CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement chef d'oeuvre?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
RVSBRG RVSBRG
MP
Niveau 1
03 janvier 2016 à 14:48:23

Le 24 décembre 2015 à 14:49:02 Ubistvo a écrit :
Je trouve ça juste dommage que le scénario soit autant à chier avec des persos avec le charisme d'une huitre , ça casse un peu le truc.
Mais bon après ça reste un très bon jeu.

Le scénario à chier ? Tu as pris le temps de lire les caractéristiques des monstres ? Ce qu'ils représentent ? Ou, tu es juste le joueur random je vais pas lire les notes, je veux juste finir le jeu vite lol ?

C'est à mes yeux le scénario le plus poussé que j'ai vu. Pour une fois qu'on nous sort pas une invasion zombie à cause d'un virus T, tout droit sorti des labos du grand méchant..
Il est vrai que Joseph et Kidman ne sont pas vraiment charismatique, mais pour Castellanos, je trouve ça plutôt pas mal.

J'ai beaucoup aimé le jeu, de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, p'tetre pas, mais le scénario est vraiment génial.

urukubarr urukubarr
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 10:49:40

Pour moi, The Evil Within reste la très bonne surprise de 2015, ayant commencé le jeu il y a exactement 1 an.
Je suis d'accord avec tout ce que dit Ubisvto, je vais donc pas réécrire un pâte là dessus, mais pour ajouter quelque chose sur la maniabilité archaïque selon mredfield, je te conseille de rejouer à tes Resident Evil, chose que j'ai faite pendant les vacances. J'ai enchaîné par The Evil Within, et quel ne fut pas ma surprise, c'est le jour et la nuit! Sebastian réagit admirablement bien aux commandes, tu peux sprinter, faire des demis tours comme tu veux, esquiver les ennemis, recharger ton arme, et alors que l'action est en cours te remettre à courir, bref tu es libre! RE, le 4 et le 5 tu es un gros sac tout lent, mais meme dans les plus recents c'est pas la joie: la course c'est tout droit et tu peux te brosser pour zigzaguer...

D'accord aussi avec RVSBRG, c'est comme dans les Souls, le scenar est pas livré sur un petit plateau, il se decouvre, se reflechit et s'interprete. Et le fait d'y rejouer 1 an apres me reproccure des sensations que je n'ai plus depuis longtemps dans les RE: stress, frousse d'avancer dans certains endroits et la satisfaction d'avoir passé un passage delicat sans trop de bobos!

Quand aux personnages, ils ne sont pas des supers heros, c'est sur, mais cela ajoute à leur crédibilité, et à l'empathie qu'on éprouve pour eux. Et je trouve génial le fait de rejouer au jeu après avoir fait les DLC, on comprend mieux l'attitude de Kidman par exemple.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
04 janvier 2016 à 15:14:33

J'ai beaucoup aimé le jeu, de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, p'tetre pas, mais le scénario est vraiment génial.

Le scénario dans un premier temps m'avait bien plu, avant de me rendre compte que la base est un copier coller grossier et vulgaire d'un autre jeu pas très connu chez nous.

Au final, à mes yeux, le jeu a pour lui seulement sa difficulté. Et encore, pour avoir vraiment de la difficulté il faut passer par le mode Akumu, qui est une fausse difficulté et qui deviens sur la longue assez facile quand ils nous mettent pas des grosses vagues de mobs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:31:41

Idem pour moi l'auteur surtout quand je vois toutes ces merdes de Battlefront Rainbow six jeux vendu en Kit ou il n'y a même pas de mode campagne...... :nonnon:
Du coup je me suis remis au vrais jeux comme Lombre du Mordor et entre autre The Evil Within avec de vrai scénario une vraie histoire cette ambiance :bave: du très grand Shinji Mikami :ok:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:35:10

Saya :d) Tu ne m'as pas mis au courant de ça :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
08 janvier 2016 à 19:17:49

Le 07 janvier 2016 à 23:31:41 mesmin035 a écrit :
Idem pour moi l'auteur surtout quand je vois toutes ces merdes de Battlefront Rainbow six jeux vendu en Kit ou il n'y a même pas de mode campagne...... :nonnon:
Du coup je me suis remis au vrais jeux comme Lombre du Mordor et entre autre The Evil Within avec de vrai scénario une vraie histoire cette ambiance :bave: du très grand Shinji Mikami :ok:

Tu sais que TEW est aussi un jeu en kit hein :hap:

Le 07 janvier 2016 à 23:35:10 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya :d) Tu ne m'as pas mis au courant de ça :hap:

De quoi donc mon bichon? :hap:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 23:33:16

Saya :d) Ça: "Le scénario dans un premier temps m'avait bien plu, avant de me rendre compte que la base est un copier coller grossier et vulgaire d'un autre jeu pas très connu chez nous." :hap:

Ubistvo Ubistvo
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 22:42:16

" Le scénario à chier ? Tu as pris le temps de lire les caractéristiques des monstres ? Ce qu'ils représentent ? Ou, tu es juste le joueur random je vais pas lire les notes, je veux juste finir le jeu vite lol ?"
C'est à mes yeux le scénario le plus poussé que j'ai vu. Pour une fois qu'on nous sort pas une invasion zombie à cause d'un virus T, tout droit sorti des labos du grand méchant..
J'ai beaucoup aimé le jeu, de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, p'tetre pas, mais le scénario est vraiment génial."

______________________________
:d) Bah non, tu m'excuse mais moi je trouve pas le scénario "génial".
L'écriture est naze, le niveau des dialogues frôle le cm2, les personnages n'ont aucuns charisme, ils ont pas d'émotions, on a aucune empathie pour eux. la narration est somme toute très classique.
C'est pas parce-que la mise en scène est wtfuckesque que c'est profond ou complexe. Le background en lui-même n'a rien d'original. Y a même énormément de plagiat sur d'autres oeuvres. C'est même très prévisible, fin voila, moi je vois ça comme un gros navet qu'un scénario réfléchi.
Suffit pas de donner des significations aux ennemis pour en faire un scénario aboutit.
D'ailleurs parlons-en des caractéristiques des ennemis, leurs significations n'ont absolument rien de poétique, y a rien de métaphorique ou d'avoir plusieurs sens. On est très loin du niveau de Silent Hill 2 qui lui avait plusieurs niveaux de compréhension.

" Pour une fois qu'on nous sort pas une invasion zombie à cause d'un virus T"

Non mais ça c'est le fil conducteur hein mon gars, c'est pas le scénario. Le scénario c'est ce qui va tourner autour de ça. On voit que c'est pas ton truc hein le scénar. :sarcastic:

DeusExHumanRevo DeusExHumanRevo
MP
Niveau 16
29 janvier 2016 à 08:30:56

Lol je lis les commentaires des plus "hardfan" de ce topic, je me pose la question de savoir s'ils on fait Silent Hill 2/3/4 ou Dead Space 1/2 quand on parle de l'horreur dans sa signification la plus sérieuse :hap:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
29 janvier 2016 à 09:46:50

Je détaillerai si quelqu'un répond mais honnêtement, ce jeu est l'une des pires expérience vidéoludique de ma vie. Une belle bouse.

urukubarr urukubarr
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 10:12:56

Le 29 janvier 2016 à 08:30:56 DeusExHumanRevo a écrit :
Lol je lis les commentaires des plus "hardfan" de ce topic, je me pose la question de savoir s'ils on fait Silent Hill 2/3/4 ou Dead Space 1/2 quand on parle de l'horreur dans sa signification la plus sérieuse :hap:

Pour ma part, je ne pense pas que The Evil Within est un jeu d'"horreur" à l’état pur, même si il en a l'ambiance et l'univers. Il a un coté action assumé, hérité de Resident Evil 4,mais se déroule dans un univers angoissant et malsain. On ne peut jamais vraiment parler de "peur", mais de malaise, de stress oui.

Le 29 janvier 2016 à 09:46:50 Unbreakable971 a écrit :
Je détaillerai si quelqu'un répond mais honnêtement, ce jeu est l'une des pires expérience vidéoludique de ma vie. Une belle bouse.

C'est dommage pour toi, après on ne peut pas critiquer les gouts des autres!
Perso quand j’achète un nouveau jeu, souvent en ayant vu des screenshots, et en ayant survolé des tests pour ne pas me spoiler, je me fais une "idée" du produit. Après , il arrive souvent que cette idée soit fausse, et que le jeu ne réponde pas a mes attentes, ou qu'il m'apporte quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout, en bien ou en mal.
Un des meilleurs exemples pour moi fut la decouverte de Dark Souls il y a 2 ans: ce jeu m'intriguait, la notion "hardcore" me faisait peur, mais l'univers m’appelait... Quand j'ai mis la galette dans la console, je ne savais pas à quoi m'attendre... et là! Merveille! Pour moi , les Souls font vraiment partie des meilleurs jeux de tous les temps...

Bref pour the Evil Within, j'attendais un petit coté Resident Evil 4, (que je n'ai pas retrouvé dans RE5 et6), et c’était tout à fait ça, avec une ambiance bien plus glauque et sombre, des monstres plus gore et effrayants, et un gameplay plus actuel. Pour moi, très , très bonne pioche!
Le scenar, des tartines ont déjà été écrites là dessus, moi j'aime bien voila c'est tout

Maintenant si tu veux en discuter, pas de souci! :)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
29 janvier 2016 à 17:26:37

Pour ma part, je ne pense pas que The Evil Within est un jeu d'"horreur" à l’état pur, même si il en a l'ambiance et l'univers. Il a un coté action assumé, hérité de Resident Evil 4,mais se déroule dans un univers angoissant et malsain. On ne peut jamais vraiment parler de "peur", mais de malaise, de stress oui.

The Evil Within est un jeu d'horreur, à part que justement, il ne génère pas de stress comme les jeux que DeusEx à cité.

Le 08 janvier 2016 à 23:33:16 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya :d) Ça: "Le scénario dans un premier temps m'avait bien plu, avant de me rendre compte que la base est un copier coller grossier et vulgaire d'un autre jeu pas très connu chez nous." :hap:

Genre, tu veux que je te spoile des BGE now :hap: Nah nah nah, tu comprendras quand tu le vivra, tu comprendras par toi-même ce que j'ai voulu dire par mon post :noel:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
29 janvier 2016 à 17:44:33

Ben TEW c'est : des graphisme ignobles, une direction artistique flirtant avec le mauvais gout, un gameplay ayant au moins 8 ans de retard, un scénario bas de gamme, une ambiance à laquelle on ne croit pas.

Désolé, mais en 2015, je ne peux tolérer de voir un mec se prendre un coup de tronçonneuse dans la jambe et marché tranquillement 10 minutes après, surtout dans un survival. Je peux pas tolérer les mensonges de Mikami, qui a lynché les derniers RE pour nous sortir un faux survival proposant des tonnes d'actions et même des séances d'arène où le but est de tuer le plus d'ennemi pendant un temps précis.

Entre temps on a des jeux intelligent, comme Alien Isolation qui ont prouvé que le survival horror c'était un tout petit peu plus complexe que de foutre du sang sur des murs, des cadavres grouillants d'asticots et des fonds sonore tirant vers le haut pour donner un pic d'intensité.

omegadreem omegadreem
MP
Niveau 1
03 février 2016 à 05:04:33

je dirais le survival horror next gen pour resumer...car la serie des RE et SH n'ont rien apporter de nouveaux sur le point de vue gameplay sur les backgen

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:12:59

Ben je viens de m'acheter le jeu et sur la one, oui oui tardivement !

Comme disait un certain mister, il a dit juste car oui je l'ai pris car c'était le grand monsieur qui a créée les RE qui m'ont fais acheter ce jeu et de vouloir le jouer!

Mais sérieux il change vraiment des autres jeux des RE par exemple et oui!!!

Le RE classique il te fera rester dans l'ambiance d'un manoir durant le trois quart du jeu et après là tu peux voir un autre décor fais de neurone et de science , un laboratoire!

Tandis que ce jeu tout les chapitres tu changes de décors et c'est ça l'atout majeur à mon avis de ce jeu!

Ils t'envoient dans divers monde et tu paniques, franchement j'ai hâte de tester RE7 des le premier jour de sortie pour voir ce qu'il a dans le ventre!

Si y a des gens calé pour m'aider sur la one car je viens de me l'acheter aussi et je rames comme une taupe, merci¨

TitopheNintendo

Landorr Landorr
MP
Niveau 36
10 septembre 2016 à 02:09:30

Le jeu est pas mal mais je viens de le lâcher pour UNE raison (peut-être un peu trivial mais bon) : le charisme d'huitre du personnage principal et ses remarques complétement hallucinante du genre : "c'est un peu bizarre tout ça [[sticker:p/1jnh]] " après avoir vu une marre de sang s'évaporer alors qu'il voit depuis 2h des mecs devenir complétement fous avec piques dans la tête sans absolument aucune réaction :noel:

Genre t'as l'impression qu'ils sont juste un peu fou.

Quand il retrouve son pote Joseph : "il faut se casser, il y a quelque chose de louche par ici [[sticker:p/1jnh]]"

AH BAH OUI, C'EST BIEN QUE TU T'EN RENDS COMPTE [[sticker:p/1jng]]

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 03:19:31

Le personnage reste impassible comme dans les trois quart des jeux video
Et je crois que le meilleur exemple cest gerald dans the witcher 3

A part ca non au contraire le personnage est tres charismatique et cest justement tout linteret de ce jeu,. tu te demandes pendant tout le jeu si le type est dans un reve s il est fou ou bien si cest un psychopathe

Par ailleurs je pense que sa reaction est assez logique sachant ce qui lui tombe desus
Il sait garder la tete froide et ne pete pas les plombs

Et il ne faut pas oublier que cela reste un jeu daction aventure car pendant tout le jeu tu joues un policier qui enquete sur une serie de meurtre

Message édité le 10 septembre 2016 à 03:20:46 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 03:25:16

Ce qui pourrait par contre déconcerter cest la pauvrete des dialogues dans chaque cinematiques mais fort heureusement le scenario est tres riche mais difficile a comprendre. Malgre tout les dialogues sont plus travailles dans les dlc. et ils sont vraiment indispensables

Landorr Landorr
MP
Niveau 36
10 septembre 2016 à 10:30:14

Le 10 septembre 2016 à 03:19:31 dlynch a écrit :
Le personnage reste impassible comme dans les trois quart des jeux video
Et je crois que le meilleur exemple cest gerald dans the witcher 3

A part ca non au contraire le personnage est tres charismatique et cest justement tout linteret de ce jeu,. tu te demandes pendant tout le jeu si le type est dans un reve s il est fou ou bien si cest un psychopathe

Par ailleurs je pense que sa reaction est assez logique sachant ce qui lui tombe desus
Il sait garder la tete froide et ne pete pas les plombs

Et il ne faut pas oublier que cela reste un jeu daction aventure car pendant tout le jeu tu joues un policier qui enquete sur une serie de meurtre

Sauf que dans The Witcher :

- Le monde EST comme ça : c'est un monde de fantasy, voir des goules et des griffons est NORMAL
- Geralt est un Witcher et le lore l'explique : les witchers perdent leurs émotions

Là le personnage sort 4 phrases en 5h, voient des monstres popper, une ville s'effondrer, des types avec des piques lui foncer dessus et il est INCAPABLE de communiquer la moindre émotion. J'ai l'impression de jouer avec un robot, absolument aucune empathie pour lui ou ses potes.

Franchement, j'osef du scénario qui m'a l'air assez pauvre et de se rapprocher beaucoup de Silent Hill mais les personnages... Dans Silent Hill, du moins les premiers épisodes, tu as vraiment l'impression de jouer avec un personnage au bord de la folie, le mec (ou la meuf) ne comprennent pas, sont complétement perdus et voir un espace de sac de chair leur foncer dessus les fait flipper.

Là le mec oklm te shoot des monstres direct sans se poser de questions. Tu te dis que lors de la première rencontre avec le médecin dans le village, il va lui poser des questions, craquer un peu. Non, que dalle : "bon, il faut passer cette grille, je vais faire diversion - ok [[sticker:p/1jnf]] "

Non, vraiment, aucune émotion. Après, c'est peut-être la VF qui est nul à chier comparé à la VO. C'est dommage parceque ça tue totalement l'immersion.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 12:45:35

Rien a voir, geralt ne ressent rien et exprime aucune emotion ce qui justement nest pas normal car cela casse limmersion.
Cest pareil pour uncharted ou mgs5 et pourtant snake a enormement de charisme.
Pour the evil within cest un peu plus normal, deja tu evolues dans un monde fantastique et en fait tu nes pas dans un monde reel ou meme pseudo fantastique mais tu es dans une machine qui controle ta memoire. A partir de la, nessaie pas dechercher d autres justifications.
Pour ma part je trouverais ridicule d interpreter une petite femelette qui chiale a chaque fois qu il se trouve face a du danger.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
ONE 12.71€ ONE 15.54€ PS4 27.96€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment