CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toujours pas de newgame+ !?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ImmortalKing ImmortalKing
MP
Niveau 39
06 mars 2024 à 20:11:32

Le 05 mars 2024 à 14:39:32 :

C'est la chasse aux succès qui est nulle et une perte de temps.

Bah non les succès, quand c'est pas "tuer 2000000 joueurs", ou "gagner 15000000 partie de" ou "atteindre le niveau 300220", ce qui est comme les NG+ une manière ridicule de prolonger les stats de durée de vie des jeux, c'est la plupart du temps sympa à faire, c'est fun et ça te permet de découvrir des easter eggs, des subtilités sur le lore, le gameplay etc d'un jeu, "in deep" quoi et sans forcement passer par des NG+, moi j'aime beaucoup les faire sur les jeux que j'aime, sauf quand comme dans les exemple plus haut, ils sont ridiculement juste long à faire !

Là pour cyberpunk, artistiquement / scénaristiquement le NG+ n'aurait aucun sens. Ils le font pas pour des raisons technique hein. C'est pas hyper compliqué à faire si c'est juste refaire le même jeu avec des ennemis qui scale ton niveau, voir des nouveaux mini boss. C'est juste des % à monter, voir des skill spéciaux à rajouter en soit pour fit l'overleveling du à toutes les compétences que tu pourrait acquérir, c'est juste que ça n'aurait aucun sens avec tout le reste du jeu. Et le justifier scénaristiquement avec le jeu actuel, serait juste WTF et bizarre. Bref incohérent. Et le plus important dans une oeuvre narrative, c'est aussi et principalement la cohérence.

Less is more :ok:

Comme les succès de Cyberpunk qui te demandent de faire toutes les fins? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png *

Les succès de PL qui te demandent toutes les fins alors que t'as un choix crucial à faire avant la fin du DLC qui te coupe l'accès à certains succès? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu parlais des souls, est-ce qu'on en habla des succès qui te demandent de farmer des serments ignobles pendant 45h juste pour avoir un emote? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les succès c'est de l'hérésie, en terme d'artificialité y'a pas pire je crois. Les chasseurs de platine bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

+ NG+ avec remise à zéro de la réputation, juste en gardant le stuff, à la The Witcher 3, ce serait pas mal (même si personnellement je ne suis pas fan du système non plus). Je comprends la demande (mais aussi la flemme de CDPR, déjà qu'ils ont du mal à binder les touches correctement).

RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
06 mars 2024 à 21:16:07

Le 06 mars 2024 à 20:11:32 :

Le 05 mars 2024 à 14:39:32 :

C'est la chasse aux succès qui est nulle et une perte de temps.

Bah non les succès, quand c'est pas "tuer 2000000 joueurs", ou "gagner 15000000 partie de" ou "atteindre le niveau 300220", ce qui est comme les NG+ une manière ridicule de prolonger les stats de durée de vie des jeux, c'est la plupart du temps sympa à faire, c'est fun et ça te permet de découvrir des easter eggs, des subtilités sur le lore, le gameplay etc d'un jeu, "in deep" quoi et sans forcement passer par des NG+, moi j'aime beaucoup les faire sur les jeux que j'aime, sauf quand comme dans les exemple plus haut, ils sont ridiculement juste long à faire !

Là pour cyberpunk, artistiquement / scénaristiquement le NG+ n'aurait aucun sens. Ils le font pas pour des raisons technique hein. C'est pas hyper compliqué à faire si c'est juste refaire le même jeu avec des ennemis qui scale ton niveau, voir des nouveaux mini boss. C'est juste des % à monter, voir des skill spéciaux à rajouter en soit pour fit l'overleveling du à toutes les compétences que tu pourrait acquérir, c'est juste que ça n'aurait aucun sens avec tout le reste du jeu. Et le justifier scénaristiquement avec le jeu actuel, serait juste WTF et bizarre. Bref incohérent. Et le plus important dans une oeuvre narrative, c'est aussi et principalement la cohérence.

Less is more :ok:

Comme les succès de Cyberpunk qui te demandent de faire toutes les fins? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png *

Les succès de PL qui te demandent toutes les fins alors que t'as un choix crucial à faire avant la fin du DLC qui te coupe l'accès à certains succès? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu parlais des souls, est-ce qu'on en habla des succès qui te demandent de farmer des serments ignobles pendant 45h juste pour avoir un emote? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les succès c'est de l'hérésie, en terme d'artificialité y'a pas pire je crois. Les chasseurs de platine bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

+ NG+ avec remise à zéro de la réputation, juste en gardant le stuff, à la The Witcher 3, ce serait pas mal (même si personnellement je ne suis pas fan du système non plus). Je comprends la demande (mais aussi la flemme de CDPR, déjà qu'ils ont du mal à binder les touches correctement).

Je confirme, les succès farm/collectibles absurdes, c'est de la pigeonnerie, mais comme le jeu dit "fais le" et bah les joueurs le font.

Et puis après ils ont la satisfaction car ca débloque un "trophée"

Incroyable !

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 62
06 mars 2024 à 22:58:52

Les succès d'aujourd'hui demandent beaucoup moins à se casser le cul, pas comme avant :ok:
C'est même devenu une blague, il ne s'agit plus que de succès qu'on obtient en suivant la ligne directive du jeu, y a beaucoup moins de succès qui demandent à accomplir une action spécifique mille fois (et qui soit chiante à faire, qu'on fait deux fois volontairement :hap:)
Dans Elden Ring c'est beaucoup moins pète couilles de les avoir que ça l'était Dark Souls. Par contre sur RDR2... 70 médailles d'or :rire: Celui avec les ours :rire: (ils ont toujours été horribles sur les jeux Rockstar)

Quant aux platines c'est juste une des meilleures idée qu'à pu avoir Sony :hap: C'est déjà plus intéressant ça que les G sur Xbox... et le rien du tout sur Steam :hap:

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
07 mars 2024 à 00:16:12

ImmortalKing : Ouais enfin après pour les serments, il faut jouer PVP, au pire avec un pote si t'as la flemme, ça se fait plutôt vite et au final, c'est plutôt fun même. Surtout ceux où il faut aider les gens sur des boss, type solaire etc. Très cool ! :oui:
En tout cas je les ai fait parce que j'avais envie de les faire, et ça donnait du piment sur une rererererun quoi :)

Mais bref c'est bien ce que je dis les succès casse couille, type farm débile fait pour allonger la durée de vie sont chiants. Jpense par exemple à SCUM où c'est genre tuer 5000 joueurs, pécher 1000 poissons etc etc.
Qui joue pour les faire sérieusement ? :rire:
Mais il y a pleins de jeux où c'est pas le cas et comme je le disais, ils sont comme des indices pour découvrir des easter eggs / lore bonus ou des possibilités de gameplay et même des challenges, surtout dans les jeux type STR/Puzzle/Survie etc. Et en fait c'est plutôt sympa ! :oui:
Plus que regarder un youtuber le faire ou les trouver a ta place en tout cas :)

Et de la pignonnerie de quoi, tu les paye pas non plus, non ? :rire: Et tu les fait si t'as envie aussi donc c'est quoi le problème en fait.

Cyberpunk j'ai toujours pas fait le DLC et j'ai fais qu'une seule fin du basegame en a peu près 500 heures donc si tu veux, je suis pas non plus à la "chasse" au succès à tout prix. Et pourtant je suis très fan du jeu :sarcastic:

Juste c'est sympa, c'est un peu le même principe qu'un sticker book a l'ancienne quoi

Je confirme, les succès farm/collectibles absurdes, c'est de la pigeonnerie, mais comme le jeu dit "fais le" et bah les joueurs le font.
Et puis après ils ont la satisfaction car ca débloque un "trophée"
Incroyable !

C'est quoi ce seum, si les gens kiffent, c'est quoi le problème :rire:
Et jusqu'à preuve du contraire, le jeu te dis toujours de faire quelque chose et pourtant tu le fais, où alors tu t'es trompé de forum/site internet :rire2:

Message édité le 07 mars 2024 à 00:19:15 par arkhedub
RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
07 mars 2024 à 02:46:45

Tu peux pas comparer une quête avec un arc narratif et une quête collectible qui se résume à "va ramasser 10 plantes" et à la fin ca n'offre absolument rien au jeu.

Mais c'est un très bon moyen de combler le vide et gonfler la durée de vie du jeu :)

Le meilleur c'est peut être dans GTA V, qui nous confronte à l'absurdité de suivre aveuglement ce que le jeu (et la secte Epsilon) demande en nous faisant marcher 10km dans le désert comme des bons pigeons. (et encore, même là, narrativement ca a un intérêt, mais ca démontre bien l'absurdité qu'il y a à faire ABSOLUMENT tout ce que le jeu demande)

Après si ca fait plaisir à certains de tuer tous les pigeons dans Spiderman ou cie ca les regarde hein.

Et c'est pas par hasard, si d'ailleurs, depuis plusieurs années les joueurs sont monté au créneau concernant ces quêtes d'une futilité sans nom :)

Message édité le 07 mars 2024 à 02:47:23 par RoutierImmortel
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
07 mars 2024 à 10:38:47

Tu peux pas comparer une quête avec un arc narratif et une quête collectible qui se résume à "va ramasser 10 plantes" et à la fin ca n'offre absolument rien au jeu.

c'est pas ce que je fais, relis

Mais c'est un très bon moyen de combler le vide et gonfler la durée de vie du jeu

c'est ce que je dis aussi pour les succès débiles sur des jeux débiles. Mais il y a des jeux où ils sont bien fait.
Dans l'indé évidement, car c'est là qu'o,n trouve les bonnes idées généralement :rire2:.

Le meilleur c'est peut être dans GTA V, qui nous confronte à l'absurdité de suivre aveuglement ce que le jeu (et la secte Epsilon) demande en nous faisant marcher 10km dans le désert comme des bons pigeons. (et encore, même là, narrativement ca a un intérêt, mais ca démontre bien l'absurdité qu'il y a à faire ABSOLUMENT tout ce que le jeu demande)

jsais pas j'ai pas fait gta V, ce jeu est un peu nul de base alors bon

Après si ca fait plaisir à certains de tuer tous les pigeons dans Spiderman ou cie ca les regarde hein.

encore des grosses refs.

Et c'est pas par hasard, si d'ailleurs, depuis plusieurs années les joueurs sont monté au créneau concernant ces quêtes d'une futilité sans nom

pourquoi ? c'est pas obligatoire & ça contraint personne non ? A part certains frustrés apparemment :)
Après si c'est un débat GDC (on dirait), moi je joue pas sur console, donc de base en fait je m'en branle hein :ok:

Message édité le 07 mars 2024 à 10:42:55 par arkhedub
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
07 mars 2024 à 11:41:23

Perso, je trouve qu'il y a suffisamment de conneries obligatoires avant de flipper sur des choix éventuels...Les "succès" TESO, je les ai découverts après 5000 h de jeux, et sur CP2077, je sais même pas où ça se trouve, à presque 3000 h !
Par contre, j'suis obligé de m'envoyer une OD d'halopéridol pour pas fracasser mon 27" d'un coup de boule à chaque cinématique !
Sans dec', se taper 30 fois Goro, crispé sur son volant, qui trouve rien de mieux que percuter à 200 km/h un putain de pylône pour flinguer un zombi collé sur le capot avant...Et tout ça parce que la cinématique t'empêche de flinguer l'Arakasien ! :malade:
Alors que si j'appuie pas sur la touche "ramper", ça ferait 3000 heures que je boufferais de la merde sous 2 tonnes de ferraille dans la décharge de mon premier run...Ca, ça me crispe grave ! :-((

Message édité le 07 mars 2024 à 11:43:57 par bebert-le-chat
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
07 mars 2024 à 13:55:56

bah voilà bon exemple teso, il y a 250000 succès (franchement c'est presque ça) et dans le lot t'en a des longs et chiants à faire, du type voler pour 1m de marchandise. Celui la c'est une vraie plaie. Ou devenir empereur, ou atteindre le niveau final de PVP si t'en fait pas. Car c'est littéralement impossible de le faire sans y passer des mois, voir des années, pour progresser à petits pas tous les jours.
Mais ça c'est des succès que tu fais pas volontairement. A moins vraiment d'aimer jouer pvp/vol par ex et donc ça se fait par la force des choses quoi.
Mais à côté de ça t'as pleins de succès qui te permettent d'approfondir, clairement ton expérience et tes connaissance du jeu, qui t'indiquent des détails facilement skipables, du lore etc ou alors ceux qui rapportent du challenge comme les no death, les speedruns, battre tel ou tel boss / donjon / raid avec tel ou telle mécanique etc etc, ce genre de truc, et ça c'est cool je trouve, car ça motive les gens à jouer ensemble, et à s'entraider. Et aussi a aller plus en profondeur dans l'expérience que les devs ont voulu créer.

Bref c'est un peu comme un moyen de communiquer avec les joueurs.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
07 mars 2024 à 15:48:05

Dacodac...Et je compte plus les fois où les jeux m'annoncent, avec fanfare et effets pyro, que je suis devenu "Maître-Foreur de Trous de Gruyère" chez Président, sans que j'ai jamais chercher à le devenir (quand on est bon, on est bon !), et donc, on peut scorer, sans farmer comme un porc de la chiasse de dragons, ou des scalps de maelströmers...C'est l'avantage du choix: tu peux le faire, sans devoir le faire !
Ceci posé, je suis du genre hamster, et quand j'arrête de jouer à un jeu, il ne reste souvent plus qu'une archive d'achat sur mon compte Steam ! :-)))
Sauf si le scénariste neurasthénique du dit jeu m'a laissé comme choix final de mourir noyé, ou écrasé par un train...Suivez mon regard torve ! :siffle:

RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
07 mars 2024 à 16:27:00

Le 07 mars 2024 à 13:55:56 :
bah voilà bon exemple teso, il y a 250000 succès (franchement c'est presque ça) et dans le lot t'en a des longs et chiants à faire, du type voler pour 1m de marchandise. Celui la c'est une vraie plaie. Ou devenir empereur, ou atteindre le niveau final de PVP si t'en fait pas. Car c'est littéralement impossible de le faire sans y passer des mois, voir des années, pour progresser à petits pas tous les jours.
Mais ça c'est des succès que tu fais pas volontairement. A moins vraiment d'aimer jouer pvp/vol par ex et donc ça se fait par la force des choses quoi.
Mais à côté de ça t'as pleins de succès qui te permettent d'approfondir, clairement ton expérience et tes connaissance du jeu, qui t'indiquent des détails facilement skipables, du lore etc ou alors ceux qui rapportent du challenge comme les no death, les speedruns, battre tel ou tel boss / donjon / raid avec tel ou telle mécanique etc etc, ce genre de truc, et ça c'est cool je trouve, car ça motive les gens à jouer ensemble, et à s'entraider. Et aussi a aller plus en profondeur dans l'expérience que les devs ont voulu créer.
Bref c'est un peu comme un moyen de communiquer avec les joueurs.

Tu considères que GTA est nul, contrairement à toi, je m'en fous et je contre argumenterai meme pas, penses ce que tu veux.

Les quêtes collectibles sont nuls, mais c'est parfait pour les pigeons à la recherche de trophée virtuels futiles :)

Message édité le 07 mars 2024 à 16:27:21 par RoutierImmortel
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
07 mars 2024 à 18:15:24

Toi aussi pense ce que tu veux, mais viens pas me les briser mdr :)

RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
07 mars 2024 à 20:36:47

Y'avait un article assez intéressant sur JV là dessus

https://www.jeuxvideo.com/news/826981/edito-les-collectibles-sont-en-perte-de-vitesse-et-c-est-une-bonne-chose.htm

Une facilité de game design
En tant que grand consommateur de mondes ouverts depuis que ces derniers se sont démocratisés, l’auteur de ces lignes a une foule de souvenirs plus ou moins heureux avec ces derniers. Sans être toujours dignes d’intérêt, ceux-ci bénéficiaient ainsi souvent d’une intégration un minimum justifiée qui rendait la tâche moins ingrate. Les paquets cachés de GTA servaient par exemple à débloquer de nouveaux équipements, tandis que la récupération des plumes d’Assassin's Creed II faisait elle écho à la perte d’un personnage secondaire, débloquant même deux scènes supplémentaires à terme.

Malgré la capacité de nombreux titres à trouver des justifications dans le but de les intégrer, les collectibles font pourtant aujourd’hui office de mécanique vieillotte à abattre, ce qui n’est pas pour me déplaire. Ces derniers sont en effet devenus trop envahissants, venant gonfler artificiellement la durée de vie des mondes ouverts sans apporter de véritable plus-value à l’ensemble. Au-delà de ça, ils cassent personnellement de plus en plus mon immersion au sein d’un univers. Les audiologs de Horizon : Zero Dawn étaient par exemple intéressants et riches d’enseignements, mais certaines séquences de l’histoire ne progressaient que par leur biais, m’obligeant de temps à autre à m’arrêter d’avancer afin de les écouter. Les pigeons de Grand Theft Auto IV n’avaient également aucune justification logique que le plaisir pur de la recherche : en terme de “roleplay”, il est bien difficile d’imaginer Niko Bellic se lancer dans une traque aux oiseaux.

La collecte en perte de vitesse ?
Il est probable que l’arrivée des succès/trophées et le nombre croissant de titres adoptant un modèle en monde ouvert aient un temps incité les développeurs à proposer de plus en plus de ces outils. Néanmoins, la donne a changé sur la plupart des productions proposant ce type d’approches. The Witcher III a su notamment proposer un monde riche en narration, dépourvu d’éléments à collecter sans intérêt. S’il abuse un poil sur ses audiologs, Horizon Zero Dawn a le mérite de proposer aussi une série de collectibles justifiés du point de vue scénaristique, utiles, et en quantités raisonnables. Assassin's Creed Origins les a quant à lui complètement remplacés par des quêtes annexes, là aussi toutes scénarisées.

C’est donc en grande partie par la narration que ces titres ont choisi de réduire l’intérêt et le nombre de ces éléments, à la faveur d’une immersion plus prononcée et d’une crédibilité accrue de l’univers de leur jeu. Les exemples récents de l'Ombre de la guerre, Far Cry 5 ou même The Legend of Zelda : Breath of the Wild montrent tout de même que les collectibles ne sont pas encore prêts à disparaître complètement du paysage, et peuvent même s’avérer un brin fastidieux pour le dernier cité. Cependant, la tendance penche désormais du côté de la narration, qu’elle soit menée par le biais d’un gameplay novateur ou d’un game design riche en quêtes scénarisées. Et le grand vainqueur d’un tel choix, c’est sans doute le joueur.

Tout est dit !

Message édité le 07 mars 2024 à 20:38:32 par RoutierImmortel
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
09 mars 2024 à 13:50:32

Oui mais encore une fois, ça parle que des AAA, jeux à part quelques rares exception, je ne joue pas. Justement pour le manque certain de cohérence et de passion que les devs portent à ces jeux sans âme, et qui ennuient. Fait principalement pour faire de la vente rapide, donc effectivement les succès de ces jeux sont rarement intéressants à faire, tout comme le jeu en lui même d'ailleurs. :rire2:
Donc oui le modèle économique de ces jeux pue jusqu'à l'os et donc ça se ressent sur tous les aspects, pas que les succès. Mais bon c'est pas vraiment une nouvelle. (en tout cas pour moi)

Mais sur la scène indé, les succès c'est aussi encore une fois, un moyen de communiquer avec le joueur sur les possibilités de gameplay / gamedesign, rajouter des petits défits, du challenge qui pousse le jeu à son paroxysme technique, indiquer certains easter eggs, etcetc et j'en passe.
Il y a aujourd'hui beaucoup plus de jeux indés que de jeux à gros budget, donc désolé si pour moi le jeux vidéo, ne s'arrête pas à spiderman, zelda, far cry et assassin's creed :(

kheyyour kheyyour
MP
Niveau 3
03 juin 2024 à 12:10:43

Puis Dieu débarqua : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/15043?tab=posts

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 27.08€ PS4 40.00€ PS5 57.99€ PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment