CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis à m fenêtre, j attend la pluie de DLC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
09 juillet 2021 à 23:50:03

Le 09 juillet 2021 à 23:37:44 :
Fallout 4 est un jeu qui reste joué car très moddé, très communautaire.

Evidemment que CBP c'est pas le hit incroyable auquel tout le monde joue, mais c'est juste qu'il y a une différence entre un jeu mort et un jeu à 12K joueurs réguliers juste sur steam...

bah pour un jeu qui a moins d'un an et qui a largement depasser ls 10 millions de vente dont certainement 3-4 rien que sur steam ouais c'est des chiffres super decevant. surtout juste après les solde et dans une année très pauvre en sortie majeure

il ont des chiffre semblable a far cry 5 alors que le pic de joueur all time de far cry est 10fois inferieur a celui cyberpunk. donc oui clairement face aux objectif qu'ils avaient pour le jeu ses chiffres actuel sont décevant.

Witcher 3 a entre 2 et 3fois plus de joueur seulement 8mois après la sortie de cyberpunk. il devait surement espérer taper 40-50millon d'exemplaire sur le long terme. la ca semble presque impossible de ne serait-ce qu'égaler witcher 3

Message édité le 09 juillet 2021 à 23:51:44 par Golgotha
sko-seveneight sko-seveneight
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 00:12:41

Le 09 juillet 2021 à 23:37:44 :
Fallout 4 est un jeu qui reste joué car très moddé, très communautaire.

Evidemment que CBP c'est pas le hit incroyable auquel tout le monde joue, mais c'est juste qu'il y a une différence entre un jeu mort et un jeu à 12K joueurs réguliers juste sur steam...

77eme sur steam actuellement, pour la plus grosse sortie de l'année 2020-2021, avec soit disant 13M de vente, et l'argument du jeu solo marche pas puisque des tas de jeu solo sorti bien avant font mieux que ça, faut accepter les faits, quand 99% des joueurs on lâché l'affaire c'est que le jeu est mort :(

Message édité le 10 juillet 2021 à 00:13:17 par sko-seveneight
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
10 juillet 2021 à 09:50:33

Mais sans déconner quand est-ce que vous comprenez que le nombre de joueurs actif peut être décevant sans que le jeu soit mort ?

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
10 juillet 2021 à 09:54:23

Le 10 juillet 2021 à 09:50:33 :
Mais sans déconner quand est-ce que vous comprenez que le nombre de joueurs actif peut être décevant sans que le jeu soit mort ?

Oui il reste 100 joueurs mais ils passent leur vie dessus donc le jeu est vivant :)
Tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ?
Quand on voit la hype, les ventes, etc le nombre de joueurs encore actifs même pas un an après la sortie c'est super faible.
C'est lourd le relativisme sans arrêt.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
10 juillet 2021 à 11:40:41

non pas 100 joueurs, 12K sur steam.

C'est pas du relativisme (d'ailleurs ce terme n'est absolument pas approprié à ce que tu veux dire mais bon..), c'est du bon sens. 12 000 personnes en simultanée sur une seule plateforme c'est sans doute moins que ce qui était prévu mais c'est pas mort.

Je comprends très bien que le nombre de joueur est plus bas que prévu, c'est toi qui confonds deux choses différentes.
Contrairement à toi je suis capable de comprendre qu'il peut y avoir moins de joueurs que prévu MAIS suffisamment assez pour que le jeu ne soit pas "mort" du tout.

Message édité le 10 juillet 2021 à 11:41:54 par jeansapinou
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
10 juillet 2021 à 12:04:41

bah c'est mort parce que c'est une question d'échelle. quand t'as une team de cette taille qui va bosser sur les DLC pendant 1ans t'as interet de le vendre a un max de monde....

parce qu'avec le cout d'une team de 300personne qui debug et bosse sur un dlc pendant 1ans voir 1ans et demi bah t'as le budget pour faire un jeu AA en fait..

Tout le monde s'amusais a répéter ouais cyberpunk était rentable day one. mais la chaque jour qui passe il l'est un petit peu moins.

Message édité le 10 juillet 2021 à 12:05:01 par Golgotha
MidianWay666 MidianWay666
MP
Niveau 20
10 juillet 2021 à 12:12:35

Le 10 juillet 2021 à 11:40:41 :

Je comprends très bien que le nombre de joueur est plus bas que prévu, c'est toi qui confonds deux choses différentes.
Contrairement à toi je suis capable de comprendre qu'il peut y avoir moins de joueurs que prévu MAIS suffisamment assez pour que le jeu ne soit pas "mort" du tout.

il faut aussi tenir compte de pas mal d'autres indices. avenir du multi tant mis en avant ? combien de dlc déjà sorti (même le plus petit ajout, type un simple skin ?) ?, y a t'il eu des annonces réel avec dates de sorties de dlc (gros ou petit) ?

de la il y a une conclusion qui commence à se profiler.

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
10 juillet 2021 à 14:00:19

Le 10 juillet 2021 à 11:40:41 :
non pas 100 joueurs, 12K sur steam.

C'est pas du relativisme (d'ailleurs ce terme n'est absolument pas approprié à ce que tu veux dire mais bon..), c'est du bon sens. 12 000 personnes en simultanée sur une seule plateforme c'est sans doute moins que ce qui était prévu mais c'est pas mort.

Je comprends très bien que le nombre de joueur est plus bas que prévu, c'est toi qui confonds deux choses différentes.
Contrairement à toi je suis capable de comprendre qu'il peut y avoir moins de joueurs que prévu MAIS suffisamment assez pour que le jeu ne soit pas "mort" du tout.

Relativisme dans le sens où ici dès qu'on fait une critique vous relativisez tout.
CyberPunk à 12 000 joueurs tu relativises en mode "bah ça va".
Bah non en fait, compte tenu de la hype, des moyens, de la prétention du studio, du temps de dev, etc non c'est nullissime.
Ce studio a fait la morale à tout le monde pendant des années, parlait de sortir des DLC, une version PS5 en mars, un multi par la suite.
Au final ça bégaie encore pour faire un jeu stable après 2 ou 3 reports.
C'est n'importe quoi.
Et encore une fois, c'est nul les résultats que font le jeu compte tenu des moyens investis, des prétentions du studio, de la hype créée, etc..

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
10 juillet 2021 à 14:46:33

Tu confonds encore les deux jugements "c'est mort" et "c'est pas assez compte tenu des moyens investis".

C'est juste pas pareil.

Au bout d'un moment faut juste être un peu rigoureux avec le sens des mots qu'on emploie. Et je crois que la boucle sur le forum c'est plus les mecs comme toi qui crachent à longueur de temps des expressions comme la tienne qu'ils ne sont manifestement même pas en mesure de comprendre et qui, pour se justifier, répètent en boucle et en boucle leur confusion initiale.
Parce que oui, je suis d'accord avec toi en fait sur l'état catastrophique du jeu à la sortie, sur la lenteur de la mise en place des patchs, etc. etc. Mais ça n'en fait pas un jeu mort. C'est pas du relativisme, d'ailleurs tu emploies encore ce mot dans un sens inexact, c'est juste utiliser les expressions qui conviennent en fait.
Parce que encore une fois, on peut dire que 12K c'est pas assez et que c'est un problème si on veut, mais on ne peut pas dire que le jeu est mort.

Sur ce inutile de rester plus longtemps sur ce topic, il a manifestement été consumé par la BOUCLE.

Message édité le 10 juillet 2021 à 14:47:54 par jeansapinou
Blazack Blazack
MP
Niveau 26
10 juillet 2021 à 15:07:16

Le 10 juillet 2021 à 14:46:33 :
Tu confonds encore les deux jugements "c'est mort" et "c'est pas assez compte tenu des moyens investis".

C'est juste pas pareil.

Au bout d'un moment faut juste être un peu rigoureux avec le sens des mots qu'on emploie. Et je crois que la boucle sur le forum c'est plus les mecs comme toi qui crachent à longueur de temps des expressions comme la tienne qu'ils ne sont manifestement même pas en mesure de comprendre et qui, pour se justifier, répètent en boucle et en boucle leur confusion initiale.
Parce que oui, je suis d'accord avec toi en fait sur l'état catastrophique du jeu à la sortie, sur la lenteur de la mise en place des patchs, etc. etc. Mais ça n'en fait pas un jeu mort. C'est pas du relativisme, d'ailleurs tu emploies encore ce mot dans un sens inexact, c'est juste utiliser les expressions qui conviennent en fait.
Parce que encore une fois, on peut dire que 12K c'est pas assez et que c'est un problème si on veut, mais on ne peut pas dire que le jeu est mort.

Sur ce inutile de rester plus longtemps sur ce topic, il a manifestement été consumé par la BOUCLE.

Tu déformes mon propos en BOUCLE pour éviter le sujet de fond et tu restes dans ta BOUCLE comme quoi j'utilise mal une expresson.

Je vais t'expliquer un concept de base en marketing.
Le résultat attendu doit dépendre des moyens mises en oeuvre.
Tu mets donc les moyens en face des résultats espérés.
Tu vas pas mettre le même budget dans la réalisation d'un produit et sa communication si tu t'attends à 12 000 joueurs au bout de 8 mois ou que si tu t'attends à 50 000 joueurs.
Par rapport aux standards liés aux moyens mis dans le projet, il est mort.
Quand tu dis qu'il fait aussi bien que des AA ou des jeux à petits budgets c'est du relativisme.

Tu apprendras que le termes relativisme a une définition qui dépend du contexte que l'on parle de morale ou de culture par exemple ou d'autres sujets mais qu'en soit le sens reste le même c'est à dire qu'on ne peut pas se baser sur des critères pour différencier les choses.
Ce que tu fais vu que pour toi les moyens mises en oeuvre pour réaliser le jeu ne comptent pas et si un jeu à petit budget n'est pas mort avec 12 000 joueurs, c'est pareil pour un jeu comme CyberPunk 2077
Bien sur c'est plus simple pour toi de rester dans ta BOUCLE et de changer de sujet.

Parce qu'on ne va pas rentrer dans un débat entre scepticisme et objectivisme même si tu préfères rester dans ta BOUCLE pour invalider mon propos en tapant à coté en BOUCLE.

Djojoe Djojoe
MP
Niveau 8
11 juillet 2021 à 22:47:15

Le 02 juillet 2021 à 05:53:22 :
Mon champs a complètement séché, ou est cette pluie providentiel censé nous permettre de vivre ? Je suis aux portes de la famine, mes cultures se meurent dans l attente de cette pluie divine composé de coupe de cheveux, tatou et autre merdasse en tout genre, mais je doit subvenir aux besoins de ma famille, je serais le premier à voir cette pluie, il le faut…

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
12 juillet 2021 à 19:26:45

Pour en revenir aux DLC, je commence a douter fortement, toujours rien et récemment ils annoncent qu'ils sont satisfaits par l'état actuel du jeu !!!
A mon avis ça sent le sapin, le multi qui semble abandonné, la version PS qui est finalement sortie sans réelle optimisation et les versions new gen qui devraient sortir en fin d'année je pense.
Alors je me dis que les DLC sont le dernier de leurs soucis, pourquoi bosser sur des DLC gratuits que presque personne ne jouera vu que le jeu est en coma prolongé.
On aura peut-être quelques objets et quelques missions additionnelles si tout va bien, mais un DLC du style Blood and Wine, j'y crois pas.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
12 juillet 2021 à 19:43:20

Le relativisme c'est dire qu'il n'existe pas de référentiel absolu à partir duquel porter un jugement, ni toi ni moi ne sommes relativistes puisqu'on a un avis bien tranché sur la question (d'ailleurs tu commences à le comprendre parce que tu évoques le scepticisme, or tu vois bien que je ne suis en rien sceptique....), on est pas en train de dire que "ça dépend du point de vue, du référentiel, donc on ne peut pas juger". Quelqu'un de mesuré dans ses jugements n'est pas relativiste.
Enfin bref osef dans le fond parce que le truc c'est qu'on est d'accord mais que tu persistes à employer délibérément des mots trop forts pour la situation. D'ailleurs tu dis que le jeu est mort parce qu'il n'y a personne dessus pour ensuite revoir ton propos et dire que c'est mort par rapport aux ambitions et au budget, ce qui sont deux choses différentes tu en conviendra.
Enfin, puisque tu sembles te rabattre sur la question du budget et de l'investissement marketing pour dire que le jeu est mort, tu n'est pas sans savoir que le jeu a été rentable rien qu'avec les précommandes. Du coup si c'est bien ça le référentiel à partir duquel on doit juger de la vie et de la mort d'un jeu (expression stupide au passage), j'ai du mal à comprendre comment un jeu financièrement rentable day one (en comptant les remboursements) peut être mort.

Le 12 juillet 2021 à 19:26:45 :
Pour en revenir aux DLC, je commence a douter fortement, toujours rien et récemment ils annoncent qu'ils sont satisfaits par l'état actuel du jeu !!!
A mon avis ça sent le sapin, le multi qui semble abandonné, la version PS qui est finalement sortie sans réelle optimisation et les versions new gen qui devraient sortir en fin d'année je pense.
Alors je me dis que les DLC sont le dernier de leurs soucis, pourquoi bosser sur des DLC gratuits que presque personne ne jouera vu que le jeu est en coma prolongé.
On aura peut-être quelques objets et quelques missions additionnelles si tout va bien, mais un DLC du style Blood and Wine, j'y crois pas.

L'attente est longue mais par rapport à la road map y'a pas encore de retard, et en principe les premiers DLC gratuits devraient arriver avant la mise à jour next gen même si je trouve qu'ils auraient plus intérêt d'inverser les deux priorités.
Y'a tellement personne qui le joue que le dernier pick sur 24H sur steam c'est 14K joueurs (donc sans compter les joueurs GoG) et que c'est le jeu le plus vendu sur PS4 au mois de Juin malgré qu'il n'ait été présent dans le store que 10 jours et le message d'avertissement sur l'état technique du jeu.
Enfin c'est juste pas possible pour eux de ne pas les sortir je pense, ils sont pas à un bad buzz près mais quand même.

sko-97z sko-97z
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 20:33:16

Le 10 juillet 2021 à 15:07:16 :

Le 10 juillet 2021 à 14:46:33 :
Tu confonds encore les deux jugements "c'est mort" et "c'est pas assez compte tenu des moyens investis".

C'est juste pas pareil.

Au bout d'un moment faut juste être un peu rigoureux avec le sens des mots qu'on emploie. Et je crois que la boucle sur le forum c'est plus les mecs comme toi qui crachent à longueur de temps des expressions comme la tienne qu'ils ne sont manifestement même pas en mesure de comprendre et qui, pour se justifier, répètent en boucle et en boucle leur confusion initiale.
Parce que oui, je suis d'accord avec toi en fait sur l'état catastrophique du jeu à la sortie, sur la lenteur de la mise en place des patchs, etc. etc. Mais ça n'en fait pas un jeu mort. C'est pas du relativisme, d'ailleurs tu emploies encore ce mot dans un sens inexact, c'est juste utiliser les expressions qui conviennent en fait.
Parce que encore une fois, on peut dire que 12K c'est pas assez et que c'est un problème si on veut, mais on ne peut pas dire que le jeu est mort.

Sur ce inutile de rester plus longtemps sur ce topic, il a manifestement été consumé par la BOUCLE.

Tu déformes mon propos en BOUCLE pour éviter le sujet de fond et tu restes dans ta BOUCLE comme quoi j'utilise mal une expresson.

Je vais t'expliquer un concept de base en marketing.
Le résultat attendu doit dépendre des moyens mises en oeuvre.
Tu mets donc les moyens en face des résultats espérés.
Tu vas pas mettre le même budget dans la réalisation d'un produit et sa communication si tu t'attends à 12 000 joueurs au bout de 8 mois ou que si tu t'attends à 50 000 joueurs.
Par rapport aux standards liés aux moyens mis dans le projet, il est mort.
Quand tu dis qu'il fait aussi bien que des AA ou des jeux à petits budgets c'est du relativisme.

Tu apprendras que le termes relativisme a une définition qui dépend du contexte que l'on parle de morale ou de culture par exemple ou d'autres sujets mais qu'en soit le sens reste le même c'est à dire qu'on ne peut pas se baser sur des critères pour différencier les choses.
Ce que tu fais vu que pour toi les moyens mises en oeuvre pour réaliser le jeu ne comptent pas et si un jeu à petit budget n'est pas mort avec 12 000 joueurs, c'est pareil pour un jeu comme CyberPunk 2077
Bien sur c'est plus simple pour toi de rester dans ta BOUCLE et de changer de sujet.

Parce qu'on ne va pas rentrer dans un débat entre scepticisme et objectivisme même si tu préfères rester dans ta BOUCLE pour invalider mon propos en tapant à coté en BOUCLE.

tu parles marketing ? on va perler marketing. des moyens colossaux mis en place par cdrp, 300M de budget, une des plus grosse campagne marketing depuis longtemps dans le JC, 8 ans de développement , la plus grosse équipe qu'ils n'aient jamais eu chez cdpr (on parle de centaines de personnes là) , même pour les standard du AAA c'est du lourd niveaux moyen mis en oeuvre

8mois après on a quoi ? ~10k joueurs sur steam, tout le monde qui osef complet du jeu, 0 contenu ajouté, 0 news...

le jeux n'est pas mort tu dis ? :(

le jeu fut un succès commerciale grâce aux précommande et un échecs sur le long terme du fait de sa qualité médiocre

Message édité le 12 juillet 2021 à 20:35:45 par sko-97z
DekuDekuNii DekuDekuNii
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 21:08:59

Le 12 juillet 2021 à 20:33:16 :

Le 10 juillet 2021 à 15:07:16 :

Le 10 juillet 2021 à 14:46:33 :
Tu confonds encore les deux jugements "c'est mort" et "c'est pas assez compte tenu des moyens investis".

C'est juste pas pareil.

Au bout d'un moment faut juste être un peu rigoureux avec le sens des mots qu'on emploie. Et je crois que la boucle sur le forum c'est plus les mecs comme toi qui crachent à longueur de temps des expressions comme la tienne qu'ils ne sont manifestement même pas en mesure de comprendre et qui, pour se justifier, répètent en boucle et en boucle leur confusion initiale.
Parce que oui, je suis d'accord avec toi en fait sur l'état catastrophique du jeu à la sortie, sur la lenteur de la mise en place des patchs, etc. etc. Mais ça n'en fait pas un jeu mort. C'est pas du relativisme, d'ailleurs tu emploies encore ce mot dans un sens inexact, c'est juste utiliser les expressions qui conviennent en fait.
Parce que encore une fois, on peut dire que 12K c'est pas assez et que c'est un problème si on veut, mais on ne peut pas dire que le jeu est mort.

Sur ce inutile de rester plus longtemps sur ce topic, il a manifestement été consumé par la BOUCLE.

Tu déformes mon propos en BOUCLE pour éviter le sujet de fond et tu restes dans ta BOUCLE comme quoi j'utilise mal une expresson.

Je vais t'expliquer un concept de base en marketing.
Le résultat attendu doit dépendre des moyens mises en oeuvre.
Tu mets donc les moyens en face des résultats espérés.
Tu vas pas mettre le même budget dans la réalisation d'un produit et sa communication si tu t'attends à 12 000 joueurs au bout de 8 mois ou que si tu t'attends à 50 000 joueurs.
Par rapport aux standards liés aux moyens mis dans le projet, il est mort.
Quand tu dis qu'il fait aussi bien que des AA ou des jeux à petits budgets c'est du relativisme.

Tu apprendras que le termes relativisme a une définition qui dépend du contexte que l'on parle de morale ou de culture par exemple ou d'autres sujets mais qu'en soit le sens reste le même c'est à dire qu'on ne peut pas se baser sur des critères pour différencier les choses.
Ce que tu fais vu que pour toi les moyens mises en oeuvre pour réaliser le jeu ne comptent pas et si un jeu à petit budget n'est pas mort avec 12 000 joueurs, c'est pareil pour un jeu comme CyberPunk 2077
Bien sur c'est plus simple pour toi de rester dans ta BOUCLE et de changer de sujet.

Parce qu'on ne va pas rentrer dans un débat entre scepticisme et objectivisme même si tu préfères rester dans ta BOUCLE pour invalider mon propos en tapant à coté en BOUCLE.

tu parles marketing ? on va perler marketing. des moyens colossaux mis en place par cdrp, 300M de budget, une des plus grosse campagne marketing depuis longtemps dans le JC, 8 ans de développement , la plus grosse équipe qu'ils n'aient jamais eu chez cdpr (on parle de centaines de personnes là) , même pour les standard du AAA c'est du lourd niveaux moyen mis en oeuvre

8mois après on a quoi ? ~10k joueurs sur steam, tout le monde qui osef complet du jeu, 0 contenu ajouté, 0 news...

le jeux n'est pas mort tu dis ? :(

le jeu fut un succès commerciale grâce aux précommande et un échecs sur le long terme du fait de sa qualité médiocre

Le jeu n’est pas médiocre en lui même (même si certains points le sont)

C’est juste que quand t’annonces un jeu aussi ambitieux et que tu sors un jeu moyen, personne ne va l’acheter.
C’est encore pire quand le suivi est désastreux et que t’as rien 7 mois après.

TW3 en 5 mois c’était 16 DLC + 1 extension en 5 mois, le jeu avait pas eu un marketing énorme et pourtant c’est un des jeux de la gen.
CP2077 c’est un énorme marketing basé sur du mytho (+ de budget marketing que de dev), un jeu assez court, moins bon que son prédécesseur, rien après 7 mois etc…

Message édité le 12 juillet 2021 à 21:11:21 par DekuDekuNii
Poiscaille292 Poiscaille292
MP
Niveau 42
12 juillet 2021 à 21:25:08

Je commence vraiment à croire que le jeu est purement et simplement abandonné dans un silence assourdissant par CDP :(
Un jeu aussi important c'est sensé recevoir des mises à jour, au moins des screens du jeu, une avancée quelconque quoi. Là il n'y a rien depuis déjà plusieurs mois alors même que cette FAMEUSE pluie providentielle était annoncée pour cette période.

DekuDekuNii DekuDekuNii
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 21:36:31

Le 12 juillet 2021 à 21:25:08 :
Je commence vraiment à croire que le jeu est purement et simplement abandonné dans un silence assourdissant par CDP :(
Un jeu aussi important c'est sensé recevoir des mises à jour, au moins des screens du jeu, une avancée quelconque quoi. Là il n'y a rien depuis déjà plusieurs mois alors même que cette FAMEUSE pluie providentielle était annoncée pour cette période.

Le dernier patch date de y’a 3 mois, le reste c’est des hotfix :hap:
Ils sont sûrement passés à autre chose, CP2077 a rapporté assez avec les précos pour un autre projet

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 juillet 2021 à 22:30:53

pire que ca. la derniere fois ou on a eu une info officielle; depuis les canaux officiel et pas un article a la con, sur le futur de cyberpunk 2077 c'était en janvier

et je crois que c'est aussi la derniere fois qu'on a entendu parler d'extension/dlc.

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
12 juillet 2021 à 22:40:27

Par contre j'arrête le débat sur le relativisme j'ai la flemme d'écrire dans le vide.
Concernant le marketing vous avez (et c'est répandu) une vision erronée du sujet.
Le marketing c'est pas de la communication.
Pavé en approche mais je me répéterai pas.

Et je vais résumer à l'extrême mais en gros, le marketing c'est l'étude de marché avant, donc connaitre son marché cible, ses attentes, etc.
Mais aussi la réalisation du produit en lien avec cette étude de marché.
La commercialisation, les modes de communication aussi effectivement.
Donc où et comment communiquer et notamment sur quels axes (en lien avec l'étude de marché)
Savoir où commercialiser le produit ensuite, etc.

Mais aussi, et vous l'oubliez, le suivi du produit après sa vente et les retours clients, etc.
Une bonne stratégie marketing c'est un client satisfait qui va rester sous le girond de la marque parce qu'il aura confiance.
C'est donc aussi la communication post sortie mais également, et c'était l'erreur de CD Projekt la communication avant la sortie.

Alors oui effectivement, il y a eu des ventes c'est génial le projet est rentable.
Mais sur le court termes.
Parce que l'engagement des joueurs pour du moyen voir long termes et des DLC est considérablement réduit, la confiance envers le studio, l'image de la licence, etc c'est catastrophique.
Donc non, le jeu est un échec marketing par tous les aspects que j'ai mentionné;
Financièrement c'est un succès à court termes mais c'est tout.

Tu me dis que le jeu n'est pas mort mais il est dans le coma sous perfusion.
C'est ridicule.

nihongonokyoshi nihongonokyoshi
MP
Niveau 8
13 juillet 2021 à 09:46:43

À en croire certains, le jeu serait donc bel et bien mort… Fichtre ! Voilà qui fleure bon son avis définitif et sentencieux ! Il est vrai, nonobstant, que les « arguments » autorisés, informés et présents jusqu'à la nausée, sur ce site, on commence à en avoir l’habitude…:)

Moi, ce qui m’interroge, c’est de savoir en vertu de quelle passion malsaine, certains, malgré tout, se sentent inlassablement poussés à venir répandre leur fiel (pardon, leur jugement critique) sur un prétendu cadavre ?

Au risque de verser dans la « psychologie de comptoir », on serait presque tenté d’y déceler quelque penchant nécrophile… Si tel devait être le cas, ce serait une bien étrange perversion, en vérité, que de se complaire ainsi dans semblable culte de la charogne. :)

Mais soyons rassurés, le jeu est bien vivant et dans sa prime jeunesse. Et, pour paraphraser les stones, je crois que : « time is on its side, yes it is ».
D'ailleurs, et c'est là tout le sel de l'affaire, l'assidue présence, sur ce forum, de la meute des contempteurs attitrés en est l'indubitable, éclatante et ironique confirmation. :)

Bon jeu à tous, tant que le corps est encore chaud...

PS. Je prends connaissance des résultats du PS Store… Il semblerait bien que notre prétendu cadavre soit encore frémissant. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment