CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi une personnalisation très très poussée ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
18 octobre 2020 à 14:01:28

Le 18 octobre 2020 à 13:52:22 lageisha a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 02:44:39 majimax a écrit :
J'ai deux jeux qui me viennent en tête ou c'est possible de choisir la taille des attributs.
Saint's Row 4 et Conan Exiles.
Le parti pris de personnaliser énormément son avatar vient du fait que CDP voulait un vrai jeu de rôle. Où l'on incarne un personnage créé de A a Z.
C'est uniquement un moyen de rendre le personnage unique, personnel et attachant pour le joueur.
Que tu le vois ou non c'est le tiens il est unique et ça aidera a l'immersion.

certes mais sauf erreur tu cites 2 jeux a la 3ème personne !

Tu sais quand t'y réfléchis bien les jeux genre Skyrim et Fallout y'a pas mal de personnalisation et au final oui en effet ont peut jouer en 3ème personne mais c'est vraiment pas pratique en terme de gameplay c'est injouable presque surtout en combat :(
C'est encore plus flagrant dans Skyrim que la personnalisation est vaste pour pas grand chose ton personnage parle même pas donc au final ils auraient pu partir avec un homme et une femme prédéfini par race :(

Blackrabbit89 Blackrabbit89
MP
Niveau 11
18 octobre 2020 à 14:03:09

Je ne sais pas si qq1 en à déjà parlé, je l'avoue j'ai pas lu tous les commentaires, mais c'est exactement comme dans un JDR, sauf que là on pourra voir son personnage dans les mirroire, en vue 3eme personne dans sur les motos ou dans les véhicules et surement dans certaines cinématiques. Dans les JDR papiers aussi on personnalise un maximum son personnage mais là on ne fait "que" l'imaginer ou le dessiner (si on est doué). Il faut vraiment que certains se mettent dans la tête que CP77 est avant tout un RPG suivi d'un immersiv sim. Et non un "bête" FPS (j'adore DOOM etc, au cas où).

haatergonnahate haatergonnahate
MP
Niveau 13
18 octobre 2020 à 14:16:31

je me suis pas plus renseigner que ça mais j'espère qu'on peut choisir notre corpulence

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 14:23:44

Le 18 octobre 2020 à 14:01:28 Anthony1997at a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 13:52:22 lageisha a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 02:44:39 majimax a écrit :
J'ai deux jeux qui me viennent en tête ou c'est possible de choisir la taille des attributs.
Saint's Row 4 et Conan Exiles.
Le parti pris de personnaliser énormément son avatar vient du fait que CDP voulait un vrai jeu de rôle. Où l'on incarne un personnage créé de A a Z.
C'est uniquement un moyen de rendre le personnage unique, personnel et attachant pour le joueur.
Que tu le vois ou non c'est le tiens il est unique et ça aidera a l'immersion.

certes mais sauf erreur tu cites 2 jeux a la 3ème personne !

Tu sais quand t'y réfléchis bien les jeux genre Skyrim et Fallout y'a pas mal de personnalisation et au final oui en effet ont peut jouer en 3ème personne mais c'est vraiment pas pratique en terme de gameplay c'est injouable presque surtout en combat :(
C'est encore plus flagrant dans Skyrim que la personnalisation est vaste pour pas grand chose ton personnage parle même pas donc au final ils auraient pu partir avec un homme et une femme prédéfini par race :(

en fait on ce demande si parfois ils ne ce compliquent pas la vie pour rien lol

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 14:25:34

Le 18 octobre 2020 à 14:16:31 haatergonnahate a écrit :
je me suis pas plus renseigner que ça mais j'espère qu'on peut choisir notre corpulence

oui ce serait dingue de pouvoir choisir la taille de certaines partie du corps et pas la corpulence lol

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
18 octobre 2020 à 14:49:41

Le 18 octobre 2020 à 14:03:09 blackrabbit89 a écrit :
Je ne sais pas si qq1 en à déjà parlé, je l'avoue j'ai pas lu tous les commentaires, mais c'est exactement comme dans un JDR, sauf que là on pourra voir son personnage dans les mirroire, en vue 3eme personne dans sur les motos ou dans les véhicules et surement dans certaines cinématiques. Dans les JDR papiers aussi on personnalise un maximum son personnage mais là on ne fait "que" l'imaginer ou le dessiner (si on est doué). Il faut vraiment que certains se mettent dans la tête que CP77 est avant tout un RPG suivi d'un immersiv sim. Et non un "bête" FPS (j'adore DOOM etc, au cas où).

Je suis d'accord que effectivement c'est basé sur les JDR en terme de création de personnage mais c'est vrai que si c'était pas du Cyberpunk je verrai pas l'intérêt de faire la personnalisation des parties génitales parce que pour moi le Cyberpunk justifie ce choix de part son ambiance :oui:
Après tout dans le Cyberpunk le corps n'est plus sacré donc ce genre de modification est plutôt bien vu de leurs parts :oui:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 octobre 2020 à 15:30:52

Dans ce jeu la personnalisation c'est surtout un travail de l'esprit, enfin les partie non spirituelles sont un plus bien sur:
Ce que je veux dire c'est que la création de son perso, même si on ne le voit presque pas ensuite, c'est surtout pour l'imaginaire, l'idée qu'on s'en fait en jouant.
Ça aide à poser son perso, à mieux le visualiser dans sa tête en jouant.
J'ai pas tout lu, mais j'ai lu quelques post de gens qui venaient nous dire qu'il n'y a presque pas de perso féminin dans les jeux!!!???
On doit pas jouer aux mêmes jeux, la série des TES, la série des Fallouts, Horizon Zero Dawn et beaucoup d'autres ont soit un perso féminin ou offrent le choix.
Il n'y a plus que dans quelques jeux de l'ancienne école où on joue un gros Bill, et pour les anciens, même dans le vieux Metroïd on découvrait qu'on était une femme.
Si The witcher 3 sortait aujourd'hui je parie qu'on aurait le choix de personnaliser les burnes de Geralt ou d'en faire une drag queen!

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 15:50:43

Le 18 octobre 2020 à 15:30:52 Kukipett a écrit :
Dans ce jeu la personnalisation c'est surtout un travail de l'esprit, enfin les partie non spirituelles sont un plus bien sur:
Ce que je veux dire c'est que la création de son perso, même si on ne le voit presque pas ensuite, c'est surtout pour l'imaginaire, l'idée qu'on s'en fait en jouant.
Ça aide à poser son perso, à mieux le visualiser dans sa tête en jouant.
J'ai pas tout lu, mais j'ai lu quelques post de gens qui venaient nous dire qu'il n'y a presque pas de perso féminin dans les jeux!!!???
On doit pas jouer aux mêmes jeux, la série des TES, la série des Fallouts, Horizon Zero Dawn et beaucoup d'autres ont soit un perso féminin ou offrent le choix.
Il n'y a plus que dans quelques jeux de l'ancienne école où on joue un gros Bill, et pour les anciens, même dans le vieux Metroïd on découvrait qu'on était une femme.
Si The witcher 3 sortait aujourd'hui je parie qu'on aurait le choix de personnaliser les burnes de Geralt ou d'en faire une drag queen!

certes il y a des persos féminin dans chaque jeu ou presque mais je parlais d’héroïne de jeu et là c'est beaucoup beaucoup plus rare

drezty drezty
MP
Niveau 7
18 octobre 2020 à 15:59:05

C'est simple les jeux vidéos de un n'échappe pas au patriarcat et de deux il y a beaucoup plus de joueurs que de joueuses pour ce style de jeu ;) VDD

Et comme le dit kukipett C'est vraiment pour l'image qu'on s'en fait moi je trouve ça génial la personnalisation poussé à l'extrême. Quand je joue à un jeu j'adore me mettre à la place du personnage que j'incarne et le fait d'avoir une grosse personnalisation renforce mon immersion. C'est aussi ce qui a fait que j'ai adoré skyrim, mass effect, saint's row et d'autrex jeux qui ont de la personnalisation.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
18 octobre 2020 à 16:03:54

Déjà "incarner un personnage" je capte pas le concept, alors la personnalisation des attributs du personnage en question....:rire:

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
18 octobre 2020 à 16:09:44

Le 18 octobre 2020 à 15:59:05 drezty a écrit :
C'est simple les jeux vidéos de un n'échappe pas au patriarcat et de deux il y a beaucoup plus de joueurs que de joueuses pour ce style de jeu ;) VDD

Et comme le dit kukipett C'est vraiment pour l'image qu'on s'en fait moi je trouve ça génial la personnalisation poussé à l'extrême. Quand je joue à un jeu j'adore me mettre à la place du personnage que j'incarne et le fait d'avoir une grosse personnalisation renforce mon immersion. C'est aussi ce qui a fait que j'ai adoré skyrim, mass effect, saint's row et d'autrex jeux qui ont de la personnalisation.

Après faut avouer que Saints Row c'est parodique donc la personnalisation est volontairement absurde :hap:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:23:17

Le 18 octobre 2020 à 15:59:05 drezty a écrit :
C'est simple les jeux vidéos de un n'échappe pas au patriarcat et de deux il y a beaucoup plus de joueurs que de joueuses pour ce style de jeu ;) VDD

Et comme le dit kukipett C'est vraiment pour l'image qu'on s'en fait moi je trouve ça génial la personnalisation poussé à l'extrême. Quand je joue à un jeu j'adore me mettre à la place du personnage que j'incarne et le fait d'avoir une grosse personnalisation renforce mon immersion. C'est aussi ce qui a fait que j'ai adoré skyrim, mass effect, saint's row et d'autrex jeux qui ont de la personnalisation.

donc la minorité a forcément tord lol en plus quand une femme est dans un jeu c'est 90% du temps soit belle est tais-toi lol

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:24:01

Le 18 octobre 2020 à 16:09:44 Anthony1997at a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:59:05 drezty a écrit :
C'est simple les jeux vidéos de un n'échappe pas au patriarcat et de deux il y a beaucoup plus de joueurs que de joueuses pour ce style de jeu ;) VDD

Et comme le dit kukipett C'est vraiment pour l'image qu'on s'en fait moi je trouve ça génial la personnalisation poussé à l'extrême. Quand je joue à un jeu j'adore me mettre à la place du personnage que j'incarne et le fait d'avoir une grosse personnalisation renforce mon immersion. C'est aussi ce qui a fait que j'ai adoré skyrim, mass effect, saint's row et d'autrex jeux qui ont de la personnalisation.

Après faut avouer que Saints Row c'est parodique donc la personnalisation est volontairement absurde :hap:

oui ça je suis entièrement d'accord

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 21:07:24

Le 18 octobre 2020 à 16:23:17 lageisha a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:59:05 drezty a écrit :
C'est simple les jeux vidéos de un n'échappe pas au patriarcat et de deux il y a beaucoup plus de joueurs que de joueuses pour ce style de jeu ;) VDD

Et comme le dit kukipett C'est vraiment pour l'image qu'on s'en fait moi je trouve ça génial la personnalisation poussé à l'extrême. Quand je joue à un jeu j'adore me mettre à la place du personnage que j'incarne et le fait d'avoir une grosse personnalisation renforce mon immersion. C'est aussi ce qui a fait que j'ai adoré skyrim, mass effect, saint's row et d'autrex jeux qui ont de la personnalisation.

donc la minorité a forcément tord lol en plus quand une femme est dans un jeu c'est 90% du temps soit belle est tais-toi lol

Star Wars The Old Republic avec ces quêtes de classe,Life is Strange et Life is Strange Before The Storm,Remember Me et la saga Tomb Raider,sont des jeux avec des personnages féminins en tant qu'héroïnes,

Message édité le 18 octobre 2020 à 21:08:25 par Chabevoy
Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
18 octobre 2020 à 21:09:25

Le 18 octobre 2020 à 14:01:28 Anthony1997at a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 13:52:22 lageisha a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 02:44:39 majimax a écrit :
J'ai deux jeux qui me viennent en tête ou c'est possible de choisir la taille des attributs.
Saint's Row 4 et Conan Exiles.
Le parti pris de personnaliser énormément son avatar vient du fait que CDP voulait un vrai jeu de rôle. Où l'on incarne un personnage créé de A a Z.
C'est uniquement un moyen de rendre le personnage unique, personnel et attachant pour le joueur.
Que tu le vois ou non c'est le tiens il est unique et ça aidera a l'immersion.

certes mais sauf erreur tu cites 2 jeux a la 3ème personne !

Tu sais quand t'y réfléchis bien les jeux genre Skyrim et Fallout y'a pas mal de personnalisation et au final oui en effet ont peut jouer en 3ème personne mais c'est vraiment pas pratique en terme de gameplay c'est injouable presque surtout en combat :(
C'est encore plus flagrant dans Skyrim que la personnalisation est vaste pour pas grand chose ton personnage parle même pas donc au final ils auraient pu partir avec un homme et une femme prédéfini par race :(

La personnalisation mods de Skyrim c'est vraiment quelques choses !!

Sputniktonper Sputniktonper
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 21:23:53

BMG, JE SAVAIS MÊME PAS QU'IL Y AVAIT UN MULTI DE PRÉVU :bave:

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 21:46:43

Le 18 octobre 2020 à 21:23:53 Sputniktonper a écrit :
BMG, JE SAVAIS MÊME PAS QU'IL Y AVAIT UN MULTI DE PRÉVU :bave:

Hey calmos, le multi sera un jeu à part.

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 36
19 octobre 2020 à 11:54:22

Le 16 octobre 2020 à 11:14:41 lageisha a écrit :
voyez-vous l’intérêt d'une personnalisation du personnage si poussée ? on parle mème que l'on pourra choisir les dimensions des attributs masculin comme féminin ! tout cela alors que le jeu ce déroule a la 1ère personne !

Et pourquoi pas ! ?

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
19 octobre 2020 à 12:24:13

Je poste un aperçu de l'éditeur de personnage du précédent NCW pour ceux qui veulent :oui: https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603103048-1602786347-perso.png

Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 13:17:07

Joueur1 = Je suis un nain unijambiste avec un bandeau sur l'oeil droit
MJ = ok -2 de deplacement et -2 de toucher
Joueur1 = heu non je retire mon oeil bander et j'ai juste un bandana rouge sur la jambe droite
MJ = ok -1 d'evasion car ta jambe est une cible bien marqué
.....
3heure après
Mj = Bon t'es sur tu veux une elfe a gros seins ?
Joueur1 = oui oui
MJ = donc bonus +3 au charisme et malus de 1 au toucher avec ton arc
Joueur1 = bon ben si je prend une dague a la place ca marche
MJ = Bordel ! Pause !! Je vais faire un café ! Reflechi a ton perso
Ca c'est du poussé ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 52.86€ Xbox Series 53.42€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment