CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] explication fin

titom87
titom87
Niveau 47
21 février 2021 à 15:09:24

Pour moi la meilleur fin, et probablement la fin canon prévue par les développeurs, c'est le plan de Johnny qui se débloque avec 70% d'affinité avec lui (on épargne les dégâts collatéraux évident qui pourraient potentiellement arriver + on ne ploie pas le genoux à la main tendue d'une corpo) + choisir de profiter de ces 6 mois de sursis à la fin parce que Johnny est depuis le début parait à son destin. De ce choix découle notre ascension à la richesse et à la gloire puisqu'on encre notre marque dans l'histoire des mercenaires ainsi que de Night City, et je rappelle qu'au tout début c'est le but de Jackie et V, devenir des légendes donc on accomplit l'objectif fil rouge du récit de V. D'une phrase d'un pnj du jeu "l'important c'est de savoir comment on va laisser sa marque", c'est comme ça qu'on devient une légende.
Je trouve cette fin douce et amère totalement cohérente par rapport au récit de V.

AlzbetaSalander
AlzbetaSalander
Niveau 23
21 février 2021 à 15:13:40

Le 21 février 2021 à 15:09:24 titom87 a écrit :
Pour moi la meilleur fin, et probablement la fin canon prévue par les développeurs, c'est le plan de Johnny qui se débloque avec 70% d'affinité avec lui (on épargne les dégâts collatéraux évident qui pourraient potentiellement arriver + on ne ploie pas le genoux à la main tendue d'une corpo) + choisir de profiter de ces 6 mois de sursis à la fin parce que Johnny est depuis le début parait à son destin. De ce choix découle notre ascension à la richesse et à la gloire puisqu'on encre notre marque dans l'histoire des mercenaires ainsi que de Night City, et je rappelle qu'au tout début c'est le but de Jackie et V, devenir des légendes donc on accomplit l'objectif fil rouge du récit de V. D'une phrase d'un pnj du jeu "l'important c'est de savoir comment on va laisser sa marque", c'est comme ça qu'on devient une légende.
Je trouve cette fin douce et amère totalement cohérente par rapport au récit de V.

+1

Mais je préfère la fin secrète en donnant notre corps à Johnny. V fait le sacrifice ultime en donnant son corps et cela transforme complètement Johnny.

Il comprend qu'il y'a autre chose dans la vie, qu'une croisade folle contre les corpos. Il y'a tout simplement les autres, et non son égo démesuré.

titom87
titom87
Niveau 47
21 février 2021 à 17:59:56

Oui en effet l'alternative passe très bien vdd, je suis bien d'accord, très bon personnage ce Johnny Silverhand.

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
24 février 2021 à 21:05:36

Coucou :)
Voilà je viens aussi de terminer le jeu et c'est... une déception !
Dès le début notre perso a de grand rêve. il veut être une légende et même si il meurt il veut qu'on se souvienne de lui.
Mais voilà j'ai choisi la fin avec les Aldecaldos et j'ai choisi de laisser mon corps a Johnny. Et c'est tout ? Merci Johnny d'avoir honoré ma tombe mais euh je m'attendais a une fin plus explosiv. Qu'on scande mon nom dans les rues comme on voulait te le faire croire au début du jeu. J'ai l'impression d'être devenu personne et que je serais vite oublié. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

snipeswolf
snipeswolf
Niveau 9
24 février 2021 à 23:47:07

Cette fin où tu deviens littéralement Johnny que tu lui laisses ton corps ou pas pour faire sa vendetta contre arasaka ne m’a pas forcément plu je l’ai trouvé hyper déprimante. V qui devient un dégénéré comme Johnny tt seul sans aucun but à part se battre inutilement contre des corpos où le combat est perdu d’avance

Ekona
Ekona
Niveau 6
12 mars 2021 à 16:15:22

Hum, moi j'ai choisis de partir avec Rogue chez Arasaka et tout cassé, à la fin Johnny me rend mon corps et il part avec Alt, je me fait larguer par Judy mais tant pis, puis espace et plus rien.

Ce qui est frustrant dans ce jeux, c'est qu'il n'y a pas de fin enfait tout ismplement, en gros après avoir finit ta mission finale, tu es obligé de mourrir et/ou d'avoir un ending screen.

Donc même si tu fais toute les quetes secondaires c'est chiant, car tu peu xpas avancer dans tes relations (Genre Judy, tu la tringles une fois quoi)

Tu peux pas reparler a Johnny hors quetes, en fait, le monde ouvert l'est pas tant que ça..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2021 à 12:31:01

Je pense que ce qui rend ces fins énigmatiques, c’est qu’il n’y a en aucune où tout est beau !

C’est frustrant, et c’est donc la frustration qui vous en fais dire du mal. Mais c’est aussi ça qui va faire que vous vous en rappelez !!

Mention spéciale à la fin avec Panam car certes c’est assez égoïste d’aller envoyer tout le clan à la mort mais c’est très touchant de se voir accepter par ces personnes et les scènes sont vraiment réussi. Et une fois en voiture, voir la ville s’éloigner en même temps qu’on voit la fin du jeu approcher, c’est très émouvant aussi. Donc bravo :)

Seul bémols, trop court ! A la fois car on en veut plus mais aussi parce qu’on se li d’amitié un peu trop rapidement, on en perd donc en crédibilité.

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
20 mars 2021 à 13:43:20

Je suis surpris d'un truc en lisant les commentaires, je suis juste sur la dernière partie, après avoir discuté avec Hanako.
Je n'ai plus envie de continuer le jeu en sachant qu'il n'y a plus de personnages intéressé.
Et je remarque ici, que beaucoup apprécie Johnny... Vraiment, ce déchet de l'humanité, cette ordure alcoolique toxicomane, rocker raté, qui est a lui seul une bien plus grosse menace pour l'humanité que toutes les corpos réunie.
Juste l'idée de continuer à subir ses discours de merde, ses délires de pseudo rebelle, qui ne servent qu'à masqué le fait que ce soit une sombre merde, ma juste dégouté du jeu, j'ai pas envie de poursuivre, et au vue des fins je pense que je retoucherai probablement pas CP77.

Ce jeu est médiocre surtout les points, seul les personnages secondaires sont cool, avec quelques quêtes sympa, le reste du jeu c'est entre du médiocre et du très mauvaise avec scénario bancal, incohérent.

Je suis vraiment frustré sur ce jeu et très très déçu par la direction qu'il a pris.

theGFK
theGFK
Niveau 39
20 mars 2021 à 15:43:47

Le 20 mars 2021 à 13:43:20 [garroux] a écrit :
Je suis surpris d'un truc en lisant les commentaires, je suis juste sur la dernière partie, après avoir discuté avec Hanako.
Je n'ai plus envie de continuer le jeu en sachant qu'il n'y a plus de personnages intéressé.
Et je remarque ici, que beaucoup apprécie Johnny... Vraiment, ce déchet de l'humanité, cette ordure alcoolique toxicomane, rocker raté, qui est a lui seul une bien plus grosse menace pour l'humanité que toutes les corpos réunie.

Alors entre un mec qui fait péter la tour Arasaka pour libéré sa copine prise au piege dans leur prison numerique et les corpos qui cherche a dominé le monde (but premier de Saburo) voir les controler mentalement pour en faire des pantins (Mr Blue Eyes et Night Corp) sans oublier les differentes guerre corpo qu'il se lance tres souvent... je pense clairement que Silverhand n'est pas le plus dangereux non.

Ensuite Dechet de l'humanité ? : Parcequ'il a un but et combat l'oppression? parcequ'il a vu des gens se faire expulser de leur terre ? Parcequ'il a vu des horreurs pendant la guerre qui lui a fait comprendre qu'il n'etait qu'un rouage de plus dans la machine corpo?

Ordure ? : parcequ'il a fait pété la tour avec des innocents qui aide les corpos a assouvir leur domination un peu plus tout les jours ? ou tu dis ca parcequ'il etait aggresif avec Alt ? tu sais la menteuse hypocrite qui bosse pour les corpos et pour qui il a mangé deux lame mantis dans le bide parcequ'il l'accompagné :hap:

Alcoolique : C'est un rocker le whisky c'est la base, mais a aucun moment il a été dans un sale état pour combattre. Il bois mais il est pas bourré. Mais bon ce point la je te le laisse :pacg:

Toxico : Tout le monde est Toxico dans ce monde , quand tu commences en corpo et qu'on te coupe tout ton perso en paye les frais tu etais sous boost et tu fais une descente comme le cousin de Jackie.
D'ailleurs il me semble que dans le lore les drogues sont devenu legale pour la plupart et que les espece de ventoline et piqure qu'on prend pour se heal en sont.

Rocker Raté ? : c'est uniquement parcequ'il est parti en croisade contre les corpos et qu'il n'etait pas intéréssé par le fric qu'il a "raté" sa carriere , sinon il serait devenu comme Kerry. Les gens le considere comme le messie du rock. C'est uniquement parceque Alt a été enlevé que c'est devenu vraiment personnel entre lui et Arasaka , sans ca il aurait jamais mis de bombe apres sa mort.

Juste l'idée de continuer à subir ses discours de merde, ses délires de pseudo rebelle, qui ne servent qu'à masqué le fait que ce soit une sombre merde, ma juste dégouté du jeu, j'ai pas envie de poursuivre, et au vue des fins je pense que je retoucherai probablement pas CP77.

C'est l'essence meme du style cyberpunk : les discours anarchique , le peuple qui est opprimé et etre rebelle contre la société. Et meme plus c'est la base meme du mouvement "punk"

Ce jeu est médiocre surtout les points, seul les personnages secondaires sont cool, avec quelques quêtes sympa, le reste du jeu c'est entre du médiocre et du très mauvaise avec scénario bancal, incohérent.

Je suis vraiment frustré sur ce jeu et très très déçu par la direction qu'il a pris.

Tu me diras ou tu trouve le scenario incohérent ? qu'il soit bancal a tes yeux parceque ce n'est pas a quoi tu t'attendais au pire okay.
Ensuite si tu est frustré et decu par la direction qu'il a pris c'est que tu ne connais pas le genre cyberpunk ou que tu l'as découvert avec la sortie de 2077 , les propos tenue et la mentaltié des personnages est justement tres fidele.
Meme si les themes abordé sont tres "light" pour le grand public, habituellement l'ambiance dans les oeuvres de ce style sont beaucoup plus sombre et glauque ce qui fait justement le contraste avec tout les néons de la ville.

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
20 mars 2021 à 16:10:35

Le 20 mars 2021 à 15:43:47 theGFK a écrit :

Alors entre un mec qui fait péter la tour Arasaka pour libéré sa copine prise au piege dans leur prison numerique et les corpos qui cherche a dominé le monde (but premier de Saburo) voir les controler mentalement pour en faire des pantins (Mr Blue Eyes et Night Corp) sans oublier les differentes guerre corpo qu'il se lance tres souvent... je pense clairement que Silverhand n'est pas le plus dangereux non.

Ensuite Dechet de l'humanité ? : Parcequ'il a un but et combat l'oppression? parcequ'il a vu des gens se faire expulser de leur terre ? Parcequ'il a vu des horreurs pendant la guerre qui lui a fait comprendre qu'il n'etait qu'un rouage de plus dans la machine corpo?

Ordure ? : parcequ'il a fait pété la tour avec des innocents qui aide les corpos a assouvir leur domination un peu plus tout les jours ? ou tu dis ca parcequ'il etait aggresif avec Alt ? tu sais la menteuse hypocrite qui bosse pour les corpos et pour qui il a mangé deux lame mantis dans le bide parcequ'il l'accompagné :hap:

Alcoolique : C'est un rocker le whisky c'est la base, mais a aucun moment il a été dans un sale état pour combattre. Il bois mais il est pas bourré. Mais bon ce point la je te le laisse :pacg:

Toxico : Tout le monde est Toxico dans ce monde , quand tu commences en corpo et qu'on te coupe tout ton perso en paye les frais tu etais sous boost et tu fais une descente comme le cousin de Jackie.
D'ailleurs il me semble que dans le lore les drogues sont devenu legale pour la plupart et que les espece de ventoline et piqure qu'on prend pour se heal en sont.

Rocker Raté ? : c'est uniquement parcequ'il est parti en croisade contre les corpos et qu'il n'etait pas intéréssé par le fric qu'il a "raté" sa carriere , sinon il serait devenu comme Kerry. Les gens le considere comme le messie du rock. C'est uniquement parceque Alt a été enlevé que c'est devenu vraiment personnel entre lui et Arasaka , sans ca il aurait jamais mis de bombe apres sa mort.

C'est l'essence meme du style cyberpunk : les discours anarchique , le peuple qui est opprimé et etre rebelle contre la société. Et meme plus c'est la base meme du mouvement "punk"

Tu me diras ou tu trouve le scenario incohérent ? qu'il soit bancal a tes yeux parceque ce n'est pas a quoi tu t'attendais au pire okay.
Ensuite si tu est frustré et decu par la direction qu'il a pris c'est que tu ne connais pas le genre cyberpunk ou que tu l'as découvert avec la sortie de 2077 , les propos tenue et la mentaltié des personnages est justement tres fidele.

je suis d'accord avec ton argumentation pour le coup.

Meme si les themes abordé sont tres "light" pour le grand public, habituellement l'ambiance dans les oeuvres de ce style sont beaucoup plus sombre et glauque ce qui fait justement le contraste avec tout les néons de la ville.

Mike Pondsmith doit se demander s'il a autorisé aux bons développeurs de faire un jeu de son œuvre pour le coup.

Car à la base de sa citation: «Le Cyberpunk était un avertissement, pas une aspiration.» Et je trouve que ca manque cet aspect dans le jeu, on ne ressent pas ce sentiment d oppression de se sentir dans une ville dangereuses où tu mets en jeu ta vie à chaque instant.
Puis le jeu ne prend pas réellement aux trippes et Night City n'impressionne pas on s'y sent pas mal à l'aise (à part son design mais ca c'est un autre sujet :bave: ), bon il y a cette puce qui pourrait donner une sentiment de pression d angoisse mais vu que le jeu est trop rythmé on a pas le temps d'y apporter de l'intérêt, trop d'action, scénario trop rythmé il y a beaucoup de violences que se soit dans les mots ou par le biais des armes mais le côté sombre/glauque profond du lore on ne le ressent pas parce que pour moi tout ce qui se passe dans la trame principale s'enchaine trop vite.

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
20 mars 2021 à 22:49:46

Le 20 mars 2021 à 15:43:47 theGFK a écrit :

Ce sont des choses qui sont vaguement dite, comme "les" guerres corpos (y'a que la guerre du Mexique qui est abordé), mais pas particulièrement explicite dans le jeu. On a cette impression parce que Johnny est obsédé par les corpos et qu'il est dans notre tète, c'est ça perception du monde qui empiète sur celle que l'on pourrai se faire.

Sauf qu'il ne fait absolument rien avant l'enlèvement de Alt, il pleurniche, insulte, gueule, mais c'est tout. D'ailleurs, Alt, la meilleurs Netrunner du monde, au centre d'un conflit entre les corpos, se balade seul pour coucher avec un rocker raté avec qui elle entretient une relation toxique... Pas un problème d'écriture de scénario peut être?

Accompagné? Poursuivit après qu'elle l'ai largué puis retenu de force, non?
Je suis pas fan de Dassault ou Google... Mais celui qui vas faire pété leurs siège en tuant des milliers d'innocent juste pour assouvir ça vengeance est une pourriture, et encore une fois, tout ça c'est un évènement qui est vue au travers des souvenir de Johnny.

Les incohérences, et partie light du scénario et de l'univers du jeu, Rogue, elle fait pété la tour Arasaka, la corpo la plus puissante au monde, corpos militarisé qui possède des moyen infini, mais ne cherche pas retrouvé Rogue qui teins un bar dans le centre de la ville.
Arasaka, corpos avec des solda d'élite.. qui se font poutrés par 6 manouches qui vienne volé un de leurs tank... corpos qui dans les combats des missions principal a des soldats sûr armés, équipé, mais tu galère moins a défoncer 50 de leurs soldats que 3 dealers en short marcel armé de couteaux de cuisine et de petit pistolet à la con.

Jacky qui crève lentement en se vidant de son sang, alors que tu as des soins (et lui aussi) alors que quelques missions avant ces même soins ont sauvé Sandra Dorset.

Les Voodoo Boys qui mettent a mal TOUTES les corpos sensé être ultra puissante.

J'aime l'univers, mais j'aurais finalement bien plus apprécié de suivre Judy, dans une lutte désespéré pour sauvé tant bien que mal, un peu d'humanité dans des quêtes qui semblerais épique mais au final futiles qui aurait entrainé le scénario sur la perte rapide de tout espoir de retrouvé une Humanité.

theGFK
theGFK
Niveau 39
21 mars 2021 à 04:50:30

Le 20 mars 2021 à 16:10:35 Yahno_O a écrit :

je suis d'accord avec ton argumentation pour le coup.

c'est gentil merci :)

Mike Pondsmith doit se demander s'il a autorisé aux bons développeurs de faire un jeu de son œuvre pour le coup.

Niveau technique a cause des bugs et sur le fait que le jeu ne soit pas fini je pense que oui , pour le lore je pense pas , surtout qu'il etait présent sur le scénario et a supervisé pas mal de choses avec eux.

Car à la base de sa citation: «Le Cyberpunk était un avertissement, pas une aspiration.» Et je trouve que ca manque cet aspect dans le jeu, on ne ressent pas ce sentiment d oppression de se sentir dans une ville dangereuses où tu mets en jeu ta vie à chaque instant.

L'avertissement on le ressent quand meme apres je sais pas si la citation concerne ça mais : l'idée de la sur-consomation avec des poubelles partout avec les décharges qui forme des montagnes made in India , le droit au port d'arme qui deviens obligatoire et meme conseillée par la police qui est dépassé par la criminalité (d'ailleurs y'a des spots publicitaires a ce sujet dans le jeu) , on va jusqu'a proposer des armes dans des distributeurs comme si on acheté des canettes de coca et ca en deviens normal, les secours qui ne te soigne pas et te laisse crever si t'es pas assuré chez eux avec leur carte de la trauma, les disparitions de la nourriture tout est devenu synthétique, l'eau est polluée partout sur la planette un simple verre d'eau "pure" coute un bras , idem pour les abeilles .... et y'a encore plein d'exemple qui font le parallele avec notre monde et ce qu'il pourrait devenir , a mon sens c'est ça le vrai "avertissement" c'est plus "regarder ce que ca pourrais devenir si on continue a aller dans ce sens la"

Puis le jeu ne prend pas réellement aux trippes et Night City n'impressionne pas on s'y sent pas mal à l'aise (à part son design mais ca c'est un autre sujet :bave: ) , bon il y a cette puce qui pourrait donner une sentiment de pression d angoisse mais vu que le jeu est trop rythmé on a pas le temps d'y apporter de l'intérêt, trop d'action, scénario trop rythmé il y a beaucoup de violences que se soit dans les mots ou par le biais des armes mais le côté sombre/glauque profond du lore on ne le ressent pas parce que pour moi tout ce qui se passe dans la trame principale s'enchaine trop vite.

Je suis plutot d'accord les choses s'enchaine trop vite en l'espace de deux semaines la vie du perso est chamboulé il/elle trouve une nouvelle copine/copain et tente l'impossible pour sauver sa vie. Sinon les seules choses vraiment "glauque" c'est Eve (meme si perso j'espéré la retrouvé en morceaux et que tout ce qui lui est arriver m'as pas touché un brin :hap: ) et tu as les Peralez qui ne peuvent meme plus se fiés a eux meme ni a leur souvenir.. dans les grandes ligne ce sont les trucs les plus sombre typique du genre cyberpunk.

Apres la puce rajoute un effet plus "psychologique" au joueurs parcequ'on vois notre perso dans le mal qui se détériore de plus en plus a mesure qu'on avance.

theGFK
theGFK
Niveau 39
21 mars 2021 à 05:49:23

Le 20 mars 2021 à 22:49:46 [garroux] a écrit :

Sauf qu'il ne fait absolument rien avant l'enlèvement de Alt, il pleurniche, insulte, gueule, mais c'est tout.

Il monte son groupe de rock pour faire ouvrir les yeux au gens comme dis ton propre perso apres avoir vu le passé de Silverhand : " j'ai eu une vision : je suis remplie de haine , je chante, je crie et lache tout dans un micro mais c'est pas suffisant"
Faire des concerts je trouve pas que ce soit rien surtout vu la base de fan qu'il a , le seul truc que Johnny a reelement c'est que c'est un incompris pour ca qu'il gueule facilement.

D'ailleurs, Alt, la meilleurs Netrunner du monde, au centre d'un conflit entre les corpos, se balade seul pour coucher avec un rocker raté avec qui elle entretient une relation toxique... Pas un problème d'écriture de scénario peut être?

Absolument pas , je te rappelle que les concerts que donne samurai son plein a craqué on est tres loin du rocker raté, qui plus est que le sentiment de concert clandestin plait énormement "le dernier bastion contre l'oppression corpo", y'a des groupies de tout les cotes qui veulent s'arracher les membres du groupe donc qu'une Netrunner s'interesse au "visage" du groupe ca m'etonne pas le moin du monde.Silverhand a ce moment de l'histoire est une superstar underground de la ville.
Apres la relation toxique elle la veut bien aussi , je te rapelle que c'est elle qui disparait et revient toujours sans prévenir vers Johnny pas l'inverse. (certainement a cause de son taf d'ailleurs mais ca change rien pour autant)

A parceque pour toi apres une dispute ou tu rattrape ta copine dans la rue c'est la poursuivre et la retenir de force ? :hap:
Puis bon je te rappelle que pour une meuf qui viens de le larguée elle s'inquiete bien pour lui quand ils l'embarque dans le camion avec un "JOHNNNYYYY !!!!!" des qu'il prend les doubles mantis dans le dos , elle s'en fait plutot pas mal pour un mec qu'elle voulais larguée et plus jamais entendre parler tu trouve pas ?

Je suis pas fan de Dassault ou Google... Mais celui qui vas faire pété leurs siège en tuant des milliers d'innocent juste pour assouvir ça vengeance est une pourriture, et encore une fois, tout ça c'est un évènement qui est vue au travers des souvenir de Johnny.

Ouai enfin les corpos quel qu'il soit ne sont pas tout rose , certain n'avais peut etre rien demandé mais je te rapelle que meme ton perso le dis quand tu commence corpo : c'est un monde de requin qui essais de bouffé son prochain pour 3cm d'une parcelle de terrain.
Et des exemples dans le genre y'en a des millions , donc oui il a fait pété la tour pour faire sortir Alt qui etait prisoniere, mais non au final c'etait pas tant des innocents que ça.

Les incohérences, et partie light du scénario et de l'univers du jeu, Rogue, elle fait pété la tour Arasaka, la corpo la plus puissante au monde, corpos militarisé qui possède des moyen infini, mais ne cherche pas retrouvé Rogue qui teins un bar dans le centre de la ville.

Y'a aucune preuve que Rogue etait présente , le systeme a été piraté par Spider Murphy donc aucune camera , donc oui ils sont pas venu la chercher logique ils sont meme pas au courant quelle etait la.

Arasaka, corpos avec des solda d'élite.. qui se font poutrés par 6 manouches qui vienne volé un de leurs tank...

C'est un tank de chez Militech deja , ensuite si tu parle des aldecaldos la mission que tu lances avec eux c'est tous d'ancien millitaires qui plus est que tu es avec eux et que le convois est en sous effectif de leur cotes.

corpos qui dans les combats des missions principal a des soldats sûr armés, équipé, mais tu galère moins a défoncer 50 de leurs soldats que 3 dealers en short marcel armé de couteaux de cuisine et de petit pistolet à la con.

La je vois meme pas la réference mais si tu parles de pnj plus haut level que toi avec une tete de mort rouge au dessus de leur barre de vie..... la je peux plus rien faire hein :rire:

Jacky qui crève lentement en se vidant de son sang, alors que tu as des soins (et lui aussi) alors que quelques missions avant ces même soins ont sauvé Sandra Dorset.

Alors juste au cas ou les soins ne sont pas des poches de sang , quand tu fais une flaque rouge a chaque pas sur le sol meme la meilleures des herbes pourra rien pour toi sans une bonne transfusion.
La piqure que tu donne a Sandra c'est pour stabilisé son systeme cardiaque qui s'emballe et qui la fait se convulsée.

Les Voodoos boys sont les meilleurs netrunners de la ville depuis qu'ils récupéré Pacifica par la force, ils ont voler toute la technologie des corpos et leur bien, ils ont crée leur propre sous réseaux internet. En revenche tu me diras ou tu les a vu mettre a mal les corpos si ce n'est Netwatch qui s'occupe que des réseaux internet de Night City via le Mur noir ? un combat de netrunners contre des netrunners

J'aime l'univers, mais j'aurais finalement bien plus apprécié de suivre Judy, dans une lutte désespéré pour sauvé tant bien que mal, un peu d'humanité dans des quêtes qui semblerais épique mais au final futiles qui aurait entrainé le scénario sur la perte rapide de tout espoir de retrouvé une Humanité.

M.D.R. Judy ? la gamine immature qui met en danger le cloud entier et les forces a prendre par a un combat auquel ils n'ont jamais voulu participé ? confrontation qui du coup fait tué Tom , envoie Roxanne et la moitié des poupées qui avait rien demandée a l'hosto ? et qui en plus fait fermer le club et donc balance une trentaine de prostituée a devoir rebossé dans la rue ou y'a aucune protection des Tygers claws et qu'ils/elles seront jeter au premier mac qui passe ?
Et pire encore je te rapelle que les pratiques etait supprimée de la tete de c'est pauvre gens apres uen sceance , la certaine personne vont devoir se souvenir de tout ce qu'ils font pour une paye miserable.

Elle est belle l'humanité du personnage ouai , elle vaut pas mieux que Johnny avec sa bombe , ils ont tout les deux des morts sur la conscience mais Silverhand lui meme si il a raté Mikoshi il a au moin a reussi a faire sortir ce qu'il reste d'Alt :rire:

Comme tu disais tout a l'heure : "Mais celui qui vas faire pété leurs siège en tuant des milliers d'innocent juste pour assouvir ça vengeance est une pourriture"
on peut le transformé en "Mais celle qui va mettre en danger la vie d'innocents en les mélant a un combat qu'ils n'ont pas voulu pour assouvir sa vengeance et qu'une Eve 2.0 n'arrive plus jamais est une pourriture"
Je t'assure ca marche dans les deux sens.

Doom-222
Doom-222
Niveau 10
23 mars 2021 à 12:55:30

Le 21 mars 2021 à 05:49:23 theGFK a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:49:46 [garroux] a écrit :

Sauf qu'il ne fait absolument rien avant l'enlèvement de Alt, il pleurniche, insulte, gueule, mais c'est tout.

Il monte son groupe de rock pour faire ouvrir les yeux au gens comme dis ton propre perso apres avoir vu le passé de Silverhand : " j'ai eu une vision : je suis remplie de haine , je chante, je crie et lache tout dans un micro mais c'est pas suffisant"
Faire des concerts je trouve pas que ce soit rien surtout vu la base de fan qu'il a , le seul truc que Johnny a reelement c'est que c'est un incompris pour ca qu'il gueule facilement.

D'ailleurs, Alt, la meilleurs Netrunner du monde, au centre d'un conflit entre les corpos, se balade seul pour coucher avec un rocker raté avec qui elle entretient une relation toxique... Pas un problème d'écriture de scénario peut être?

Absolument pas , je te rappelle que les concerts que donne samurai son plein a craqué on est tres loin du rocker raté, qui plus est que le sentiment de concert clandestin plait énormement "le dernier bastion contre l'oppression corpo", y'a des groupies de tout les cotes qui veulent s'arracher les membres du groupe donc qu'une Netrunner s'interesse au "visage" du groupe ca m'etonne pas le moin du monde.Silverhand a ce moment de l'histoire est une superstar underground de la ville.
Apres la relation toxique elle la veut bien aussi , je te rapelle que c'est elle qui disparait et revient toujours sans prévenir vers Johnny pas l'inverse. (certainement a cause de son taf d'ailleurs mais ca change rien pour autant)

A parceque pour toi apres une dispute ou tu rattrape ta copine dans la rue c'est la poursuivre et la retenir de force ? :hap:
Puis bon je te rappelle que pour une meuf qui viens de le larguée elle s'inquiete bien pour lui quand ils l'embarque dans le camion avec un "JOHNNNYYYY !!!!!" des qu'il prend les doubles mantis dans le dos , elle s'en fait plutot pas mal pour un mec qu'elle voulais larguée et plus jamais entendre parler tu trouve pas ?

Ouai enfin les corpos quel qu'il soit ne sont pas tout rose , certain n'avais peut etre rien demandé mais je te rapelle que meme ton perso le dis quand tu commence corpo : c'est un monde de requin qui essais de bouffé son prochain pour 3cm d'une parcelle de terrain.
Et des exemples dans le genre y'en a des millions , donc oui il a fait pété la tour pour faire sortir Alt qui etait prisoniere, mais non au final c'etait pas tant des innocents que ça.

Y'a aucune preuve que Rogue etait présente , le systeme a été piraté par Spider Murphy donc aucune camera , donc oui ils sont pas venu la chercher logique ils sont meme pas au courant quelle etait la.

Arasaka, corpos avec des solda d'élite.. qui se font poutrés par 6 manouches qui vienne volé un de leurs tank...

C'est un tank de chez Militech deja , ensuite si tu parle des aldecaldos la mission que tu lances avec eux c'est tous d'ancien millitaires qui plus est que tu es avec eux et que le convois est en sous effectif de leur cotes.

corpos qui dans les combats des missions principal a des soldats sûr armés, équipé, mais tu galère moins a défoncer 50 de leurs soldats que 3 dealers en short marcel armé de couteaux de cuisine et de petit pistolet à la con.

La je vois meme pas la réference mais si tu parles de pnj plus haut level que toi avec une tete de mort rouge au dessus de leur barre de vie..... la je peux plus rien faire hein :rire:

Alors juste au cas ou les soins ne sont pas des poches de sang , quand tu fais une flaque rouge a chaque pas sur le sol meme la meilleures des herbes pourra rien pour toi sans une bonne transfusion.
La piqure que tu donne a Sandra c'est pour stabilisé son systeme cardiaque qui s'emballe et qui la fait se convulsée.

Les Voodoos boys sont les meilleurs netrunners de la ville depuis qu'ils récupéré Pacifica par la force, ils ont voler toute la technologie des corpos et leur bien, ils ont crée leur propre sous réseaux internet. En revenche tu me diras ou tu les a vu mettre a mal les corpos si ce n'est Netwatch qui s'occupe que des réseaux internet de Night City via le Mur noir ? un combat de netrunners contre des netrunners

M.D.R. Judy ? la gamine immature qui met en danger le cloud entier et les forces a prendre par a un combat auquel ils n'ont jamais voulu participé ? confrontation qui du coup fait tué Tom , envoie Roxanne et la moitié des poupées qui avait rien demandée a l'hosto ? et qui en plus fait fermer le club et donc balance une trentaine de prostituée a devoir rebossé dans la rue ou y'a aucune protection des Tygers claws et qu'ils/elles seront jeter au premier mac qui passe ?
Et pire encore je te rapelle que les pratiques etait supprimée de la tete de c'est pauvre gens apres uen sceance , la certaine personne vont devoir se souvenir de tout ce qu'ils font pour une paye miserable.

Elle est belle l'humanité du personnage ouai , elle vaut pas mieux que Johnny avec sa bombe , ils ont tout les deux des morts sur la conscience mais Silverhand lui meme si il a raté Mikoshi il a au moin a reussi a faire sortir ce qu'il reste d'Alt :rire:

Comme tu disais tout a l'heure : "Mais celui qui vas faire pété leurs siège en tuant des milliers d'innocent juste pour assouvir ça vengeance est une pourriture"
on peut le transformé en "Mais celle qui va mettre en danger la vie d'innocents en les mélant a un combat qu'ils n'ont pas voulu pour assouvir sa vengeance et qu'une Eve 2.0 n'arrive plus jamais est une pourriture"
Je t'assure ca marche dans les deux sens.

Alors j'allais dire "bravo, bien envoyé", mais le dernier point sur Judy je ne suis pas tout à fait d'accord.

On ne combat pas le cloud, on va directement voir le boss dans son loft avec la chinoise et là on négocie.

Donc logiquement il faut tuer le boss et la chinoise pour pouvoir continuer avec Judy.

Si on suit le plan de la chinoise, alors Judy coupe les ponts et la chinoise devient boss du Cloud.

Les poupées Tom et Roxanne sont clairement consentants pour aller se rebeller.

Donc je vois pas de quoi tu veux parler. Judy est pas si gamine que ça dans sa tête, mais un peu quand-même car elle coupe les ponts avec nous si on suit le plan de la chinoise. C'est gamin comme réaction, surtout que quand tu la tues la chinoise et donc que tu suis le plan de Judy, bah elle sait pas trop quoi faire ensuite et quand on prend des nouvelles du cloud, on a l'impression que c'est un peu l'anarchie...

Message édité le 23 mars 2021 à 12:56:38 par Doom-222
theGFK
theGFK
Niveau 39
23 mars 2021 à 17:43:00

Le 23 mars 2021 à 12:55:30 Doom-222 a écrit :
Alors j'allais dire "bravo, bien envoyé", mais le dernier point sur Judy je ne suis pas tout à fait d'accord.

Salut ! :) hé bah je vais te dire merci quand meme :oui:

On ne combat pas le cloud, on va directement voir le boss dans son loft avec la chinoise et là on négocie.
Donc logiquement il faut tuer le boss et la chinoise pour pouvoir continuer avec Judy.
Si on suit le plan de la chinoise, alors Judy coupe les ponts et la chinoise devient boss du Cloud.

C'est le soucie avec le plan de Judy , c'est soit y'a des dommages collatéraux soit rien ne change si on suis le plan de Maiko. D'ailleurs tu peut aussi continuer ta romance avec Judy si tu laisse faire Maiko et n'accepte pas son argent personne ne va mourir du coup mais la "révolution" n'aura servie a rien.

Les poupées Tom et Roxanne sont clairement consentants pour aller se rebeller.

Sauf qu'il 'y en a que deux le reste des poupées n'ont strictement rien demandé, le cloud est un club avec beaucoup de personne qui travaille dedans , on le vois directement d'ailleurs a la premiere visite y'a une liste avec leur photo quand on te scan pour la compatibilité.

Donc je vois pas de quoi tu veux parler. Judy est pas si gamine que ça dans sa tête, mais un peu quand-même car elle coupe les ponts avec nous si on suit le plan de la chinoise. C'est gamin comme réaction, surtout que quand tu la tues la chinoise et donc que tu suis le plan de Judy, bah elle sait pas trop quoi faire ensuite et quand on prend des nouvelles du cloud, on a l'impression que c'est un peu l'anarchie...

Sa reaction est tres immature et pas réfléchis , elle a mis en danger ses amis mais surtout des innocents. Elle a lancer une guerre avec une mafia sans avoir une protection derriere.
Les Poupées ne sont pas des combatants et sont beaucoup moin que les Mox lors de leur prise de pouvoir.. c'est les rues entieres qui ont fait une rebellion a cette époque d'ailleurs c'est ce qui a repoussé les gangs.

Ce qui est immature avec Judy c'est son comportement pendant toute l'aventure, mais encore plus sur le fait qu'elle prend partie et lance son anti oppression alors qu'elle ne bosse meme pas au Cloud.
Je veux dire... imagine juste les poupées le lendemain de la prise d'indépendance du club qui se sont fait flingué gratuitement alors que ça venait juste bosser, tout ca pour une meuf qui a fait d'un cas une généralité pour eviter qu'il arrive la meme choses que pour son amie ?

Puis y'a aussi le fait qu'elle veut aider tout le monde a rentrer chez les mox , meme la chef lui dis d'arreter c'est pas une oeuvre de charité. Alors certes elle a un grand coeur , mais elle reste dans son petit nuage de reves sans penser au conséquence du monde ultra violent qui l'entoure. Et etre empathique ne change rien au fait qu'elle soit ultra naive, et comme le dis Johnny d'ailleurs : apres avoir fait n'importe quoi elle chiale...
Idem pour Woodman ce n'est pas parcequ'il y a eu un gars comme lui que tout les Tygers Claws le sont tous.
Du coup c'est pour tout ca que je la trouve pas mature du tout.

Et on peut meme pas sortir l'excuse du "ouai mais les conditions de travail la bas sont horrible" c'est totalement faux , Tom le dis lui meme quand tu parles avec la premiere fois , le cloud est pas si mal , y'a des soucies avec des clients de temps en temps mais les tygers sont la pour les regler , et ils ont meme des congés payer en cas de blessure.
Et pour preuve de nombreuse prostituée veulent aller bosser au cloud pour sa réputation mais ils n'embauchent plus (on en croise une dans le bar des mox qui en parle)

Pour ma part au premier run j'ai compris direct qu'il y aurait des représailles. Les tigers claws sont une mafia , qui plus est directement sous les ordres des corpos , je crois meme qu'ils bossent pour Arasaka.

Doom-222
Doom-222
Niveau 10
24 mars 2021 à 12:46:44

VDD, mais où tu as vu que toutes les poupées se font massacrer après le "coup d'état" chez le boss du Cloud?

En tout cas j'apprécie les gens comme toi qui ont bien cerné le lore et qui s'intéressent à tous les dialogues. Même moi, après + de 200h de jeu et 4 runs (mais un seul à 100%), je n'ai pas autant cerné l'univers que toi.

theGFK
theGFK
Niveau 39
24 mars 2021 à 18:38:37

Le 24 mars 2021 à 12:46:44 Doom-222 a écrit :
VDD, mais où tu as vu que toutes les poupées se font massacrer après le "coup d'état" chez le boss du Cloud?

C'est Judy qui le dis pendant la mission Pyramide Love , quand tu te met avec elle dans la salle de bain en fonction de ton choix si tu as suivis le plans de Maiko ou non.

https://www.youtube.com/watch?v=2rX8kHnLtm8 regarde a 22:24 elle le dit , J'ai trouvé que cette video en français le son est pas terrible :/ et j'arrive pas a trouvé l'équivalent pour le choix de Maiko ou Judy dit que rien n'a changer et qu'on a fait un peu tout ca pour rien.

En tout cas j'apprécie les gens comme toi qui ont bien cerné le lore et qui s'intéressent à tous les dialogues. Même moi, après + de 200h de jeu et 4 runs (mais un seul à 100%), je n'ai pas autant cerné l'univers que toi.

C'est gentil merci beaucoup :) J'ai refais le jeu 4 fois aussi j'adore le lore du jeu et meme du style cyberpunk en général je pense que ca aide a comprendre l'univers.
Apres je ne fais que donné mon avis perso, beaucoup aime Judy et je le comprend , idem pour Panam d'ailleurs. Et oui les dialogues sont souvent la réponse au questions , j'ai parfois relancer des saves pour re-écouté des passages que je n'avais pas bien compris (avec Alt par exemple)

Message édité le 24 mars 2021 à 18:39:40 par theGFK
BatmanDay
BatmanDay
Niveau 10
25 mars 2021 à 00:11:55

Garrou ce golem matrixed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

T'as pas pris la bonne pillule toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 25 mars 2021 à 00:13:56 par BatmanDay
Doom-222
Doom-222
Niveau 10
26 mars 2021 à 12:28:35

Le 24 mars 2021 à 18:38:37 theGFK a écrit :

C'est Judy qui le dis pendant la mission Pyramide Love , quand tu te met avec elle dans la salle de bain en fonction de ton choix si tu as suivis le plans de Maiko ou non.

https://www.youtube.com/watch?v=2rX8kHnLtm8 regarde a 22:24 elle le dit , J'ai trouvé que cette video en français le son est pas terrible :/ et j'arrive pas a trouvé l'équivalent pour le choix de Maiko ou Judy dit que rien n'a changer et qu'on a fait un peu tout ca pour rien.

C'est gentil merci beaucoup :) J'ai refais le jeu 4 fois aussi j'adore le lore du jeu et meme du style cyberpunk en général je pense que ca aide a comprendre l'univers.
Apres je ne fais que donné mon avis perso, beaucoup aime Judy et je le comprend , idem pour Panam d'ailleurs. Et oui les dialogues sont souvent la réponse au questions , j'ai parfois relancer des saves pour re-écouté des passages que je n'avais pas bien compris (avec Alt par exemple)

OK c'est juste moi qui ait une mémoire de poisson alors, car j'ai forcément vécu cette scène, 2 fois même.

Par contre il ne faut pas oublier qu'elle veut venger Evelyn Parker. Une des meilleures missions du jeu pour moi quand on va la délivrer. Et franchement, moi aussi j'avais qu'une envie, c'est la venger.

Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi en fait finalement.

theGFK
theGFK
Niveau 39
27 mars 2021 à 05:54:18

Le 26 mars 2021 à 12:28:35 Doom-222 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 18:38:37 theGFK a écrit :

OK c'est juste moi qui ait une mémoire de poisson alors, car j'ai forcément vécu cette scène, 2 fois même.

Par contre il ne faut pas oublier qu'elle veut venger Evelyn Parker. Une des meilleures missions du jeu pour moi quand on va la délivrer. Et franchement, moi aussi j'avais qu'une envie, c'est la venger.

Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi en fait finalement.

C'est ce qui me derange justement la dedans , qu'elle veuille venger Evelyn je comprend, Woodman méritais de mourir dans d'atroce souffrance , par contre qu'elle mette dans le meme sac tout les Tygers Claws alors que certain font peut etre juste leur taf parceque ca rapporte sans etre des pervers violeur ultra dangereux (et d'ailleurs ca ce confirme dans la mission sur le toit du batiment ou y'a le cloud avant de rencontrer les 3 chefs t'as un mec au tel avec sa copine qui discute en lui disant de pas faire a manger ce soir parcequ'elle est pas tres douée :rire: )

Et je vais le redire mais : l'histoire d'Evelyn ne m'as pas touché un brin , c'est une prostitué qui a voulu se la jouer tacticienne en voulant mettre a l'amande tout le monde , surtout qu'en plus elle nous aurais certainement trahi dans tout les cas, a l'origine Parker apres avoir été contacter par les voodoo boys parcequ'elle a pour client Yorinobu est directement aller passé un marché avec Militech pour une nouvelle identité, de l'argent , une protection et un nouveau logement corpo contre la puce.

Je m'attendais meme a la retrouvé en petit morceaux dans la mission ou on la cherche , je lui souhaité pas ce qui lui arrive mais sincerement mon seul regret c'est de pas avoir pu la crever moi meme :rire:

La vidéo du moment