CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'aime pas ce jeu ...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
09 octobre 2016 à 12:15:48

Si tu aime la prise de territoire et passé ton temps a vidé des quartiers comme dans AC:syndicate , ce jeu est fait pour toi

En revanche si tu aime les vrai mission scénarisé et scripté comme dans le 1 et le 2, passe ton chemin :ok:

KingofAesthetic KingofAesthetic
MP
Niveau 11
09 octobre 2016 à 12:37:02

Le 09 octobre 2016 à 11:02:09 user_enable a écrit :
wallah le screen ps4 on dirait un jeu ps2 :rire:

pc master race [[sticker:p/1ljr]]

Ton "PC master race" tu peux le ranger.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475973526-mafia-iii-10-09-2016-02-23-27-04.jpg

papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
09 octobre 2016 à 14:56:44

Le 09 octobre 2016 à 12:37:02 KingOfAesthetic a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 11:02:09 user_enable a écrit :
wallah le screen ps4 on dirait un jeu ps2 :rire:

pc master race [[sticker:p/1ljr]]

Ton "PC master race" tu peux le ranger.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475973526-mafia-iii-10-09-2016-02-23-27-04.jpg

C'est censé nous impressionner ?

KingofAesthetic KingofAesthetic
MP
Niveau 11
09 octobre 2016 à 15:09:04

Le 09 octobre 2016 à 14:56:44 papylolo01 a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 12:37:02 KingOfAesthetic a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 11:02:09 user_enable a écrit :
wallah le screen ps4 on dirait un jeu ps2 :rire:

pc master race [[sticker:p/1ljr]]

Ton "PC master race" tu peux le ranger.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475973526-mafia-iii-10-09-2016-02-23-27-04.jpg

C'est censé nous impressionner ?

Si je lui dis qu'il peut ranger son "PC master race" parce qu'il trouve que la version PS4 ressemble à un jeu de PS2 c'est pas pour rien. La version PC n'est pas mieux.

[Jv]Eustache [Jv]Eustache
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:23:18

Il est moche c'est tout, ils ont pas travaillé dessus, ne défendez pas l'indéfendable, tu regarde dans le rétroviseur de la voiture on dirait un jeu ps2 le merdier, par contre la nuit c'est assez correct :(

chaberx chaberx
MP
Niveau 3
09 octobre 2016 à 15:41:56

Slt à tous

Ayant apprécié les 2 premiers opus, J'attendais ce jeu avec impatience.
Au bout d'une heure ou deux j'ai remis le jeu dans sa boite tres attristé par le moment que je venais de passer.
On parle d'ambiance, d'immersion...mais quand dans la premiere mission, un haïtien se prend un cocktail molotov et crit oulalah c'est chaud avec une voix d'ado, je dis non.
Tout ce qui concerne l'aspect visuel, mis a part les cinematiques assez sympa, est naze et pas plaisant, ca pique !
C'est vide...on a rapidement la sensation que le jeu n'est pas finit.
Mais le pire dans tout ça c'est l'I.A...comment s'immerger dans le jeu quand l'ennemi a un comportement completement irrationnel ?? La seule crédibilité de leurs deplacements est que l'ennemi se déplace en alternant correctement la jambe droite...puis la gauche.

Meme avec un patch de batard le jeu est irratraplable...j'ai presque envie de porter plainte.

Pas la peine dattendre le test, le jeu pour ma part ne mérite clairement pas la moyenne.

eVolvedALN3137 eVolvedALN3137
MP
Niveau 25
09 octobre 2016 à 16:52:31

Bon perso je le revend :( c'est la 1ère fois que je revend un jeu aussi rapidement :oui:

Je m'attendais à un bête de jeu comme les 2 premiers :( mais la c'est juste une GROSSE blague :honte: la jeu est baclé tout simplement, la conduite est dégueulasse, aucune sensation est retransmise :hum: les graphismes :rire: ok :hum: le pire on va pas se mentir c'est le clipping et l'aliasing à en vomir putain, en vrais de jour quand je conduis je vois des vieux traie noir s'afficher au sol :ouch: mais c'est quoi ça ? Sur One puis merde paye t'es bug d'affichage des pnj qui s'affiche en retard, la lumière qu'est tout simplement moche et mal gérer etc fin non je suis désolé :non:

Le scénario tiens la route et c'est vraiment dommage que le reste ne suive pas :-( les musique sont cool, le doublage réussi pourtant :( je comprend pas pourquoi le jeu à autant de défauts :-(

Bref je l'est mis en vente sur le bon coin pour ma part, trop déçus

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2016 à 17:06:31

moi je suis decu aussi! rien a voir avec mafia 1 et 2 que j'avait adorer! la c est on fait toujours la meme chose sans saveur! j ai meme pas l'impression de jouer a mafia!!

c est une sacré regression ce mafia ! ca devient une liscence a la assassin's creed a la noix dommage!

PierreValPierre PierreValPierre
MP
Niveau 8
09 octobre 2016 à 17:12:23

Le 09 octobre 2016 à 14:56:44 papylolo01 a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 12:37:02 KingOfAesthetic a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 11:02:09 user_enable a écrit :
wallah le screen ps4 on dirait un jeu ps2 :rire:

pc master race [[sticker:p/1ljr]]

Ton "PC master race" tu peux le ranger.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475973526-mafia-iii-10-09-2016-02-23-27-04.jpg

C'est censé nous impressionner ?

C'est surtout pour que tu vois la gueule des textures au sol, la version PC est aussi moche

IaChancla IaChancla
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 17:19:04

https://www.youtube.com/watch?v=ixlszwKVVP0 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

gonzohighway gonzohighway
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 17:26:21

On se demande s'ils ont changé de moteur graphique. Sérieusement ta vidéo me fait de la peine. Puisqu'elle montre la vérité de manière assez crue.

chaberx chaberx
MP
Niveau 3
09 octobre 2016 à 18:38:07

On peut effectivement etre déçu de ne pas retrouver le un cadre mafieux des années 30 aux etats unis, mais la n'est pas le probleme.
La mafia est intemporelle si je puis dire. Le jeu aurait pu se passer avant les 30 en Italie ou de nos jours n'importe où.
On est loin de l'ambiance des 2 premiers opus mais cela ne me dérange pas.
C'est juste que le jeu est mal optimisé, bâclé et sorti avant finition.
C'est une blague...

snakenight007 snakenight007
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 18:56:14

Ce jeu est un massacre de la licence en tout point.

Totorone-1992 Totorone-1992
MP
Niveau 8
09 octobre 2016 à 19:48:46

Ce jeu est d'un ennuis... !!!

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 19:55:18

Le 08 octobre 2016 à 21:28:11 Volodio4 a écrit :
Je précise que je joue sur PC.

Le jeu est mauvais, clairement. Aucun point sur lequel il se démarque réellement par une qualité supérieur à tout ce qu'on peut voir ailleurs aussi, donc il n'y a pas de point positif sur lequel tout le monde peut s'accrocher en disant d'oublier le reste, c'est dommage.
 
  
 

Graphiquement pour commencer, le jeu est moche. Tout le monde l'a dit je crois, pas la peine de m'étendre là-dessus. Seulement cela nuit à la jouabilité. D'autant que l'optimisation est mauvaise, donc le jeu n'a vraiment aucune excuse. Et le plus frustrant, c'est de voir que les jeux à côté sont très biens sur ce niveau. Il y a pas mal de jeux qui sont plus beaux et qui consomment moins : Hitman Absolution (2012), GTA V (2013), Watch Dogs (2014), Far Cry 3-4-Primal (respectivement 2012, 2014 et 2016), Assassin's Creed 3-4 (2012, 2013), etc...

 

Ensuite, le gameplay. C'est mauvais aussi. Le côté infiltration n'est pas réussi à cause de sa facilité. Les ennemis sont débiles, aveugles et sourds. Ils viennent se faire massacrer, il suffit juste de siffler pour ça. Souvent ils ne vous voient pas quand vous êtes parfaitement visibles, devant eux, en plein jour. Pire encore, ils ne vous voient pas quand vous êtes en train de tuer sauvagement un de ses amis, et ils ne l'entendent pas quand vous lui tranchez la gorge non plus, même s'il est à un mètre à côté de lui.

Au niveau des combats, c'est décevant aussi. Les bruitages sont plutôt mauvais, les animations de mort ou de blessures aussi, le nombre de coups pour tuer, ainsi que les dégâts sur l'environnement, la réaction des civils, la sensation de l'arme, etc... Et la difficulté. Ce point-là est vachement décevant. Je joue beaucoup brutalement, sans tenter d'être furtif, avec uniquement un pistolet, que j'utilise majoritairement, et un fusil à répétition, en difficulté maximale. Et ça m'a largement suffit pour faire la moitié du jeu sans mourir une seule fois avant que j'arrête ce dernier. Car même si les ennemis savent viser et que les balles font beaucoup de dégâts, ils sont aussi affreusement stupides. Souvent ils n'essayent pas d'être couverts et ils arrivent à nous perdre de vue en plein combat...

Le jeu est aussi très répétitif. Ce sont les mêmes missions encore et encore jusqu'à pouvoir tuer le chef, dans un endroit qu'on a déjà nettoyé plusieurs fois. L'argent ne sert qu'à acheter des armes, des améliorations et quelques bonus totalement superflus. Du coup, assez peu de dépenses, beaucoup de gains, et on se retrouve à acheter les meilleures armes très rapidement, ce qui rend le jeu encore plus facile. Le monde ouvert ne sert qu'à aller d'un point A à un point B, sinon totalement inutile. Il n'y a aucune activité en dehors des quêtes en somme, et même pas de quêtes secondaires qui n'ont rien à voir avec la quête principale. On ne peut même pas acheter des vêtements ou à manger...

 

Le scénario maintenant. Très décevant. C'est mon premier mafia, et ici j'ai vu souvent "la qualité de la licence, c'est le scénario". Sauf qu'ici c'est juste une banale histoire de vengeance, rien de transcendant, et on ne devient chef de la mafia que parce-que notre ennemi l'est. Il aurait été dirigeant d'un fast-food qu'on serait aussi devenu dirigeant d'un fast-food... Et voilà, le principe est juste de prendre toute la ville, quartier par quartier, en éliminant les dirigeants de chacun des quartiers jusqu'à arriver à notre ennemi. Exactement comme Watch Dogs en somme.

Pour terminer, je parlerai des incohérences du jeu, qui sont très nombreuses et qui m'ont grandement énervé. Alors d'abord, on est censé être le chef de la mafia de la ville, et on a pas un seul soldat. On se fait toute la mafia ennemi à nous tout seul, sans réel assistance de nos lieutenants. Ce qui est totalement absurde, vous imaginez Al Capone ou Pablo Escobar se faire leur empire avec juste un pistolet et un couteau ? Donc voilà, on se retrouve avec un chef de la mafia habillé comme un clochard, qui vit dans la cave d'un bâtiment à moitié détruit et qui fait toutes les basses besognes lui-même. D'autant que comme on a aucun réel soldat sous notre contrôle, on a juste des lieutenants qui gèrent leur propre gang donc on n'a aucun soldat à nous réellement loyal, concrètement rien ne les empêcheraient de venir pour une rencontre habituelle, nous mettre une balle dans la tête, puis contrôler la ville directement.
Ensuite, on est censé jouer un membre de la mafia d'après le titre, pas un Rambo, donc racketter, négocier, faire peur aux gens, défendre sa réputation, éviter de se faire avoir par la police, blanchir son argent, utiliser son argent, etc... Sauf que dans les faits, on joue un Rambo. On est juste à tuer, tout seul, toute la mafia ennemie. Et on est aidé pour cela par un membre de la CIA... Il nous supporte pour des raisons pas vraiment crédibles, mais en tout cas il nous aide à installer un réseau d'écoutes téléphoniques dans toute la ville (qui sert juste à voir où sont les éléments à collecter et les ennemis). Alors qu'en principe, ce genre de chose coûte très cher et que cela nécessite beaucoup d'hommes. Mais non, dans le jeu l'agent de la CIA le fait tout seul et cela coûte uniquement des pièces électroniques qui trainent dans les poubelles.
Il y a aussi un grand manque de réactions d'à peu près tout le monde. Que ce soit les flics, qui globalement ne font rien alors qu'on prend le contrôle de la ville en massacrant des gens, ou encore les mafieux ennemis, qui à grande échelle ne font rien pendant qu'on prend leur territoire et qui attendent juste que qu'on vienne pour eux, et qui à petites échelles viennent en personne pour régler les problèmes qu'on cause... en attendant dans une maison qu'on les attaque.

 

 

Bref, je suis déçu, je déconseille le jeu.

ok merci pour ton témoignage je ne vais pas l'acheter tu m'as évité une dépense inutile
:ok:

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 20:06:27

Mafia 3 comparé à Mafia 1 : https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI

Je comprends qu'ils aient fait le jeu en partant de zéro mais s'inscrire dans la continuité de ce que proposaient les anciens aurait pas dû faire partie de leurs priorités ?

C'est vraiment pas glorieux ...

gonzohighway gonzohighway
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 20:16:04

Il est vrai que mafia 1 avait les graphismes de son époque. Mais putain quel scénario, un pauvre chauffeur qui se retrouve avec deux gangsters dans son taxi. .. quel point de départ, que cela dans le 2 ou le 3 tout est trop rapide, ou montré seulement dans les cut-scenes. Le premier prenait vraiment son temps, il proposait des missions vraiment bien développées ou le joueur devait jouer intelligemment.

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
09 octobre 2016 à 20:37:09

Le 09 octobre 2016 à 20:06:27 JonathanHarker a écrit :
Mafia 3 comparé à Mafia 1 : https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI

Je comprends qu'ils aient fait le jeu en partant de zéro mais s'inscrire dans la continuité de ce que proposaient les anciens aurait pas dû faire partie de leurs priorités ?

C'est vraiment pas glorieux ...

meme face à Mafia 1, mafia 3 prend cher... c'est fou ce peu de finition quand meme

-slimkane- -slimkane-
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 23:08:02

Le 09 octobre 2016 à 20:37:09 kobra__2 a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 20:06:27 JonathanHarker a écrit :
Mafia 3 comparé à Mafia 1 : https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI

Je comprends qu'ils aient fait le jeu en partant de zéro mais s'inscrire dans la continuité de ce que proposaient les anciens aurait pas dû faire partie de leurs priorités ?

C'est vraiment pas glorieux ...

meme face à Mafia 1, mafia 3 prend cher... c'est fou ce peu de finition quand meme

putain [[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]]

veldor veldor
MP
Niveau 14
10 octobre 2016 à 09:07:54

40,6 go, pas 50

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 25.90€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment