CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de son The Witcher 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
01 mai 2023 à 18:16:57

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de son que je rencontre sur le jeu.

Tout d'abord je n'ai plus la musique lors de l'écran d'accueil et ensuite je n'ai plus le son des dialogues (je n'ai pas non plus les phrases de pnj, ni les sifflements/phrases de Géralt sur Ablette).
Pourtant j'ai certains "bruitages" (son de bombes par exemple) et arrières plans sonores (le jeu n'est pas totalement silencieux).
La cinématique de contextualisation avant de reprendre la partie fonctionne elle aussi très bien.

J'ai déjà vu plusieurs sujets sur différents forum à propos de problèmes similaires mais pourtant même en suivant les étapes pour les résoudre rien ne change (re-paramètrer le son et bien mettre en stéréo par exemple).

Ce problème est plutôt récent (je me demande même si ça n'est pas depuis la maj next Gen mais pas sure).
Mon jeu est hébergé sur EA, je ne sais pas si cette info est utile.

Je vais vous avouer que je suis en détresse, j'ai l'impression d'avoir déjà essayé pas mal de choses sans succès. Mes compétences informatiques ne sont pas non plus mirobolantes donc je suis un peu perdue !

Merci d'avance pour votre aide !

N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
01 mai 2023 à 18:26:47
  • j'ai oublié de préciser que je joue sur pc TT
varyne varyne
MP
Niveau 9
01 mai 2023 à 22:20:24

Les fameux réparer les fichier et désinstaller re-installer ?
As-tu plusieurs canaux de sortie (genre le son d'un casque et celui d'un écran et/ou une enceinte) ?

Mon jeu est hébergé sur EA, je ne sais pas si cette info est utile.

Je sais pas si il est responsable, mais quelle purge :peur:.

N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
02 mai 2023 à 06:20:23

Alors j'ai déjà réparé le jeu et pareil, rien n'a bougé.
Pour le coup je n'ai pas encore essayé de désinstaller/réinstaller car bêtement j'ai peur mais j'imagine que je n'aurai qu'à remettre le code produit du jeu dans EA pour le réinstaller et retrouver ma partie ?

Sinon au niveau des caneaux de sortie, j'ai des enceintes (assez anciennes, Logitech x-120, mais le problème de son n'est valable que sur The Witcher)
Il m'arrive de jouer avec un casque mais ils n'est pas branché en permanence et mon écran n'a pas de sortie son.

Merci de ta réponse ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
02 mai 2023 à 07:34:22

Ça ne servira probablement à rien de réinstaller le jeu si les fichiers ont été réparés. Essaye de garder, au moins temporairement, un seul canal de son pour tester.

Ça veut dire quoi que le jeu est hébergé sur EA ? Tu joues en cloud?

Message édité le 02 mai 2023 à 07:34:54 par
N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
02 mai 2023 à 08:06:53

Ok d'accord, je testerai. Merci !

Et en fait pendent un moment TW3 était dispo à la vente (sur Origin anciennement) du coup je l'ai acheté et je l'ai dans ma bibliothèque de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 46
02 mai 2023 à 10:18:57

Ha oui ok, tu parles juste du launcher, pas de l'hébergement. Donc ça ne devrait pas jouer non plus je pense...

varyne varyne
MP
Niveau 9
02 mai 2023 à 19:18:05

Sinon au niveau des caneaux de sortie, j'ai des enceintes (assez anciennes, Logitech x-120, mais le problème de son n'est valable que sur The Witcher)

Il est possible que ce soit le jeu qui envoie des données audio a différents canaux audio, j'avais déjà eu le problème. Mais si problème persiste même en changeant de canaux audios et qu'il n'y en a qu'un c'est effectivement pas par là.

Pour le coup je n'ai pas encore essayé de désinstaller/réinstaller car bêtement j'ai peur mais j'imagine que je n'aurai qu'à remettre le code produit du jeu dans EA pour le réinstaller et retrouver ma partie ?

Alors normalement, tu vas le retrouver dans ta bibliothèque de jeu. Pour la sauvegarde je sais pas comment c'est géré avec EA, normalement tu as une sauvagnarde en local, mais si tu peux la doubler en cloud ca devrait être bon.

Je sais pas si ca fonctionne toujours, mais ca peut t'intéresser. Tu peux avoir une version du jeu sans DRM et sur le launcher appartenant a CdPR. Cette version est pouponné par les devs, donc ca peut résoudre ton problème et avec la sauvegarde local tu peux continuer là où tu étais.
https://www.gamekult.com/actualite/the-witcher-3-la-version-gog-gratuite-pour-toute-autre-version-deja-possedee-3050828775.html#:~:text=Pour%20ce%20faire%2C%20il%20suffit,The%20Witcher%203%2C%20version%20GOG.

N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
02 mai 2023 à 20:41:13

Merci beaucoup pour votre aide et pour le lien, je vais essayer tout ça dès que possible ! :-)

N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
02 mai 2023 à 23:02:34

Je sais pas si ca fonctionne toujours, mais ca peut t'intéresser. Tu peux avoir une version du jeu sans DRM et sur le launcher appartenant a CdPR. Cette version est pouponné par les devs, donc ca peut résoudre ton problème et avec la sauvegarde local tu peux continuer là où tu étais.
https://www.gamekult.com/actualite/the-witcher-3-la-version-gog-gratuite-pour-toute-autre-version-deja-possedee-3050828775.html#:~:text=Pour%20ce%20faire%2C%20il%20suffit,The%20Witcher%203%2C%20version%20GOG.

Malheureusement l'offre a expiré, j'ai tout de même téléchargé gog.galaxy pour essayer mais rien n'a changé.

Au niveau des canaux j'ai vérifié dans le panneau de son système et testé, tout a l'air pourtant en ordre et fonctionne. J'ai également essayé en canal mono mais là encore le problème persiste.

varyne varyne
MP
Niveau 9
03 mai 2023 à 19:50:44

Malheureusement l'offre a expiré, j'ai tout de même téléchargé gog.galaxy pour essayer mais rien n'a changé.

Mince. Je sèche un peu.

N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
04 mai 2023 à 11:39:02

Je pense essayer de me rapprocher de l'informaticien qui a build mon pc, peut être qu'il saura quoi faire. Merci encore pour l'aide, je laisse le topic ouvert au cas où quelqu'un qu'un aurait une autre idée :)

N_0la2205 N_0la2205
MP
Niveau 1
31 mai 2023 à 06:42:18

Au final il m'a suffit de désinstaller puis réinstaller le jeu pour qu'il fonctionne correctement à nouveau. A voir si le problème reviens ?
Merci à tous de votre aide !

zeap zeap
MP
Niveau 6
26 juin 2023 à 05:10:00

Bonjour à tous !

Je rencontre également un problème sonore ; pour le contexte, je joue sur PS5.

Je viens à l’instant d’upgrade mon jeu pour next-gen, et depuis, les effets sonores de combat ont un volume très faibles. Les coups d’épées et cris de monstres et d’humains notamment ont vraiment volume bien moindre que la musique, et c’est très perturbant.
Tous les autres effets sonores / musiques / bruitages des menus… semblent eux fonctionner normalement.

J’ai essayé de bidouiller le menu option du jeu, mais rien n’y change ; quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance !

zeap zeap
MP
Niveau 6
26 juin 2023 à 05:17:07

Désolé pour le double-post : je tiens juste à préciser que j’ai déjà redémarré le jeu, la console et la TV plusieurs fois, et le problème persiste.

Et je joue avec un casque, le problème est le même quand le son sort de la TV.

Encore merci

zeap zeap
MP
Niveau 6
01 juillet 2023 à 13:39:40

Comme le problème persiste, j'ai envoyé un ticket à CD Projekt à ce lien : https://support.cdprojektred.com/en/witcher-3/pc/sp-technical/issue/992/contact-to-support

Voilà leur réponse :
Please try uninstalling the game and cleaning your console's cache.
Here is how:
1. Uninstall the game
2. Clean cache as follows
Turn off PlayStation 5. Do not enter Rest Mode.
Once the indicator light on top of your PlayStation 5 is off and has stopped blinking, unplug the power cable from the back of the console.
Wait minimum 30 seconds.
Plug the power cable back into PlayStation 5
3. Install the game
4. Load an older save

Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour moi.

Je suis également tombé sur plusieurs personnes rencontrant exactement le même problème que moi :
https://www.reddit.com/r/Witcher3/comments/zmceu3/next_gen_audio_issues_ps5/
https://www.reddit.com/r/XboxSeriesX/comments/zmu1j9/witcher_3_next_gen_audio_sound_effects_low_volume/
https://www.reddit.com/r/thewitcher3/comments/znb1s7/hello_since_patch_40_im_experiencing_muffled/
https://www.reddit.com/r/Witcher3/comments/zlcclk/wtf_is_wrong_with_the_combat_sounds_after_the/

La plupart d'entre elles semblent avoir réussi à résoudre le problème en désactivant l'audio 3D, mais cela semble fonctionner uniquement sur XBox et PC, mais pas sur PS5.

Si quelqu'un a une autre solution à proposer, je suis preneur ! Je commence à désespérer, c'est vraiment désagréable de jouer en pouvant à peine entendre le bruit des combats :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment