CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Début

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Abs0lute _Abs0lute
MP
Niveau 16
24 novembre 2020 à 00:56:55

Salut, j'avais commencé the witcher 3 il y a un bail et j'ai décidé de le reprendre sur série x depuis le début.
Pour commencer, je galère vraiment mais VRAIMENT à monter de niveau. Je fais les quêtes secondaires mais pour une quête secondaire qui va me prendre 25 minutes je vais prendre 50xp alors qu'il me faut 1000 juste pour passer niveau 4. Des astuces ?
Pour réparer son arme, il faut aller voir un forgeron je suppose? A noter que pour être bien dans ma prochaine mission de la quête principale il faut que je sois niveau 5. Je préfère faire beaucoup de quêtes annexes avant.

Plus généralement, vous auriez des astuces pour bien commencer dans de bonnes conditions ? Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 15:58:22

Je viens de débuter aussi comme toi l'xp monte hyper lentement.
Je suis niveau 4 dans la deuxième région (Velen) j'ai décidé de focus la quête principale quand même car flemme de faire tous les points d'interrogations et la moindre quête fedex pour avoir 50 xp :rire:

Mais je cherche des bonnes astuces aussi si jamais sur ce système d'xp :noel:

Youngling Youngling
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 16:03:47

Dans mes souvenirs justement il était super facile d'être over levelled dans ce jeu pour la quête principale :(

maejin maejin
MP
Niveau 22
24 novembre 2020 à 16:38:39

Quêtes FedEx ?

_Abs0lute _Abs0lute
MP
Niveau 16
24 novembre 2020 à 16:43:58

Le 24 novembre 2020 à 15:58:22 Crozay2 a écrit :
Je viens de débuter aussi comme toi l'xp monte hyper lentement.
Je suis niveau 4 dans la deuxième région (Velen) j'ai décidé de focus la quête principale quand même car flemme de faire tous les points d'interrogations et la moindre quête fedex pour avoir 50 xp :rire:

Mais je cherche des bonnes astuces aussi si jamais sur ce système d'xp :noel:

J'ai saigné toutes les quêtes hier soir et aujourd'hui et je suis seulement à la fin du 3 :hap:
J'ai fini je pense toutes les quêtes de blanchefleur :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 17:16:00

Le 24 novembre 2020 à 00:56:55 _Abs0lute a écrit :
Je fais les quêtes secondaires mais pour une quête secondaire qui va me prendre 25 minutes je vais prendre 50xp alors qu'il me faut 1000 juste pour passer niveau 4.

J'ai commencé le jeu il y a 2 semaines et j'ai aussi remarqué ça. Des fois tu mets 30 minutes à faire une quête qui va rien te rapporter en xp puis tu vas torcher une autre quête en 5 minutes et tu vas gagner 350 points d'xp :rire:

Faut faire toutes les quêtes :noel:

-Armytrix- -Armytrix-
MP
Niveau 9
24 novembre 2020 à 17:48:42

Les quêtes secondaires rapportent que dalle en comparaison des quêtes principales, c'est tout.
Les contrats + les quêtes secondaires mis bout à bout ça doit à peine faire passer 4 ou 5 niveaux sur une game où tu finira 33/34 si tu joues en marche de la mort.

Et ne t'occupes pas du niveau recommandé pour les quêtes, tu peux les faire tant que la différence de niveau entre toi ou la quête reste inférieure à 5.
Si t'es lvl 20 par exemple, les quêtes en dessous du lvl 15 te donneront absolument rien en exp, et si les quêtes 25+ tu te feras déchirer si tu connais pas trop le jeu.

Donc l'idéal c'est juste d'avancer, faire les quêtes sans te prendre la tête avec ton niveau, tout le monde fini dans la même fourchette de lvl à la fin.

_Abs0lute _Abs0lute
MP
Niveau 16
24 novembre 2020 à 19:26:02

Ahhhh ça marche, je jouais dans l'optique que les joueurs arrivaient niveau 99 à la fin je me disais aussi..
Ca marche niquel merci beaucoup :)

HannahHays HannahHays
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 00:32:25

Le 24 novembre 2020 à 17:48:42 -Armytrix- a écrit :
Les quêtes secondaires rapportent que dalle en comparaison des quêtes principales, c'est tout.
Les contrats + les quêtes secondaires mis bout à bout ça doit à peine faire passer 4 ou 5 niveaux sur une game où tu finira 33/34 si tu joues en marche de la mort.

Et ne t'occupes pas du niveau recommandé pour les quêtes, tu peux les faire tant que la différence de niveau entre toi ou la quête reste inférieure à 5.
Si t'es lvl 20 par exemple, les quêtes en dessous du lvl 15 te donneront absolument rien en exp, et si les quêtes 25+ tu te feras déchirer si tu connais pas trop le jeu.

Donc l'idéal c'est juste d'avancer, faire les quêtes sans te prendre la tête avec ton niveau, tout le monde fini dans la même fourchette de lvl à la fin.

Je suis pas vraiment d'accord avec ta règle des 5 niveaux, loin de moi l'idée de me vanter mais je viens de finir le soulard d'Oxenfurt niveau 10 alors que la quête est niveau 26, j'ai fait la quête "les traces mystérieuses" niveau 20 alors que j'étais niveau 6 ect...

Alors oui, je joue en normal, mais c'est plus marrant pour moi de me faire un petit challenge en faisant des quêtes de niveau beaucoup plus élevé que le mien que de jouer en marche de la mort et galérer contre le moindre nekker.

Au contraire, je te conseille d'essayer de faire des quêtes à priori hors de portée : tu gagneras énormément d'XP et de fric pour un début de jeu + la satisfaction d'avoir réussi un truc qui n'était normalement pas faisable à ce stade de la partie.

La seule fois où j'ai du battre en retraite c'est contre l'arachas du frère disparu qui était niveau 35 alors que j'étais niveau 5 :rire2:

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 09:17:01

"La seule fois où j'ai du battre en retraite c'est contre l'arachas du frère disparu qui était niveau 35 alors que j'étais niveau 5 :rire2:"

Harisi tu peux tout à fait le poutrer lvl 5 hein, pour l'avoir fait en mdlm dès mon arrivée à Velen, suffit de toujours rester à distance ( la zone de combat est grande ) d'être toujours sous quen pour le poison, et de placer 3 attaques lourdes dans son dos quand il s'accroupit pour lâcher son nuage toxique ( il y reste 5 grosses secondes ) et de s'éloigner à nouveau. Le combat dure plus d'une demi-heure mais reste facile.

Par contre ce système fait que tu vas gagner trop vite des xp avec des quêtes qui peuvent t'en rapporter à n'importe quel moment du jeu, et que rapidement les quêtes principales ( et celles autour du nv 10 ) ne t'en rapporteront plus car tu seras overlovellé ^^

Message édité le 27 novembre 2020 à 09:18:33 par Mokkuralfi31
HannahHays HannahHays
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 11:48:08

Le 27 novembre 2020 à 09:17:01 Mokkuralfi31 a écrit :
"La seule fois où j'ai du battre en retraite c'est contre l'arachas du frère disparu qui était niveau 35 alors que j'étais niveau 5 :rire2:"

Harisi tu peux tout à fait le poutrer lvl 5 hein, pour l'avoir fait en mdlm dès mon arrivée à Velen, suffit de toujours rester à distance ( la zone de combat est grande ) d'être toujours sous quen pour le poison, et de placer 3 attaques lourdes dans son dos quand il s'accroupit pour lâcher son nuage toxique ( il y reste 5 grosses secondes ) et de s'éloigner à nouveau. Le combat dure plus d'une demi-heure mais reste facile.

Par contre ce système fait que tu vas gagner trop vite des xp avec des quêtes qui peuvent t'en rapporter à n'importe quel moment du jeu, et que rapidement les quêtes principales ( et celles autour du nv 10 ) ne t'en rapporteront plus car tu seras overlovellé ^^

Je t'avouerai que c'est ce qui m'a fait peur : au bout de 5 min je lui avais quasiment rien enlevé comme vie donc je me suis barré. Parce qu'effectivement, il est pas super véloce le bestiau et c'est assez simple de pas se faire toucher.

Mais bon, maintenant je suis level 10, je repasserai peut-être tenter ma chance.

Je comprends le problème, sauf que moi je joue pleinement imergé et, si ce n'est en RP, en quasi-RP (je mange pas matin/midi et soir et il m'arrive de faire des nuits blanches mais j'essaie quand même d'accorder à Geralt un bon repas et une nuit de méditation régulièrement) donc quand Geralt voit un contrat sur un panneau d'affichage, bah il le prend parce que c'est pas une mission qui peut attendre un an, des villageois disparaissent et dans la "vraie vie", il n'y aurait pas le niveau de la quête indiqué sur le panneau d'affichage. Pour l'Arachas, je me suis dit que ça passait vu que j'ai délivré la seule survivante et brûlé les oeufs, le machin reste planqué dans sa caverne, c'est pas une menace immédiate pour la populace.

ça ne me dérange pas de level up hyper vite au début car, comme l'a dit l'auteur, les débuts à Velen sont quand même pas mal pénibles, je me souviens de la quête morne moisson qui m'avait pris une partie de la nuit parce que je n'arrivais pas à faire de dégâts assez vite aux nécrophages pour les tuer avant qu'ils ne one shot les récupérateurs.

Message édité le 27 novembre 2020 à 11:49:52 par HannahHays
Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 13:19:34

Alors oui "Morne moisson" en mdlm je te confirme que c'est la quête où j'ai le plus galéré malgré son supposé niveau abordable ^^, le mystère des meurtres de Méandres est assez chaud à appréhender aussi !

Après faut se montrer patient au début, c'est la clé, on est rarement confrontés à des groupes, donc on a le temps d'étudier les patterns ennemis pour voir quand placer les coups. Et une fois que tu seras lvl 11, tu vas pouvoir te stuffer avec le premier équipement de sorceleur, et là tu vas rouler sur le jeu littéralement ^^

-Armytrix- -Armytrix-
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 14:05:36

@HannahHays : c'est pour ça que j'ai préciser "si tu ne connais pas trop le jeu" évidemment qu'il est possible de faire des quêtes en ayant plus de 5 niveau de moins, par exemple la quête d'Hattori je la fais presque toujours avec 10 niveau de moins.

Le truc étant que faire des quêtes ou contrats avec +5 lvl d'écarts ne sert à rien puisque les mobs sont beaucoup, beaucoup plus long à tuer mais la récompense reste la même, on ne gagne pas d'objet plus haut lvl (au contraire même pour les loot qui scalent sur le niveau de Geralt, le plus tard est le mieux) ou plus d'exp.

Le plus opti et le plus logique c'est de rester dans une tranche -5/+5 pour que l'exp et l'équipement soit cohérent tout au long du jeu. On peut aussi ajouter pour garder un minimum de difficulté, si vous ne jouez pas avec le lvl scaling ennemis activé, vous allez trop facilement rouler sur les quêtes/contrats que vous n'avez pas fait au lvl recommandé.

-Armytrix- -Armytrix-
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 14:09:59

Je peux aussi rajouter qu'en Marche de la Mort, si vous êtes plus de 5 lvl en dessous du mob, c'est le one shot si il vous touche donc conseiller à un débutant de faire des quêtes haut lvl, je ne vois pas l'intérêt.

Autant jouer en Marche de la mort et faire les quêtes/contrats au bon niveau plutôt que de jouer en normal mais de s'ajouter une fausse difficulté.

HannahHays HannahHays
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 14:13:51

Le 27 novembre 2020 à 13:19:34 Mokkuralfi31 a écrit :
Alors oui "Morne moisson" en mdlm je te confirme que c'est la quête où j'ai le plus galéré malgré son supposé niveau abordable ^^, le mystère des meurtres de Méandres est assez chaud à appréhender aussi !

Après faut se montrer patient au début, c'est la clé, on est rarement confrontés à des groupes, donc on a le temps d'étudier les patterns ennemis pour voir quand placer les coups. Et une fois que tu seras lvl 11, tu vas pouvoir te stuffer avec le premier équipement de sorceleur, et là tu vas rouler sur le jeu littéralement ^^

Oui j'attends avec impatience le level 11 pour le set du griffon (dans un niveau, je suis level 10) et je commence déjà à rouler un peu sur le jeu depuis quelques niveaux.

Après, ça a toujours été beaucoup moins rédhibitoire pour moi que pour l'auteur, je me suis toujours amusé même quand je galérais un peu au tout début. Mon meilleur moment pour l'instant c'est quand j'ai terrassé un basilic level 14 en étant level 5 après une nuit in-game de combat acharné, le soleil se levait quand j'ai porté le coup de grâce :coeur: Et puis j'ai lu tous les bouquins et fais les deux premiers jeux, forcément ça aide à s'accrocher d'avoir déjà une certaine connexion avec l'univers.

Mais je t'avoue que c'est quand même pas un luxe de ne plus mourir que très rarement car au final, le pire monstre du jeu ça reste quand même l'écran de chargement interminable de la zone de Velen, je pense que tout le monde s'accordera là-dessus...

Message édité le 27 novembre 2020 à 14:16:49 par HannahHays
Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 14:19:39

Le 27 novembre 2020 à 14:09:59 -Armytrix- a écrit :
Je peux aussi rajouter qu'en Marche de la Mort, si vous êtes plus de 5 lvl en dessous du mob, c'est le one shot si il vous touche donc conseiller à un débutant de faire des quêtes haut lvl, je ne vois pas l'intérêt.

Autant jouer en Marche de la mort et faire les quêtes/contrats au bon niveau plutôt que de jouer en normal mais de s'ajouter une fausse difficulté.

Ah mais j'ai fait les 2 sur ma première RUN, à savoir MDLM et en prenant toutes les quêtes qui venaient en faisant fi du niveau ^^ ( bon sans le level scalling par contre ). Mais évidemment il vaut mieux respecter la logique du +5 / -5 pour optimiser la progression. Sinon, y a tjs le spot du cyclope dArd Skellig qui peut permettre de compenser un éventuel retard.

Le jeu te pousse en fait à te contenter de suivre les quêtes principales, car dès lors que tu t'intéresses aux secondaires, dès Novigrad tu es overlevel... ( et je ne parle que si tu fais les quêtes secondaires et contrats de ton niveau ! )

Pour ça qu'au final chacun le fait comme il le sent, moi j'ai tjs privilégié une logique "géographique" histoire de nettoyer le jeu zone par zone et m'éviter d'y retourner plus tard.

Quelqu'un qui demande des conseils pour débuter, je pars du principe qu'il ne recherche pas vraiment le challenge ( sinon on se démerde par ses propres moyens hein ), donc autant conseiller de se mettre au niveau mini, et ne faire que les quêtes à niveau inférieur ou égal. Faut accepter aussi que des gamers ne cherchent pas la difficulté mais seulement à se "balader" ^^

HannahHays HannahHays
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 14:21:07

Le 27 novembre 2020 à 14:09:59 -Armytrix- a écrit :
Je peux aussi rajouter qu'en Marche de la Mort, si vous êtes plus de 5 lvl en dessous du mob, c'est le one shot si il vous touche donc conseiller à un débutant de faire des quêtes haut lvl, je ne vois pas l'intérêt.

Autant jouer en Marche de la mort et faire les quêtes/contrats au bon niveau plutôt que de jouer en normal mais de s'ajouter une fausse difficulté.

Oui, enfin je ne vois pas l'intérêt non plus de conseiller à un débutant une première partie en marche de la mort... Je suis débutant dans la mesure où j'ai commencé le jeu après plusieurs mois sans avoir touché à ma Xbox et même en normal, les débuts offrent une difficulté intéressante. Je pourrai toujours augmenter la difficulté par la suite si je m'ennuie.

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 14:27:31

Le 27 novembre 2020 à 14:13:51 HannahHays a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 13:19:34 Mokkuralfi31 a écrit :
Alors oui "Morne moisson" en mdlm je te confirme que c'est la quête où j'ai le plus galéré malgré son supposé niveau abordable ^^, le mystère des meurtres de Méandres est assez chaud à appréhender aussi !

Après faut se montrer patient au début, c'est la clé, on est rarement confrontés à des groupes, donc on a le temps d'étudier les patterns ennemis pour voir quand placer les coups. Et une fois que tu seras lvl 11, tu vas pouvoir te stuffer avec le premier équipement de sorceleur, et là tu vas rouler sur le jeu littéralement ^^

Oui j'attends avec impatience le level 11 pour le set du griffon (dans un niveau, je suis level 10) et je commence déjà à rouler un peu sur le jeu depuis quelques niveaux.

Après, ça a toujours été beaucoup moins rédhibitoire pour moi que pour l'auteur, je me suis toujours amusé même quand je galérais un peu au tout début. Mon meilleur moment pour l'instant c'est quand j'ai terrassé un basilic level 14 en étant level 5 après une nuit in-game de combat acharné, le soleil se levait quand j'ai porté le coup de grâce :coeur: Et puis j'ai lu tous les bouquins et fais les deux premiers jeux, forcément ça aide à s'accrocher d'avoir déjà une certaine connexion avec l'univers.

Mais je t'avoue que c'est quand même pas un luxe de ne plus mourir que très rarement car au final, le pire monstre du jeu ça reste quand même l'écran de chargement interminable de la zone de Velen, je pense que tout le monde s'accordera là-dessus...

On est ô combien d'accord sur le dernier point lol.

Accrocher au jeu n'est pas un souci - enfin pour la plupart - dès lors qu'on accepte le peu de difficulté au départ qui résulte avant tout de la méconnaissance du lore et de devoir se familiariser avec le gameplay.

C'est justement ce qui est cool - et déboussolant aussi ! - cette liberté presque extrême de faire le jeu comme on l'entend.

Pour en revenir à Harisi cela dit, il m'a fallu je dirais 4 bonnes heures pour en venir à bout, dont 3 et demi pour comprendre exactement ce que je pouvais me permettre ou pas... mais que c'est gratifiant quand on arrive au bout !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2020 à 17:51:04

Mais je t'avoue que c'est quand même pas un luxe de ne plus mourir que très rarement car au final, le pire monstre du jeu ça reste quand même l'écran de chargement interminable de la zone de Velen, je pense que tout le monde s'accordera là-dessus...

Ce temps de chargement des enfers, rien que d'y penser je reste focus et concentré à chaque combat pour éviter de mourir :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment