CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'aime pas ce jeu ...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
08 octobre 2016 à 19:21:32

Je viens de remarque un autre petit bug
Les lumières ne s'allument que si on est à coté
Genre y a une mission où on part de l'église. Eloignez vous la lumière s'eteint, approchez vous ça se rallume. Complétement ridicule de voir un truc comme ça sur PC
On dirait qu'il a été optimisé pour console meme sur PC (30 fps,limitation des véhicules passants, textures)

DL_thefutur DL_thefutur
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 21:18:00

Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de ne pas avoir le même jeu que vous les gars...

Volodio4 Volodio4
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 21:28:11

Je précise que je joue sur PC.

Le jeu est mauvais, clairement. Aucun point sur lequel il se démarque réellement par une qualité supérieur à tout ce qu'on peut voir ailleurs aussi, donc il n'y a pas de point positif sur lequel tout le monde peut s'accrocher en disant d'oublier le reste, c'est dommage.
 
  
 

Graphiquement pour commencer, le jeu est moche. Tout le monde l'a dit je crois, pas la peine de m'étendre là-dessus. Seulement cela nuit à la jouabilité. D'autant que l'optimisation est mauvaise, donc le jeu n'a vraiment aucune excuse. Et le plus frustrant, c'est de voir que les jeux à côté sont très biens sur ce niveau. Il y a pas mal de jeux qui sont plus beaux et qui consomment moins : Hitman Absolution (2012), GTA V (2013), Watch Dogs (2014), Far Cry 3-4-Primal (respectivement 2012, 2014 et 2016), Assassin's Creed 3-4 (2012, 2013), etc...

 

Ensuite, le gameplay. C'est mauvais aussi. Le côté infiltration n'est pas réussi à cause de sa facilité. Les ennemis sont débiles, aveugles et sourds. Ils viennent se faire massacrer, il suffit juste de siffler pour ça. Souvent ils ne vous voient pas quand vous êtes parfaitement visibles, devant eux, en plein jour. Pire encore, ils ne vous voient pas quand vous êtes en train de tuer sauvagement un de ses amis, et ils ne l'entendent pas quand vous lui tranchez la gorge non plus, même s'il est à un mètre à côté de lui.

Au niveau des combats, c'est décevant aussi. Les bruitages sont plutôt mauvais, les animations de mort ou de blessures aussi, le nombre de coups pour tuer, ainsi que les dégâts sur l'environnement, la réaction des civils, la sensation de l'arme, etc... Et la difficulté. Ce point-là est vachement décevant. Je joue beaucoup brutalement, sans tenter d'être furtif, avec uniquement un pistolet, que j'utilise majoritairement, et un fusil à répétition, en difficulté maximale. Et ça m'a largement suffit pour faire la moitié du jeu sans mourir une seule fois avant que j'arrête ce dernier. Car même si les ennemis savent viser et que les balles font beaucoup de dégâts, ils sont aussi affreusement stupides. Souvent ils n'essayent pas d'être couverts et ils arrivent à nous perdre de vue en plein combat...

Le jeu est aussi très répétitif. Ce sont les mêmes missions encore et encore jusqu'à pouvoir tuer le chef, dans un endroit qu'on a déjà nettoyé plusieurs fois. L'argent ne sert qu'à acheter des armes, des améliorations et quelques bonus totalement superflus. Du coup, assez peu de dépenses, beaucoup de gains, et on se retrouve à acheter les meilleures armes très rapidement, ce qui rend le jeu encore plus facile. Le monde ouvert ne sert qu'à aller d'un point A à un point B, sinon totalement inutile. Il n'y a aucune activité en dehors des quêtes en somme, et même pas de quêtes secondaires qui n'ont rien à voir avec la quête principale. On ne peut même pas acheter des vêtements ou à manger...

 

Le scénario maintenant. Très décevant. C'est mon premier mafia, et ici j'ai vu souvent "la qualité de la licence, c'est le scénario". Sauf qu'ici c'est juste une banale histoire de vengeance, rien de transcendant, et on ne devient chef de la mafia que parce-que notre ennemi l'est. Il aurait été dirigeant d'un fast-food qu'on serait aussi devenu dirigeant d'un fast-food... Et voilà, le principe est juste de prendre toute la ville, quartier par quartier, en éliminant les dirigeants de chacun des quartiers jusqu'à arriver à notre ennemi. Exactement comme Watch Dogs en somme.

Pour terminer, je parlerai des incohérences du jeu, qui sont très nombreuses et qui m'ont grandement énervé. Alors d'abord, on est censé être le chef de la mafia de la ville, et on a pas un seul soldat. On se fait toute la mafia ennemi à nous tout seul, sans réel assistance de nos lieutenants. Ce qui est totalement absurde, vous imaginez Al Capone ou Pablo Escobar se faire leur empire avec juste un pistolet et un couteau ? Donc voilà, on se retrouve avec un chef de la mafia habillé comme un clochard, qui vit dans la cave d'un bâtiment à moitié détruit et qui fait toutes les basses besognes lui-même. D'autant que comme on a aucun réel soldat sous notre contrôle, on a juste des lieutenants qui gèrent leur propre gang donc on n'a aucun soldat à nous réellement loyal, concrètement rien ne les empêcheraient de venir pour une rencontre habituelle, nous mettre une balle dans la tête, puis contrôler la ville directement.
Ensuite, on est censé jouer un membre de la mafia d'après le titre, pas un Rambo, donc racketter, négocier, faire peur aux gens, défendre sa réputation, éviter de se faire avoir par la police, blanchir son argent, utiliser son argent, etc... Sauf que dans les faits, on joue un Rambo. On est juste à tuer, tout seul, toute la mafia ennemie. Et on est aidé pour cela par un membre de la CIA... Il nous supporte pour des raisons pas vraiment crédibles, mais en tout cas il nous aide à installer un réseau d'écoutes téléphoniques dans toute la ville (qui sert juste à voir où sont les éléments à collecter et les ennemis). Alors qu'en principe, ce genre de chose coûte très cher et que cela nécessite beaucoup d'hommes. Mais non, dans le jeu l'agent de la CIA le fait tout seul et cela coûte uniquement des pièces électroniques qui trainent dans les poubelles.
Il y a aussi un grand manque de réactions d'à peu près tout le monde. Que ce soit les flics, qui globalement ne font rien alors qu'on prend le contrôle de la ville en massacrant des gens, ou encore les mafieux ennemis, qui à grande échelle ne font rien pendant qu'on prend leur territoire et qui attendent juste que qu'on vienne pour eux, et qui à petites échelles viennent en personne pour régler les problèmes qu'on cause... en attendant dans une maison qu'on les attaque.

 

 

Bref, je suis déçu, je déconseille le jeu.

bloblomv13 bloblomv13
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 21:37:41

Le 08 octobre 2016 à 19:21:32 kobra__2 a écrit :
Je viens de remarque un autre petit bug
Les lumières ne s'allument que si on est à coté
Genre y a une mission où on part de l'église. Eloignez vous la lumière s'eteint, approchez vous ça se rallume. Complétement ridicule de voir un truc comme ça sur PC
On dirait qu'il a été optimisé pour console meme sur PC (30 fps,limitation des véhicules passants, textures)

A ton avis pourquoi il y a autant de bugs, cette limitation à 30 FPS et cette optimisation douteuse ? C'est parce que c'est un portage console. Les jeux multiplateformes sont toujours développés sur console en premier PUIS portés sur PC, sauf quelques exceptions, donc t'as un jeu qui tourne sur PC avec un moteur conçu pour les consoles, c'est pour ça qu'au dessus de 30 FPS il est ultra instable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Mickabaz Mickabaz
MP
Niveau 7
08 octobre 2016 à 22:37:30

Tres bon jeux, je le conseil!!:-P

gae7030 gae7030
MP
Niveau 8
08 octobre 2016 à 23:59:23

ce jeu est juste :malade: j'étais fan des deux premiers ,mais la sérieux ils ont fait de la merde ,c'est ennuyant ,répétitif et les ennemis sont juste débiles ..;genre j'attire un mec ,je le tue et son pote est encore la a continuer de parler tout seul ,attendant gentiment son tour.Sympa aussi on appel la meuf qui ramasse le fric,elle arrive fonce dans tout ,écrase les pnj ,prends les thunes et reprends la route en écrasant un flic sur le trottoir au passage ETC ETC et tout ca après 2 h de jeu seulement faut pas demander la suite ..pitoyable Hangar 13.

Neo_Vitrocell Neo_Vitrocell
MP
Niveau 8
09 octobre 2016 à 00:22:47

C'est vrai que l'IA est ignoble je regrette d'avoir comencer en normal

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
09 octobre 2016 à 01:04:12

Vous avez vu quand il pleut? Y a toujours les éblouissement du soleil et les ombres comme s'il faisait grand soleil. C'est ridicule

gonzohighway gonzohighway
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 08:34:27

J'ai envie de dire que La noire soit vide, cela ne me pose pas top de problèmes puisqu'au fond le jeu est assez linéaire. Mais la c'est dérangeant. Ceci dit dans l'a noire, il y avait au moins des missions scénarisées.

[Jv]Eustache [Jv]Eustache
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 09:35:22

J'aime bien le jeu, mais les graphismes c'est clairement se foutre de la gueule des gens, osez me dire que c'est beau ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475998373-ps-messages-20161009-093215.jpg

Capture prise à l'instant sur ps4 et dites pas "ps4 en même temps" je vous lance Uncharted 4 sur la tempe :)

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
09 octobre 2016 à 09:35:37

Le 08 octobre 2016 à 14:08:57 AppleLife a écrit :
Les mecs qui viennent crasher sur le jeu c'est justes des frustrés croyant avoir un GTA avec l'univers de la Mafia .. "olol on peu ba bz 2 putt" "yl é ouh leh multyyjoueuuureu" "pk y'aa pah 2 motosss" et j'en passe...

bah nan on attendais juste un jeu digne des 1er opus et non un pseudo mafia vide et repetitif

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 09:48:54

Le 09 octobre 2016 à 09:35:22 [JV]Eustache a écrit :
J'aime bien le jeu, mais les graphismes c'est clairement se foutre de la gueule des gens, osez me dire que c'est beau ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475998373-ps-messages-20161009-093215.jpg

Capture prise à l'instant sur ps4 et dites pas "ps4 en même temps" je vous lance Uncharted 4 sur la tempe :)

c'est exactement ça ! (voir screen) mais je pense qu il y a un problème quelque part parce que là c'est du jamais vu et je me demande si c'est pas fait exprès tellement c'est énorme style pour vendre de la ps4 pro et ensuite sortir le patch en 2017 pour la ps4
c'est tellement grotesque que j'ai vraiment un gros doute ! surtout que peu après la sortie du jeu on annonce que le jeu sera optimisé sur ps4 pro . ensuite pourquoi nous avons pas eu de test officiel (sauf gameblog) le jour de la sortie du jeu ? pour en vendre un max ? bizzard
j'achète un tonnes de jeu chaques année sur multi console je sais reconnaître des graphismes potables et bidon (même no man's sky etait mieux (jamais vu de flou de texture ou reflet comme ça)
sincèrement va falloir se poser des questions

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
09 octobre 2016 à 10:27:34

oué on se demande s'ils ne vont pas faire une mise jour graphisme sur PC quand la version PS4 pro sera sortie...
ils annoncent déja des meilleurs graphismes pour cette version
Est ce que pour qu'on voit bien la différence ils n'auraient pas rabaisser les autres versions?
Quand je vois la faible distance d'affichage, les textures moches...

rednka14 rednka14
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 10:31:06

40 FPS constant avec une GTX 1070 :bravo:

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
09 octobre 2016 à 10:32:47

Putain, l'optimisation de clochard

35 fps max tout en low en 1200*1000, et ça chute à 25 quand je monte la résolution en 1900*1000

Du pur foutage de gueule

ASUS G750J ROG
Intel Core i7 CPU 2.40 GHz
8 Go de RAM
NVIDIA GeForce GTX 770M

Je suis quand même largement au dessus de la config minimale, ça devrait pas galérer comme ça

dattebayo88 dattebayo88
MP
Niveau 7
09 octobre 2016 à 10:48:58
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:02:09

wallah le screen ps4 on dirait un jeu ps2 :rire:

pc master race [[sticker:p/1ljr]]

Valpard Valpard
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:20:34

Le jeu est bien ?

gonzohighway gonzohighway
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:29:42

Sincèrement valpard, le jeu est très moyen . Si on met les graphismes de côté ainsi que les problèmes techniques... Le jeu a peu de choses pour lui et c'est dommage. L'idée de la nouvelle-orleans, la bonne musique, le point de vue pris avec ce personnage latino, c'est assez intéressant. Mais les bonnes idées volent très vitent en éclat.

Mickabaz Mickabaz
MP
Niveau 7
09 octobre 2016 à 11:42:50

Mise a part les graphismes moyens,oui le jeu est tres bon. C'est mon avis,juste mon avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.90€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment