CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à me refaire The Witcher 3...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vesteenjean vesteenjean
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 22:14:25

Ne serait-ce que pour revivre cette belle histoire d'amour entre Geralt et Yennefer. Je n'ai pas touché au jeu depuis un an, je suis confiné mais j'ai peur de ne pas arriver au bout et que ça me gâche l'image que j'ai de ce jeu parfait. Je comptais attendre la ps5 pour profiter de la 4k 60fps mais ça me tente de le refaire maintenant.
(Ce serait mon 7e run à peu près)

Message édité le 29 novembre 2020 à 22:16:42 par vesteenjean
Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 22:34:24

Je viens de commencer, je n'y avais jamaisjoué, et très peu vu de gameplay. Pour l'instant je suis assez mitigé, j'ai l'impression que le jeu fait... vieillot, dans les animations, les déplacements de Geralt ou simplement graphiquement parlant.

Sinon, le jeu me fait beaucoup penser à Fable II dans ses mécaniques, ses pnj, l'int"raction qu'on a avec le monde; d'ailleurs, cette intéraction qu'on a avec le monde me semble faire vieillote aussi.

Je sors d'une longue aventure sur Red Dead Redemption 2, ça doit beaucoup influencer mon expérience sur TW3.

vesteenjean vesteenjean
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 22:37:06

Le 29 novembre 2020 à 22:34:24 Captain_Cassos a écrit :
Je viens de commencer, je n'y avais jamaisjoué, et très peu vu de gameplay. Pour l'instant je suis assez mitigé, j'ai l'impression que le jeu fait... vieillot, dans les animations, les déplacements de Geralt ou simplement graphiquement parlant.

Sinon, le jeu me fait beaucoup penser à Fable II dans ses mécaniques, ses pnj, l'int"raction qu'on a avec le monde; d'ailleurs, cette intéraction qu'on a avec le monde me semble faire vieillote aussi.

Je sors d'une longue aventure sur Red Dead Redemption 2, ça doit beaucoup influencer mon expérience sur TW3.

Le jeu se base très peu sur le gameplay. Il repose sur les dialogues, les quêtes et surtout les relations entre les personnages. Accroches-toi parce-qu'il en vaut vraiment le coup. Hors sujet par contre :)

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
30 novembre 2020 à 18:17:50

Le seul vrai intérêt de ce jeu ce sont quelques quêtes importantes sinon le reste c'est du remplissage avec de multiples quêtes fedex pour aller trouver par exemple un plan que tu ne vas jamais utiliser parce que tu as déjà mieux dans ton inventaire.

Bref ce jeu dans un premier temps parait fantastique au vu des dialogues et de quelques quêtes vraiment géniales, mais dans l'ensemble il peut vite devenir lassant.
J'ai refait le jeu des années après une première partie jamais finie et j'ai passé 170 heures pour tout faire, ensuite j'ai eu la mauvaise idée de recommencer une nouvelle en new game plus et là je me suis emmerdé comme un rat mort!
Le jeu est tellement coulé dans du béton que recommencer revient à refaire presque tout à la virgule près, bon il y a des choix possibles mais si on joue selon ses opinions on retombe dans les mêmes.
C'est tellement scripté et directif que la re-jouabilité est faible.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 00:53:05

C'est pas parce que le gameplay n'est pas l'atout premier du jeu que tu ne peux pas finir par l'apprécié et prendre du plaisir dedans. Surtout que celui ci reste assez riche de possibilités et combinaisons.
Je connais peu de jeu solo qui peuvent se targuer d'avoir une durée de vie de plus de 170 heures, quand bien même ils seraient fait plusieurs fois à la suite. Faut arrêter de toujours parler de rejouabilité quand c'est pour critiquer des jeux qui dépassent allégrement la centaine d'heures et fourmillent de choix et d'embranchements différents. C'est ta faute si tu joues toujours de la même manière, fais toujours les mêmes choix et retombe dans les mêmes situations. Il n'en serait pas autrement pour n'importe quel autre jeu en agissant de la sorte ...

Pour répondre à ton VDD, je trouve que TW3 et RDR2 ont à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts. L'immersion est mise en avant. La partie "ludique" est un peu en retrait. Les deux jeux sont très faciles, beaucoup de temps calmes, de longs dialogues, du contemplatif etc. The Witcher 3 c'est un mauvais gamefeel et RDR2 c'est un mauvais "jeu" puisque tu choisis peu de choses au final. Si tu t'écartes de ce que Rockstar avait prévu. Échec mission :hap:
Mais c'est beau et c'est très immersif. Si tu acceptes de suivre le chemin qu'on te montre et qu'on te balise tout du long

Message édité le 04 décembre 2020 à 00:53:53 par Deathombre
Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
17 décembre 2020 à 18:43:50

Moi aussi j'hésite beaucoup a le relancer.... Depuis plusieurs mois déja j'y pense et a chaque fois je me dit non car il va y avoir la version rematerded dans l'année 2021.
Mais bon on a pas de date précise déja puis je suis pas prêt d'avoir la PS5 a ce rythme la.
Donc je sais pas si c'est une bonne idée de me refaire une partie la maintenant.

GrosPBJ GrosPBJ
MP
Niveau 7
29 décembre 2020 à 12:32:22

7eme Run. :rire:

Ce forom.

Normalement si t'as kiffé 7 fois aucune raison ne pas kiffer la 8eme. :hap:

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
29 décembre 2020 à 19:33:07

Bien que l'ambiance et la BO du jeu me donne toujours de bonnes émotions, je préfère toujours attendre quelques années avant de le "refaire". Histoire d'oublier le plus de détails, lorsque je le referai :rire:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 10:51:25

Le 30 novembre 2020 à 18:17:50 Kukipett a écrit :
Le seul vrai intérêt de ce jeu ce sont quelques quêtes importantes sinon le reste c'est du remplissage avec de multiples quêtes fedex pour aller trouver par exemple un plan que tu ne vas jamais utiliser parce que tu as déjà mieux dans ton inventaire.

Bref ce jeu dans un premier temps parait fantastique au vu des dialogues et de quelques quêtes vraiment géniales, mais dans l'ensemble il peut vite devenir lassant.
J'ai refait le jeu des années après une première partie jamais finie et j'ai passé 170 heures pour tout faire, ensuite j'ai eu la mauvaise idée de recommencer une nouvelle en new game plus et là je me suis emmerdé comme un rat mort!
Le jeu est tellement coulé dans du béton que recommencer revient à refaire presque tout à la virgule près, bon il y a des choix possibles mais si on joue selon ses opinions on retombe dans les mêmes.
C'est tellement scripté et directif que la re-jouabilité est faible.

Quand tu dis 170 heures cela inclu les 2 DLC ? Tu jouais au Gwent ?

Je vais commencer le jeu donc je cherche à me faire une idée sur la durée de vie. Autant j'aimais bien le poker aux dés sur les 2 premier mais un jeu de carte ça me tente moyen. Autant j'ai fini plein de fois final fantasy 8, autant j'ai jamais accroché au triple triad.

tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 11:41:25

Le 12 janvier 2021 à 10:51:25 dayo2 a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 18:17:50 Kukipett a écrit :
Le seul vrai intérêt de ce jeu ce sont quelques quêtes importantes sinon le reste c'est du remplissage avec de multiples quêtes fedex pour aller trouver par exemple un plan que tu ne vas jamais utiliser parce que tu as déjà mieux dans ton inventaire.

Bref ce jeu dans un premier temps parait fantastique au vu des dialogues et de quelques quêtes vraiment géniales, mais dans l'ensemble il peut vite devenir lassant.
J'ai refait le jeu des années après une première partie jamais finie et j'ai passé 170 heures pour tout faire, ensuite j'ai eu la mauvaise idée de recommencer une nouvelle en new game plus et là je me suis emmerdé comme un rat mort!
Le jeu est tellement coulé dans du béton que recommencer revient à refaire presque tout à la virgule près, bon il y a des choix possibles mais si on joue selon ses opinions on retombe dans les mêmes.
C'est tellement scripté et directif que la re-jouabilité est faible.

Quand tu dis 170 heures cela inclu les 2 DLC ? Tu jouais au Gwent ?

Je vais commencer le jeu donc je cherche à me faire une idée sur la durée de vie. Autant j'aimais bien le poker aux dés sur les 2 premier mais un jeu de carte ça me tente moyen. Autant j'ai fini plein de fois final fantasy 8, autant j'ai jamais accroché au triple triad.

Si t'as jamais fais le jeu (+ les DLC) pour TOUT faire à fond, franchement à mon sens c'est IMPOSSIBLE en moins de aller : 100 - 140 heures, si tu aimes bien prendre ton temps etc, lire ce qu'il y'a à lire etc...

Le Gwent c'est vraiment cool, faut se lancer, de base je suis pas fan des jeux de cartes non plus :ok:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 11:49:22

Le 12 janvier 2021 à 11:41:25 tmm_te_corrige a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 10:51:25 dayo2 a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 18:17:50 Kukipett a écrit :
Le seul vrai intérêt de ce jeu ce sont quelques quêtes importantes sinon le reste c'est du remplissage avec de multiples quêtes fedex pour aller trouver par exemple un plan que tu ne vas jamais utiliser parce que tu as déjà mieux dans ton inventaire.

Bref ce jeu dans un premier temps parait fantastique au vu des dialogues et de quelques quêtes vraiment géniales, mais dans l'ensemble il peut vite devenir lassant.
J'ai refait le jeu des années après une première partie jamais finie et j'ai passé 170 heures pour tout faire, ensuite j'ai eu la mauvaise idée de recommencer une nouvelle en new game plus et là je me suis emmerdé comme un rat mort!
Le jeu est tellement coulé dans du béton que recommencer revient à refaire presque tout à la virgule près, bon il y a des choix possibles mais si on joue selon ses opinions on retombe dans les mêmes.
C'est tellement scripté et directif que la re-jouabilité est faible.

Quand tu dis 170 heures cela inclu les 2 DLC ? Tu jouais au Gwent ?

Je vais commencer le jeu donc je cherche à me faire une idée sur la durée de vie. Autant j'aimais bien le poker aux dés sur les 2 premier mais un jeu de carte ça me tente moyen. Autant j'ai fini plein de fois final fantasy 8, autant j'ai jamais accroché au triple triad.

Si t'as jamais fais le jeu (+ les DLC) pour TOUT faire à fond, franchement à mon sens c'est IMPOSSIBLE en moins de aller : 100 - 140 heures, si tu aimes bien prendre ton temps etc, lire ce qu'il y'a à lire etc...

Le Gwent c'est vraiment cool, faut se lancer, de base je suis pas fan des jeux de cartes non plus :ok:

C'est déja le double voir le triple du 1 et du 2 et même de la plupart des RPG. J’espère que ca sera passionnant du début à la fin car j'ai jamais passé autant de temps sur un RPG.

Message édité le 12 janvier 2021 à 11:51:16 par dayo2
tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 11:50:59

Le 12 janvier 2021 à 11:49:22 dayo2 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:41:25 tmm_te_corrige a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 10:51:25 dayo2 a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 18:17:50 Kukipett a écrit :
Le seul vrai intérêt de ce jeu ce sont quelques quêtes importantes sinon le reste c'est du remplissage avec de multiples quêtes fedex pour aller trouver par exemple un plan que tu ne vas jamais utiliser parce que tu as déjà mieux dans ton inventaire.

Bref ce jeu dans un premier temps parait fantastique au vu des dialogues et de quelques quêtes vraiment géniales, mais dans l'ensemble il peut vite devenir lassant.
J'ai refait le jeu des années après une première partie jamais finie et j'ai passé 170 heures pour tout faire, ensuite j'ai eu la mauvaise idée de recommencer une nouvelle en new game plus et là je me suis emmerdé comme un rat mort!
Le jeu est tellement coulé dans du béton que recommencer revient à refaire presque tout à la virgule près, bon il y a des choix possibles mais si on joue selon ses opinions on retombe dans les mêmes.
C'est tellement scripté et directif que la re-jouabilité est faible.

Quand tu dis 170 heures cela inclu les 2 DLC ? Tu jouais au Gwent ?

Je vais commencer le jeu donc je cherche à me faire une idée sur la durée de vie. Autant j'aimais bien le poker aux dés sur les 2 premier mais un jeu de carte ça me tente moyen. Autant j'ai fini plein de fois final fantasy 8, autant j'ai jamais accroché au triple triad.

Si t'as jamais fais le jeu (+ les DLC) pour TOUT faire à fond, franchement à mon sens c'est IMPOSSIBLE en moins de aller : 100 - 140 heures, si tu aimes bien prendre ton temps etc, lire ce qu'il y'a à lire etc...

Le Gwent c'est vraiment cool, faut se lancer, de base je suis pas fan des jeux de cartes non plus :ok:

C'est déja le double voir le triple du 1 et du 2 et même de la plupart des RPG ^^

Je pense que 100 heures c'est vraiment mais vraiment l'ULTRA MINIMUM si tu comptes en faire le maximum. Franchement : FONCE y'a pas à hésiter (en plus le jeu complet doit pas couter cher maintenant) et quelque soit ta machine (PC ou console) il est stable maintenant.

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
12 janvier 2021 à 12:19:38

Perso je refais rarement les jeux, je préfère rester sur les bons souvenirs plutôt que de ne plus avoir la même impression, c'est pour ça que je me suis gardé longtemps les DLC sous le coude.

ti_man ti_man
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 18:36:20

les réponses au début sont ultra fausse, un ramassis de connerie extrême

"re-jouabilité faible" putain de merde mais.... ne touchez plus a aucun jeu vidéo ou donnez plus votre avis...

karmacool karmacool
MP
Niveau 8
16 janvier 2021 à 19:20:13

Je recommence un 3e run et depuis ce jeu, les autres me déçoivent grave. La musique en plus est magnifique dans ce jeu. Meme red dead 2, je ne l ai pas fini, tellement je le trouve fade.

Fonce. 👍

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
18 janvier 2021 à 11:14:06

J'en suis a environ 9 heures de jeu, level 5. Passé le prologue, la map est immense ! J'ai été quelque peu rassuré en comprenant que ce n'était pas seulement Velen sur la map mais aussi Novingrad au nord XD mais quand même ça reste très grand. Et dire qu'il y'a encore d'autres régions et les DLC ^^

J'ai fais le tour des panneaux d'affichages jaune sur la map et ça m'a débloqué un nombre totalement ouf de ? . Je suis motivé pour tout faire, en commençant par les quêtes secondaires + les ? qui seront sur mon chemin et pour finir les ? qui restera.
A priori il vaut mieux commencer par explorer Velen, vers Novingrad ça à l'air plus coton des ennemis m'ont one shot alors que j'étais à cheval lol

Cependant je remarque que je tombe sur pas mal de ? ou quête qui nécessitent un niveau bien plus élevé que le mien. Avec mon petit niveau je suis donc assez limité. Du coup que faire en priorité ? Vous me conseillez d'avancer dans la quête principale pour avancer jusqu’à un certain niveau (genre 10) avant de faire plus d'exploration ?

Les DLC rajoutent des ? ? Si oui y'a moyen des les désactiver et réactiver ? Car au début ils doivent un peu trop hight level je suppose.

HannahHays HannahHays
MP
Niveau 4
18 janvier 2021 à 18:25:23

Le 18 janvier 2021 à 11:14:06 dayo2 a écrit :
J'en suis a environ 9 heures de jeu, level 5. Passé le prologue, la map est immense ! J'ai été quelque peu rassuré en comprenant que ce n'était pas seulement Velen sur la map mais aussi Novingrad au nord XD mais quand même ça reste très grand. Et dire qu'il y'a encore d'autres régions et les DLC ^^

J'ai fais le tour des panneaux d'affichages jaune sur la map et ça m'a débloqué un nombre totalement ouf de ? . Je suis motivé pour tout faire, en commençant par les quêtes secondaires + les ? qui seront sur mon chemin et pour finir les ? qui restera.
A priori il vaut mieux commencer par explorer Velen, vers Novingrad ça à l'air plus coton des ennemis m'ont one shot alors que j'étais à cheval lol

Cependant je remarque que je tombe sur pas mal de ? ou quête qui nécessitent un niveau bien plus élevé que le mien. Avec mon petit niveau je suis donc assez limité. Du coup que faire en priorité ? Vous me conseillez d'avancer dans la quête principale pour avancer jusqu’à un certain niveau (genre 10) avant de faire plus d'exploration ?

Les DLC rajoutent des ? ? Si oui y'a moyen des les désactiver et réactiver ? Car au début ils doivent un peu trop hight level je suppose.

Aucun ? n'est normalement infaisable au niveau de difficulté normal, il faut juste parfois recommencer trente fois et y passer la nuit mais on finit toujours par y arriver.

Marc_Antoinette Marc_Antoinette
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 19:27:47

Je le refait sur switch, une tuerie ce portage (pas fait par CDPR bien sur)
L'hiver sous les couettes a me toucher le kiki sur Yen :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment