CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash systématique après la fin de la première cinématique !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clement669 Clement669
MP
Niveau 1
23 mars 2024 à 15:02:43

Bonjour à toutes et à tous,
Alors, je sais, pas mal de topics sur les crashs de the Witcher 3. Mais jusqu'ici je n'en ai pas trouvé qui corresponde précisément à mon souci :

:d) CONTEXTE :
- Je viens d'installer le jeu pour la première fois (oui, je sais on est en 2024, mais bon ! :siffle: )
- Je l'ai acquis, et installé, depuis Steam
- Côté config :

  • Proc : AMD Ryzen 3 2200G - 3.50GHz
  • RAM : 16Go DDR4
  • CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 GB ( avec évidemment le driver à jour, sous la dernière version de GeForce Game Ready)
  • OS : Windows 10 Professionnel Version 22H2
  • OC : désactivé

:d) PROBLÈME :
Je lance le jeu, nouvelle partie, j'ai droit à la jolie cinématique du début (qui commence à me sortir par les yeux à force), et dès que la cinématique se termine :
- écran noir
- avec quand même les sons (un son de ruisseau et de cheval)
- Au bout d'une (interminable) dizaine de secondes à me demander si ça va le faire, le jeu crashe.

:d) CHOSES DÉJÀ ESSAYÉES :
- Vérifier la validité de l'installation via Steam (un problème trouvé lors de la première vérif, correctif effectué, mais ça ne solutionne pas mon souci)
- Réduire les graphismes du jeu (aucune différence)
- Lancer le jeu via Razer Cortex avec optimisation du système (aucune différence)
- Désactiver l'Overlay Steam (comme c'est suggéré pour GOG, j'ai tenté un peu en désespoir de cause, et comme on peut s'y attendre : aucun effet)
- Essayer de lancer avec ou sans l'option "simuler la sauvegarde TW 2" (aucune différence)

:d) CONCLUSION :
- J'ai un peu les glandes parce que je voulais juste me faire plaisir et jouer vite fait cet aprèm, et finalement ça fait une heure et demi que je bataille (sans succès) juste pour pouvoir jouer :-((
- Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :svp:

Clement669 Clement669
MP
Niveau 1
23 mars 2024 à 15:42:06

:d) CONTEXTE :
- Je viens d'installer le jeu pour la première fois (oui, je sais on est en 2024, mais bon ! :siffle: )
- Je l'ai acquis, et installé, depuis Steam
- Côté config :

  • Proc : AMD Ryzen 3 2200G - 3.50GHz
  • RAM : 16Go DDR4
  • CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 GB ( avec évidemment le driver à jour, sous la dernière version de GeForce Game Ready)
  • OS : Windows 10 Professionnel Version 22H2
  • OC : désactivé

Petite précision, j'ai bien DirectX 12 installé sur l'ordi. Malgré tout, j'ai l'impression qu'en lançant la version DX10, le jeu fonctionne .... C'est cool du coup mais bon, j'aimerais quand même pouvoir jouer en DX12 puisqu'il est dispo !

Neo-XVII Neo-XVII
MP
Niveau 5
23 mars 2024 à 16:56:38

Le 23 mars 2024 à 15:42:06 :

:d) CONTEXTE :
- Je viens d'installer le jeu pour la première fois (oui, je sais on est en 2024, mais bon ! :siffle: )
- Je l'ai acquis, et installé, depuis Steam
- Côté config :

  • Proc : AMD Ryzen 3 2200G - 3.50GHz
  • RAM : 16Go DDR4
  • CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 GB ( avec évidemment le driver à jour, sous la dernière version de GeForce Game Ready)
  • OS : Windows 10 Professionnel Version 22H2
  • OC : désactivé

Petite précision, j'ai bien DirectX 12 installé sur l'ordi. Malgré tout, j'ai l'impression qu'en lançant la version DX10, le jeu fonctionne .... C'est cool du coup mais bon, j'aimerais quand même pouvoir jouer en DX12 puisqu'il est dispo !

Peut être la 1060 qui date un peu ne peut prendre en charge dx12.

C'est exigeant comme jeu.

edit : ha non, je viens de regarder, la 1060 est donnée compatible dx12.

Tu es en quelle résolution pour jouer ?

Message édité le 23 mars 2024 à 16:58:41 par Neo-XVII
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mars 2024 à 17:47:04

Lorsque j'avais une GTX970, soit l'équivalent d'une 1060, le jeu ramait en DX12, donc il faut rester sur la version DX11 pour espérer avoir plus de 30 FPS. Ceci dit, cela n'explique pas le plantage en début de jeu.

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
23 mars 2024 à 20:18:08

Le dx12 apporte surtout le DLSS/FSR, le ray tracing et le frame generation qui ne sont de toute façons pas dispo sur les serie 10xx et inférieur, et visuelement à part le ray tracing, il n'y a pas de grosse difference entre dx11 et dx12 du coup fonce en dx11, ça serait dommage de passer à côté de ce jeu pour un infime détail.

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 38
25 mars 2024 à 11:28:34

je sais pas si ça a un rapport mais sur ps4 ça me faisait la même chose quand j'avais pas fait les mises à jour, ça bloquais juste après l'intro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment