;) pas de quoi, autant les assistés qui viennent chercher une réponse trouvable en 2 minutes sur internet ca m'énerve, autant la personne qui cherche à s'optimiser, les fofo sont là pour ça!
siphon de force est vraiment très bon (la plupart du temps, entre le siphon de force et le rituel purif et les buffs, je ne lance pas de sorts de soins, une petite source curative de temps en temps mais pas plus). Ce qu'il faut vraiment intégrer en tant que soigneur, c'est que soigner une fois que le joueur a pris beaucoup de dégats, c'est trop tard, ca va te couter beaucoup de magie et te bousiller ton cycle (tu vas rater les refresh de certains buffs etc), donc l'idéal est vraiment de trouver un cycle régulier qui va te permettre de garder tout ton groupe full life 90% du temps (sauf en cas de baffe de boss ou d'aoe bien entendu, on est pas magicien... Enfin, si, mais tu m'as compris ^^). Et siphon de force et le rituel font ça très bien pratiquement à eux seuls... Avec les 30% de bonus de soin du rituel en plus, dès que quelqu'un prend vraiment du dégat, un petit souffle de vie et c'est reparti pour le cycle normal.
Foca runique est elle très bien parce que malgré ce que j'ai pu dire et la bonne tenue des roles, il pourra toujours arriver à un tank de perdre l'aggro d'un mob le temps de quelque secondes, dans ces cas là le mob vient sur le soigneur la plupart du temps, et le boost de défense et de resistance aux sorts de la foca m'a évité de me faire one ou two-shot dans ces situations (je joue la plupart du temps avec un très bon tank, ca peut arriver malgré lui...). Rajoute à ca la regen de magie du morph, tu as sommes toutes un excellent skill... J'ai lu plus haut que tu utilisais inamovible, honnêtement la foca suffit, ca te permet d'avoir le boost de regen en plus de la défense, chose qu'inamovible n'a pas
Et ais-je besoin de préciser que la regen mana pour un heal, c'est ce qui détermine ton efficacité? ![]()
Pour le rayonnement, pas de souci, 99% du temps en donjon la luciole disparait (j'ai l'impression que dès que tu as trop d'infos affichées à l'écran, le jeu zappe certains effets pour éviter de faire ramer le tout), et en donjon avec tous les effets des 4 joueurs en gros la luciole s'affiche 2 minutes puis disparait, il ne reste que les flammes sur les bras et les petits points bleus sur ton nez dus au morph... Donc pas de moyen "direct" de le rendre invisible, mais ça se fera tout seul très vite... Et honnêtement même quand elle est affichée je ne la vois plus, j'ai les yeux 70% du temps sur les barres de vies en haut à gauche, et les 30% restants sur le boss ou au sol pour repérer et esquiver les aoe, donc pas le temps d'avoir le regard accroché par la luciole... Puis comme je joue en dezoom maximum, la luciole est très petite quand elle est là...
Je te conseille vraiment, VRAIMENT de prendre ce sort sur tes 2 barres, honnêtement tu t'habitueras très vite et les bonus sont complètement abusés...
Voila, si tu veux et que tu es sur ps4, ajoute moi, on se fera un petit donjon ce soir et je te montrerai tout ça ![]()
Mon ID psn: balkor77
Je viens de remarquer ton utilisation du féminin en relisant tes posts, du coup j'en déduis que tu fais partie de la communauté très réduite des gameuses, et je voulais simplement m'excuser pour mon utilisation systématique du masculin: faute à l'habitude, desolé ![]()
Je sens que je vais passer la soirée à revoir mes barres de competence !!
Jusqu'à présent je n'avais qu'une barre heal et l'autre pour dps, mais mon rôle premier étant le soin je vais rectifier le tir.
Par rapport à mes habitudes de jeu et la durée des capacités je pense que je vais partir sur :
L1 : rayonnement
R1 : prière de combat
Triangle : focalisation
Rond : sources curatives
Carré : souffle de vie
L1 : rayonnement
R1 : entropie
Triangle : rituel
Rond : éclats de lance
Carré : siphon
Pour pouvoir faire :
- entropie
- rituel
- siphon
Switch
- prière
- focalisation
Et sources curatives au besoin
De façon à avoir sur la première barre les sorts à recharger plus souvent et les soins de bases.
Que penses tu de aura radieuse ?
Jusqu'à présent je faisais : rituel purif, aura radieuse et ensuite source curative. Mais c'est vrai que ça fait un peu juste vu tout ce que tu viens d'écrire (même si je n'ai jamais eu aucun problème sur tous les donjons non vétéran, même à trois
Aucun problème ne t'en fais pas ![]()
Ca ne me dérange absolument pas ! Je sais qu'il y a peu de filles attirées par les jeux vidéos ^^*
Ecoute ta disposition est presque parfaite, là je te laisse le soin de les placer sur les raccourcis que tu préfères, c'est très subjectif
Par contre à ta place je laisserai l'entropie en première barre, et la foca en 2, parce que l'entropie t'apporte 1% de magie max ainsi que de regen mana avec un passif de la guilde des mages, tant que tu l'as dans ta barre active... Et donc, comme tu seras normalement BEAUCOUP plus souvent sur ta première barre que sur la 2e, il vaut mieux mettre tes skills à regen passive sur la première barre...
Sinon en dehors de ça rien à dire, c'est ce que j'ai aussi (pas sur les même touches mais ca osef...).
Concernant l'aura radieuse, 3 choses:
Pour resumer, l'aura t'apporte des choses dispensables (le seul vrai plus pour moi est le boost de vigueur pour les alliés, et là encore si c'est pas des manches tu peux t'en passer), tandis que la foca m'a sauvé plusieurs fois la vie (littéralement) avec son bonus de défense et en plus me regen plus de mana... Le choix était vite fait pour moi, d'autant que si tu meurs, le groupe meurt le plus souvent, TA survie est donc une grosse priorité ![]()
Pour finir, c'est normal que tu n'aies jamais eu de souci, tu peux faire l'intégralité des donjons en difficulté normal sans tank et avec un mec qui heal uniquement à la source curative... C'est dans les donjons en difficulté vétéran que ca se corse et donc que tu as besoin de t'optimiser. Pour te donner une idée je suis vétéran 1 avec encore des pièces vertes lvl 45-50, je heal mon pote tank qui est vet 4 et chef de groupe (les donjons sont donc à son lvl)... En donjon normal je n'ai jamais eu de wipe (uniquement des mecs qui se font one shot mais ca je n'y peux rien), les donjon vet même avec ce build que je trouve ultra opti je ne les clean pas encore, le gap est énorme entre les deux difficultés...
Donc tout dépend de ce vers quoi tu t'orientes, mais si tu veux aller vers du pve HL, tu n'auras pas le choix, tu devras t'optimiser un minimum... Et oublie les donjons normaux, vraiment, c'est une balade pour découvrir le jeu mais surtout pas un moyen de tester la qualité de ton groupe ;)
Han ! Tout ce que tu me dis me plains énormément ! Tu m'as convaincue pour l'aura. Par contre, la focalisation n'a pas une durée courte ? C'était pour éviter les switchs intempestifs que j'étais partie là dessus mais si effectivement sa durée est plus longue je préfère aussi avoir repentir sur la barre principale.
Je suis vraiment trop trop contente de savoir que les donjons vétérans sont plus difficiles car c'est vrai que pour les donjons que je fais actuellement je ne suis jamais à court de magie ou si c'est le cas une potion et c'est reparti comme en 14. On est niveau 48 on va donc bientôt pouvoir tâter un terrain plus accidenté !!
Et effectivement, sans heal c'est juste impossible. Je ne suis pas morte souvent mais chaque fois que ça arrive (la dernière en date était due à une modif de mes competences que je n'avais pas bien assimilées et du coup j'ai merdouillé) soit les deux autres joueurs se jettent sur moi pour me réa soit ils passent l'arme à gauche !
Mon objectif est vraiment de pouvoir devenir un heal de haut niveau, afin de pouvoir proposer mes services pour faire un Max de donjon. Et je dois avouer que tous tes conseils me sont très précieux et encore une fois je t'en remercie.
Concernant l'armure, tu es donc en full léger. Quel set as tu choisi ? Pour l'instant je suis sur la séductrice. Je viens de passer en full léger. Vaut il mieux favoriser l'armure la santé ou la magie ? De facto j'aurais dit magie (évidemment) mais il me semble que l'on est plafonné, non ?
Et en pvp ? Est ce que ce set est viable pour jouer full heal pvp ?
La foca dure un bon 14 ou 16 secondes il me semble, ce qui est sur c'est qu'elle dure plus longtemps que le rituel purif, que tu as dans ta 2e barre donc... ;) (dsl mais je suis pas chez moi, je fais ca de tête donc parfois il me manque des petite précisions...).
De toute façon une fois bien avancée dans un combat de boss tu seras obligée de switch très souvent, tous tes buffs ont une durée différente donc à un moment tu les lances quasiment un par un entre deux attaques lourdes...
Et oui ne t'inquiètes pas, tu auras du challenge avec la difficulté vétéran et le reste du PvE HL ![]()
Il n'y a pas de quoi pour ces conseils, après si tu comprend l'anglais je t'invite à aller voir cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=thgGvHfsOmA
C'est un mec qui joue sur pc depuis la sortie et a fait des guides pour chaque classe, chaque spé, vétéran 14 fullstuff, en gros une bonne grosse brute (tu as de la concurrence Roy ;) ). Je t'avoue que je me suis BEAUCOUP inspiré de son guide pour mon build, c'est, je pense, une valeur sure... Donc, encore une fois si tu parles un peu anglais, je te conseille de mettre sa chaine en favori, il actualise ses guides à chaque mise à jour ce qui pourra t'être utile...
La tout de suite, j'anticipe les gens qui disent "ouais mais un build fait soi même sera toujours mieux, il faut découvrir tes skills blablablablabla", et je leur répond: je bosse 10h par jour, j'ai 3h de jeu par jour grand maximum, je ne peux pas me permettre de nolifer comme avant et donc je gagne du temps comme je peux... D'autant qu'avec le système de teso, si tu veux connaitre tous les morphs de toutes les compétences sans aucune aide extérieure, t'en as pour un moment... Et j'ai certains skills de mon build que je n'aurai JAMAIS pris si je n'avais pas vu les bonus de fou du morph... L'un dans l'autre, je choisis des streamers qui ont l'air bien chauds et je m'en inspire pour adapter mon propre build.
Ce qui m'amène à ta dernière question: les armures... Avec mon "petit" temps de jeu, pour être honnête, je n'ai pas pu monter mes métiers et donc la couture, du coup j'ai absolument pas de set d'ensemble crafté, j'équipe ce que je loot en donjon mais c'est à peu près tout... Donc jusqu'ici j'ai pas mal de pièces du set de sorcier, après à terme je vais m'orienter je pense vers le set de la seductrice ou celui des yeux de mara, mais encore une fois, je pense que je ne serai pas le meilleur conseil que tu pourras trouver concernant les stuffs sur ce forum, le build je pense avoir bien suriné la question, le stuff pas encore
Maintenant oui je pense rester en full léger...
Pour finir, le pvp... Et la réponse est non, à mon avis, ce build est très opti pour pve, mais pas du tout pvp: trop statique, pas assez de controle, aucun dps, un bon build pvp sera à mon avis plus polyvalent, mais comme je l'ai dis dans la page d'avant je me concentre surtout sur le pve pour le moment (pas le temps de tout faire ;)), donc je n'aurai rien de très recherché à te proposer...
Voila, ca fait beaucoup de choses à intégrer pour toi, mais je pense que tu pars plutot bien avec tout ça pour du heal HL ![]()
J'ai pu tester rapidement sur une quête des indomptables hier soir !
Au début pas évident de Switch régulièrement quand je n'en avais pas l'habitude (jusqu'à présent j'avais une barre pour soloter et une pour heal), mais après quelques groupes de mobs, ça a commencé à aller mieux. Effectivement ya pas photo : pas besoin d'utiliser souffle de vie et j'étais presque full magie tout du long ! Un vrai bonheur ! Un grand grand merci pour tes conseils.
Le full léger ne m'a posé aucun problème et avec toutes les nouvelles compétences actives même si un ennemi passait dans les failles des filets de mon tank je résistais sans problème. Je n'ai quasiment pas utilisé remembrance d'ailleurs !
Mille mercis !
Voila, tu as tout compris
bon quand tu passeras sur de la difficulté vétéran, c'est autre chose, la source curative ne suffit plus tout le temps, mais dans l'ensemble ce build est vraiment tres efficace...
Pour la remembrance je te rejoins, je l'utilise si peu souvent que j'ai tendance à l'oublier, même quand je devrais la lancer ![]()
Ravi d'avoir pu t'aider sur tout ça, bon courage à toi pour la suite et surtout bonne chance pour quand vous attaquerez la difficulté vétéran ![]()
bonsoir, trés bon build balkor77 par contre c'est quoi le sort priére de combat ? svp
Soigner instantanément et donner un bouclier aux ennemis devant soit.
Bon, ce fut beaucoup plus compliqué hier soir !! En effet nous avons joué à 4 au lieu de 3 dans le donjon de havreglace. J'ai trouvé qu'il était différent des autres donjons notamment par le fait que les zones de combat sont beaucoup plus étendues. Du coup, je me suis retrouvée avec une equipe complètement éparpillée ! Impossible d'utiliser source curative ou rituel purificateur ! Jai vraiment galéré (et me suis pour le coup vraiment rendu compte de la puissance de source curative... Être obligée de spammer souffle de vie ça pique >.<).
Comment faire ? Mes coéquipiers n'arrivent pas à rester groupés : le tank va taunt un maximum d'ennemis, le dps va derrière dezinguer les mages et les archers et le dps magie est plutôt près de moi. Franchement je vois pas comment adapter ce build qui est pourtant juste monstrueux (pour l'avoir testé dans deux autres donjons hier) à une situation où tout le monde est à un bout de la map. Du coup, j'étais obligée de prendre des risques à aller au milieu des ennemis pour placer les sorts au sol... Et on sait tous ce que ça donne quand on est en tissu xD
Voilà voilà ! J'ai grandement besoin de vos avis.
Ps : enfin ! Le niveau vétéran est à moi ^^
(Désolée je suis sur téléphone et ne trouve pas la fonction édit)
Et je vais changer la disposition des deux barres : je me sentirai beaucoup plus à l'aise avec le rituel et la rune sur la première barre afin de pouvoir les réactiver plus souvent (quand on bouge c'est un peu galère, même si je sais que la rune tient encore 8s).
humm si c'est un groupe avec lequel tu as l'habitude de jouer faut vraiment que tu leurs demande de rester grouper et limite tu donne les ordres (même si ça fait relou, mais c'est pour leurs bien ^^ )
Ou alors l'autre solution est que tu garde remonbrance uniquement quand le groupe se disperse en te mettant au milieu pour avoir le maximum de range pour soigner tout le monde, en plus le truc bien avec ce sort c'est que tu le récupéré vite.
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas rester groupés : le tank allait au milieu pour attirer les ennemis et le dps pour tuer les mages et archers derrière. Je ne sais pas trop comment faire ![]()
Pour ma part je pense que le rôle du heal est avant tout de maintenir en vie le tank, car même si t'es dps meurt, le tank pourra prendre l'aggro et faire les résurrection tranquille vu que tu le soignera, donc faut a tout pris le maintenir en vie (je vais me faire haïr par ceux qui joue dps :D ).
Apres si le tank fais vraiment bien sont taff et qui aggro tous les mobs, les dps ont pas vraiment besoin d'allez kill en priorité les archers, mages, le mieux serait qu'il tue d'abord ceux au cac (vu quand général ils sont plus nombreux que les archers, mages) et après ce focaliser sur les autres en derniers (sauf quand un boss fait pop des mobs la faut ce focaliser sur les mobs).
Apres si il continue a allez partout le mieux est quand même de heal avant tout le tank je pense.
Pour ma part je joue comme ça avant tout, après peut être que ma façon de faire n'est pas bonne et puis ça reste de la théorie ^^
Personne pour m'indiquer des infos sur le sort (priére de combat)? Ou il ce situe dans les arbres de compétance, c'est effet etc... . Merci bien
C'est bénédiction de protection au départ qui se morphe en prière de combat. Bâton de rétablissement ![]()
Siphon de force n'est pas opé à mon sens, pas assez efficace,mais chacun son avis...
Tu sais que ce topic date d'il y a deux mois? Qu'il y a eu une mise a jour majeure qui a changé la plupart des builds opti? Les builds opti ne sont plus les mêmes qu'en 2014, ca change tu sais...
En l'occurence le siphon de force était génial en raid 12, avec des cacs, après c'est sur qu'en donjon vet pété full casteur ca sert pas à grand chose...
Aujourd'hui dans le même genre tu as le retour de flamme morphé en rituel purif qui est très intéressant depuis la sortie de la CI et le patch qui fait que la zone de soin reste attachée au mob, sans compter que ca fait proc les passifs de courroux de l'aube...
Un build s'analyse dans son entièreté et surtout au patch pour lequel il a été pensé, une fois les correctifs lancés qui changent la moitié des sorts forcément, t'as des modifications à faire... Mais à l'époque c'était vraiment viable, beaucoup plus que les autres skills pétés du baton de réta ou de rétablissement lumineux ![]()
Perso les skills du bâton de rétablissement je lez trouvent tous au top sauf le siphon qui es pour moi plus une perte de temps qu'autre chose . Ce qui me choque surtout ce sont les heal en donjons qui n'utilise pas la source curative qui es pour moi LE sort de heal vraiment au top . Beaucoup de heal se contente de spammer le souffle quand les barre de vie descendent sauf que ça n'anticipe pas les dégâts et c'est vite arrivé de prendre 10 claques dans les dents surtout pour un dps . Perso c'est mutagène pour tout le monde avant un trash et sources curatives par 4 ou 5 au milieu du groupe quand et la il faut faut vraiment de grosses erreurs individuels pour que ça parte en vrille . Bien sûr faut que tank et dps ai la bonne idée de réunir un minimum les mobs en pack plutôt que de partir chacun d'un côté de la pièce la effectivement le souffle devient obligatoire ce qu'il n'es pas en theorie . Pour les autres sorts la rune ,la lancé et l'entropie et le repentir sont des sort dont je me passe pas et plus recement la lumière purificatrice évoquée plus haut vraiment top . Le rituel de purif je ne l'utilise plus peut être à tord mais dur à caser sur mes barres et personne es jamais dedans xd