CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Golden State Warriors

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 55
Page suivanteFin
Inato Inato
MP
Niveau 30
31 octobre 2023 à 18:05:34

Le 31 octobre 2023 à 14:33:50 :
je retire ce que j'ai dit trade validax

On était nombreux à être septiques voir inquiets en vrai donc bon. :hap:

Message édité le 31 octobre 2023 à 18:06:08 par Inato
HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
01 novembre 2023 à 13:33:17

force à toi kheyou pour tenir le topic seul à part ça :hap:

en ce moment j'ai vraiment peu de temps.

A part les matchs contre les Suns et Kings j'ai pas trop regardé les Warriors ...

Inato Inato
MP
Niveau 30
01 novembre 2023 à 18:24:33

Le 01 novembre 2023 à 13:33:17 :
force à toi kheyou pour tenir le topic seul à part ça :hap:

en ce moment j'ai vraiment peu de temps.

A part les matchs contre les Suns et Kings j'ai pas trop regardé les Warriors ...

Merci c'est sympa de le notifier ! :noel: Un peu trop de fans des Lakers sur ce forum je trouve. :siffle: Tqt tu fais comme tu peux/veux, mais ouais tenir un topic de franchise solo c'est pas ouf. :hap:

Lenvin Lenvin
MP
Niveau 9
01 novembre 2023 à 19:10:14

Je suis pas fan des warriors. Mais curry est on fire en début de saison là c'est fou.

A voir si il peut tenir comme ça longtemps.
Le problème c'est qu'il a l'air très voir trop seul... Il a plus le Klay qu'il a connu.

J'espère que ce dernier arrivera à retrouver son niveau...

Inato Inato
MP
Niveau 30
02 novembre 2023 à 12:30:51

Encore une victoire face à SacTown ça fait plaisir, gros shoot clutch au buzzer pour Klay il a porté ses couilles au bon moment malgré son match délicat !

On repart déjà en road trip à l'extérieur, 4 matchs (OKC, Detroit, Cleveland et Denver), une très bonne équipe pour commencer et le champion en titre pour finir. Ensuite ce sera 6 matchs à la maison !

A la fin de ces 10 matchs on aura un bon aperçu de ce que peut être notre saison et de où on se situe par rapport à la concurrence, hâte d'y être perso. :hap:

Inato Inato
MP
Niveau 30
02 novembre 2023 à 12:35:31

Le 01 novembre 2023 à 19:10:14 :
Je suis pas fan des warriors. Mais curry est on fire en début de saison là c'est fou.

A voir si il peut tenir comme ça longtemps.
Le problème c'est qu'il a l'air très voir trop seul... Il a plus le Klay qu'il a connu.

J'espère que ce dernier arrivera à retrouver son niveau...

On l'espère tous aussi dans la DubNation, heureusement le reste de l'équipe se relaie pour faire le taff, mais je me méfie aussi de la Curry dépendance qui m'a l'air un peu trop présente.

On a gagné d'un point seulement face aux Kings cette nuit avec un tir ultra clutch de Klay, mais on gagne que d'un point, dés que Steph fait pas du 30/35/40 points on voit que c'est bcp plus serré et compliqué.

Le gros point positif c'est que la saison dernière on perdait des matchs malgré une grosse perf' de Steph parce que rien ne suivait derrière (merci JP et les problèmes internes), sur ce début de saison on voit que c'est pas du tout le cas et ça fait du bien. :noel:

Message édité le 02 novembre 2023 à 12:40:29 par Inato
mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
02 novembre 2023 à 13:05:25

Le 31 octobre 2023 à 14:33:50 :
je retire ce que j'ai dit trade validax

Toujours non-validax perso, les défauts restent les mêmes et sont accentués.

Message édité le 02 novembre 2023 à 13:05:44 par mehdiguadi
Inato Inato
MP
Niveau 30
02 novembre 2023 à 16:50:22

Le 02 novembre 2023 à 13:05:25 :

Le 31 octobre 2023 à 14:33:50 :
je retire ce que j'ai dit trade validax

Toujours non-validax perso, les défauts restent les mêmes et sont accentués.

Si tu parles du manque de taille/physique/envergure et protection sous et près du cercle oui, si c'est autre chose va falloir être un peu plus précis, parce que pour le moment c'est le jour et la nuit dans tous les aspects comparé à la saison dernière.

J'vois même pas comment on peut penser le contraire à moins d'avoir rien suivi de notre saison 22/23, rien que le mood et l'ambiance sont totalement différent, c'est le jour et la nuit et ça change tout.

Le trade CP3/JP c'est pareil, sur ce début de saison que ce soit dans le jeu ou dans le vestiaire, sur ou en dehors des parquets la différence est flagrante et la décision de se séparer de JP saute aux yeux même pour ceux qui avaient du mal à l'accepter.

On le voit aussi avec les réactions de Kerr, Steph, et les good vibes qu'il y a comme lors de la saison 21/22.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
02 novembre 2023 à 17:19:05

Que Jordan Poole soit écarté de l'effectif à cause de son problème avec Draymond Green soit, mais qu'il soit remplacé par Chris Paul... non.
Tu multiplies les problèmes avec ce trade : tu n'as aucun joueur capable de réellement se créer son propre shoot derrière Steph, ta défense extérieure est toujours catastrophique, tu as très très peu de rim pressure. Il ne faut pas oublier que Poole était excellent lors du titre, sa capacité à scorer par lui-même était très précieuse.

C'est pas le bon profil qui a été récupéré pour Poole et au fur et à mesure que la saison avance je pense que ça va s'accentuer. L'équipe ne sera pas nulle mais ça ira pas très loin en PO.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
02 novembre 2023 à 23:34:15

Le 02 novembre 2023 à 17:19:05 :
Que Jordan Poole soit écarté de l'effectif à cause de son problème avec Draymond Green soit, mais qu'il soit remplacé par Chris Paul... non.
Tu multiplies les problèmes avec ce trade : tu n'as aucun joueur capable de réellement se créer son propre shoot derrière Steph, ta défense extérieure est toujours catastrophique, tu as très très peu de rim pressure. Il ne faut pas oublier que Poole était excellent lors du titre, sa capacité à scorer par lui-même était très précieuse.

C'est pas le bon profil qui a été récupéré pour Poole et au fur et à mesure que la saison avance je pense que ça va s'accentuer. L'équipe ne sera pas nulle mais ça ira pas très loin en PO.

pas vraiment d'accord.
CP3 peut créer son tir, il peut pressure le cercle avec sa maîtrise du PnR avec un rollman correct avec Saric ou simplement avec Green qui drivera au panier ou fera l'extrapass sur un cut backdoor de steph ou klay.
Il défend mieux que Poole même s'il est plus le lockdown défenseur qu'il était à l'époque et oui parfois il est ciblé par les attaques adverses mais ça dépend de l'adversaire des lineups etc.. tu peux toujours trouver des combines y'a qu'à voir les ajustements trouvés par les Nuggets avec MPJ et Gordon pour couvrir Jokic.

les Warriors sont une usine à TO et l'arrivée de Paul améliorera ça

Poole était un tel fardeau de par ses errements défensifs, son adresse aléatoire, ses mauvaises prises de décisions, son côté poulet sans tête, ses TO à répétition

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
03 novembre 2023 à 01:59:19

Ben non justement ce que tu décris c'est absolument pas de la rim pressure parce qu'on sait justement d'avance que Green va faire l'extrapass quelque part. Personne ne fait une help sur Draymond Green. Saric à la limite mais même lui c'est pas vraiment son jeu. CP3 aujourd'hui je vois pas trop comment il se créé son tir justement, c'est plus du tout comme avant, il a beaucoup de mal à créer de la séparation, ça devient de plus en plus un spot-up. Pour moi y'a aucune rim pressure ici, à part Curry t'as quasiment aucun joueur qui aime finir au cercle.
Défensivement c'est sûr qu'il est meilleur que Poole mais attention, on parle d'une doublette arrière Curry-Paul. Jokic est correct en défense et il est couvert parce qu'il y a de bons défenseurs autour de lui. Curry n'est pas spécialement bon, Paul non plus, Klay est mauvais, n'importe quel P&R va te foutre bien dans la merde. Limite la meilleure compo pour la fin de match ça sera avec Gary Payton.

Je trouve pas que Paul améliore grand-chose et les critiques sur Poole encore une fois c'est surtout l'an dernier quand les Warriors étaient justement très moyens. Golden State n'est JAMAIS champion il y a 2 ans sans Jordan Poole. C'est ultra valuable des joueurs qui savent créer leur propre tir en isolation. C'est pour ça que les Poole, les LeVert ils ont toujours des jobs malgré une efficacité assez douteuse, y'a des équipes qui ont besoin de ce genre de joueurs.

Je doute pas que Golden State sera correct en saison régulière (enfin jusqu'à la blessure annuelle de Curry) mais c'est une équipe avec des points faibles assez conséquents lors de la préparation d'une série de playoffs et si Curry ne sort pas des séries légendaires je vois pas trop comment Golden State peut espérer autre chose qu'un 2nd tour au grand max selon le tirage du premier tour.

Inato Inato
MP
Niveau 30
03 novembre 2023 à 10:26:01

https://twitter.com/JoeVirayNBA/status/1720218723754414560 Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un enfin un vrai meneur/créateur back-up derrière Steph, et pas n'importe lequel, on a pas eu ça depuis des années.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
04 novembre 2023 à 00:50:52

Le 03 novembre 2023 à 01:59:19 :
Ben non justement ce que tu décris c'est absolument pas de la rim pressure parce qu'on sait justement d'avance que Green va faire l'extrapass quelque part. Personne ne fait une help sur Draymond Green. Saric à la limite mais même lui c'est pas vraiment son jeu. CP3 aujourd'hui je vois pas trop comment il se créé son tir justement, c'est plus du tout comme avant, il a beaucoup de mal à créer de la séparation, ça devient de plus en plus un spot-up. Pour moi y'a aucune rim pressure ici, à part Curry t'as quasiment aucun joueur qui aime finir au cercle.
Défensivement c'est sûr qu'il est meilleur que Poole mais attention, on parle d'une doublette arrière Curry-Paul. Jokic est correct en défense et il est couvert parce qu'il y a de bons défenseurs autour de lui. Curry n'est pas spécialement bon, Paul non plus, Klay est mauvais, n'importe quel P&R va te foutre bien dans la merde. Limite la meilleure compo pour la fin de match ça sera avec Gary Payton.

Je trouve pas que Paul améliore grand-chose et les critiques sur Poole encore une fois c'est surtout l'an dernier quand les Warriors étaient justement très moyens. Golden State n'est JAMAIS champion il y a 2 ans sans Jordan Poole. C'est ultra valuable des joueurs qui savent créer leur propre tir en isolation. C'est pour ça que les Poole, les LeVert ils ont toujours des jobs malgré une efficacité assez douteuse, y'a des équipes qui ont besoin de ce genre de joueurs.

Je doute pas que Golden State sera correct en saison régulière (enfin jusqu'à la blessure annuelle de Curry) mais c'est une équipe avec des points faibles assez conséquents lors de la préparation d'une série de playoffs et si Curry ne sort pas des séries légendaires je vois pas trop comment Golden State peut espérer autre chose qu'un 2nd tour au grand max selon le tirage du premier tour.

pour moi c'est surtout une question de se débarrasser du fardeau Poole plutôt que ce qu'apporte Paul précisément.

Oui CP3 se fait vieux et niveau défense et création de tir depuis la saison passée c'est la cata mais dans un rôle de pur gestionnaire ça reste intéressant.
Quand Green est pas là pour faire tourner l'attaque (défense aussi mais cest un autre débat) l'équipe est complètement perdue et est bcp trop dépendante de Steph et ils peuvent pas gagner comme cela.

Ca vaut aussi pour quand Green est dégueu comme lors des derniers PO.
Avoir CP3 ça permet de suppléer Green dans ces cas-là et de diversifier le jeu.
Avec le développement de Kuminga et un investissement plus important de Saric comme rollman moi j'y crois que ça puisse fonctionner.

Après y'a d'autres soucis comme Klay quoi, il est complètement rincé défensivement depuis la saison passée et est irrégulier au possible offensivement. Wiggins et Kuminga doivent step up pour que ça marche parce que comme tu dis c'est juste de dire que Poole était un bon iso scorer qui permettait de prendre le jeu à son compte quand steph est pas là ou a une soirée off, il était souvent deuxième scoreur en SR, mais perso j'y crois à Kuminga bien qu'il faille qu'il progresse énormément sur sa prise de décision.

Après c'est sûr que face à des équipes bigs et solide dans la peinture comme les Lakers, Nuggets, Bucks, Sixers, Pelicans j'aurais du mal à les voir passer donc suivant le tirage ouai même une finale de conf c'est compliqué.

Inato Inato
MP
Niveau 30
04 novembre 2023 à 08:52:59

Le problème c'est de comparer cette équipe aux Warriors 2021/2022 quand tout allait bien, que Poole était au sommet et que l'ambiance était au top.

La vraie comparaison c'est par rapport à l'année dernière, à tout ce qui s'est passé en interne et à l'ambiance de l'équipe durant toute la saison.

Green l'a dit récemment et ça se voit partout sur les vidéos d'ailleurs, le groupe vit beaucoup mieux comme en 2021/2022, y'a la même ambiance, les mêmes vibes, les sourires, les rires, les délires entre joueurs bref c'est un groupe qui s'entend à merveille et ça se voit déjà sur le parquet.

J'vois pas comment on peut penser que les Warriors vont faire moins bien que l'année dernière (où pire qu'ils sont moins bons wtf ?) alors qu'on était immonde, on a galéré pendant je sais pas combien de temps pour enfin avoir une 3ème victoire à l'extérieur en SR alors qu'on en a déjà gagnés 4 en autant de matchs sur la route.

Il y a beaucoup moins de turnovers, une bien meilleure gestion de la balle et du rythme, il y a moins de fautes débiles, moins d'actions à s'arracher les cheveux, les possessions offensives sont mieux gérés, on a déjà une bien meilleure défense, tout le monde participe et surtout on foire moins nos fins de matchs, on choke beaucoup moins et l'équipe est tellement plus focus c'est le jour et la nuit.

Nan vraiment si y'en qui pensent que l'équipe est moins bien que la saison dernière je le redis (parce que je vois comment ça pourrait être autrement) vous avez rien suivi de ce qui se passait tout au long de la saison 22/23 de la présaison jusqu'à la fin.

Non seulement c'était juste pas possible de garder JP, mais en plus on voit direct tout le bien que CP3 nous apporte même à 38 ans et malgré le fait qu'il décline bien depuis les PO 2022.

Il reste un meilleur défenseur que Poole, un bien meilleur gestionnaire et meneur, le qi basket on en parle même pas tellement la différence est abyssale et avec ça il y a le retour d'une super ambiance dans le groupe, et donc tout le monde joue mieux et s'entend mieux sur le parquet.

Ca vaut plus que ce que pouvait encore apporter JP offensivement.

Message édité le 04 novembre 2023 à 08:53:52 par Inato
Inato Inato
MP
Niveau 30
04 novembre 2023 à 08:57:55

Rien que le match de cette nuit contre OKC on l'aurait jamais gagné la saison dernière, alors ça va en prolongation et on a galéré, mais on a gagné quand même face à une équipe qui (malgré l'absence de Shai) a profiter d'une adresse de zinzin (ce qui arrive rarement), qui est en pleine amélioration et bien plus ambitieuse.

La saison dernière on perdait contre des équipes de fond de tableau, des équipes de merde contre lesquelles on ne doit jamais perdre hors absents/blessés.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
05 novembre 2023 à 10:07:50

Will see.

Inato Inato
MP
Niveau 30
05 novembre 2023 à 11:08:42

Le 05 novembre 2023 à 10:07:50 :
Will see.

Les résultats dans le futur ne changeront rien à pas mal de points sur lesquels on a discuté juste avant, y'a pas que nous qui avons changés, les autres équipes aussi, et il faut voir en fonction des blessures/absences/méformes et du rendement de certains joueurs.

Ce que je peux dire et affirmer et j'en suis convaincu c'est qu'avec l'équipe actuelle jamais on va en 7 contre Sacramento et jamais les Lakers nous battent. Pareil si on avait pas eu tous ces soucis l'année dernière en plus de la grosse absence de Wiggs pour raisons perso et la double absence de Steph pour blessures.

Les "hot takes" de bcp de gens l'année dernière se sont réalisés parce que certains choses complètement imprévisibles nous sont tombés sur la gueule, autrement la seule équipe véritablement meilleure et plus forte la saison dernière c'était les Nuggets.

Pour le reste on verra, mais ça ne changera rien à ce que je dis maintenant, on pouvait pas garder JP ça c'est incontestable, est-ce qu'on aurait pu avoir mieux que CP3 ? Oui sûrement, peut-être, je ne sais pas, mais on va dire que oui, en tout cas le FO aurait au moins pu tenter autre chose et attendre un peu.

Que l'équipe actuelle est meilleure que celle de l'année dernière ? Oui clairement et je vois pas comment on peut penser que c'est pas le cas, rien que par le fait qu'il n'y a plus les problèmes internes et cette ambiance malsaine/toxique dans le vestiaire ça change tout.

Notre 2nd unit/banc la saison dernière était catastrophique, c'était le jour et la nuit par rapport à au starting five (qui était excellent et même le meilleur de la ligue à un moment), celle qu'on a aujourd'hui est bien meilleure et ça s'est vu très rapidement.

Ce qu'il nous manque idéalement c'est un profil à la Otto Porter, il nous a fait tellement de bien lors du 7ème titre.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
05 novembre 2023 à 12:38:04

Perso j’affirme que même avec votre équipe cette année les Lakers passent sans sourciller en PO. On peut tous affirmer plein de choses. C’est pour ça qu’on verra bien ce que les résultats d’ici plusieurs mois nous réservent.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
05 novembre 2023 à 12:39:31

Et j’irai même jusqu’à dire que les Kings de l’an dernier battent les Warriors de cette année (et je suis pas fan de Sacto)

Inato Inato
MP
Niveau 30
05 novembre 2023 à 13:25:44

Le 05 novembre 2023 à 12:39:31 :
Et j’irai même jusqu’à dire que les Kings de l’an dernier battent les Warriors de cette année (et je suis pas fan de Sacto)

Oui bon alors là tu dis n'imp' désolé. :hap: Les Kings on fait que de les battre depuis avec/sans JP et/ou CP3, et c'est certainement pas l'apport négatif de JP pendant les derniers PO qui va me contredire.

Oui on peut tous affirmer quelque chose, à la différence qu'à part moi sur ce forum y'a aucun autre habitué qui suit autant les Warriors et qui les connait aussi bien que moi.

Avec tout ce qui nous ait tombé sur la tronche la saison dernière on va quand même en demi de conférence en prenant 2 matchs aux Lakers, y'a aucun monde dans lequel ils nous auraient battus l'année dernière si on avait pas eu ces problèmes en interne.

Et je compte même pas l'absence exceptionnelle de Wiggins, la non préparation de Klay pendant l'intersaison et la double absence de Steph à cause des blessures.

Si des Warriors loin d'être au max ont réussis à faire ça je vois pas comment tu peux penser qu'on aurait pas pu faire mieux sans tous ces soucis.

Sans Curry on n'aurait clairement pas gagné, mais les Kings sans Fox.. bof bof hein. :hap: Pareil pour Sabonis ça n'a pas arrêté de parler de lui comme un top pivot de la Ligue la saison dernière (en plus d'être all-star) et au final Looney l'a mis dans sa poche.

Message édité le 05 novembre 2023 à 13:28:47 par Inato
DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 55
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment