CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : textures floues avec le frame generation ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clem870 clem870
MP
Niveau 8
23 février 2024 à 08:58:07

Je suis en 1440p et quand j'active le frame generation pour gagner plus de fps je remarque que les textures sont floues quand je suis en mouvement (flou de mouvement désactivé), c'est normal ?
J'utilise le DLSS en qualité pour l'AA, et le RT complet, j'ai une 4070 super.

Du coup le jeu est fluide avec le FG mais plus moche :(
Et j'ai également beaucoup de stuttering quand je cours (moins quand je marche)

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 11
23 février 2024 à 14:20:10

Je n'ai pas activé le frame generation, mais j'ai une rtx 4060ti 8 Go, je joue en RT HDR 1440p DLSS qualité avec un mix d'options qui vont de high à ultra selon qu'il y a ou non un impact visuel perceptible, mon jeu est magnifique, je n'ai pas de stutter, et je suis dans la plage 80 / 120 avec gsync activé.

Donc je ne pense pas que ce soit normal, ta carte est meilleure et a plus de Vram.

Ou alors c'est ce genre de cas ou les plus grosses configs sont pénalisées parce que les développeurs n'avaient pas prévu si puissant ?

clem870 clem870
MP
Niveau 8
23 février 2024 à 17:01:42

quel sont tes paramètres graphiques exactement ? :(

et ton processeur ?

clem870 clem870
MP
Niveau 8
23 février 2024 à 18:53:28

En fait c'est le RT qui me provoque du stuttering :(

babalot babalot
MP
Niveau 5
24 février 2024 à 08:33:03

Le 23 février 2024 à 18:53:28 :
En fait c'est le RT qui me provoque du stuttering :(

Salut tu a du stutter en ville ? ( novigrad / oxenfurt )
Ou tu en a de partout ?
Bien sur le tout sans frame gen, il est connu pour apporter du stutter sur ce jeu.

Ensuite si l’on active du rt ( rtgi + rtao au minimum ) a ma connaissance aucun processeur ne fait du + 60 fps dans toute circonstances. Donc si ton but est d’avoir genre 80/100 avec du rt, faut être réaliste, il faudra 2/3 générations de processeur pour le faire.

Pour revenir au problème du rt= stutter tu a déjà tester ça ? https://www.nexusmods.comm/witcher3/mods/7979?tab=files

clem870 clem870
MP
Niveau 8
25 février 2024 à 18:07:32

Le 24 février 2024 à 08:33:03 :

Le 23 février 2024 à 18:53:28 :
En fait c'est le RT qui me provoque du stuttering :(

Salut tu a du stutter en ville ? ( novigrad / oxenfurt )
Ou tu en a de partout ?
Bien sur le tout sans frame gen, il est connu pour apporter du stutter sur ce jeu.

Ensuite si l’on active du rt ( rtgi + rtao au minimum ) a ma connaissance aucun processeur ne fait du + 60 fps dans toute circonstances. Donc si ton but est d’avoir genre 80/100 avec du rt, faut être réaliste, il faudra 2/3 générations de processeur pour le faire.

Pour revenir au problème du rt= stutter tu a déjà tester ça ? https://www.nexusmods.comm/witcher3/mods/7979?tab=files

merci pour ta réponse, ça a l'air de résoudre un peu mais pas complètement le stuttering, et j'ai gagné un peu de fps

babalot babalot
MP
Niveau 5
25 février 2024 à 20:46:55

Le 25 février 2024 à 18:07:32 :

Le 24 février 2024 à 08:33:03 :

Le 23 février 2024 à 18:53:28 :
En fait c'est le RT qui me provoque du stuttering :(

Salut tu a du stutter en ville ? ( novigrad / oxenfurt )
Ou tu en a de partout ?
Bien sur le tout sans frame gen, il est connu pour apporter du stutter sur ce jeu.

Ensuite si l’on active du rt ( rtgi + rtao au minimum ) a ma connaissance aucun processeur ne fait du + 60 fps dans toute circonstances. Donc si ton but est d’avoir genre 80/100 avec du rt, faut être réaliste, il faudra 2/3 générations de processeur pour le faire.

Pour revenir au problème du rt= stutter tu a déjà tester ça ? https://www.nexusmods.comm/witcher3/mods/7979?tab=files

merci pour ta réponse, ça a l'air de résoudre un peu mais pas complètement le stuttering, et j'ai gagné un peu de fps

Ce mod permet surtout d’alléger la charge cpu et fait aussi monter les fps un peu de partout. Si je prend mon exemple avec un 12700k en 4K avec un 3090, donc pas forcément large niveau fps je suis à 65+ 99,999% du temps mais à certain endroit le proc ne suit pas ( novigrad chute vers les 60 et oxenfurt chute vers les 50 ).

Avec ta carte j’espère que tu a un gros cpu, car c’est lui qui va dicter la fluidité ( mini un 12600k ou un 5800x3d ). Tu peu aussi lock tes fps entre 60 et 70, globalement au dessus même un 7800x3d n’y arriverais même pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment