CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 78»
Page suivanteFin
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 11:09:32

Le 25 septembre 2019 à 03:32:12 Furiosa-Fury a écrit :
The Last Of Us 2 sort le 21 février, donc Cyberpunk en Mai au plus tard

Ça laisse le temps à l'équipe de Cyberpunk de nous faire une belle vue secondaire en vue TPS

Si ils font pas ça ils se foutent de la gueule du monde !

CDPR ne le fera pas,déja qu'il y'aura apparemment très peu de cinématiques à la 3 ème personne...il y'a bien plus de chances d'avoir un jour un mod disponible pour la vue à la 3 ème personne.

Message édité le 25 septembre 2019 à 11:10:14 par Chabevoy
Nageat68- Nageat68-
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 11:12:53

Le 25 septembre 2019 à 03:32:12 Furiosa-Fury a écrit :
The Last Of Us 2 sort le 21 février, donc Cyberpunk en Mai au plus tard

Ça laisse le temps à l'équipe de Cyberpunk de nous faire une belle vue secondaire en vue TPS

Si ils font pas ça ils se foutent de la gueule du monde !

Effectivement, ils ont largement le temps de changer toute la map pour l'adapté en vue TPS oui oui :oui:
juste a dégagé un immeuble ici... agrandir cette ruelle sombre... modifié tout l’intérieur de cet appartement ....

Message édité le 25 septembre 2019 à 11:14:32 par Nageat68-
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
25 septembre 2019 à 11:46:54

Le 25 septembre 2019 à 07:52:51 kraphe a écrit :
Si the last of us ne permet pas d'avoir de vue FPS franchement c'est du foutage de gueule. Go pleurer sur son forum.

go raid, pour que TLOU 2 incorpore la vue FPS :o))

Go raid toute les licences pour qu'elle deviennent des étrons de gameplay comme TESO et Fallout, désormais tout les jeux doivent être identique et proposer, la vue isometrique 3/4, la vue de dessus, la TPV, et la TPS.

metal_man_the_1 metal_man_the_1
MP
Niveau 27
25 septembre 2019 à 11:52:40

Le 25 septembre 2019 à 11:46:54 Raghnildretour a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 07:52:51 kraphe a écrit :
Si the last of us ne permet pas d'avoir de vue FPS franchement c'est du foutage de gueule. Go pleurer sur son forum.

go raid, pour que TLOU 2 incorpore la vue FPS :o))

Go raid toute les licences pour qu'elle deviennent des étrons de gameplay comme TESO et Fallout, désormais tout les jeux doivent être identique et proposer, la vue isometrique 3/4, la vue de dessus, la TPV, et la TPS.

Bien dit, c'est important pour que personne ne se sente léser. D'ailleurs dans les jeux de sport type foot et basket ça manque de vue FPS je trouve, c'est honteux non?

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
25 septembre 2019 à 11:57:43

Moi je boycotte le prochain Doom si il n'est pas en TPS :rire:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 38
25 septembre 2019 à 16:18:44

Le 25 septembre 2019 à 11:46:54 Raghnildretour a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 07:52:51 kraphe a écrit :
Si the last of us ne permet pas d'avoir de vue FPS franchement c'est du foutage de gueule. Go pleurer sur son forum.

go raid, pour que TLOU 2 incorpore la vue FPS :o))

Go raid toute les licences pour qu'elle deviennent des étrons de gameplay comme TESO et Fallout, désormais tout les jeux doivent être identique et proposer, la vue isometrique 3/4, la vue de dessus, la TPV, et la TPS.

Choix de la vue = gameplay de merde ?
C'est pas ce que disent les gens de RDR2

Compare pas des jeux pas détaillés et pas finis comme Fallout et TESO à des jeux travaillés. C'est pas la vue qui fait que c'est nul ou pas, mais le travail qui est fait derrière pour le rendre approprié
Facile de choisir un mauvais exemple volontairement faux pour faire passer son argument ...

Pour ceux qui parlent de modifier la taille des couloirs pour que ça aille à la vue TPS ... Dans Skyrim ou Fallout ou même GTA V, on a des intérieurs réduits mais c'est pas pour autant qu'il a fallu revoir les dimensions
Le joueur a juste a switch entre les vues.
Et puis du moment que le jeu FPS ne change pas même si on ajoute une vue TPS je vois pas le problème.
CD Projekt dit bien qu'il fait ce que les joueurs veulent avant de penser à l'argent, non ? Donc ajouter ça ne devrait pas poser de soucis et réduire le budget pour un autre contenu si ils ajoutent ça pour faire ce que veulent les gens :o))

Bon, 67 pages de paroles je pense pas que mon avis change les choses. Mais bon comme tout le monde je le donne

Message édité le 25 septembre 2019 à 16:21:10 par Cardiographe
metal_man_the_1 metal_man_the_1
MP
Niveau 27
25 septembre 2019 à 16:38:58

Le 25 septembre 2019 à 16:18:44 Cardiographe a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:46:54 Raghnildretour a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 07:52:51 kraphe a écrit :
Si the last of us ne permet pas d'avoir de vue FPS franchement c'est du foutage de gueule. Go pleurer sur son forum.

go raid, pour que TLOU 2 incorpore la vue FPS :o))

Go raid toute les licences pour qu'elle deviennent des étrons de gameplay comme TESO et Fallout, désormais tout les jeux doivent être identique et proposer, la vue isometrique 3/4, la vue de dessus, la TPV, et la TPS.

Choix de la vue = gameplay de merde ?
C'est pas ce que disent les gens de RDR2

Compare pas des jeux pas détaillés et pas finis comme Fallout et TESO à des jeux travaillés. C'est pas la vue qui fait que c'est nul ou pas, mais le travail qui est fait derrière pour le rendre approprié
Facile de choisir un mauvais exemple volontairement faux pour faire passer son argument ...

Pour ceux qui parlent de modifier la taille des couloirs pour que ça aille à la vue TPS ... Dans Skyrim ou Fallout ou même GTA V, on a des intérieurs réduits mais c'est pas pour autant qu'il a fallu revoir les dimensions
Le joueur a juste a switch entre les vues.
Et puis du moment que le jeu FPS ne change pas même si on ajoute une vue TPS je vois pas le problème.
CD Projekt dit bien qu'il fait ce que les joueurs veulent avant de penser à l'argent, non ? Donc ajouter ça ne devrait pas poser de soucis et réduire le budget pour un autre contenu si ils ajoutent ça pour faire ce que veulent les gens :o))

Bon, 67 pages de paroles je pense pas que mon avis change les choses. Mais bon comme tout le monde je le donne

En fait si tu veux aucun avis ne sert à rien, quelque soit le point de vue, car de une l'avis de CDPR est définitif et quand bien même ça serait pas le cas c'est pas ici qu'il faudrait le donner mais sur leurs sites/réseaux.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 17:48:10

Le 25 septembre 2019 à 16:38:58 metal_man_the_1 a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 16:18:44 Cardiographe a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:46:54 Raghnildretour a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 07:52:51 kraphe a écrit :
Si the last of us ne permet pas d'avoir de vue FPS franchement c'est du foutage de gueule. Go pleurer sur son forum.

go raid, pour que TLOU 2 incorpore la vue FPS :o))

Go raid toute les licences pour qu'elle deviennent des étrons de gameplay comme TESO et Fallout, désormais tout les jeux doivent être identique et proposer, la vue isometrique 3/4, la vue de dessus, la TPV, et la TPS.

Choix de la vue = gameplay de merde ?
C'est pas ce que disent les gens de RDR2

Compare pas des jeux pas détaillés et pas finis comme Fallout et TESO à des jeux travaillés. C'est pas la vue qui fait que c'est nul ou pas, mais le travail qui est fait derrière pour le rendre approprié
Facile de choisir un mauvais exemple volontairement faux pour faire passer son argument ...

Pour ceux qui parlent de modifier la taille des couloirs pour que ça aille à la vue TPS ... Dans Skyrim ou Fallout ou même GTA V, on a des intérieurs réduits mais c'est pas pour autant qu'il a fallu revoir les dimensions
Le joueur a juste a switch entre les vues.
Et puis du moment que le jeu FPS ne change pas même si on ajoute une vue TPS je vois pas le problème.
CD Projekt dit bien qu'il fait ce que les joueurs veulent avant de penser à l'argent, non ? Donc ajouter ça ne devrait pas poser de soucis et réduire le budget pour un autre contenu si ils ajoutent ça pour faire ce que veulent les gens :o))

Bon, 67 pages de paroles je pense pas que mon avis change les choses. Mais bon comme tout le monde je le donne

quand bien même ça serait pas le cas c'est pas ici qu'il faudrait le donner mais sur leurs sites/réseaux.

Il y'a déja des personnes qui donnent leurs avis sur différents topics et ce depuis un bon moment sur le forum de CDPR. CDPR connait très bien les diverses avis sur la question notamment des pros TPV. Qui sait ils prévoient d'augmenter le nombre de cinématiques à la 3 ème personne et de mettre la possibilité de créer des mods par la communauté le plus tôt possible pour qu'un mod vue à la 3 ème soit crée le plus vite possible. Work in Progress..

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 18:15:02

Le 25 septembre 2019 à 16:18:44 Cardiographe a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:46:54 Raghnildretour a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 07:52:51 kraphe a écrit :
Si the last of us ne permet pas d'avoir de vue FPS franchement c'est du foutage de gueule. Go pleurer sur son forum.

go raid, pour que TLOU 2 incorpore la vue FPS :o))

Go raid toute les licences pour qu'elle deviennent des étrons de gameplay comme TESO et Fallout, désormais tout les jeux doivent être identique et proposer, la vue isometrique 3/4, la vue de dessus, la TPV, et la TPS.

Choix de la vue = gameplay de merde ?
C'est pas ce que disent les gens de RDR2

Compare pas des jeux pas détaillés et pas finis comme Fallout et TESO à des jeux travaillés. C'est pas la vue qui fait que c'est nul ou pas, mais le travail qui est fait derrière pour le rendre approprié
Facile de choisir un mauvais exemple volontairement faux pour faire passer son argument ...

Pour ceux qui parlent de modifier la taille des couloirs pour que ça aille à la vue TPS ... Dans Skyrim ou Fallout ou même GTA V, on a des intérieurs réduits mais c'est pas pour autant qu'il a fallu revoir les dimensions
Le joueur a juste a switch entre les vues.
Et puis du moment que le jeu FPS ne change pas même si on ajoute une vue TPS je vois pas le problème.
CD Projekt dit bien qu'il fait ce que les joueurs veulent avant de penser à l'argent, non ? Donc ajouter ça ne devrait pas poser de soucis et réduire le budget pour un autre contenu si ils ajoutent ça pour faire ce que veulent les gens :o))

Bon, 67 pages de paroles je pense pas que mon avis change les choses. Mais bon comme tout le monde je le donne

Sauf que j'ai toujours entendu que la FPV de Red Dead était à chier ou au mieux parfaitement inutile. De même pour GTA. Donc on peut bien dire que ces jeux proposent les deux vues, pour autant y en a clairement une qui est dispensable et pas pensée pour le jeu.
Comme je suis même pas convaincu qu'une vue 3° personne ajoutée à la va-vite permettra aux gens qui sont malades de pas être malades, l'intérêt me semble assez proche du néant.

Shaytan9 Shaytan9
MP
Niveau 5
25 septembre 2019 à 20:50:54

Le plus dingue c'est que quand tu pilotes un véhicule tu peux apparemment choisir la vue à la troisième personne. Donc l'argument de l'immersion ne tient pas vraiment finalement. Ils ne se sont pas donner les moyens de faire une vue à la troisième personne surement parce que les ressources liées à l'animation, à la camera et au design sont concentrées ailleurs.

J'ai l'impression que la hype autour du jeu c'est surtout une hype autour du studio et de son aura, parce que niveau gameplay c'est pas la transcendance absolue. Il faudrait pas que CD projekt soit dépasser par leur réputation et que cyberpunk devienne un pétard mouillé. Enfin comme disait un grand sage: "on verra".

Message édité le 25 septembre 2019 à 20:54:43 par Shaytan9
35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 21:18:48

Le 25 septembre 2019 à 07:52:51 kraphe a écrit :
Si the last of us ne permet pas d'avoir de vue FPS franchement c'est du foutage de gueule. Go pleurer sur son forum.

Perso, moi je voulais une vue du dessus, façon Divinity original sin, tu vois quoi… Du coup, je boycotte

Message édité le 25 septembre 2019 à 21:20:11 par 35Onizuka35
ieroyduforom ieroyduforom
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 22:01:41

Le 25 septembre 2019 à 20:50:54 Shaytan9 a écrit :
Le plus dingue c'est que quand tu pilotes un véhicule tu peux apparemment choisir la vue à la troisième personne. Donc l'argument de l'immersion ne tient pas vraiment finalement. Ils ne se sont pas donner les moyens de faire une vue à la troisième personne surement parce que les ressources liées à l'animation, à la camera et au design sont concentrées ailleurs.

J'ai l'impression que la hype autour du jeu c'est surtout une hype autour du studio et de son aura, parce que niveau gameplay c'est pas la transcendance absolue. Il faudrait pas que CD projekt soit dépasser par leur réputation et que cyberpunk devienne un pétard mouillé. Enfin comme disait un grand sage: "on verra".

Putains y'a une différence entre une route large et un appartement putains c'est comme ça le jeu est en FPV car il est en FPV c'est tout si ils veulent demain ils en font une une vue tpv mais ils en feront pas!
Pourquoi pas une vue du dessus ? Ou une vue 2d de côté ?

Message édité le 25 septembre 2019 à 22:05:11 par ieroyduforom
darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 13
25 septembre 2019 à 23:01:30

surement parce que les ressources liées à l'animation, à la camera et au design sont concentrées ailleurs.

Si c'est ce qui permet d'avoir une ville qui fourmille de détails et de vie, est-ce qu'on devrait s'en plaindre?

J'ai l'impression que la hype autour du jeu c'est surtout une hype autour du studio et de son aura

Ou la qualité d'écriture de l'histoire, des quêtes, des personnages qu'on a pu voir dans the witcher. Ce qui est finalement un aspect assez important d'un rpg.

ieroyduforom ieroyduforom
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 23:15:21

Le 25 septembre 2019 à 23:01:30 darkgnafron a écrit :

surement parce que les ressources liées à l'animation, à la camera et au design sont concentrées ailleurs.

Si c'est ce qui permet d'avoir une ville qui fourmille de détails et de vie, est-ce qu'on devrait s'en plaindre?

J'ai l'impression que la hype autour du jeu c'est surtout une hype autour du studio et de son aura

Ou la qualité d'écriture de l'histoire, des quêtes, des personnages qu'on a pu voir dans the witcher. Ce qui est finalement un aspect assez important d'un rpg.

Non non le plus important dans un rpg c'est voir le cul de son putains de personnage

Shaytan9 Shaytan9
MP
Niveau 5
25 septembre 2019 à 23:36:42

Le 25 septembre 2019 à 22:01:41 Ieroyduforom a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 20:50:54 Shaytan9 a écrit :
Le plus dingue c'est que quand tu pilotes un véhicule tu peux apparemment choisir la vue à la troisième personne. Donc l'argument de l'immersion ne tient pas vraiment finalement. Ils ne se sont pas donner les moyens de faire une vue à la troisième personne surement parce que les ressources liées à l'animation, à la camera et au design sont concentrées ailleurs.

J'ai l'impression que la hype autour du jeu c'est surtout une hype autour du studio et de son aura, parce que niveau gameplay c'est pas la transcendance absolue. Il faudrait pas que CD projekt soit dépasser par leur réputation et que cyberpunk devienne un pétard mouillé. Enfin comme disait un grand sage: "on verra".

Putains y'a une différence entre une route large et un appartement putains c'est comme ça le jeu est en FPV car il est en FPV c'est tout si ils veulent demain ils en font une une vue tpv mais ils en feront pas!
Pourquoi pas une vue du dessus ? Ou une vue 2d de côté ?

Ben non, si on est dans la logique des dev quand ils parlent d'immersion et de vue à la première personne, pourquoi on peut passer à la troisième en véhicule ? Pourquoi la logique serait différente sur une route large, fallait pas sortir l'argument de l'immersion dans ce cas là.

Shaytan9 Shaytan9
MP
Niveau 5
25 septembre 2019 à 23:42:27

Le 25 septembre 2019 à 23:01:30 darkgnafron a écrit :

surement parce que les ressources liées à l'animation, à la camera et au design sont concentrées ailleurs.

Si c'est ce qui permet d'avoir une ville qui fourmille de détails et de vie, est-ce qu'on devrait s'en plaindre?

J'ai l'impression que la hype autour du jeu c'est surtout une hype autour du studio et de son aura

Ou la qualité d'écriture de l'histoire, des quêtes, des personnages qu'on a pu voir dans the witcher. Ce qui est finalement un aspect assez important d'un rpg.

Je ne suis pas contre une ville qui fourmille de détails et de vie, je ne me plaignait pas, c'était un constat.

Je suis d'accord qu'on attende une grande qualité d'écriture avec ce jeu, mais malheureusement ça ne fait pas tout. On peut avoir le jeu le mieux écrit du monde si le gameplay ne suit pas ça n'en fera pas un bon jeu. Je suis d'accord pour dire que le scénar est important mais le gameplay passera toujours en priorité, autrement on arrête de jouer aux jeux vidéo et on va lire des bouquins.

Message édité le 25 septembre 2019 à 23:44:25 par Shaytan9
darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 13
26 septembre 2019 à 00:25:57

Je ne suis pas contre une ville qui fourmille de détails et de vie, je ne me plaignait pas, c'était un constat.

excuse la tournure de phrase ce n'est pas ce que je voulais insinuer

Pour l'autre point, tu te questionnais sur la hype autour du jeu et perso c'est sur le taff d’écriture que j'attends CDproject et je ne pense pas être le seul. C'est sûr qu'une super écriture ne sauve pas un jeu au gameplay mediocre. Maintenant si le gameplay, sans être fou, tient la route, pour moi c'est ok si derriere l'histoire est solide et bien racontée. Des impressions que j'ai avec les différentes video de gameplay ça vaut bien un fallout.

Message édité le 26 septembre 2019 à 00:28:24 par darkgnafron
Shaytan9 Shaytan9
MP
Niveau 5
26 septembre 2019 à 01:23:16

Le 26 septembre 2019 à 00:25:57 darkgnafron a écrit :

Je ne suis pas contre une ville qui fourmille de détails et de vie, je ne me plaignait pas, c'était un constat.

excuse la tournure de phrase ce n'est pas ce que je voulais insinuer

Pour l'autre point, tu te questionnais sur la hype autour du jeu et perso c'est sur le taff d’écriture que j'attends CDproject et je ne pense pas être le seul. C'est sûr qu'une super écriture ne sauve pas un jeu au gameplay mediocre. Maintenant si le gameplay, sans être fou, tient la route, pour moi c'est ok si derriere l'histoire est solide et bien racontée. Des impressions que j'ai avec les différentes video de gameplay ça vaut bien un fallout.

Je suis d'accord si le gameplay tient la route ça me convient totalement, je demande pas l'innovation totale à chaque jeu mais un gameplay correct même si déjà vu fait parfaitement l'affaire et si on peut avoir une très bonne écriture en prime on sera content.

Ce qui est ironique par contre c'est de voir l'adulation autour de ce jeu alors qu'au niveau gameplay justement c'est pas la folie, raison pour laquelle j'ai évoqué la hype autour du studio et de sa réputation plutôt que pour le jeu en lui même. Ils ont tellement fois en cd projekt que certains s'imaginent pouvoir faire des choses dans le jeu qui sont au-delà de ce qu'il proposera.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 septembre 2019 à 09:38:00

le seul vrais problème du gameplay c'est le gunfeel, et ça ne concerne qu'une partie du gameplay, le reste etant plutot prometteur :(

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 10:54:48

Pour un RPG, je trouve le gameplay plutôt riche et solide (déjà bien plus prometteur que celui de The Witcher 3).
Mon avis rejoint celui de Raghnildretour, quand on est habitué aux FPS, le feeling des armes ne paraît pas exceptionnel.

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 27.28€ PS5 55.00€ PS5 55.03€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment