CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toujours pas de newgame+ !?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
2pac-59950 2pac-59950
MP
Niveau 6
01 mars 2024 à 21:31:24

Le 03 décembre 2023 à 18:14:21 :
Tu te vois chez Vik en début de partie avec tout tes implants de la game d'avant ? Ca n'aurait aucun cense :rire2:

Ils pourraient faire comme dans beaucoup de jeux utilisant un New game+ c'est a dire, soit passé l'intro pour avoir droit a d'utiliser le matériel ou alors de bloquer les choses que l'on a débloqué un peu plus tard

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 30
01 mars 2024 à 23:44:18

Le 03 décembre 2023 à 11:03:26 :
Osef et CDPR a déjà dit que cela demanderait énormément de travail

Enlever tous les objets, commencer le NG+ au niv60 et pouvoir monter jusqu'à 79.
Voilà, c'était dur...

Le problème de l'absence de NG+, c'est que pour faire un build sympa, il faut finir le jeu avant donc tu n'as plus rien à faire ensuite...

On peut voir les NPC à la "3ème personne", alors pourquoi pas notre perso ?...
Pourquoi les NPC sont mieux faits que notre perso ? Pourquoi pas les mêmes fringues ?...

Suis de mauvaise humeur, semaine de boulot chiante.

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
02 mars 2024 à 12:20:17

Enlever tous les objets, commencer le NG+ au niv60 et pouvoir monter jusqu'à 79.
Voilà, c'était dur...

Figure-toi que oui. :ok:
Ils ont expliqué pourquoi c'était pas aussi facile que les gens le pensent. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton en augmentant des niveaux et en enlevant des objets pour que ça marche. De plus, qui dit NG+ dit forcément une difficulté supérieure. En tout cas pour ce jeu... Non parce qu'arrivé à un certain stade on roule dessus en très difficile donc si ça reste comme ça en NG+ je vois pas l'intérêt. Et vu que les joueurs aiment se plaindre et qu'ils râleraient s'ils se contentent de faire des mobs sacs à PV tout en rendant V très fragile même en full implant faudrait qu'ils trouvent autre chose pour augmenter la difficulté... mais ça resterait débile. Dans tous les jeux, quand t'es full amélioré avec le meilleur stuff, bah t'es pas censé galérer comme au début.

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
02 mars 2024 à 14:31:23

Le 01 mars 2024 à 23:44:18 :

Le 03 décembre 2023 à 11:03:26 :
Osef et CDPR a déjà dit que cela demanderait énormément de travail

Enlever tous les objets, commencer le NG+ au niv60 et pouvoir monter jusqu'à 79.
Voilà, c'était dur...

et avec cette logique tout le monde serais arrivé en disant "mais c'est trop nul j'ai plus mes iconiques si je veux un NG+ c'est pour tous les avoir et récup ceux que j'ai raté a cause des choix " :hap:

Le problème de l'absence de NG+, c'est que pour faire un build sympa, il faut finir le jeu avant donc tu n'as plus rien à faire ensuite...

Sur ma derniere save je suis a la moitié du jeu : juste apres l'act 1 je suis partie chercher Evelyn , les voodoos boys puis j'ai lancé le dlc que j'ai bientot terminé... Et je suis deja level 45 , j'ai encore tout l'arc de Panam et de Takemura a faire. Sans compter les quetes secondaires de Judy , Rivers , ect ect.
J'ai pas touché au quetes ncpd , ni au contrat (enfin j'ai du faire en faire 5 dans watson parcequ'il me manquer un peu de thune en debut de jeu pour des cyberwares et les 3 contrats obligatoires pour le dlc avec Hands)

Du coup si t'as emplement le temps de profité de ton build , surtout que tout ce que tu chope apres le level 40 c'est du secondaire pour varié le gameplay et qui n'est strictement pas utile.

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 30
02 mars 2024 à 14:40:53

On roule sur le jeu parce que le "level scaling" est mal fait, ça n'existerait même pas si le jeu était bien équilibré à la base. Les portes sont de plus en plus difficiles à ouvrir plus je deviens fort...

Pour la difficulté, on peut diminuer les dégâts des ennemis, la précision, l'agressivité... tout sauf faire des sacs à PV.

Permettre de commencer une nouvelle partie (nouveau perso) lvl60 ? Je veux bien que c'est plus difficile à implanter que ça en à l'air mais quand même.

RoutierPatriote RoutierPatriote
MP
Niveau 39
02 mars 2024 à 15:29:20

. Dans tous les jeux, quand t'es full amélioré avec le meilleur stuff, bah t'es pas censé galérer comme au début.

Ce qui n'est pas le cas dans Cyberpunk hein

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
02 mars 2024 à 17:10:32

Si j'ai bien lu Wikipedia, le NG+ permettrait de rejouer un jeu à 60 boules pendant 10 ans, en conservant l'xp, le stuff, tout en rajoutant de nouvelles péripéties, de nouveaux méchants, de nouveaux lieux...Ca a l'air cool ! :oui:
Ah, les mecs du service compta, derrière la vitre, me font NON de la tête... :hum:

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
02 mars 2024 à 17:51:54

Le 02 mars 2024 à 15:29:20 :

. Dans tous les jeux, quand t'es full amélioré avec le meilleur stuff, bah t'es pas censé galérer comme au début.

Ce qui n'est pas le cas dans Cyberpunk hein

Au début tu galères en très difficile. A la fin plus du tout.

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 55
02 mars 2024 à 18:14:56

Le 02 mars 2024 à 17:10:32 :
Si j'ai bien lu Wikipedia, le NG+ permettrait de rejouer un jeu à 60 boules pendant 10 ans, en conservant l'xp, le stuff, tout en rajoutant de nouvelles péripéties, de nouveaux méchants, de nouveaux lieux...Ca a l'air cool ! :oui:
Ah, les mecs du service compta, derrière la vitre, me font NON de la tête... :hum:

:rire2: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
02 mars 2024 à 20:08:06

Le 02 mars 2024 à 17:51:54 :

Le 02 mars 2024 à 15:29:20 :

. Dans tous les jeux, quand t'es full amélioré avec le meilleur stuff, bah t'es pas censé galérer comme au début.

Ce qui n'est pas le cas dans Cyberpunk hein

Au début tu galères en très difficile. A la fin plus du tout.

J'avais mal lu ta phrase, au temps pour moi !

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 41
02 mars 2024 à 22:27:44

Faudrait peut être vous mettre dans la tête que vu la façon dont est conçu le jeu c'est normal qu'il n'y en a pas.

Imaginez être lvl 60 dés le casse, ça n'aurait plus aucun sens de se faire "tuer" par la balle de Dexter. Ou bien de vouloir se faire une réputation alors que la notre est au niveau 50...

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
02 mars 2024 à 23:18:12

Faut comprendre les gens. On leur sert la NG+ six mois après dans tous les jeux en mode "c'est gratuit" (et heureusement). Ils sont contents, croient que les dév se soucient d'eux et ils rejouent. CDPR s'est carrément fait chier à faire ça pour TW3 donc ils veulent la même pour Cyberpunk. C'est la coutume dans tous ces opens world génériques, pour la plèbe c'est obligatoire. Mais de manière générale les gens sont exigeants et jamais contents depuis le début sur ce jeu :hap:

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
04 mars 2024 à 22:16:57

L’auteur go nexus mod et voilà fin du débat

loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 43
04 mars 2024 à 22:23:30

Vous êtes des gros forceurs avec votre NG+. J’ai jamais vu ça.

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
05 mars 2024 à 01:22:40

Tellement aucun intérêt de jouer des NG+. Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie pour aimer ça. Pour en avoir fait sur les Souls pour débloquer les succès, c'est complètement nul. A part pour les toxiques qui aiment le multi sur ces jeux et veulent être les plus forts avec leurs sorts déblocables uniquement en NG+ et qui OS n'importe qui.
Pour du PVE pur et dur, c'est comme lancer un jeu en mode facile, ou avec des cheats codes dès le début, c'est littéralement la même chose et vide d'intérêt, pour moi en tout cas. :pf:

Et si c'est pour débloquer 2 trois lignes de dialogues et 2-3 variantes de skins, je préfère carrément que ce soit inclut dans une première run, bien faite, cohérente et bien pensé, qu'avec du simili ajout de contenu fait pour allonger la longévité d'une œuvre mal pensée qui va en plus te forcer (ou pas) à perdre 100h de ta vie pour des bricoles.

Je trouve ça bien que CDPR ne cèdent pas aussi facilement aux moindres caprices de la masse qui font faire des jeux médiocres et semblables les uns des autres dans leurs mécaniques et leurs DA inexistantes comme on commence tristement a avoir l'habitude, juste histoire de plaire au plus grand nombre.

Ce jeu à de la gueule, il est linéaire, et c'est comme ça qu'il est pensé. Point barre. Ils veulent pas faire de NG+ parce que ça sert à rien, ça fit pas l'histoire, aucun rapport avec le lore, aucun intérêt scénaristique, bah on fait pas. C'est ça pour moi, un bon choix de direction artistique. Alors que l'inverse.. :malade:

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 30
05 mars 2024 à 08:33:37

J'avoue, je suis monté niveau 60 en 50h et j'ai encore plein de quêtes secondaires à faire.

Le 05 mars 2024 à 01:22:40 :
Pour en avoir fait sur les Souls pour débloquer les succès, c'est complètement nul.

C'est la chasse aux succès qui est nulle et une perte de temps.
Si tu OS tout ce qui bouge -> problème d'équilibrage
Pour le PvP, si tout le monde avait le même niveau et accès à tout dès le début, ça serait équilibré.
C'est pas une question artistique, c'est une question technique, comme l'équilibrage des ennemis et le pop-in ignoble des objets/ombres.

Message édité le 05 mars 2024 à 08:34:51 par PanPan3108
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
05 mars 2024 à 10:56:40

pas compris le apport VDD ?

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
05 mars 2024 à 13:46:33

Pour un NG+ mais à la rigueur qui recommence à l'apparition de Johnny pour garder une certaines cohérences.

Message édité le 05 mars 2024 à 13:46:47 par Picsou_omg
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
05 mars 2024 à 14:19:58

J'ai utilisé le choix qu'offre CDPR de "commencer" le jeu au sortir de la quête VDB: ce n'est pas un "vrai" NG+, mais ça en utilise quelques conséquences.
D'abord, on s'aperçoit tout de suite que le niveau du perso-type ne correspond pas trop à ceux que j'ai pu monter: niveau faiblard, réput' de vendeur de hotdogs, de la tech de sdf...Après, dès que tu regardes la carte, et que tu retournes à Watson (situation qui serait la nôtre en NG+), t'es confronté à l'architecture scénaristique rendue caduque par le niveau, les armes, la thune acquis (ou donnés, dans le cas du départ à mi-course).
En clair, plus rien ne colle...Et cake sur la cerise, tu te retrouves avec un paquet de quêtes résolues PAR CDPR, et selon leur choix.
Pour un NG+, et comme déjà dit, tu vas te retrouver niv 60 avec du stuff et des moyens qui vont spawn au fur et à mesure que tu atteindras le moment où tu les as débloqués dans ton perso précédent...Bonjour l'usine à gaz !
C'est pas que je veux minimiser la capacité de CDPR de gérer le bordel mais bon, comme on dit: "on prête qu'aux riches" ! :siffle:

Message édité le 05 mars 2024 à 14:22:02 par bebert-le-chat
arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
05 mars 2024 à 14:39:32

C'est la chasse aux succès qui est nulle et une perte de temps.

Bah non les succès, quand c'est pas "tuer 2000000 joueurs", ou "gagner 15000000 partie de" ou "atteindre le niveau 300220", ce qui est comme les NG+ une manière ridicule de prolonger les stats de durée de vie des jeux, c'est la plupart du temps sympa à faire, c'est fun et ça te permet de découvrir des easter eggs, des subtilités sur le lore, le gameplay etc d'un jeu, "in deep" quoi et sans forcement passer par des NG+, moi j'aime beaucoup les faire sur les jeux que j'aime, sauf quand comme dans les exemple plus haut, ils sont ridiculement juste long à faire !

Là pour cyberpunk, artistiquement / scénaristiquement le NG+ n'aurait aucun sens. Ils le font pas pour des raisons technique hein. C'est pas hyper compliqué à faire si c'est juste refaire le même jeu avec des ennemis qui scale ton niveau, voir des nouveaux mini boss. C'est juste des % à monter, voir des skill spéciaux à rajouter en soit pour fit l'overleveling du à toutes les compétences que tu pourrait acquérir, c'est juste que ça n'aurait aucun sens avec tout le reste du jeu. Et le justifier scénaristiquement avec le jeu actuel, serait juste WTF et bizarre. Bref incohérent. Et le plus important dans une oeuvre narrative, c'est aussi et principalement la cohérence.

Less is more :ok:

Message édité le 05 mars 2024 à 14:41:27 par arkhedub
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.18€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 40.08€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment