CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement chef d'oeuvre?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ravenox ravenox
MP
Niveau 6
08 janvier 2017 à 14:57:44

Dire qu'il est perfectible graphiquement ne revient en aucun cas à dire qu'il est laid comme certains voudraient faire croire.

The-mangaman The-mangaman
MP
Niveau 9
11 janvier 2017 à 02:15:49

Bon je suis au chapitre 3 perso, je l'ai acheté ya longtemps et je m'y mets que maintenant.

Autant globalement, ya que le framerate qui me fait chier et la caméra qui se décale à droite ou à gauche sans raison alors que tu est caché derrière un mur et essaie d'observer le déplacement ennemi pour un stealth kill...

C'est vrai que la visée pue un peu aussi...

Par contre, ce qui est vraiment dérangeant c'est qu'au chapitre 1 c'est assez entrainant, découvrir l'hôpital psy, tout ça. Le truc passe pas mal et te mets dans une bonne ambiance de stress et de vulnérabilité.

En revanche, le personnage... aucune réaction, y'a pas de fil conducteur qui justement donne envie d'avancer dans le jeu et de découvrir ce qu'il se passe ou se qui se cache derrière ce foutoir.

Je veux bien que ce soit que le début, mais ça me dérange. Ya pas de carotte ou de réactions ou questions du perso qui te font soit t'intéresser à quoi que ce soit qui arrive. C'est très très maladroit. Et justement, ce genre d'élément ça fait partie du scénario...

Et pour avoir joué à plein de survival horror. Bin c'est la cata à ce niveau. Franchement, de ce point de vue, à ce stade c'est nanardesque. mais nanar pas drôle.

Par exemple, au tout début. C'est une fin de journée pluvieuse, 4 gars dans une bagnole de flics reçoivent un appel. Et ils savent direct ce qui se passe dans l'HP. Les rues sont désertes, aucun passant, aucune voiture ne roule, ya même des carcasses détruites... Et ça à l'air normale. ya aucune réflexion intéressante sur ce que les persos ressentent, pensent ou (surtout) VEULENT.

Je peux comprendre que les répliques de Drake dans Uncharted puissent agacer certains, mais c'est un moyen très malin de donner des INFORMATIONS qui font qu'on a un objectif clair autant d'un point de vue gameplay que scénario justement. Et tout ça ça permet de comprendre à la fois l'histoire et les personnages. C'est ultra important et je pense que c'est très mal interprété aujourd'hui dans un jeu vidéo quand on parle de scénario. On a tendance à séparer les deux pour parler soit de film intéractif ou juste de pur gameplay. Alors qu'il ne faudrait pas au contraire. Et il n'est pas question du tout de simplicité ou de trucs simpliste mais de donner des éléments nécessaires à l'implication du joueur et donc son avancée dans le jeu.

Alors le mystère de TEW, je veux bien. Mais on a absolument aucune base, ya rien qui installe le doute ou qui présente le mystère. Du coup comme dit plus haut, bah ... j'en ai rien à foutre de ce qui se passe et ça me donne pas envie de finir le jeu ou même d'avancer alors que j'ai à peine 1h30 de jeu... C'est navrant.

Par exemple dans Silent Hill 2, on te présente le paradoxe de la lettre reçue de la femme du héros qui est morte 2 ans auparavant... et le héros dit ce qu'il en pense... Et c'est suffisant et ça avance au fur et à mesure du jeu. Ici, on est est vraiment très loin de tout ça. Et c'est la base. Pareil pour Rule of Rose. On comprend la situation initiale. Ici, il n'y a rien de tout ça.

Sans compter les resucées assez honteuse de l'infirmière de Silent Hill 1, le village de RE4... c'est un peu grossier...

ça me hype pas, j'aime pas ne pas finir mes jeux, je sais que je le finirai mais je sens que ça va être laborieux... vraiment =/

Pour ce que ça vaut, ce sont mes premières impressions.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
06 février 2017 à 01:01:05

Putain j'arrive pas à me décider à acheter ce jeu ou non!

Soit c'est une merde soit c'est un bge que ça soit sur le forum ou ailleurs et du coup j'ai du mal à me décider,il est en promo sur ps4 jusqu'au 9 février et il me donne envie!

Je suis pas un gros fan de jeux d'horreur mais lui me semble sympa ou alors j'attend la version complète du nouveau RE mais bon c'est pas la même choses.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
06 février 2017 à 01:18:02

Fuck je l'ai pris je dl et je vais voir au pire pour 13 euros c'est pas la mort!

PlayerOne_2014 PlayerOne_2014
MP
Niveau 9
06 février 2017 à 12:14:57

Tu seras pas déçu,j'ai vraiment adoré TEW. :ok:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 03:10:20

J'en suis au chapitre 7, le jeu est vraiment du RE avec du SH et une pointe de TLOU. Le tout est exceptionnel je trouve, la suite de RE6 reprenant le skin du 4. Scénario mis à part c'est le vrai RE7, fallait juste remplacer Sebastian par Leon.

Un jeu bien gore avec du challenge qui plus est et enfin on laisse le joueur se débrouiller comme un grand pour surmonter les épreuves et autres pièges sadiques qui lui font face.

Mikami a su faire un chef d'oeuvre avec du resucé ce que n'ont pas été capables Capcom avec le ridicule RE7 qui n'a de RE que le nom.

Oui je suis d'accord que le scénario met du temps à se mettre en place mais comme dit dans le test ça monte en puissance, impossible de juger au début, moi-même au chapitre 7 je suis loin d'avoir toutes les pièces du puzzle.

Après il y a peu de survivals réussis à ce niveau du premier au dernier chapitre, je dirais TLOU et effectivement l'indetrônable SH2.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 03:25:16

En terme de gameplay, il est vrai qu'il est rigide et le perso parfois maladroit mais rien de bien gênant ou plus handicapant qu'un TLOU ou RE4/5, RE6 est par contre au-dessus avec une fluidité et un rythme sans pareil.

Le sprint limité est certes frustrant mais au moins ça limite le hit and run, véritable poison au challenge sur nombre de jeux même en difficulté maxi.

ryan-sasaadelta ryan-sasaadelta
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 15:05:43

Ces vrais , perso maintenant quand je pense survival je pense Silent hill , Resident evil et TEW

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:58:09

Je m'attendais pas à une fin à la Matrix! :rire:

Pourquoi pas après tout, je m'attendais à plus de mystère concernant la famille Castellanos par contre, finalement c'est toujours Ruvik l'antagoniste principal, dommage.

Sebastian aurait mérité plus de charisme car il a un bon background et des failles, la finition sera j'espère au RDV pour TEW2.

Message édité le 30 mai 2017 à 15:58:28 par Saso_Riz
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 10:35:19

Il est à l'aise supérieur à RE7, pas trop difficile en même temps.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2017 à 09:53:16

urukubarr
MP
CiterBlacklisterAlerte24 décembre 2015 à 15:28:45
Je l'adore aussi, je l'ai joué sur 360, et je vais pouvoir le refaire complétement sur PS4 pendant ces vacances (merci le Père Noël!)
J'adore ton commentaire je trouve ça mignon lool ( je suis pas homo) tout ce qui ai beau doit être dit amuse toi bien alors

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2017 à 09:56:28

Saso_Riz
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mai 2017 à 10:35:19
Il est à l'aise supérieur à RE7, pas trop difficile en même temps.
Je suis pas d'accord avec toi re7 à son charme plus avec le vr c'est une nouvelle aire qui commence pour resident evil laissons une chance le 7 ma conquis et plus d'une personnes faut pas critiquer un jeu car se n'est point nôtre création on peut pas se permettre de faire ça pense aux devs le mal qu'ils ressentent avec les critiques.
Mieux vaux les aider à devs en mieux un futur jeu que de les massacrer en disant c'est nul tu vois ce que je veux dire.
Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2017 à 11:45:39

Personnellement ce jeu est un chef d'oeuvre je le préfère LARGEMENT à The last of us(qui reste pour moi aussi un chef d'oeuvre), c donc subjectif de ce point de vue.
Mais comment critiquer le gameplay ? TLOU a le même et pourtant tout le monde le s***. Et puis sa renforce l'immersion, on se sent encore plus prisonnier et vulnérable tout en étant fort, c justement la technique a adopté pour du TPS, garder l'aspect "prisonnier", alors qu'un FPS la vue fait tout le reste. Donc je comprends pas comment critiquer le gameplay... il y a une différence entre ne pas aimer et juger pour rien.

Le perso pas charismatique ? Sebastian étant un putain de brun ténébreux, bouffé par la vie, ce n'est pas le STEM qui va le rendre fou et d'ailleurs c'est pour sa qu'il survit dedans car IL NE PERD PAS LA RAISON. Alors oui il devrait y avoir un peu plus d'émotion mais ce n'est pas non plus un problème. Il a un background assez profond, c'est un perso badass sans déconner vous trouvez pas ? Après c'est tellement subjectif...

Les graphismes laid ? Euhhh, donc ok c'est pas fluide mais sa reste bien immersif et satisfaisant pour du 2013 qui est sortie à la base sur PS3. Les gens critiquent tout et n'importe quoi au moindre problème pour se sentir important et faire comme les autres juste parce qu'il n'aime pas le jeu... faut être objectif. Dire qu'il est moche c'est faux, dire qu'il n'est pas fluide c'est vrai !

Il ne fait pas peur et ce n'est pas un vrai jeu d'horreur ? Donc des putains de monstres dégueulasses, des cadavres, une ambiance plongé dans l'inconnu, des boss puissants, des ennemis (certes un peu con) qui butent en 2 coup ne fait pas de sa un jeu d'horreur ?? Et comment dire qu'il ne fait pas peur ? Faut savoir que c'est un terme vague et subjectif, je préfère employer du stress, du malaise et de la tension. Et ce jeu pour moi remplie tout ça, on est un pion de A à Z, on a aucun objectif, pas d'indication, seul et perdu dans un monde inconnu avec peu de ressources, des ennemis relativement flippant qui sont supérieur à nous et certains peuvent nous buter en un coup et apparaître d'un coup (coucou Ruvik), il est vraiment immersif je trouve.
On meurt facilement, donc pour moi oui je ressens de la tension et du malaise en jouant a ce jeu. Il n'arrête jamais ça enchaîne sans cesse, il y a une ambiance malsaine et tendu, cet inconnu et ce noir permanent fait bien plus flipper qu'un Dead space sérieux, ces jeux ne m'ont jamais fait ressentir quoi que ce soit...

Et puis le scénar et les persos, on a jeu énigmatique, bien construit, on apprend les choses au fur et à mesure que nous trouvons des choses, c'est juste génial, et pas encore une histoire bidon de zombie ou de monstres venu envahir la terre. Il y a des mystères, rebondissements, on peut ressentir de l’empathie envers les persos (Kid, Ruben, Seb). Ruvik est tellement badass, la fin énorme, Kidman en faisant les dlc on a une autre vision d'elle, il y a toujours ce gars charismatique de Mobius, bref plein de trucs géniaux fait aux personnages qui rendent le jeu génial pour ma part.

Et cette musique, on a juste la musique inquiétante et rassurante du miroir, c'est excellent pour l'ambiance, sa donne du charme au jeu.

Donc oui pour moi c'est un chef d'oeuvre car : - gameplay super cool (même si c/c de RE4, sa ne fait pas de lui un mauvais gameplay, TLOU a le même, donc le gars qui a "crée" un jeu et réutilise les mêmes bases pour un autre jeu c'est moins embêtant qu'un autre studio qui copie le gameplay d'une autre licence)
- Des persos attachants et charismatiques (Ruvik, Seb, Kidman, le gars de Mobius, Leslie)
- Une ambiance malsaine et toujours dans la tension
- Plein de moments marquants et des boss en pagaille
- Un scénario EXCELLENT et très bien élaboré
- De la difficulté
- Du mystère constant, on est toujours perdu et on comprend petit à petit
- Une musique qui rentre dans la tête
- Une intro et une fin énorme
- Des dlc excellents aussi qui apportent de la nouveauté, une vision différente et répondent à pas mal de question
- Des mélanges de Resident Evil, Silent Hill dans l'ambiance et l'approche et MGS (pour le scénario xD)

Alors oui je surkiffe le jeu, mais je peux aussi reconnaître ses défauts, il n'est pas fluide, les dialogues sont bof bof (hormis dans les dlc), et ont peu débattre sur le charisme du perso qui aurait peu certes, ressentir un peu plus d'émotion et encore....

Bref, le jeu a aussi fait des heureux comme moi , mais ce qui ne sont pas dans mon cas pourquoi descendre un jeu sans être objectif et rabaisser a tout pris ?

Message édité le 12 août 2017 à 11:47:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2017 à 13:11:22

je joues actuellement pour la première fois et je suis au chapitre 3 il ai mortelle les monstres sont bien fais, le système d'infiltration énorme le jeu bien dégeulasse impactes de balles réaliste vivement le 2 lool

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 22:08:53

J'ai toujours PAS apporté ma couche ! :noel:
Alors c'est parti ! :-p

NON The Evil Within est loin d'etre un chef d'oeuvre.
Il était pas loin pourtant, il aurait pu en fait si il avait su se démarquer davantage.
Car justement contrairement à ce que disais Sazo, autant Resident Evil VII s'inspirait de Resident Evil 1 et Rebirth pour se construire, MAIS LUI il se démarquait vraiment !
A tel point que limite un mec tu lui montre RE7 il te croit pas que ça a été inspiré de RE1 :ouch:
Il apportait du neuf !
The Evil Within apporte certe des sensations un peu différentes et remaniées de l'excellent Resident Evil 4 (plus Hardcore, plus de rigidité pour le personnage mais en accord avec le level-design et l'univers, crafting et arbalète "modulable" en arme "centrale", plus psychologique comme RE 3.5, etc)
Mais pour résumer justement contrairement à RE7 il propose pas assez de neuf à mon sens (meme si il a certaines idées propres à lui aussi), néanmoins il a quand meme bien su remanier Resident Evil 4 un peu différemment, mais il reste quand meme bien en dessous de ce dernier, beaucoup moins culte, ce qui l'empeche du coup d'etre un chef d'oeuvre.

Et ça je crois que Jon Johannas (bien que Shinji Mikami restera producteur un peu comme les anciens RE autre que son bébé, le premier) l'a très bien compris pour The Evil Within 2 :cool: (wait and see quand meme)
C'était déjà le cas dans les DLC du premier Evil Within par ailleurs (que j'ai pas fais :hap: )

Bref je rentre pas plus dans les détails (sauf si on me le demande, je pourrais meme commenter le jeu avec les séquences les plus importantes du Chapitre1 au 15 :ok: )
En tous cas j'attend de The Evil Within 2 qu'on propose vraiment une VRAIE nouvelle approche pour le TPS-Horror fondés des principes de Resident Evil 4, un peu comme l'avaient déjà fais Dead Space et The Last of Us^^

GrainDeCoubo GrainDeCoubo
MP
Niveau 7
08 octobre 2017 à 20:55:39

Le 28 août 2017 à 22:08:53 [[Chuck-Lee]] a écrit :
The Evil Within est loin d'etre un chef d'oeuvre.
Il était pas loin pourtant

Heu...

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
09 octobre 2017 à 11:33:42

Le 08 octobre 2017 à 20:55:39 GrainDeCoubo a écrit :

Le 28 août 2017 à 22:08:53 [[Chuck-Lee]] a écrit :
The Evil Within est loin d'etre un chef d'oeuvre.
Il était pas loin pourtant

Heu...

J'ai eu la même réaction en lisant ça ^^ Sérieusement, The Evil Within est pas parfait, il a des défauts qui sont vraiment mis très en avant dans le mode Akumu mais pour moi c'est un très bon jeu. Ça été mon coup de coeur de cette année là malgré ses défauts. A savoir si il fait peur ou non ça c'est subjectif. Ça dépend du niveau de tolérance de chacun tous simplement. Certaines personnes ont peur des araignées alors que d'autres en mange pour déjeuné. Des gens ont peur des hauteur alors que d'autre font du parachute. Personnellement les jeux vidéos me font pas peur mais j'apprécie les survival horror quand même pour l'ambiance et celle de Evil Within est réussi pour moi.

Nikemok Nikemok
MP
Niveau 4
30 octobre 2017 à 09:29:09

Après avoir fait TEW2, je confirme, le 1er est un CHEF D’ŒUVRE!
Cette ambiance.... est HALLUCINANTE, le 2 est très bon, mais il n'a en rien le cachet du 1er.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
06 novembre 2017 à 11:36:32

Le 30 octobre 2017 à 09:29:09 Nikemok a écrit :
Après avoir fait TEW2, je confirme, le 1er est un CHEF D’ŒUVRE!
Cette ambiance.... est HALLUCINANTE, le 2 est très bon, mais il n'a en rien le cachet du 1er.

:d) Tout à fait d'accord!

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 03:20:10

au chapitre 1 le heros doit enfermer le mec qui a une tronconneuse et tu peus pas le tuer , le AC zombie est baclé et les mort sont juste repugnants alors qui ils devraient etre pathetique et triste.

le bain de sang c est presque faire un jeu interdit a l achat pour type à ficher S.

les graphisme sont en 420 pixel de resolution

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.77€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment