CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau livre de Sapkowski

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asuryan69 Asuryan69
MP
Niveau 5
19 octobre 2020 à 23:39:51

J'ai vu ça en ligne, est-ce qqun connait ? Le super Daneel par exemple ^^
https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028121006-la-tour-des-fous/
Et si qqun comprend aussi toutes les rééditions de bragelonne du Sorceleur, je veux bien une explication. J'ai les 8 tomes (le premier en grand format, les 7 autres en poche). Est-ce qu'il me manque des histoires (hormis La Route d'où l'on ne revient pas uniquement téléchargeable en ligne) ?
Merci de vos avis

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 octobre 2020 à 00:53:40

Ah ! Bragelonne s'est enfin décidée à traduire et publier la trilogie Hussite de Sapkowski (ou trilogie de Narrenturm) ! Excellente nouvelle, je craignais que cela n'arrive jamais. C'est une œuvre qui n'a strictement rien à voir avec le monde de Geralt, mais ce sera bien intéressant de la lire.

Alors oui, tu as bien les huit livres sur le sorceleur écrits par Sapkowski jusqu'à présent. Il existe deux nouvelles indépendantes à côté dont je pense que tu sais que la traduction non officielle en français existe depuis quelques années.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-49414802-1-0-1-0-sapkowski-non-officiel-en-francais-ca-continue.htm

Oranobo Oranobo
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 02:06:23

La Route sans retour elle a été publiée par Bragelonne, c'est la nouvelle non-officielle Quelque chose s'achève, quelque chose commence qui ne l'est pas.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
20 octobre 2020 à 05:45:30

Même pas capable de garder le nom allemand comme l'a fait Sapkowski... J'imagine que la traductrice ou / et l'éditeur vont traduire aussi les phrases en latin, voir même les supprimer complètement...

Asuryan69 Asuryan69
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 20:13:07

Merci à tous pour vos réponses et oui, daneel, c'est vrai que tu avais toi même traduit les deux nouvelles, je les avais même téléchargées sans jamais les lire... Je vais donc réparer cette erreur sous peu. Et encore merci de faire ça bénévolement.
Bref, j'espère que l'on aura une traduction de qualité pour la trilogie Hussite, si une phrase dans la version de l'auteur est dans une langue étrangère, c'est bien pour une bonne raison...
Je vais peut-être me laisser tenter, le thème, l'endroit et la période m'attirent beaucoup, on a peu d'histoires qui se passent en Allemagne médiévale...

LABOOLKIROOL4 LABOOLKIROOL4
MP
Niveau 32
14 janvier 2021 à 12:16:04

Je suis dessus,quasiment aux 3/4.
Franchement je conseille vivement.
L'histoire est prenante,les differents persos interessant et la traduction(contrairement a celle de the witcher)semble bonne.
Le contexte est historique(l'"heresie"hussite),pour situer le livre se situe plus ou moins a la meme periode et dans le meme secteur que le jeu Kingdom come delivrance(a une quinzaine d'année prés.
Un peu de fantastique mais pour l'instant beaucoup moins présent que dans la saga the witcher.

Bref,tentez le coup,c'est trés bien.:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment