CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement chef d'oeuvre?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 12:49:04

Là le mec oklm te shoot des monstres direct sans se poser de questions. Tu te dis que lors de la première rencontre avec le médecin dans le village, il va lui poser des questions, craquer un peu. Non, que dalle : "bon, il faut passer cette grille, je vais faire diversion - o

Je pense que tu n as pas compris le sens du jeu, le medecin qu on rencontre est un hologramme , il n existe pas vraiment , c est juste une sorte de souvenir du stem
Sinon le mec craque a plusieurs reprises une fois qu il devient plus ou moins conscient et sort de son pseudo cauchemar

Message édité le 10 septembre 2016 à 12:50:34 par dlynch
Landorr Landorr
MP
Niveau 35
10 septembre 2016 à 13:59:31

Le 10 septembre 2016 à 12:45:35 dlynch a écrit :
Rien a voir, geralt ne ressent rien et exprime aucune emotion ce qui justement nest pas normal car cela casse limmersion.
Cest pareil pour uncharted ou mgs5 et pourtant snake a enormement de charisme.
Pour the evil within cest un peu plus normal, deja tu evolues dans un monde fantastique et en fait tu nes pas dans un monde reel ou meme pseudo fantastique mais tu es dans une machine qui controle ta memoire. A partir de la, nessaie pas dechercher d autres justifications.
Pour ma part je trouverais ridicule d interpreter une petite femelette qui chiale a chaque fois qu il se trouve face a du danger.

Le but n'est pas d'interpréter une "femelette" (bien le beauf [[sticker:p/1jnh]] ?) mais d'interpréter un personnage qui a des émotions (et une émotion c'est pas forcément être une femelette : l'inconpréhension, le doute, le sentiment de perte de repére, etc..).

Là, l'impression que ça donne, c'est que le mec a l'habitude de voir des monstres à pique et qu'il se balade dans une banlieue un peu chaude.

Dommage car le jeu à une identité mais cassée par un manque total d'immersion. J'en ai strictement rien à foutre des personnages au final.

+ c'est grillé à mille lieux qu'effectivement tu n'es pas dans le monde réel mais c'est justement à cause de ce manque d'empathie que tu ressens pour les personnages et comment ils évoluent.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 17:39:57

Comme jai deja explique c est le cas de la majorite des jeux video donc tu devrais plutot t interesser au cinema et la tu seras content de voir des acteurs crier a la premiere vue d un cadavre et je pense qu en effet personne na envie de jouer une femmelette et la encore cest valable pour tous les jeux video. En tout cas garde pour toi ton feminisme a la noix.

Message édité le 10 septembre 2016 à 17:41:24 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 17:47:47

Dommage car le jeu à une identité mais cassée par un manque total d'immersion. J'en ai strictement rien à foutre des personnages au final.

Je pense que tu t es inscrit sur le site pour sortir tout ce qui te passe par la tete a la maniere de je suis possede par ruvick et jai envie de critiquer pour critiquer
Ce jeu est ultra immersif car tout est suggere et laventure se passe dans les souvenirs et dans la memoire des acteurs de l histoire
A partir de la le joueur peut facilement sidentifier au heros car tout repose sur les emotions et les semtiments pendant tout le jeu
Apres si tu avais besoin de plus de realisme avec une narration et des reactions de serie tv et bien a mon avis tu ne trouveras pas ton bonheur avec ce jeu qui ne peut pas etre realiste
les dialogues sont minimalistes et sont de lordre du ressenti

Message édité le 10 septembre 2016 à 17:48:49 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 17:49:56

Dommage car le jeu à une identité mais cassée par un manque total d'immersion. J'en ai strictement rien à foutre des personnages au final.

Pour cela il faut se donner la peine de sinteresser a l histoire au scenario qui est tres riche

Shiragiku Shiragiku
MP
Niveau 9
20 octobre 2016 à 10:41:04

Comment ce jeu peut être considéré comme un chef d'oeuvre ? Wtf.

Pour résumé :

- Il est LAID, voilà.
Pas juste "bof" ou assez joli, il est juste objectivement laid. Je rejoue en ce moment à Resident Evil Rebirth et il explose ce jeu complétement.

- Le framerate est dégueulasse

- La caméra...je pensais pas jouer à un jeu avec une caméra aussi désagréable sur next gen

- La visée est totalement random et pas pratique du tout. Il arrive parfois qu'en ayant une cible pile au milieu du curseur et en face de soi la balle finisse complétement décalée du viseur... Pire systeme de visée que j'ai vue sur cette gen, même RE 4 est mieux fichu que ce truc.

- C'est pas un jeu d'horreur.

- Bruler les zombis ? Wtf ? Le but de les bruler serait d'éviter qu'ils reviennent a la vie comme les Crimson de Resident Evil, au lieu de ça ce jeu fait tout le contraire, tu les brules pour tuer un zombi qui marche dessus... Avec une allumettes et sans essance les deux zombies prennent feu instantanément. Juste wtf.

Pourquoi pas avoir gardé le concept des Crimson Head sérieux ?

- Animation pourrie

- Les deux dlc sont meilleurs que le jeu de base.

Bref flemme de continuer, c'est juste tout sauf un chef d'oeuvre, et Mikami qui trash talk sur RE 5 et 6 mais qui utilise exactement la même formule... Ok.

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 13:38:03

:salut:

En bon fan de ce jeu je vais te répondre. :ok:

Tout d'abord dire qu'il est laid, c'est clairement abusé, uncharted est plus beau que resident evil rebirth est ça fait pas de resident un jeu laid, donc ce type d'argument ne tiens pas la route. En plus je suis également en train de faire le rebirth est je le trouve pas plus beau que evil within :( Certes il est perfectible niveau technique mais le level design est clairement excellent avec des environnements extremement varié. Encore faut il aller au bout du jeu pour le voir.

J'ai fais le jeu dans tous les modes de jeu est je n'ai absolument jamais pesté contre la caméra, à part le passage du chapitre 13 avec l'espèce d'araignée géante ou là c'est la catastrophe je te l'accorde :oui: .

La visée n'est pas random, sauf si tu ne l'améliores pas.....

Le principe de bruler les cadavres pour tuer les ennemis est un élement de gameplay, il y a des choses beaucoup plus WTF que ça dans le jeu (la ville qui se démoli des le départ par exemple...). Crois moi le fait de pouvoir bruler les ennemis est très appreciable dans les modes de jeu les plus hard. Et puis ils n'ont pas gardé le principe de crimson head car on est pas dans un resident evil...

Les annimations sont pas parfaites mais de la à dire qu'elles sont pourries.

Euh les DLC sont techniquement identiques au jeu et c'est ton plus gros reproche, forcement comme y'a pas d'armes y a pas de visée "random".

Un jeu ne se résume pas uniquement à l'affichage et au taux de rafraichissement. Après tu peux ne pas aimer mais tes arguments ne sont pas des plus convaincants.

Après c'est clair ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais perso j'y prends pas mal de plaisir à y jouer, dommage que ce ne soit pas le cas pour toi qui à pourtant l'air d'apprécier les survival...

Bon allez je retourne sur le rebirth :-)))

Message édité le 21 octobre 2016 à 13:39:01 par Mr-olympia
Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:22:22

Resident Evil 4 est un chef-d'oeuvre reconnu (tests pour appui)

The evil within est excellent mais trop inegal pour etre un chef-d'oeuvre

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 07:16:38

On est d'accord Capitaine03 :ok:

HunkTheSurvivor HunkTheSurvivor
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 08:58:57

" - Il est LAID, voilà.
Pas juste "bof" ou assez joli, il est juste objectivement laid. Je rejoue en ce moment à Resident Evil Rebirth et il explose ce jeu complétement. "

:d) Pourtant Rebirth, c'est pas une perle graphique niveau technique non plus, Rebirth est joli grâce à sa direction artistique. The Evil Within c'est pareil, il pêche niveau technique mais sa direction artistique est fabuleuse bref ta comparaison n'a aucun sens, tu compares la direction artistique d'un jeu à la technique d'un autre au lieu de comparer les mêmes chose.

" - Le framerate est dégueulasse"

:d) Tu as raison.

" - La caméra...je pensais pas jouer à un jeu avec une caméra aussi désagréable sur next gen"

:d) Pourtant c'est genre la même qu'un TLOU et ça crie au chef-d'oeuvre pour celui-là.

" - La visée est totalement random et pas pratique du tout. Il arrive parfois qu'en ayant une cible pile au milieu du curseur et en face de soi la balle finisse complétement décalée du viseur... Pire systeme de visée que j'ai vue sur cette gen, même RE 4 est mieux fichu que ce truc."

:d) Tu as raison.

" - C'est pas un jeu d'horreur."

:d) Ah bon et c'est quoi ? My little pony ? Car y a genre du gore, des tripes, des boyaux, des monstres plus cauchemardesque les unes que les autres, des ennemis, des personnages, des antagonistes et des environnements tous aussi torturés en plus des mises à mort ultra brutal, si ça c'est pas de l'horreur alors l'horreur n'existe tout simplement pas.

" - Bruler les zombis ? Wtf ? Le but de les bruler serait d'éviter qu'ils reviennent a la vie comme les Crimson de Resident Evil, au lieu de ça ce jeu fait tout le contraire, tu les brules pour tuer un zombi qui marche "

:d) Non tu tires une balle dans la jambe d'un zombie, il tombe à terre et tu le crame, tu n'utilises qu'une balle, pratique.

" Pourquoi pas avoir gardé le concept des Crimson Head sérieux ?"

:d) Car les Crimson Head c'était déjà de la merde dans Resident Evil Rebirth, ça posait des incohérences avec l'univers, le bestiaire de The Evil Within est suffisamment varié pour s'en passer, surtout que vous seriez les premiers à crier au plagiat, et puis merde qu'est-ce c'est chiant les ennemis qui reviennent à la vie quoi, c'est ce qui me cassait les couilles dans Rebirth, ça te force à esquiver les zombies, c'est juste anti-fun, alors que tuer des zombies dans RE, c'est la base quoi, moi je faisais toujours le ménage dans RE1, RE2, RE3 et RE CV. Bah dans Rebirth je les esquive, pas que ça à foutre de faire des allers-retour à la con pour les cramer.

" - Les deux dlc sont meilleurs que le jeu de base."

:d) Je les ait pas fait mais si c'est que du cache-cache comme j'ai pu le voir alors c'est clairement chiant à en mourir et paye ta replay-value.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2016 à 00:31:59

J'en suis au chapitre 5 et le jeux me laisse perplexe, on y retrouve toute sorte de jeux je m'explique

-je commence le jeux je suis très déçu on ne peut que marcher au ralenti en restant discret durant les 30 première minute

-Après sa je me retrouve dans une petite zone libre la copie cracher de Allan wak mem cabane même armes et même la torche qui vas avec, peux d'ennemis etc...

-chapitre suivant c'est la copie cracher de résident evil 4, petit village de paysan avec des zombie armé de fourche fusille tronçonneuses etc...

-chapitre suivant on a un melange de feer et silent hill 3 paranoya, hallucinations bref une ambiance très malsaine et très réussite

Pour conclure je trouvais le jeux au début très moyen mai au plus j'avance au plus je trouve le jeux bon mais surtout très bizarre, je ne l'ai pas fini je dois même pas être a la moitié

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 51
13 décembre 2016 à 21:26:52

Il est bien ce jeu, vraiment. Très largement au dessus des derniers RE et SH sortis sur la précédente génération jusqu'à maintenant. Même bien meilleur que les machins ennuyant de 6h comme Outlast et Amnesia.

Il aurait pu être chef-d’œuvre mais il y a trop d'inspiration évidentes dans le gameplay et l'histoire. Même si il le fait bien et le que résultat reste très bon.

Hana-Song Hana-Song
MP
Niveau 7
18 décembre 2016 à 15:23:30

Le 26 décembre 2015 à 13:54:24 misteredfield a écrit :
Carrément pas d'accord, le jeu n'est créé qu'à partir d'incohérences et de copiés collés d'autres licences en plus d'être vieux inutilement dans son gameplay et ses graphiques justement. Ce jeu n'a de charme que son réalisateur de renom mais sans ça ce jeu n'est qu'un bide total, seul la bande-originale est à garder car vraiment pas mal du tout. Mais ce jeu n'est pas un materpiece et encore moins un jeu d'horreur, c'est un jeu d'action-aventure camouflé par un univers ombres, gore mais moche (vive le sperm de télétubbies pour le sang) et un gameplay nullissime.

[[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljm]][[sticker:p/1kkr]]

Comment on peut écrire autant de conneries en si peu de temps ?

Quaresma1992 Quaresma1992
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:03:30

Exact vdd :rire2: perso le jeux fini 8 fois 2 fois dans chaque difficulté sans rush mode akumu compris je me suis REGALER avec une bonne grosse difficulté :cool: je kiff et fais sur xbox 360 et racheté sur xbox one :oui:

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 22:19:44

Faut dire qu'il y a tellement peu de survival horror qu'on apprecie les "vrais" qui sortent comme ce Evil within.

x-Sickness-x x-Sickness-x
MP
Niveau 12
04 janvier 2017 à 15:05:51

Chef d'oeuvre je n'irais pas jusque la, mais il est très très bon. Je l'ai presque si pas autant aimé que RE4, qui est un peu son père spirituel quelque part. Ma grosse déception sur ce jeu reste le boss final, en séquences bien trop expéditives sans grand interêt... Dommage.

J'espère que Mikami planche sur une suite ou un jeu dans le même style, en prenant que le meilleur.

x-Sickness-x x-Sickness-x
MP
Niveau 12
04 janvier 2017 à 15:22:26

Mention spéciale pour les chapitres 9 et 10 qui sont à mon humble avis les plus réussis en terme d'ambiance et d'atmosphère.

ravenox ravenox
MP
Niveau 6
05 janvier 2017 à 22:44:30

Ceux qui disent qu'il n'y a aucune difficulté en ayant joué qu'en détente ou survie :rire: ceux qui disent qu'il n'y a pas assez d'ennemis au chapitre 2 mais qui ont pas joué en cauchemar ou akumu :rire: ceux qui disent qu'il est moche avec des fps dégueulasses et qui jouent sur ps4 :rire:

Dark666souls Dark666souls
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 03:24:51

Ceux qui le trouvent sublime alors qu'il est juste à chier graphiquement :rire:

Ceux qui jouent sur un PC à 1200 boules pour des graphismes de merde alors que pour le prix d'une PS4 tu as Last of Us ou Uncharted 4 :hap:

Dark666souls Dark666souls
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 03:31:33

J'ai adoré Evil Within pour son ambiance, sa bande son, sa difficulté de pork :fou: Et ma foi une durée de vie assez conséquente.

Maintenant chef d oeuvre ? Non. Il aurait pu clairement l'être tant son Nemesis est excellent bien que parfois frustrant mais la ou le jeu loupe la marche du chef d oeuvre c son boss de fin merdique et ses graphismes old gen.

A côté de last of Us qui est un jeu PS3 il est laid.

Arrêtez avec vos japoniaiseries à deux balles comme vous le faites chaque semaine fois. TWW est un excellent jeu mais peut importe la plate-forme, il est très perfectible techniquement.

Après il faut avouer que certains passages sont juste extraordinaires.

Et puis... Ruvik :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 10.22€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment