CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation Healer

PtiteMiette
PtiteMiette
Niveau 4
26 juillet 2015 à 11:51:05

Bonjour à tous !

Je cherche à optimiser ma haute elfe templar spécialisée dans le heal.
Je joue uniquement (pour les zones à risques j'entends) en groupe de 3 et suis la seule soigneuse. Je suis avec deux DK loups garous, un dps très fragile et un plus accès tank.

J'aimerais avoir vos avis sur les compétences choisies. Je ne rencontre pas de difficultés particulières, que ce soit en pvp ou en donjon (par contre je me demande comment des groupes peuvent finir les donjons sans healer xD). Nous sommes tous les trois niveau 44 et venons de terminer le dernier donjon non vétéran (hors indomptable également).

Niveau compétence j'ai une barre au bâton de reta full heal et une barre au bâton de destruction pour soloter les quêtes et faire des dégâts lorsque la situation est zen. Je souhaite rester dans une optique "pampers", c'est à dire éponger tout ce que je peux et me concentrer sur les barres de vie de mes alliés plutôt que sur celles des ennemis (dont je me tape le coquillard la plupart du temps ^^). Mes compagnons d'infortune sont la pour me protéger lorsque je suis embêtée au corps à corps.

Première barre soin :

- souffle de vie : soins d'urgence, je ne vois pas comment m'en passer. Pour moi c'est un must have avec mon dps fragile.
- aura radieuse : parce qu'il faut bien avouer qu'augmenter la recup de santé et de vigueur de 20% avec mes deux DK arc/1H ou 2H c'est juste trop agréable !
- inamovible (je ne sais plus le nom de la morph) : idem, je ne vois pas comment m'en passer. Ca me permet en pve de me balader dans les groupes d'ennemis pour placer mon rituel purif de façon optimale.
- rituel purificateur justement : tout est dans le nom; non ?
- mutagène : c'est celui la qui m'embête un peu. Je le trouve pas terrible. Vu la quantité de magika dont je dispose (jamais à court jusqu'à présent, merci l'ensemble de la séductrice), il me paraît assez faiblard. Devoir attendre que mes alliés soient à l'agonie ne me plait pas trop : mon objectif c'est pas de perte de vie XD j'aimerais plutôt un mix bouclier/soin général mais je ne sais pas quoi prendre. Des idées ?

Et évidement l'ulti du templar : le bon gros soin qui rend le groupe invincible pendant toute la durée.

Seconde barre plus offensive :

C'est là que ça se corse. étant vraiment partie sur de l'opti full heal je suis un peu paumée. Quels sont les sorts vraiment op pour une templiere ? Ceux qui font masse de dégâts peu importe leur coût ? Actuellement j'ai Eclats de lance e pour le côté multicibles, éruption noire (parce qu'elle fait quand même bien mal), charge renversante (pas convaincue, j'aime juste l'interruption de sort mais ça marche pas sur les bosses donc c'est un peu useless, sauf en pvp où la je m'en séparerai pas). J'ai mis inamovible mais bon, si je passe en offensif c'est que la situation est safe donc c'est un peu redondant. Et pour l'ultime celui du courroux de l'aube toujours pour le cote multicibles.
Des idées pour faire plus de dégâts ? J'avais pensé au bouclier solaire pour remplacer inamovible dans une optique plus offensive.

Bref, besoin de vos conseils : quels sont d'après vous les meilleurs sorte de soin/ soutien pour un templier et ses meilleurs outils offensifs ?

DamonGold
DamonGold
Niveau 5
26 juillet 2015 à 15:26:50

Salut,

Je suis également un templier full heal et je peux te dire que lors des donjons vétérans un pure heal est nécessaire. Pendant ces instances, il est presque impossible de dps durablement car on est vite en manque de magie pendant les phases de soin.
Donc, pour ma part, les seuls sorts dps que j'utilise sont éclats lumineux (beaucoup de gens de ma guilde demande cette compétence qui redonne de la vigueur: accompagné du skill de régénération de santé et vigeuur c'est une pure merveille) et oppression radieuse qui est parfait pour soutenir le groupe en dégâts quand la situation le permet.

A mon sens, les sorts de soin les plus importants sont: souffle de vie (de base quoi), sources curatives du bâton de rétablissement (redonné de la magie pour chaque allié soigné. A spammer en boucle) et prière de combat (selon ton envie mais le temps d'incantation me pose souvent problème). A la place de inamovible, j'utilise focalisation canalisé (résistance aux sorts + physique) qui rend de la magie quand tu reste sur la rune. Protection d'un allié est également bien utile.
J'utilise enfin entropie structurée sur l'une de mes barres et lumière intérieure sur les deux pour le critique et les dégâts de sorts donc des soins

le-tarrer
le-tarrer
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:45:13

Petite précision DamonGold,tu n'est pas obliger de rester sur la rune de la focalisation canalisé pour bénéficier du bonus de gain en magie,c'est toujours utile de savoir ça^^

DamonGold
DamonGold
Niveau 5
26 juillet 2015 à 20:18:28

Ah merci pour la précision Le-tarer, je vais pouvoir courir après l'avoir lancé dans ce cas :)

PtiteMiette
PtiteMiette
Niveau 4
27 juillet 2015 à 14:36:34

Merci pour les informations ! Ca me conforte dans mes choix d'hier soir ^^
Par contre je préfère largement inamovible. Avec le passif loup garou en régen de vigueur ca me permet de recharger des qu'il s'arrête et de bloquer sans toucher à ma magie. J'ai testé la rune hier mais ça ne m'a pas convaincu; trop court et trop cher en magie à mon goût.

Pour les donjons effectivement, c'est très rares que je passe en dps, sauf dans le cadre de gros groupes de mobs : sur la fin pour immobiliser tout ce beau monde lorsque mes deux accolytes ont déjà bien dégagé la zone je fais quelques Eclats de lance pour les recharger en vigueur.

Niveau soin je vais donc rester sur ce que j'ai actuellement. J'ai juste changer la morph de l'ultime pour le faire passer de 4 à 6s, c'est plus sympa et ça permet de régen 2000 de magie de plus.

Pour la barre offensive je suis finalement partie sur Eclats de lance (lance ardente : pour le multicibles ), éruption noire (pour les boss), souffle de vie, inamovible et la competence qui permet de rendre les ennemis plus fragile aux sorts (je ne me souviens plus de son nom). Pour l'ultime j'ai celui du courroux pour l'instant mais je passerai sur celui de la guilde des guerriers des que je l'aurais débloquer.

D'ailleurs, avez vous des astuces pour monter cette barre de competence plus rapidement ?

PtiteMiette
PtiteMiette
Niveau 4
29 juillet 2015 à 08:39:44

D'autres points de vue ? De sorcier jouant au bâton de reta éventuellement ?

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
29 juillet 2015 à 08:52:26

Tu peux utiliser aussi protection d'un allié qui te protège toi et ton ami, tu pourras l'optimiser dans les points champions :ok:
Je pense que le top est d'être full heal, il y a des passifs et des compétences très intéressants dans la guilde des mages (entropie structurée pour augmenter tes soins) et la boule qui tourne autour de toi (désolé je ne me souviens pas du nom: à mettre sur tes deux barres) :)
Repentir est pas mal non plus quand t'es dans un moment difficile sur la fin de combat pour tes alliés aussi :ok:
Bouclier solaire est pas mal non plus pour te protéger :)

PtiteMiette
PtiteMiette
Niveau 4
30 juillet 2015 à 14:16:26

Merci beaucoup pour ton message ! Par contre je dois avouer que rayonnement, la luciole qui te tourne autour, m'est juste insupportable ! La voir me tourner autour me rend folle, surtout en combat, donc je l'ai laissée tomber xD

le-tarrer
le-tarrer
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:51:01

Je t'ai envoyer un mp PtiteMiette,je ne sais pas si tu l'a vus.

Kaizuru
Kaizuru
Niveau 11
30 juillet 2015 à 19:09:21

Salut,
Entropie structurée permet si je ne me trompe pas de donner sorcellerie majeur qui augmente de 20% les degats de sorts? est ce que ça a un effet sur les heal ?

merci

le-tarrer
le-tarrer
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:53:32

Entropie structurée augmente de 20% les dégâts des sorts,sachant que les heal que envoyer sont basé sur les dégâts des sorts,il s'agit d'un sort obligatoire.

Kaizuru
Kaizuru
Niveau 11
30 juillet 2015 à 20:15:25

Ok merci

_psychopote_
_psychopote_
Niveau 7
30 juillet 2015 à 21:44:50

Super post merci ! Je me demandais justement comment faisaient les autres healers ! :)
Pour ma part je viens de réinitialiser mes compétences pour réaffecter tous mes points à bon escient cette fois-ci.
J'ai fait un peu comme toi :

un profil heal, avec
- arme : bâton de guérison
- ultime : rite de passage
- 1 :mutagène
- 2 : aura de rétablissement
- 3 : source curatives (très pratique en pvp pour guérir à distance du haut d'un mur par ex.)
- 4 : souffle de vie
- 5 : rituel prolongé

un profil dps (utile en quête solo et en pvp quand je me perds), mais sur lequel je tâtonne encore un peu moi aussi :
- arme : baton de foudre
- ultime : frappe à l'âme (11500 de dégâts en 3s : moi je dis banco !)
- 1 : annulation (mais là j'hésite beaucoup avec inamovible : annulation protège de la magie alors qu'''inamovible ''semble offrir une protection contre la magie ET le physique non ?)
- 2 : ''oppression radieuse'' (je suis amoureux de celui-ci)
- 3 : ''balayage percant''
- 4 : ''charge renversante''
- 5 : ''manoeuvre rapide'' (surtout utile en pvp)

Bon j'ai pas vraiment l'impression que ça soit optimal comme build, :question:

J'avais une petite question concernant les armures : pour ma part j'ai mis 5 pièces de légère et 2 pièces de lourde (histoire de pas mourrir d'un coup de couteau à bout rond quand même hein). Mon principal souci et en effet ma durée de vie en cas de corps à corps (qui se rapproche dangereusement de celle de mon pot de nutella dan mon placard). Vous faites comment vous ?

Bon j'arrête de saouler tout le monde ! Si vous avez des conseils ou remarques : elles sont vraiment les bienvenues !!
:merci:

_psychopote_
_psychopote_
Niveau 7
30 juillet 2015 à 21:47:30

Ah oui et pour répondre à ta question sur "comment monter les compétences en guilde des guerriers" : je crois qu'il faut faire des ancres noires et zigouiller des daedras !

PtiteMiette
PtiteMiette
Niveau 4
31 juillet 2015 à 07:29:03

Je ne vois pas de message :(
Voilà mon psn ce sera plus simple : Canddyce.

Je vais étudier ton build de plus près ! Mais a priori, tout cas pour le soin on a l'air plutôt d'accord.
Je teste soins généralisés depuis hier sur les conseils de Roy et ca a l'air pas mal du tout. Je tape moins dans la magie puisque j'utilise moins souffle de vie mon sort d'urgence.

PtiteMiette
PtiteMiette
Niveau 4
31 juillet 2015 à 08:19:57

Effectivement on a la même chose sur la barre de heal. Sauf mutagène : je suis en train de tester soins généralisés qui a l'air vraiment sympa ! Je teste aussi la seconde morph de l'ultime. Jusqu'à présent j'utilisais remembrance mais 6s au lieu de 4 c'est quand même intéressant. Je suis partie sur inamovible, plus passe partout dans les très gros groupes de mobs.

Pour la barre dps c'est plus compliqué. J'ai éruption noire qui est le meilleur couple rendement / magie à mon avis. Utile surtout contre les bosses. Éclats de lances pour les zones. Inamovible de nouveau ainsi que souffle de vie. Pour la dernière je suis perplexe. Je suis en train de monter pour avoir pulsar qui a l'air vraiment cool ou entropie, je me tâte :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 12:45:31

Salut, bon il y a eu beaucoup de choses dites ici, je ne vais pas reprendre les posts un par un, je préfère poster mon build complet, ouvert à toute critique bien entendu:
Pour commencer, je joue avec 2 batons de soins (laissons le dps aux dps, et on à a mon sens besoin des 10 emplacements pour des compé de soins, en tout cas beaucoup plus que des sorts de dps qui ne feront pas grand chose comparés aux vrais dps du groupe...).
Première barre:

  • rayonnement (morph magie en plus). Se passe de commentaire, 5% de magie en plus et 10% de cc, sans compter l'activation des passifs de la guilde des mage, aye...
  • Source curative: juste le meilleur soin du jeu, souffle de vie est très bien aussi mais trop gourmand en mana, du coup c'est un panic button mais pas un soin viable et durable.
  • Prière de combat: Enorme boost d'armure et de resistance aux sorts, plus un gros boost de dégat, le tout pour tout le groupe, que demande le peuple? C'est pour ce genre de sorts que je me passe de compétences dps qui seront tout sauf opti...
  • entropie structurée: 20% de bonus dégats des sorts, donc de soin. En soi, c'est déja énorme, mais avec en plus le passif qui augmente la magie max et la récup de 1% par sort de la guilde présent dans la barre, ca fait du +2% de regen magie et magie max avec rayonnement, que du bon...
  • Bien sur, le pannic button par excellence, souffle de vie, un must have mais à moins utiliser que source curative selon moi qui est plus opti...
  • Ultime: Remembrance: Alors là, oui les 2 secondes de plus sont pas mal, mais en général, on utilise cet ultime quand une bonne partie du groupe est middle/low life, ce qui n'arrive pas toute les 2 secondes non plus. Donc une fois remontés, les alliés ne vont pas reprendre de baffe tout de suite si le tank fait son boulot, donc à mon sens, les 4 secondes sont LARGEMENT suffisantes pour remonter tout le monde, les 2 secondes de plus la plupart du temps c'est juste de l'overheal... Alors que de réduire les dégats que se prend l'ensemble du groupe pendant 4 secondes, ca c'est du morph :) vous l'aurez compris, j'ai vite fais mon choix après avoir testé les deux...

Pour la seconde barre, on reste en baton de rétablissement, tout simplement pour les passifs associés, et comme dit plus haut, si tout le monde fais son boulot on sera bien plus opti en n'utilisant que du heal/buff plutot qu'en essayant de jouer un role de dps mou du genou...

  • Rayonnement: tout simplement pour ne pas avoir à le relancer à chaque switch entre vos deux barres, ce qui serait une énorme perte en cas d'oubli. (et puis bon, on ne crache pas non plus sur la magie max et la regen toujours avec le passif de la guilde des mages...).
  • Rituel purificateur: à avoir actif en permanence, avec le passif de la branche de rétablissement, les soins sont augmentés de 30% tant que vos potes sont dedans, donc bon courage à celui qui voudra me vendre un autre sort à la place ;) puis bon, la suppression des malus est aussi appréciable, tout autant que la petite regen de santé activée d'office par le sort.
  • Focalisation runique: gros boost de défense, resistance aux sorts et SURTOUT regen de magie, je pense que ce skill se passe de commentaire pour un heal.
  • Eclats de lance: mon seul et unique sort de dps, et bien entendu inutile au niveau du dps: c'est une excellente source de regen vigueur pour vos potes, normalement suffisante quand ils savent gérer leur ressource (c'est pour ça que je ne m'encombre pas de l'aura de retablissement, qui pour moi est moins opti). La capacité de stun du sort est aussi un gros plus en cas de mage/archer qui se balade et s'amuse à vous pourrir pendant que le tank est occupé ailleurs...
  • Siphon de force: regen de santé pour toute les personnes attaquant la cible, compétence très longue donc ne coute pratiquement rien en mana, là encore du must have pour tout heal qui se respecte :)
  • En second ulti, j'ai pris la nova, principalement pour la réduction de dégats infligés de 30% pendant la durée du sort, toujours bon à prendre (même si la plupart du temps, il reste inutilisé face à remembrance...).

Voila, à vos commentaires cinglants, je les vois venir d'ici :)
PS: quand je suis en phase de levelling, je change le siphon de force pour feu de soleil et le rituel purif pour frappes perforantes, mais encore une fois, dès que je rentre en donjon je me concentre sur les skill de soin: comme dit au tout début, un dps fera plus de dps que vous, sauf que vous vous gacherez votre magie, sans penser aux slots de compétence que vous gachez également pour un truc qui ne sera pas rentable... Personellement, je n'ai déja pas assez de place pour prendre toute les compé heal que je voudrais, donc penser à en utiliser pour des skill dps, hérésie! :ok:

Edit: je tiens à préciser que c'est un build PVE, je ne m'interesse que peu au pvp pour le moment et n'ai donc pas de temps à investir pour la création d'un bon build :)

Message édité le 31 juillet 2015 à 12:48:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 14:38:18

Petit complément pour le gameplay avec ce build (pardon pour la longue intervalle entre les deux posts, boulot oblige...).
Le tank pull, je lui laisse 2-3 secondes pour aggro, je le rejoins lance le rituel purif et me recule sur les dps distance. Petit point à faire ici: tous les cac doivent être packés (les dps cac derrière le boss et pas packés pile sur le tank bien entendu, mais packés avec lui tout de même) et les dps distance sont également packés un peu plus loint (bien sur, en cas d'aoe on se split, ais-je besoin de le préciser?). Si votre groupe n'est pas capable de ça, changez en, vous allez galérer pour rien.
Donc, une fois que vous avez lancé le rituel, vous reculez sur les dps distance packés. Là, vous lancez votre focalisation, puis prière de combat de sorte à ce qu'elle buff tout le groupe (je demande toujours à mes dps distance de rester sur la même ligne que le tank, et pas trop loin de lui non plus pour qu'il choppe aussi le buff). Après ça, je lance les dots sur le boss (sautez cette phase si vous êtes sur les trash mobs, ils ne restent pas debout assez longtemps pour que ca soit rentable...). Donc je commence par le siphon de force puis l'enthropie.
A partir d'ici, vous pouvez lancer un souffle de vie ou source curative en fonction des dégats subis par le groupe pendant le pull, puis il vous reste le temps d'effectuer une attaque lourde avant que le rituel purif ne disparaisse. Faites cette attaque pour votre regen, et ensuite il ne vous reste qu'à relancer le rituel purif puis alterner attaques lourdes, soins et refresh des buffs des qu'ils disparaissent...
Avec tout ça, vous n'êtes normalement jamais à court de mana grace aux attaques lourdes cumulées aux passifs du baton de guérison et aux points de champion, sans parler des compétences actives qui augmentent également votre regen. Si le besoin s'en fait sentir (grosse baffe d'un boss qui vous a obligé à caler 2 ou 3 souffle de vie et entame trop votre magie), vous demandez à TOUT le groupe de se packer, stackez 2 ou 3 sources curatives pour la survie et enchainez le même nombre d'attaques lourdes ce qui vous remontera quasiment intégralement votre barre de magie.
Voila, encore une fois n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 14:45:58

J'oubliais les éclats: précisez à votre groupe de vous les demander quand ils passent en dessous des 50% de vigueur (la synergie n'est utilisable qu'une fois toute les 30 secondes à peu près, donc il ne faut pas attendre que les dps soient à 10% de vigueur non plus: dans ce cas là, vous ne les remontez qu'à 40% et 10 secondes plus tard ils n'ont plus rien et vous ne pouvez rien faire pendant encore 20 secondes...). Là, certains vous diront "ouais mais t'as qu'a la lancer régulièrement et comme ça on à pas à s'embeter". Ok, là déja mauvais signe, ce mec là ne doit pas être très bon, pourquoi? Parce que si vous faites ça, la moitié du temps vous gacherez votre magie à lancer le sort pour rien... Ce qui veut dire moins de magie pour les soins, et donc risque de wipe plus élevé... C'est donc bien aux dps (à mon sens en tout cas) de nous demander la regen quand ils en ont besoin...

PtiteMiette
PtiteMiette
Niveau 4
31 juillet 2015 à 15:09:41

Wouah !! Que d'informations ! Je suis ravie !!
Je vois certaines compétences avec un œil nouveau et je t'en remercie beaucoup ! Je vais tester siphon de force et focalisation runique sur lesquelles je ne m'étais pas penchée jusqu'à présent.

Une question : comment supportes tu la competence rayonnement ? C'est bête mais elle me gonfle cette luciole... Je ne suis pas sûre de réussir à la supporter... J'avais commencé à la monter mais elle me rend folle :( ya t il un moyen de la rendre "invisible" ?

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment