CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Dame du Lac .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 09:58:53

Salut .

Il y a plusieurs que je n'ai pas compris lors de la fin du dernier tome et du coup ça me frustre à mort !

Geralt et Yennefer sont il en vie ?

Car quand Yennefer tente de sauver Geralt elle s'épuise de toute son énergie et après et emmené dans la barque avec Geralt .

Ensuite on voit que lorsque Geralt se réveille il a des bandages sur lui et a une douleur à la poitrine donc ce qu'il laisse croire qui l'est vivant car si il ressent de la douleur c'est qu'il est vivant !

Après Ciri parle d'un mariage et là je n'ai absolument rien compris !
(en en parlant elle pleure légèrement)Elle dit qu'il y avait tout le monde au mariage mais il y avait aussi les morts (les morts qui ont aidés les autres à soulevés Yennefer et Geralt ,là aussi j'ai été un peu paumé ) donc c'est à dire Mistle , Milva ,Cahir ...Et si ce mariage a bien eu lieu , comment les autres ont fait pour venir ?(Parce que je crois que Geralt dans The Witcher 2 se souvient d'un mariage)

Donc voila comment vous pouvez le constater je suis complètement frustré et perdu par la fin ...

Aidez moi à mieux comprendre s'il vous plait ! :peur:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 novembre 2016 à 10:16:28

Oui, ils sont bien vivants, Sapkowski l'a d'ailleurs confirmé par la suite dans une interview. Ciri les a ranimés et déposés dans un monde parallèle où ils pourront s'aimer en paix.

Ciri parle de mariage parce que cette fin la désole totalement et qu'elle aurait préféré que Yennefer et Geralt puissent se marier et vivre en paix dans leur monde habituel. Elle ne fait que raconter, une larme à l'oeil, la fin telle qu'elle l'aurait voulue. C’est ainsi que ça se passe, dans les contes de fées. Mais on n'est pas dans un conte de fées, donc ça ne s'est pas produit.

C'est aussi un clin d’œil de Sapkowski à la nouvelle Quelque chose s'achève, quelque chose commence qu'il avait écrite et publiée cinq ans auparavant. Cette nouvelle non canon et humoristique qui raconte justement le mariage de Yennefer et Geralt avait été jugée par son éditeur comme la sortie anticipée de la fin de sa saga. C'est une façon pour Sapkowski de dire à son éditeur : non, quoi que tu en penses, cette histoire ne se termine pas par un mariage !

Tu trouveras ici le lien vers la traduction française de la nouvelle :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-41609705-1-0-1-0-sapkowski-non-officiel-en-francais-suite-et-fin.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 10:35:16

Ah merci de me rassurer !!

Une bonne petite happy end pour cette saga c'est juste parfait ! :content:

Merci beaucoup pour la réponse et pour la nouvelle je vais aller lire ça tout de suite ! :-d

Engrenages Engrenages
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 11:05:21

Si ils étaient morts, a priori on aurait pas eu les jeux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 11:37:39

Et j'ai une dernière question pourquoi Ciri n'est elle pas restée avec Geralt et Yennefer ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 novembre 2016 à 11:43:40

Sans doute parce qu'elle ne se voyait pas tenir la chandelle pendant que les deux amoureux passaient leur temps à se sauter dessus ! :rire2:

Plus sérieusement, parce qu'elle savait que les Aen Elle allaient la pourchasser. Elle ne voulait pas qu'ils trouvent Yennefer et Geralt en la cherchant et elle s'est dit qu'il lui fallait sauter dans d'autres mondes pour leur échapper.

C'est très exactement ce sur quoi CDPR a sauté pour leur histoire dans Witcher 3 : la Chasse a retrouvé Yennefer et Geralt et s'en sont servis comme appât pour attirer Ciri. Ciri de son côté dit à Geralt qu'elle s'est rendu compte que les sauts de monde en monde laissent une sorte de trace et que la Chasse arrive à la suivre de cette façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 12:13:01

Happy end, oui et non : Ciri est tout de même encore pourchassée par la Chasse Sauvage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:32:52

Je comprends pas pourquoi Sapkowski ne considère pas les jeux comme canon, l'histoire est parfaitement reprise et comme le dit mon VDD Ciri est toujours pourchassé pas la traque sauvage donc l'histoire n'est pas vraiment terminé à la fin des livres.Peut être celle de Geralt et de Yennefer est terminée mais pas pour Ciri elle même le dit à la fin .Je trouve ça donc dommage qu'il n'ait pas fait une suite ou alors qu'il ne considère pas les jeux comme canon .

Message édité le 17 novembre 2016 à 13:35:28 par
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 novembre 2016 à 13:38:54

Sapkowski a écrit une histoire dans ses livres, c'est la seule chose par définition qui puisse être canon. La suite de l'histoire racontée dans les trois jeux est une invention de CDPR, certes crédible et dans l'esprit des livres, mais elle reste une invention non sortie du cerveau de Sapkowski et non approuvée par lui, donc ça ne peut être canon.

Il faut comprendre que dans son esprit la dernière ligne de La dame du lac met un point final à son histoire, il ne peut donc y avoir de suite. Sauf s'il se décidait à la continuer, mais vu l'existence des jeux on peut être sûr désormais qu'il n'écrira jamais de suite : comment se démarquer franchement de leur contenu sans que les joueurs ne fassent une comparaison entre sa suite et celle de CDPR ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 14:10:49

C'est tout de même loin d'être la seule oeuvre de fiction à arborer une fin ouverte.

Oui, ça peut paraître frustrant, mais c'est comme ça; il faut respecter l'auteur et ses choix.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
17 novembre 2016 à 22:24:04

Concernant la fin des livres, il y a quand même quelque chose qui m'a vraiment gêné. C'est que pendant très longtemps, l'auteur prépare des intrigues qui ne sont jamais terminées, la prophétie d'Ithline et le froid blanc, les Aen Elle (même si on devine qu'ils pourchassent Ciri, on ne sait pas si cela va être une chasse éternelle), c'était vraiment des choses intéressantes qui rendaient le lore plus profond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 22:42:22

La prophétie et le Froid Blanc ont un dénouement donné et connu pourtant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 00:41:32

"Oui, ils sont bien vivants, Sapkowski l'a d'ailleurs confirmé par la suite dans une interview. Ciri les a ranimés et déposés dans un monde parallèle où ils pourront s'aimer en paix."

C'est une source sur pour l'interview ? :question:

Parce que j'ai beau cherché je ne trouve rien à propos de l'interview . ^^

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
18 novembre 2016 à 06:30:24

Naytoz (17 novembre 2016 à 22:42:22) a écrit:
La prophétie et le Froid Blanc ont un dénouement donné et connu pourtant.

Dans le jeu oui, pas dans les livres à moins que j'ai raté un truc :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 07:23:09

C'est donné dans les livres, oui.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
18 novembre 2016 à 08:10:51

Naytoz (18 novembre 2016 à 07:23:09) a écrit:
C'est donné dans les livres, oui.

Mais le froid blanc n'a jamais lieu ? C'est une projection de l'avenir seulement ? Dans quel tome/moment ça se passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 08:43:41

Le Froid Blanc a eu lieu, et même une autre prophétie d'Ithlinne; on va plus loin dans la chronologie.

Tout est donné dans les paratextes inter-chapitres.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
18 novembre 2016 à 09:21:36

Naytoz (18 novembre 2016 à 08:43:41) a écrit:
Le Froid Blanc a eu lieu, et même une autre prophétie d'Ithlinne; on va plus loin dans la chronologie.

Tout est donné dans les paratextes inter-chapitres.

Ah d'accord, je m'en rappelle pas :(
Je suis en train de relire les tomes donc je ferais plus attention à ça.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2016 à 10:02:08

Parce que j'ai beau cherché je ne trouve rien à propos de l'interview .

Peut-être parce que l'interview était en polonais. J'aurais moi aussi du mal à te ressortir un lien.

Ça peut faire partie des choses que nous avons lues dans le forum de CDPR où des polonais très férus de l’œuvre de Sapkowski depuis vingt ans donnent des infos qu'ils sont les seuls à connaitre, datant de l'époque où Sapkowski avait un blog.

Mais j'ai l'impression que c'est plus récent, une interview suite à la sortie du premier jeu où justement on lui demandait si Geralt était bien vivant à la fin des bouquins, autorisant ainsi son retour dans Witcher 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 15:42:52

Ah ok :-) .

Et pour le grand froid ça je crois qu'il arrive dans 3000 ans , Nimue le dit,mais après je ne sais pas si ce n'est que dans son monde ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment