CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai fais une vidéo sur The Witcher 3 et…

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mariagaming13 Mariagaming13
MP
Niveau 1
16 février 2024 à 19:52:57

Booonjouuur ! J’ai sauté le pas et je viens juste de créer ma chaîne YouTube ! J’ai décidé de faire une première vidéo sur le jeu the wicther 3 car il me tenais vraiment à cœur tellement il est mémorable ! Si vous pouvez allez regarder et me dire ce que vous en pensez ou même des conseils ce serait vraiment top !

Je vous met le lien : https://m.youtube.com/watch?v=qBV71uDYScw

Merci pour le coup de pouce ! 😌

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
16 février 2024 à 20:58:25

Joli bout de vidéo, surtout pour une première (?).

Ton ton de voix semblera peut-être "monotone" à certains, mais en ce qui me concerne il me va très bien un vendredi soir après la semaine de boulot, et le contenu est bien écrit et aussi bien dit. :)

Sur la vidéo en elle-même, je suis pas expert mais j'ai rien vu de choquant sur le montage. On m'aurait dit que ça vient d'un compte à plusieurs millions d'abonnés, j'aurais pas sourcillé.
Après c'est surtout des passages du jeu (je me souvenais pas que la cinématique d'intro' était si belle ! :ouch: J'ai eu un décalage temporel entre mes 3 premières heures, et les 300 suivantes. De bien 6 mois/1 an même. Remarque, j'ai aussi changé de télé' et de PC entre les 2 phases !).

Quant aux transitions, elles sont jolies tout en restant simples. :)

Mariagaming13 Mariagaming13
MP
Niveau 1
16 février 2024 à 21:14:37

Merci pour ton commentaire enrichissant ! Ca donne vraiment envie de s’améliorer ! Pour ma voix je me suis faite la même remarque, ça conviendrait bien à des vidéos de relaxation 😂 ! À travailler en fonction du thème du coup !

Ce jeu est vraiment ouf même 9 ans après sa sortie ! Je pense qu’il restera toujours dans le top ! ☺️

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
16 février 2024 à 22:02:07

Je t'ai laissé aussi un commentaire en dessous de la vidéo, auquel tu as répondu d'ailleurs. ;)

Perso' ta voix me va très bien. Focus pas dessus pour le moment.
Et puis, elle se prête à cette vidéo. Sur une autre, tu auras naturellement peut-être une tonalité complètement différente.
(Genre, si je devais présenter le jeu, ma voix serait calme ou passionnée, mais si je devais parler de la série, elle serait rapide et expéditive parce que je ragerais à chaque phrase. :rire: ).

Oui, je me demande bien ce que j'ai fait pendant 9 ans pour être passé à côté !
A tel point que je me tâte à jouer au 1 et au 2, même s'ils sont bien vieux maintenant.
Mais l'histoire... les histoires. :)

Dans un sens, ça m'a rappelé la merveille scénaristique que sont les Legacy of Kain.
Pour le coup, TW3 arrive à ce niveau-là pour moi, et c'est pas rien.
Bref, c'est le GG ! :oui:

Par contre, dur ensuite d'enchaîner un autre jeu du genre.
J'ai fait l'erreur de me lancer dans The Witcher avant Skyrim. J'avais à peine démarré. Les villes vides, l'ergo' douteuse... compliqué de s'y mettre maintenant. :peur:

Du coup, j'ai 150 heures sur Hadès. :noel: :rire: :fou:

Message édité le 16 février 2024 à 22:02:53 par Thanhatos
jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
16 février 2024 à 23:57:57

Je viens de terminer mon new game + en marche de la mort (j"avais fais une partie il y a quelques années) et la cinématique d'intro et les musiques me donne envie de relancer une partie mais je vais me calmer et attendre encore quelques années :p.

Sinon pour la vidéo je ne pourai pas être objectif The Witcher étant ma saga de jeu préféré mais si je n'avais pas joué au jeu, la vidéo m'aurait probablement donné envie d'y jouer :)

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 07:52:59

Oui, je me demande bien ce que j'ai fait pendant 9 ans pour être passé à côté !
A tel point que je me tâte à jouer au 1 et au 2, même s'ils sont bien vieux maintenant.
Mais l'histoire... les histoires. :)

Go :play:
Le 1 est... très particulier à jouer. Mais une fois que tu as le truc c'est assez fun. Les combots d'épée se font en clic gauche souris à certain rythme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596247928-1522867006-jackie-chan-wtf-removebg-preview.png mdr RPG old scool.
Le 2 est un prequel du 3 dans le gameplay. Par contre c'est ultra linéaire.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 08:04:26

Le 16 février 2024 à 19:52:57 :
Booonjouuur ! J’ai sauté le pas et je viens juste de créer ma chaîne YouTube ! J’ai décidé de faire une première vidéo sur le jeu the wicther 3 car il me tenais vraiment à cœur tellement il est mémorable ! Si vous pouvez allez regarder et me dire ce que vous en pensez ou même des conseils ce serait vraiment top !

Je vous met le lien : https://m.youtube.com/watch?v=qBV71uDYScw

Merci pour le coup de pouce ! 😌

Salut :hap:

Bonne vidéo, j'aurais été un peu plus dur aujourd'hui sur les combats qu'à l'époque mais sinon rien à redire ce jeu est magistral :ok:

PS : https://youtu.be/qBV71uDYYScw?si=IkQyhe-ejGdaSkGv&t=500 Petit oubli sur ta transition à 8:20 y a écrit "titre ici" :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 février 2024 à 09:45:01

c'est ultra linéaire

Le 2 possède en réalité de gros embranchements scénaristiques qui obligent à la jouer plusieurs fois si on veut voir la totalité du jeu. En effet, une décision à prendre vers la fin du chapitre 1 emmène le joueur dans l'un ou l'autre de deux embranchements scénaristiques distincts qui ne se rejoignent pas. Même si on traverse globalement les mêmes lieux, on y fait en réalité des aventures différentes, avec des personnages différents qui conduisent à des fins différentes. Il faut donc conserver une sauvegarde juste avant ce choix pour pouvoir faire les deux branches scénaristiques, sinon il y a carrément un gros tiers du jeu que l'on ne voit pas. Selon la trame que l'on a choisie, certains lieux sont accessibles ou pas. De plus, dans chacune de ces deux grosses trames il y deux sous-trames différentes (sauver Triss, ou pas) qui elles aussi mènent à des lieux et évènements différents. C'est donc en réalité quatre fois qu'il faut faire la deuxième moitié du jeu pour voir tout ce que CDPR a inventé pour nous divertir.

Par contre, comme le 1, ce n'est pas encore un open world, donc il n'y a pas de retour en arrière possible quand on a quitté une zone de jeu. C'est dans ce sens géographique que le 1 et le 2 sont linéaires, puisque l'histoire avance de zone en zone, comme dans tous les jeux qui ne sont pas des open worlds.

Message édité le 20 février 2024 à 09:45:52 par daneel53
BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 41
20 février 2024 à 10:16:12

Le 20 février 2024 à 09:45:01 :

c'est ultra linéaire

Le 2 possède en réalité de gros embranchements scénaristiques qui obligent à la jouer plusieurs fois si on veut voir la totalité du jeu. En effet, une décision à prendre vers la fin du chapitre 1 emmène le joueur dans l'un ou l'autre de deux embranchements scénaristiques distincts qui ne se rejoignent pas. Même si on traverse globalement les mêmes lieux, on y fait en réalité des aventures différentes, avec des personnages différents qui conduisent à des fins différentes. Il faut donc conserver une sauvegarde juste avant ce choix pour pouvoir faire les deux branches scénaristiques, sinon il y a carrément un gros tiers du jeu que l'on ne voit pas. Selon la trame que l'on a choisie, certains lieux sont accessibles ou pas. De plus, dans chacune de ces deux grosses trames il y deux sous-trames différentes (sauver Triss, ou pas) qui elles aussi mènent à des lieux et évènements différents. C'est donc en réalité quatre fois qu'il faut faire la deuxième moitié du jeu pour voir tout ce que CDPR a inventé pour nous divertir.

Par contre, comme le 1, ce n'est pas encore un open world, donc il n'y a pas de retour en arrière possible quand on a quitté une zone de jeu. C'est dans ce sens géographique que le 1 et le 2 sont linéaires, puisque l'histoire avance de zone en zone, comme dans tous les jeux qui ne sont pas des open worlds.

Yes en effet, je ne parlais pas des choix scénaristiques mais seulement de la map. Même TW1 est moins couloir que TW2 je trouve. On peut retourner dans pas mal de zone faire des quêtes annexes je n'ai pas ce souvenir dans TW2.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
21 février 2024 à 12:30:04

Merci à tous, notamment Daneel, pour les précisions. :-)))

Les Legacy of Kain aussi étaient très linéaires, mais l'histoire faisait tout leur intérêt. C'est ce que je cherche.
Idem des God of War aussi au passage. On recherche l'interaction avec les divinités.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment