CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher: Le Moindre Mal (Livre: Le dernier voeu)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elyouss Elyouss
MP
Niveau 1
03 avril 2021 à 13:15:46

Je ne comprend pas. J'ai entendu dire par certains que Stregobor a manipulé Geralt afin qu'il tue Renfri . Mais pour moi, j'ai pas l'impression qu'il y'ait eu manipulation. Il se sentait en danger et donc a engagé Geralt pour tuer ce qui le menaçait. Geralt a juste fait ce qu"il croyait juste en essayant d'éviter au maximum l'affrontement mais en souhaitant tout de même protéger les villageois de Blaviken d'un massacre. En soit, Stregobor n'y ait pour pas grand chose dans le choix de Geralt d'affronter Renfri et son groupe de bandits .Surtout que à la fin de la nouvelle, il n'a pas fait l'ingrat (comme dans la série sur Netflix) et à même proposé à Geralt de le suivre afin qu'il quitte le village pour lui éviter les retombées de haine des villageois à Blaviken. Vous en pensez quoi?

Message édité le 03 avril 2021 à 13:20:18 par Elyouss
Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 47
03 avril 2021 à 20:55:10

j'en pense que ce forum est mort....

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 21:04:15

J'imagine qu'on peut parler de manipulation comme Stregobor et Renfri essayent de convaincre Geralt de prendre leur défense. Et comme tous deux essayent de se dédouaner des atrocités qu'ils ont commis, voir font impasse sur celles-ci...

Sinon n'essaye pas non plus de faire de Stregobor un gentil, il essaye de prendre le corps de Renfri pour lui faire une autopsie comme avec toutes les autres filles, ce qui mets en rage Geralt. Et j’imagine qu'il refuse l'offre de Stregobor car celui-ci pense qu'il l'a tuée pour lui...

Velverl Velverl
MP
Niveau 15
05 avril 2021 à 11:16:57

Stregobor est en partie responsable du malheur de Renfri , les princesses qui ont la malédiction du Soleil noir sont-elle mauvaise car elles sont née mauvaise ? Ou bien sont t-elles mauvaises car ont les a traités de façon mauvaise ? De plus sont t-elles vraiment diabolique quand elles sont juste "mauvaise" car les gens les mettent dans des cases

Renfri a voulu se venger de Stregobor donc naturellement il a fuit et il a vu Geralt un garde du corps et un mercenaire qui avait pour mission de tuer Renfri, il refuse

Renfri propose la mission inverse à Geralt , il doit tuer Stregobor car il la fait souffrir , il refuse encore une fois , Renfri a ensuite menti à Geralt en disant qu'elle quitterais la ville au final Geralt a comprit qu'elle voulait utiliser la méthode de Tridam (tuer les habitants de Blaviken qui aurait été des otages pour forcer Stegobor à sortir de la ville)

Geralt conscience du risque voulait donc stopper Renfri avant que le massacre commence malgré que le maire de Blaviken soit contre cette idée car il n'est pas sur que Renfri compte réellement utiliser cette méthode et ils sont protégés juridiquement par une autorité supérieur (un roi).

Bref,Geralt fait un massacre car il veut empêcher un autre Tridam au final Renfri lui dit que elle n'aurait rien fait car elle a discuté avec Stregobor et que peut importe les innocents mort il ne serait jamais sorti de sa tour. Renfri se bat donc avec Geralt pour venger ses camarades morts au combat et Geralt tue ensuite Renfri.

Au final tu as raison ni Stregobor ni Renfri ont réellement influencer le choix de Geralt mais c'est lui même avec son côté héroïque mais la tragédie c'est que si Geralt aurait suivi le code et ignorer le conflit personne serait mort car de tout manière Renfri n'aurais pas déclencher un Tridam car Stregobor refusait de quitter sa tour.

Cette nouvelle montre que faire le héros est souvent néfaste pour Geralt mais il devait faire un choix et il ne voulait pas prendre le risque d'un nouveau Tridam

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 23:44:20

Ils demandaient la même chose à Geralt, mais Stregobor ne menaçait pas la ville d'un massacre, Renfri si.
Geralt peut refuser à Stregobor dans le respect du Code, mais pas à Renfri, et cela mène à une opposition sanglante, inéluctable.
Se rend elle vraiment compte de l'impasse morale dans laquelle il est ? Je n'en suis pas totalement certain, mais- même inconsciemment- elle a davantage "manipulé" Geralt. (physiquement aussi, autre faiblesse que ce Code rigide)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment