CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] explication fin

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 20:47:35

Yop a tous

Je comprend pas trop là... j'ai adoré l'histoire et les quêtes secondaires hein
Mais la fin... (je dis la fin parce que au final pour moi dire que plusieurs fin sont possible est largement exagéré) est à chier

En gros peu importe ce que tu fais tu meurs quoi

Pour exemple j'ai choisis de faire la fin avec panam et les aldelcados, pensant que je repartirais bien heureux vers le large avec ma feum et mon nouveau clan au prix de la vie de johnny que j'adore

Mais non en fait, déjà quasi tout les pnj nominatif du clan creve comme des merdes
Et au final t'apprend que t'as utilisé et sacrifié le clan (enfin une bonne partie) pour un putain de sursis de 6 mois?

Alors là je bloque, je me dis je fais quoi, je laisse panam en plan et je donne le corps a johnny qui au final en profitera plus que moi ou bien je repars avec panam et je sacrifie Johnny pour 6 misérables mois

C'est abusé c'est quoi cette logique de merde? C'est déjà plus ton corps il va te repousser gnagnagna, pourquoi il repousse pas johnny alors? C'etait pas son corps maisbcelui de V et il l'a pris sans que ça ne pose de problème alors pourquoi le construct de V ne pourrait pas le reprendre normalement sachant que son corps est désormais une partition vierge?

Cette fucking logique gâche la fin, au final on a le choix entre donner une seconde vie à johnny ou 6 mois de sursis à V, en gros la fin la plus cohérente quand t'as toutes les infos c'est de choisir le plan de Johnny, tout défoncer avec rogue et laisser johnny, comme ça rogue et Johnny sont content, les aldecaldos sont tranquille et V bah il a pas son sursis qui de toutes manière aurait sûrement été douloureux et super angoissant

AntonioValdivia
AntonioValdivia
Niveau 10
14 décembre 2020 à 20:50:55

Non la voie logique c'est suivre la fille Arasaka, en solo, en prenant son sursis de 6 mois comme un bonhomme

Demander l'aide de Gitans pour "attaquer" la plus grosse corpo de laville c'est complètement con etégoiste

Y aller avec l'aide d'une rockeuse de 90 ans ça l'est encore plus

Message édité le 14 décembre 2020 à 20:51:51 par AntonioValdivia
CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 20:54:19

Bah parce qu'idealement je pensais qu'à la fin V et panam partirait ensemble avec leur clan et referais leur vie
Pas que V allait bénéficier d'un bonus temps minable en restant malade comme une merde pour crever dans 6 mois

Dans tout les cas autant y aller soit avec rogue soit avec la jap etvlaisser johnny vivre

AntonioValdivia
AntonioValdivia
Niveau 10
14 décembre 2020 à 20:56:14

La meilleure fin au final c'est de se suicider avec la pillule au final vu comment le reste c'est éclaté

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 20:59:22

J'y ai pensé ouais

Mais bon si tu laisses ton corps à johnny et que tu choisis arasaka tu permet a la sœur de yorinobu de mettre ce fdp au pied du mur et johnny survit

La ma fin du perd des membres du clan pour 6 mois et en plus panam et V essayent vainement de se convaincre mutuellement qu'ils trouveront une solution pour le problème de V

Motirius
Motirius
Niveau 36
14 décembre 2020 à 21:10:36

Je viens de finir aussi et ce sentiment que tu gères pas du tout le futur de ton guss je trouve ça completement foiré... Dans mon cas j'y suis allé avec la rockteam et je pensais qu'une fois tout fini bah j'allais pouvoir finir mes jours en paix avec les nomades et Paname.
QUE NENI ! T'es obligé d'envoyer Paname se faire voir et partir faire ta dernière mission dans l'espace comme un gros gland...

Justement, tout le cheminement en jeu amenait V à ne plus vouloir se battre pour etre le plus grand, mais à se battre pour sa vie et pour vivre avec ceux qu'il aime. Bah non, à la fin on te laisse pas le choix et V fait son gros c****rd et continue son big delire pour ses 6 derniers mois de vie...

Je trouve vraiment la fin claquée au sol...

Bilbonche
Bilbonche
Niveau 14
14 décembre 2020 à 22:20:25

Lol.

La fin je trouve que c'est le meilleur truc du scenario.

Si la fin est claquée au sol, mais alors les 80% des quètes c'est quoi? claqué et enterré sous le sol?

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 23:05:27

Bah les autres quêtes sont très bien en fait

Zaykowan
Zaykowan
Niveau 9
14 décembre 2020 à 23:21:32

J'ai fait toutes les fins du jeu, y'a que celle avec les Aldecaldos qui m'a apporté satisfaction.
-Laisser le controle à Jhonny : V deviens un gros bonnet de Night City mais envoie chier Panam et meurt seul dans l'espace
-Partir avec Arasaka : La pire de toutes, V vend son âme à Arasaka, déçois Johnny et ses proches et fini seul et fou comme un rat de laboratoire.
-Les Aldecaldos : V passe ses derniers jours tranquille sur les routes en compagnie de celle qu'il aime et de ses nouveaux pots. En plus y'a même une note d'espoir vu que V et Panam ont l'air déterminé à trouver un remède pour pas laisser V mourir.

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 23:24:00

Ouais la fin que j'ai choisis mais tu demande au clan de la femme que tu aimes de sacrifier plusieurs vie pour prolonger la tienne de 6 mois et tu vas ensuite tenter de te persuader toi et ta feum que y a un espoir alors que rien l'idée de retirer la puce a été un énorme bordel demandant des ressources et sacrifices conséquent c'est un light

Yuaraa
Yuaraa
Niveau 6
14 décembre 2020 à 23:27:11

Mais du coup il n'y a absolument aucun moyen de continuer le jeu après la trame principale sérieux????

Zaykowan
Zaykowan
Niveau 9
14 décembre 2020 à 23:28:43

Le 14 décembre 2020 à 23:24:00 CanetteSadique a écrit :
Ouais la fin que j'ai choisis mais tu demande au clan de la femme que tu aimes de sacrifier plusieurs vie pour prolonger la tienne de 6 mois et tu vas ensuite tenter de te persuader toi et ta feum que y a un espoir alors que rien l'idée de retirer la puce a été un énorme bordel demandant des ressources et sacrifices conséquent c'est un light

C'est vrai et c'est pour ça qu'on peut pas dire qu'il y a vraiment une fin heureuse ou une fin idéale mais bon celle avec les nomades est la moins déprimante et de loin. Certes on sait que ça va être dur voire quasi impossible de sauver V de la mort mais quand tu te dis que V, Panam et les Aldecaldos peuvent attaquer Arasaka et trouver Mikoshi, beh c'est pas déconnant de penser qu'ils peuvent peut-être trouver un remède.

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 23:29:15

Non aucun, grosse déception de ce côté parce qu'en fait j'aurais bien aimé continuer les contrat et missions annexe en me disant que je pourrais profiter de mon équipement et augmentations tranquillement tout en jouissant d'une réputation de dieu vivant

Mais non je suis un pauvre crevard malade sur la route qui crache son sang comme un tuberculeux

Winston67
Winston67
Niveau 7
14 décembre 2020 à 23:40:13

Perso j'aurais bien vu une fin à l'eau de rose (hum) , teinté de "neuromancien"

Johnny rejoint ALT derrière le mur , notre heros fini en pacha avec judy,panam et evelyn (qui du coup serait toujours là) dans son harem

Oué bon faut que j’arrête la fumette

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 23:44:03

Je veux bien qu'une fin trop happy aurait pas forcément été cohérente voir un peu cucul

Mais la serieux... je veux dire sacrifier V ou johnny en soit c'est déjà suffisant
(Sans compter les éventuels amis que tu perd durant la fin)

Quitte à faire des fins différentes laisser au moins le choix entre tuer johnny et V, sauver l'un ou l'autre, et sauver les 2

Et non pas
Sauver personne, sauver personne mais donner un sursis de 6 mois à v, sauver Johnny

Mais ce qui m'énerve c'est que je trouve l'explication tellement absurde, pourquoi Johnny peut s'emparer du corps alors que V non? Il a quoi johnny? Des anti anti corps? Il a une recommandation? Il a versé une caution?

Zaykowan
Zaykowan
Niveau 9
14 décembre 2020 à 23:47:50

Le 14 décembre 2020 à 23:44:03 CanetteSadique a écrit :
Je veux bien qu'une fin trop happy aurait pas forcément été cohérente voir un peu cucul

Mais la serieux... je veux dire sacrifier V ou johnny en soit c'est déjà suffisant
(Sans compter les éventuels amis que tu perd durant la fin)

Quitte à faire des fins différentes laisser au moins le choix entre tuer johnny et V, sauver l'un ou l'autre, et sauver les 2

Et non pas
Sauver personne, sauver personne mais donner un sursis de 6 mois à v, sauver Johnny

Mais ce qui m'énerve c'est que je trouve l'explication tellement absurde, pourquoi Johnny peut s'emparer du corps alors que V non? Il a quoi johnny? Des anti anti corps? Il a une recommandation? Il a versé une caution?

Pas faux. On explique à V que la biopuce a completement ravagé son ADN, son cerveau et qu'il est condamné mais si ça avait été l'âme de Johnny dans le corps bah ça va y'avait aucun problème. Je suis d'accord c'est vraiment frustrant que ça finisse bien pour personne au final.

Winston67
Winston67
Niveau 7
14 décembre 2020 à 23:53:42

En même temps c'est l'univers cyberpunk qui veut ça , c'est sombre , c'est glauque , au final tu gagnes jamais vraiment

Relisez les bouquins de William Gibson , il dépeint parfaitement ce monde qui court à sa perte et qui donne un sens au slogan "no futur"

DCOptimisation
DCOptimisation
Niveau 9
14 décembre 2020 à 23:54:09

Y'en a certains qui débattent sur les fins en disant que tel truc est naze ou pas alors qu'ils ont pas l'air d'avoir compris en fait.

- Oui, V n'a qu'un sursis de 6 mois. Mais on le sait pendant la fin, pas au moment de faire le choix. Evidemment que c'est chiant que les PNJ important des Aldecaldos crèvent pendant l'assaut final, mais dans leur tête, le sauvetage de V sera définitif et pas temporaire. Ils vont pas commencer à lui chier sur la gueule après l'assaut sinon ça reviendrait à annuler tout l'intérêt du sauvetage.
- Toute la trame entière du jeu repose sur le fait que Johnny va reprendre le contrôle du corps de V. C'est EVIDENT que si on laisse le corps à Johnny, ca sera définitif, y'a rien d'absurde la dedans

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
14 décembre 2020 à 23:54:56

Ok pour le no futur mais qu'ils fassent un truc sympa
Au final on te dit juste que le construct de V va être rejeté par son propre corps devenu partition vierge par contre celui de johnny ca passe, genre il lui on le rejette pas

Zaykowan
Zaykowan
Niveau 9
14 décembre 2020 à 23:58:23

Le 14 décembre 2020 à 23:54:09 DCOptimisation a écrit :

- Toute la trame entière du jeu repose sur le fait que Johnny va reprendre le contrôle du corps de V. C'est EVIDENT que si on laisse le corps à Johnny, ca sera définitif, y'a rien d'absurde la dedans

On sait très bien que Johnny prend le contrôle de V au fil du jeu, mais si le corps de V est physiquement au bout du rouleau, je vois pas comment le construct de Johnny peut survivre dedans.

La vidéo du moment