CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Nouvelle partie ou Nouvelle partie + ?

Sondage
Nouvelle partie ou Nouvelle partie + ?
Nouvelle partie "normale"
Nouvelle partie +
57 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
27 novembre 2022 à 21:30:48

Salut, en tant que gros fan de l'univers du sorceleur j'attend comme la plupart d'entre vous le patch NG du jeu (avec impatience) qui apporte, en vrai, pas mal de nouvelles features.

Je voulais savoir si vous allez plutôt faire une nouvelle partie "normale" est essayer de redécouvrir le jeu comme la toute première fois ou alors vous allez plutôt partir sur une nouvelle partie + avec tout votre matos et compétences ?

yann[360] yann[360]
MP
Niveau 22
27 novembre 2022 à 21:45:06

J'ai des sauvegarde sur beaucoup de plate-forme :-d

Mais pour ma "dernière fois " je part sur une nouvelle partie ! Vu la caméra et les nouveautés, j'ai envie de savourer comme si c'était la 1er fois que je le fais :coeur:

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
27 novembre 2022 à 22:50:07

Les NG+ sont très à la mode mais n’ont pratiquement aucun intérêt dans des jeux en monde ouvert, qui plus est lorsqu’ils sont aussi vastes.

Le NG+ est intéressant dans un jeu linéaire et dans lequel le gameplay est le véritable point fort du jeu, ce qui n’est pas le cas de TW3. C’est encore plus intéressant lorsqu’il permet de débloquer du contenu exclusif au NG+ (armes, boss, ennemis, zones, etc.).

Bref, pour un jeu comme TW3 (ou un OW de manière générale), une nouvelle partie « normale » est bien plus intéressante et pertinente.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 novembre 2022 à 23:07:49

Ni l'un ni l'autre. Ça va faire rigoler tout le monde, mais je n'avais pas joué à l'extension Blood and Wine et je l'ai gardée au chaud depuis que l'annonce de ce patch a été faite. Je vais donc enfin pouvoir me décider à la jouer.

Ce sera mon cadeau de Noël perso ! :-)

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
27 novembre 2022 à 23:50:52

Le 27 novembre 2022 à 22:50:07 :
Les NG+ sont très à la mode mais n’ont pratiquement aucun intérêt dans des jeux en monde ouvert, qui plus est lorsqu’ils sont aussi vastes.

Le NG+ est intéressant dans un jeu linéaire et dans lequel le gameplay est le véritable point fort du jeu, ce qui n’est pas le cas de TW3. C’est encore plus intéressant lorsqu’il permet de débloquer du contenu exclusif au NG+ (armes, boss, ennemis, zones, etc.).

Bref, pour un jeu comme TW3 (ou un OW de manière générale), une nouvelle partie « normale » est bien plus intéressante et pertinente.

Après il y a le côté esthétique. Garder son armure durablement acquis, de même pour les armes etc.
Après je conçois que ne pas avoir de monter de puissance ou même du craft de potion, d'armure etc ça peut potentiellement enlever une part de plaisir voir de RP.

Le 27 novembre 2022 à 23:07:49 :
Ni l'un ni l'autre. Ça va faire rigoler tout le monde, mais je n'avais pas joué à l'extension Blood and Wine et je l'ai gardée au chaud depuis que l'annonce de ce patch a été faite. Je vais donc enfin pouvoir me décider à la jouer.

Ce sera mon cadeau de Noël perso ! :-)

Hé béh ! Jamais de spoil ? Jamais tenté de la faire ?
Après, perso, je n'ai plus touché sérieusement au jeu depuis 2017 donc ça commence à faire. Donc j'avoue que même si j'ai 900h de jeu (oui oui :hap:) et bcq de souvenirs, ça commence à partir petit à petit et le patch arrive au bon moment !

Message édité le 27 novembre 2022 à 23:51:56 par EmeMcKinnon
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 novembre 2022 à 00:00:31

Jamais de spoil ?

Si, un peu. Je sais que Geralt va s'installer et je connais la scène de fin (enfin, je pense) avec Geralt et Yennefer tendrement allongés sur un banc face au soleil couchant. Sinon je me suis efforcé de ne jamais rien lire sur cette extension.

Jamais tenté de la faire ?

Si, de nombreuses fois. Mais comme je ne joue pratiquement plus, j'ai toujours trouvé quelque chose d'autre que je jugeais plus important à faire sur mon PC comme traduire des mods de Warband. Et quand le patch next-gen est devenu certain, j'ai rangé cette envie en attendant sa sortie : je n'en étais plus à un an près ! Mais là, promis juré, je vais m'y atteler une fois que le patch sera installé et les tout premiers bugs corrigés (car il y en aura probablement).

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
28 novembre 2022 à 02:52:23

NG+ principalement pour monter rapidement un bon build de compétence avec les mutations et les slots supplémentaire.
Aussi pour conserver mon alchimie et éviter le farm de cueillette et le craft interminable de mouette immaculée une deuxième fois.

Foumi_ID Foumi_ID
MP
Niveau 9
28 novembre 2022 à 10:24:45

Le 27 novembre 2022 à 23:07:49 :
Ni l'un ni l'autre. Ça va faire rigoler tout le monde, mais je n'avais pas joué à l'extension Blood and Wine et je l'ai gardée au chaud depuis que l'annonce de ce patch a été faite. Je vais donc enfin pouvoir me décider à la jouer.

Ce sera mon cadeau de Noël perso ! :-)

Incompréhensible en effet...
Du coup, tu vas découvrir cette extension, qui est en fait un jeu à part entière, dans un confort totale! :)

Bien joué!

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
28 novembre 2022 à 15:03:54

En vrai le soucis, qui est tout bête d'ailleurs, c'est indisponibilité du teinturier avant Blood and Wine.
Ça serait cool qu'ils en rajoute un à Novigrad. En plus j'ai souvenir de gros bacs à teinture dans le quartier des non-humains.

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 54
28 novembre 2022 à 15:27:27

Nouvelle partie "normale" pour une redécouverte TOTALE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
28 novembre 2022 à 15:41:23

Le 27 novembre 2022 à 23:07:49 :
Ni l'un ni l'autre. Ça va faire rigoler tout le monde, mais je n'avais pas joué à l'extension Blood and Wine et je l'ai gardée au chaud depuis que l'annonce de ce patch a été faite. Je vais donc enfin pouvoir me décider à la jouer.

Ce sera mon cadeau de Noël perso ! :-)

Ah je n'étais donc pas le seul fou a ne pas avoir fait les extensions à leur sortie :hap:
Dire que je ne les ai faites que l'an dernier lors d'un NG+ avec ma nouvelle CG ... !

Et donc pas certain que je reparte dans une nouvelle aventure là tout de suite meme si ca donne envie :D

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 novembre 2022 à 17:37:19

Moi je me referai peut être toute la trilogie après la sortie du remake du 1.
Et je n'utilise jamais les mode new game +, a part pour des jeux comme les Borderlands ou certains Jrpg.

Foumi_ID Foumi_ID
MP
Niveau 9
28 novembre 2022 à 20:10:41

Aah refaire toute la trilogie avec la sortie du remake du 1! ça c'est un programme de qualität!
https://www.noelshack.com/2022-48-1-1669662632-the-witcher.jpg

T888 T888
MP
Niveau 39
30 novembre 2022 à 11:43:29

Moi j'attends justement le patch pour faire mon premier NG+.
Je veux monter au max mon perso, recommencer à 0 pour perdre les talents c'est se priver de gameplay features.

Pee7859 Pee7859
MP
Niveau 19
04 décembre 2022 à 06:30:12

Pas encore terminé la trame principale
Je dois être niveau ~ 30 32.

Donc je pense recommencer une nouvelle partie.

yanamiluu92 yanamiluu92
MP
Niveau 6
04 décembre 2022 à 11:31:35

Tout reprendre et profiter de cette MAJ Nextgen pour repartir sur cette bombe ludique. Je ne l'avais pas terminé et n'avais pas démarré les extensions : ça va être un régal !!!

Berlinbibi66 Berlinbibi66
MP
Niveau 6
07 décembre 2022 à 11:30:45

Perso nouvelle parti pour ma part. Je l'avais fait a sa sortie mais arrivé casi a la fin avec le bug de ablette sa m'avais dégoûter 😂😂 Cette fois promis le jeu sera fini ainsi que les dlc donc redécouverte total .

Magiciendunord Magiciendunord
MP
Niveau 2
07 décembre 2022 à 18:56:53

Les 2. Après une nouvelle partie +, je laisse quelques mois et je refais une partie classique

cerviche_3 cerviche_3
MP
Niveau 24
07 décembre 2022 à 19:47:24

Je refais une game complète après avoir fini le jeu il y a deux trois ans et sans avoir fait BaW.
Après go Witcher 4 et The Witcher Remake, la boucle est lancée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523062147-jesus114.png

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
08 décembre 2022 à 16:13:49

Le 07 décembre 2022 à 19:47:24 :
Je refais une game complète après avoir fini le jeu il y a deux trois ans et sans avoir fait BaW.
Après go Witcher 4 et The Witcher Remake, la boucle est lancée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523062147-jesus114.png

Tu vas découvrir un chef-d'oeuvre avec cette extension ! :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment