Comme dirait Maman Brigitte: La p*te.
Perso je me suis suicidé en connaissance de cause
Le 27 mars 2021 à 05:54:18 theGFK a écrit :
Le 26 mars 2021 à 12:28:35 Doom-222 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 18:38:37 theGFK a écrit :
Le 24 mars 2021 à 12:46:44 Doom-222 a écrit :
VDD, mais où tu as vu que toutes les poupées se font massacrer après le "coup d'état" chez le boss du Cloud?C'est Judy qui le dis pendant la mission Pyramide Love , quand tu te met avec elle dans la salle de bain en fonction de ton choix si tu as suivis le plans de Maiko ou non.
https://www.youtube.com/watch?v=2rX8kHnLtm8 regarde a 22:24 elle le dit , J'ai trouvé que cette video en français le son est pas terrible :/ et j'arrive pas a trouvé l'équivalent pour le choix de Maiko ou Judy dit que rien n'a changer et qu'on a fait un peu tout ca pour rien.
En tout cas j'apprécie les gens comme toi qui ont bien cerné le lore et qui s'intéressent à tous les dialogues. Même moi, après + de 200h de jeu et 4 runs (mais un seul à 100%), je n'ai pas autant cerné l'univers que toi.
C'est gentil merci beaucoup
J'ai refais le jeu 4 fois aussi j'adore le lore du jeu et meme du style cyberpunk en général je pense que ca aide a comprendre l'univers.
Apres je ne fais que donné mon avis perso, beaucoup aime Judy et je le comprend , idem pour Panam d'ailleurs. Et oui les dialogues sont souvent la réponse au questions , j'ai parfois relancer des saves pour re-écouté des passages que je n'avais pas bien compris (avec Alt par exemple)OK c'est juste moi qui ait une mémoire de poisson alors, car j'ai forcément vécu cette scène, 2 fois même.
Par contre il ne faut pas oublier qu'elle veut venger Evelyn Parker. Une des meilleures missions du jeu pour moi quand on va la délivrer. Et franchement, moi aussi j'avais qu'une envie, c'est la venger.
Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi en fait finalement.
C'est ce qui me derange justement la dedans , qu'elle veuille venger Evelyn je comprend, Woodman méritais de mourir dans d'atroce souffrance , par contre qu'elle mette dans le meme sac tout les Tygers Claws alors que certain font peut etre juste leur taf parceque ca rapporte sans etre des pervers violeur ultra dangereux (et d'ailleurs ca ce confirme dans la mission sur le toit du batiment ou y'a le cloud avant de rencontrer les 3 chefs t'as un mec au tel avec sa copine qui discute en lui disant de pas faire a manger ce soir parcequ'elle est pas tres douée
)
Et je vais le redire mais : l'histoire d'Evelyn ne m'as pas touché un brin , c'est une prostitué qui a voulu se la jouer tacticienne en voulant mettre a l'amande tout le monde , surtout qu'en plus elle nous aurais certainement trahi dans tout les cas, a l'origine Parker apres avoir été contacter par les voodoo boys parcequ'elle a pour client Yorinobu est directement aller passé un marché avec Militech pour une nouvelle identité, de l'argent , une protection et un nouveau logement corpo contre la puce.
Je m'attendais meme a la retrouvé en petit morceaux dans la mission ou on la cherche , je lui souhaité pas ce qui lui arrive mais sincerement mon seul regret c'est de pas avoir pu la crever moi meme
Et faire appel à un enfoiré comme Dexter pour ensuite vouloir passer en direct par nous, c'est un peu con aussi. Ou alors elle avait la flemme de chercher un mercenaire... Bref, cette 1ère mission c'est vraiment la loose et on peut rien faire pour y réchapper.
En vrai Dexter moi je le comprend
: le mec organise un casse , sa meilleure netrunner se fait crever, les mecs qu'il a choisi foire completement , un des deux meurt , l'autre a du mettre la puce dans sa tete ce qui laisse une chance sur deux qu'elle soit encore valable mais en plus techniquement ils ont aussi tué le patron d'une mega corporation militaire qui va forcement remonter sa trace...
Ensuite vu le mal que Evelyn se donne pour que la mission soit un succes je doute qu'elle est eu la flemme de trouver un mercenaire. Je pense plus que sans fixer ça doit pas etre simple de trouver quelqu'un ni de pouvoir rentrer en contact avec eux.
Un fixer dans ce monde c'est un peu un gage de confiance et aussi un mediateur si besoin , comme faire un payement avec Paypal , tu sais que "normalement" tu te fais pas arnaquer quoi ![]()
Le 29 mars 2021 à 15:12:51 theGFK a écrit :
En vrai Dexter moi je le comprend: le mec organise un casse , sa meilleure netrunner se fait crever, les mecs qu'il a choisi foire completement , un des deux meurt , l'autre a du mettre la puce dans sa tete ce qui laisse une chance sur deux qu'elle soit encore valable mais en plus techniquement ils ont aussi tué le patron d'une mega corporation militaire qui va forcement remonter sa trace...
![]()
Ensuite vu le mal que Evelyn se donne pour que la mission soit un succes je doute qu'elle est eu la flemme de trouver un mercenaire. Je pense plus que sans fixer ça doit pas etre simple de trouver quelqu'un ni de pouvoir rentrer en contact avec eux.
Un fixer dans ce monde c'est un peu un gage de confiance et aussi un mediateur si besoin , comme faire un payement avec Paypal , tu sais que "normalement" tu te fais pas arnaquer quoi
C'est pas du tout la faute de V si le boss d'Arasaka meurt (d'ailleurs, pas vraiment en fait...), T-bug pareil. Franchement, Dexter c'est un gros connard. Il cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment et il te flingue comme un traître en faisant le gentil "va te nettoyer V"... Sale type.
Le 30 mars 2021 à 12:46:08 Doom-222 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:12:51 theGFK a écrit :
En vrai Dexter moi je le comprend: le mec organise un casse , sa meilleure netrunner se fait crever, les mecs qu'il a choisi foire completement , un des deux meurt , l'autre a du mettre la puce dans sa tete ce qui laisse une chance sur deux qu'elle soit encore valable mais en plus techniquement ils ont aussi tué le patron d'une mega corporation militaire qui va forcement remonter sa trace...
![]()
Un fixer dans ce monde c'est un peu un gage de confiance et aussi un mediateur si besoin , comme faire un payement avec Paypal , tu sais que "normalement" tu te fais pas arnaquer quoiC'est pas du tout la faute de V si le boss d'Arasaka meurt (d'ailleurs, pas vraiment en fait...), T-bug pareil. Franchement, Dexter c'est un gros connard. Il cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment et il te flingue comme un traître en faisant le gentil "va te nettoyer V"... Sale type.
Ouai nous on le sais que c'est pas de notre faute si Saburo meurt , mais lui le sais pas on aurait tres bien pu mentir aussi. Tout ce qu'il voit lui c'est que les deux gars qui a choisi ont merder et que dans le casse qu'il a commandité y'a eu l'assassinat d'un des mecs les plus important de la planete , Quand on fini le braquage on est le suspect numéro un et le parfait bouc émissaire. Il sait tres bien que si il agit pas il tombera avec toi.
D'ailleurs il a pas fallut longtemps pour qu'on remonte a lui , en une soirée Takemura l'a retrouvé.
Alors apres c'est sur qu'il a des techniques de connard mais n'importe quel autre fixer aurais fait pareil que lui.
J'ai confiance en Misty.
Il y a un certain mysticisme dans Cyberpunk 2077 et les prédictions de Misty dans chaque épilogues correspond à peu prêt à ce qui s'y passe, sauf pour la fin Aldecaldos puisqu'on n'en connait pas la fin justement...
Et la seule fin dans laquelle elle voit un avenir pour V est présente, c'est la fin Aldecaldos. 100% ils trouvent une solution pour V.
Les plus belle fin pour ma part de ce que j’ai fait pour l’instant: la fin où on donne le corps Johnny. En somme il a bon fond et apprécie vraiment V quitte a gâcher deux vie autant lui redonner ça chance et qu’il puisse vivre vieux. On peut même voir qu’il a arrêter la clope. Pour respecter le corps de V.
Sinon un belle hommage a Jacky c’est la fin de la légende vivante V qui n’as plus rien a perdre quitte a faire les missions les plus suicidaire.
La fin aldecados est une belle fin mais dans tout les cas V va mourrir malgré qu’il pourras apprécier le temps qu’il lui reste avec ça nouvelle famille.
Je viens de finir le jeu une deuxième fois avec un nouveau perso, j'ai fais la même fin que l'op.
Dans ma première partie j'avais rushé et je savais pas qu'on pouvais sauver Takemura, du coup je l'ai sauvé et ce connard à la fin insulte V de salope en japonais...
Que Arasaka le trahisse et essaye de le buter deux fois c'est pas grave par contre que V rentre dans la tour pour trouver la solution au problème de la Relic alors là "Pourries en enfer, Kuso-ama"...
Sinon pour la fin The sun, j'ai du mal à croire qu'ils fassent des DLC post histoire principale...
Avec tous les choix possibles (se suicider, partir de Night City avec les Aldecaldos, devenir fixer et aller au Crystal Palace, laisser la place à Johnny, rejoindre Arasaka...) , je vois mal comment intégrer ce genre de DLC serait possible...
Le 07 avril 2021 à 12:17:01 DorianGris a écrit :
Je viens de finir le jeu une deuxième fois avec un nouveau perso, j'ai fais la même fin que l'op.
Dans ma première partie j'avais rushé et je savais pas qu'on pouvais sauver Takemura, du coup je l'ai sauvé et ce connard à la fin insulte V de salope en japonais...
Que Arasaka le trahisse et essaye de le buter deux fois c'est pas grave par contre que V rentre dans la tour pour trouver la solution au problème de la Relic alors là "Pourries en enfer, Kuso-ama"...Sinon pour la fin The sun, j'ai du mal à croire qu'ils fassent des DLC post histoire principale...
Avec tous les choix possibles (se suicider, partir de Night City avec les Aldecaldos, devenir fixer et aller au Crystal Palace, laisser la place à Johnny, rejoindre Arasaka...) , je vois mal comment intégrer ce genre de DLC serait possible...
Ça me parait très compliqué et a la fois , l’arc V et MBE est bcp trop incomplet. V est littéralement relégué au rang de perso secondaire derrière Johnny...
S’ils mettent un dlc avec un nouveau perso .... bon courage à eux pour le développer en moins de 10h...
Et faire un dlc sur les 6 mois de Jackie , c’est ridicule car on va se retrouver avec des quêtes de m... , tous les personnages rencontrés ne seront plus là... j’imagine même pas les incohérences avec les fixers...
Et faire un dlc durant l’acte 2 sachant que de tte façon on va crever.... bof
Le plus intéressant reste qd même d’étendre les fins... mais lesquelles ?
Dans Fallout 3 ils se sont pas génés pour la fin ou le perso y passe dans tous les cas
Un simple dlc et puis ben non ... çà continue
Il y a eu ,aussi,un prince of persia (me souviens plus lequel) ou un perso meurt puis un dernier dlc et hop! ... non la fin change aussi
Donc suffit d'un peu d'imagination (ou pas) pour faire pareil ... s'ils le veulent
en fait c'est surtout ce genre de dlc qui relancerait le jeu
Je viens de m'en rendre compte en lançant mon 2eme run mais le Penthouse de V à la fin avec Judy est juste à coté de son premier appart. On peut le voir depuis la fenêtre ![]()
Le 01 mai 2021 à 13:46:30 :
Je viens de m'en rendre compte en lançant mon 2eme run mais le Penthouse de V à la fin avec Judy est juste à coté de son premier appart. On peut le voir depuis la fenêtre
Pareil, je m'en étais pas rendu compte, tu m'apprends une nouvelle chose... ![]()
La fin secrete est pas mal personne ne meure.
Perso j'ai adoré les fins.
De toute façon je me disais qu'il y aurait aucune réelle happy end. Car tout le long du jeu le cerveau de v se transforme.
Si a la fin hop on retire la relic et v redevient la v d'avant la relic, ça aurait été une fin extrement décevante a mes yeux.
Le destin de v est tragique.
On ressent vraiment le pessimisme des univers cyberpunk.
Et je sais pas vous mais pour moi une certaine mélancolie se dégage de certaines fins.
Et comme le disait Victor Hugo, la mélancolie c'est le bonheur d'être triste.
Une happy end 100% aurait tout cassé.
J'ai trouvé les fins très bonnes. Elles sont "amères" comme ça a été dit, je trouve que cet adjectif les décrit assez bien.
Je constate aussi que c'est toujours pareil, dès qu'il n'y a pas de happy end ça pleure, mais bon je ne vais pas relancer le débat vu que c'est toujours pareil pour chaque film/jeu/bouquin où il n'y a pas de happy end.
A croire que les gens qui pleurniche se pensent immortels et n'ont pas conscience de leur propre mort (car oui les gars, tout a une fin et vous aussi vous allez mourir un jour (et spoiler alert : ça ne sera pas une happy end), pourtant ça vous empêche pas d'apprécier le chemin non?)
En revanche je suis étonné que personne ne parle du construct. J'imagine que parmi les joueurs il y en a qui pensent que Johnny n'est pas "une personne" (vivant) mais juste un programme informatique.
Pourtant j'ai vu seulement une personne relever le fait qu'à la fin du jeu, V est lui aussi un programme : il a été copié sous forme de données (par l'IA) comme l'a été un jour Johnny.
Si on part du principe que Johnny n'est pas vivant, alors V ne l'est plus non plus, il meurt lors de la copie. Je m'attendais à ce que plus de personnes relèvent ce point vu que c'est l'un des thèmes principaux du jeu.
Et juste pour réagir à un commentaire que j'ai vu :
Le 24 février 2021 à 21:05:36 :
Coucou
Voilà je viens aussi de terminer le jeu et c'est... une déception !
Dès le début notre perso a de grand rêve. il veut être une légende et même si il meurt il veut qu'on se souvienne de lui.
Mais voilà j'ai choisi la fin avec les Aldecaldos et j'ai choisi de laisser mon corps a Johnny. Et c'est tout ? Merci Johnny d'avoir honoré ma tombe mais euh je m'attendais a une fin plus explosiv. Qu'on scande mon nom dans les rues comme on voulait te le faire croire au début du jeu. J'ai l'impression d'être devenu personne et que je serais vite oublié. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Si on reprend la question de Dex à V au début du jeu : "Une vie paisible ou une mort spectaculaire?".
En gros la vie "paisible" correspond à la fin Aldecaldos : V abandonne son rêve et ses ambitions pour terminer ses jours paisiblement avec les gens qui l'aiment, loin de l'agitation de Night City.
Si au contraire tu veux marquer les esprits et devenir une « légende de Night City », il faut plutôt prendre la fin secrète et choisir de garder ton corps. La pour le coup ton V marque les esprits, c'est le moins que l'on puisse dire...
Les autres fins sont des variantes. Dans ton cas, tu as tout à fait raison : ton V est devenu personne.
C'était un merc qui grimpait les échelons mais qui s'est finalement brulé les ailes en attaquant Arasaka et il en est mort (vu de l'extérieur en tout cas).
Il était prometteur (comme beaucoup d'autres), mais il restera anonyme.
De son côté, Johnny a le droit à une seconde chance et comme il l'a dit lui même : il a changé. Bon, il ne promet pas qu'il ne va pas cramer 2 ou 3 bases d'Arasaka (:-d), mais on comprends qu'il ne veut pas faire les même erreurs que lors de sa première vie.
Perso j'ai trouvé les fins frustrantes dans le sens où ça laisse un sentiment de vide et ça nous plante la alors qu'on aimerait tous savoir comment ca va continuer
Mais personnellement j'ai plus préfère la fin où on repart avec Panam et les Aldecaldo.
Et je suis pas spécialement choqué des 6 mois de surcis en fait ni déçu.
Faut se dire qu'on est censé être littéralement mort en fait ![]()
6 mois c'est bien mieux que de mourir dans une décharge tué d'une balle dans la tête par Dexter.
Donc au final je vois pas où est le problème, Johnny c'est comme un don du ciel et ça a permis à V de vivre quelques mois de plus et même de rencontrer Panam et les Aldecaldos, de finir ses jours avec eux alors qu'ils était censé pourrir dans une décharge.
Perso c'est comme ça que je vois les choses.
Le 30 mars 2021 à 16:20:58 :
J'ai confiance en Misty.
Il y a un certain mysticisme dans Cyberpunk 2077 et les prédictions de Misty dans chaque épilogues correspond à peu prêt à ce qui s'y passe, sauf pour la fin Aldecaldos puisqu'on n'en connait pas la fin justement...Et la seule fin dans laquelle elle voit un avenir pour V est présente, c'est la fin Aldecaldos. 100% ils trouvent une solution pour V.
this ![]()
Oui et pour ceux qui critique le fait que pour saburo ça marche.
Y a une différence énorme d'avec V...
V a son cerveau qui change avec le construct de silverhand qui modifie les synapses comme un cancer. Et il n'existe absolument aucune copie intact de son cerveau.
Cerveau qui a déjà perdu une partie des neurones quand on lui a tiré dessus qui plus est, sans la croissance des neurones de silverhand V serait mort.
Dans la fin avec arasaka on voit que V a plus toute ses facultés une fois séparé de silverhand. Les tests cognitif m'ont semblé moyens et surtout ne progresse pas et V a des problèmes cardiaque sûrement le cerveau reptilien mal reconstitué.
Ne pas oublié aussi que sa relic était un prototype.
Ok on sauvegarde les constructs depuis longtemps, mais une relic capable de modifier le cerveau d'un hôte pour prendre ça place c'est une première.
Saburo lui a eu son cerveau sauvegardé bien avant sa mort et intact et jamais mélangé à un autre construct.
Les fins sont très bonnes mais perso j’ai trouvé que la fin Crystal palace est incomplète, c’est limite un cliffhanger... l’arc MBE commence réellement...
Et même si l’histoire de V est tragique je trouve son arc assez incomplet (pour ma part) . Et oui dans 2 fins V meurt et sa mémoire est copiée.., mais bon c’est la même chose pour Johnny au final
Pour TW3 on a des fins amères pourtant on a eu Blood and wine qui lui ont donné une belle fin cela n’en a rien retiré la qualité du jeu.
La fin aldecaldos est ultra ouverte... mais en la refaisant il y a bcp d’indices laissant penser que V a survécu.
Pour femV qui est avec judy. Judy envoie un message holo où elle dit à V qu’elle est vraiment heureuse pour la première fois de sa vie ( ce qui serait incompréhensible si V est en train de mourrir), plus le message de mitch et de misty....
si cette fin n’a aucune extension ça sera clairement une fin heureuse pour V (je pense même si ce n’est pas dit explicitement)