CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doudou - Incohérence scénaristique ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 11:18:20

Hello,

Avant tout je préviens qu'il peut y avoir un risque de spoiler pour celles et ceux qui ne sont pas encore à l'acte III lors des missions se déroulant à Novigrad.

Comme annoncé, je suis à Novigrad entrain de faire les quêtes de Yen, Triss, Avalach' et Ciri. Or en réalisant la quête de cette dernière, on est amené à retourner voir le Petit Bâtard que j'ai pourtant tué lors de l'acte précédent. On réalise que Doudou se fait passer pour le Bâtard...or Doudou était déjà censé jouer le rôle de Menge puisque j'ai tué ce dernier lors de la mission "trésor de Reuven" où Triss sert d'appât.

Bref, j'ai trouvé cela assez incohérent, d'autant plus qu'il n'ait jamais fait mention de son supposé rôle de Menge qui devait - si ma mémoire est bonne - permettre de lancer le plan d'évasion de Jaskier.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs,et tant que j'y suis, je trouve ces missions à Novigrad - celles de Triss, Yen et Ciri - assez mal scénarisées et réalisées. Je les trouve un peu bancal et moins bien mise en scène que toutes les autres depuis le début de l'aventure. On dirait des quêtes annexes bâclées alors que ce sont des missions principales...

M'enfin ça c'est plus un avis personnel qui n'engage que moi ^^

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 11:38:02

Le 12 août 2016 à 11:18:20 Neo-Kronos a écrit :

d'autant plus qu'il n'ait jamais fait mention de son supposé rôle de Menge qui devait - si ma mémoire est bonne - permettre de lancer le plan d'évasion de Jaskier.

Doudou, dans le plan, devait se faire passer pour Menge pour ordonner un transfert de Jaskier (à vérifier), pour créer une "ouverture" permettant à Geralt et compagnie de faire une embuscade.

Et oui, il mentionne bel et bien ce "rôle", dans un dialogue optionnel (au cabaret de Jaskier) où il raconte ce qu'il ressent quand il se transforme / imite quelqu'un, que cette transformation n'est pas uniquement physique, qu'elle est également mentale, ...

Il dit un truc du genre "Ça faisait que quelques minutes que j'étais dans sa peau et j'avais déjà envie de tué des sorciéres" Attention c'est pas du tout les mots exactes j'ai sorti ça des quelques souvenirs qu'il me reste dans la tête :hap:

Message édité le 12 août 2016 à 11:41:19 par Paranonym
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 11:56:16

C'est vrai. J'ai également eu ce dialogue.
Mais moi je parle exclusivement de la quête de Ciri lié au Bâtard. C'est dans ce contexte que je parle d'incohérence. Si Doudou n'en peut plus de son rôle de Menge, Geralt pourrait (/devrait ?) au moins le questionner sur les conséquences liées à la disparition de Menge de la vie publique...Parce que là, en l'état, si Doudou ne joue plus le rôle de Menge, ce dernier a purement et simplement disparu de la circulation....

Validus Validus
MP
Niveau 22
12 août 2016 à 14:06:52

Ce qui est incohérent c'est qu'il dit que quand il se transforme c'est aussi mental mais pourtant il devient gentil en incarnant le petit batard alors que c'est un putain de psychopathe.

fenharel4 fenharel4
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 14:11:28

de toute maniere aprés la quete principale de Velen avec le baron sanglant toute les autre quete sont en comparaison mal ecrite , la perte de qualité est juste dingue quand tu compare l'arc Velen avec les autre...

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 14:37:05

Le 12 août 2016 à 14:11:28 FenHarel4 a écrit :
de toute maniere aprés la quete principale de Velen avec le baron sanglant toute les autre quete sont en comparaison mal ecrite , la perte de qualité est juste dingue quand tu compare l'arc Velen avec les autre...

[[sticker:p/1jnd]]
le-man le-man
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 14:58:50

Ba c'est un doppler , il peut se transformer à la fois en Meng et à la fois en ptit batard et peut être même en cat l'estropié :cool: ...peut être est-ce même la raison pourquoi elle est estropié :rire2:

Message édité le 12 août 2016 à 15:00:03 par le-man
Titetris Titetris
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 15:13:23

Le 12 août 2016 à 14:37:05 [HMS]Jefferson a écrit :

Le 12 août 2016 à 14:11:28 FenHarel4 a écrit :
de toute maniere aprés la quete principale de Velen avec le baron sanglant toute les autre quete sont en comparaison mal ecrite , la perte de qualité est juste dingue quand tu compare l'arc Velen avec les autre...

[[sticker:p/1jnd]]

Je trouve que....

Cet avis n'engage que toi, je trouve l'arc skellige et l'attaque des ours est super bien pensé. Le désenvoutement si tu suis Cerys aussi. L'ile où tu trouves CIRI. Tout le passage à Kaer Mohren. En matière d'écritude the witcher se pose là.

Vous avez devant vous un des jeu les mieux scénarisés de ces dernières années mais vous trouvez encore à pinailler. "Ouai mais en fait surcoté l'histoire cette partie là c'est de la merde celle là aussi".

Vous voulez un RPG mal écrit? Fallout 4 vous tend les bras.

Message édité le 12 août 2016 à 15:15:18 par Titetris
Alec_Trevelyan Alec_Trevelyan
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 16:10:20

FenHArel4 : d) c'est marrant j'ai lu point par point chacune de tes remarques et j'ai l'exact avis opposé pour chacune, comme quoi les goûts et les couleurs :rire:

Moi c'est la partie à Novigrad que j'ai trouvé la plus sympa, la plus rythmée et la plus agréable, après Velen où c'est quand même assez mou, notamment avec malheureusement des moires sous exploitées je trouve.

De même je trouve le jeu de base bien supérieur aux deux DLC notamment à HOS par le rythme, HOS est vraiment très très léger en terme de rythme, c'est mou, on dirait qu'on est passé dans un autre style de jeu presque, c'est davantage du contemplatif qu'autre chose, heureusement que la qualité d'écriture et le "méchant" rattrape le coup.

Le seul point où je suis d'accord c'est sur Eredin, c'"est quand même le grand méchant du jeu et il est tellement en retrait... C'est d'autant plus étrange qu'au début on le voit pas mal : il nous poursuit en quittant blanchefleur, on suit la chasse sauvage ensuite à Bourg Lalande, puis avec Keira sous terre. Mais après plus rien ou presque à part vite fait dans les flashback avec Ciri, c'est vraiment dommage...

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 16:14:04

A force d'être trop exigeant on se ne s'émerveille plus de rien. C'est triste.

J'ai fais des tas de RPG et celui-ci reste un des meilleurs. J'ai adoré Novigrad, la garde du temple et leur extrémiste, Djikstra, les quètes avec Radovid. La ville est vivante et ça se ressent. Ciri est justement et intelligemment développée via ses propres séquences de jeu. Pas uniquement pour les gars qui ont lus les romans mais aussi pour ceux qui ne connaissent que les jeux.

Le jeu est pour tout le monde, tous les joueurs doivent s'y retrouver et doivent pouvoir s'approprier l'univers sans avoir à lire les livres. ET là il s'agit bien d'un tour de force car l'univers est riche et pourtant ils y sont parvenus. Alors oui ce n'est pas comme dans les livres mais l'univers n'appartient pas uniquement à ceux qui les ont lus.

La sous intrigue des magiciens est bien foutu et en accord avec les évènements des jeux précédents. Je trouve que la menace de la chasse en fond est bien pensée. Une menace invisible me semble plus dangereuse qu'un gros méchant.

Le souci avec les fanboys du livre c'est que vous ètes tellement à fond dedans que tous le reste à coté vous parait tout pourris. J'ai lu les livres et si l'histoire et les personnages sont cools, c'est une torture à lire. Ce n'est pas super bien écrit et on reste sur un style très... classique voir moyen.

Je vais me faire lyncher mais l'écriture des jeux est plus soignée. Attention je ne parle là que du style.

Message édité le 12 août 2016 à 16:16:59 par Titetris
fenharel4 fenharel4
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 16:30:13

Le 12 août 2016 à 16:14:04 Titetris a écrit :
A force d'être trop exigeant on se ne s'émerveille plus de rien. C'est triste.

J'ai fais des tas de RPG et celui-ci reste un des meilleurs. J'ai adoré Novigrad, la garde du temple et leur extrémiste, Djikstra, les quètes avec Radovid. La ville est vivante et ça se ressent. Ciri est justement et intelligemment développée via ses propres séquences de jeu. Pas uniquement pour les gars qui ont lus les romans mais aussi pour ceux qui ne connaissent que les jeux.

Le jeu est pour tout le monde, tous les joueurs doivent s'y retrouver et doivent pouvoir s'approprier l'univers sans avoir à lire les livres. ET là il s'agit bien d'un tour de force car l'univers est riche et pourtant ils y sont parvenus. Alors oui ce n'est pas comme dans les livres mais l'univers n'appartient pas uniquement à ceux qui les ont lus.

La sous intrigue des magiciens est bien foutu et en accord avec les évènements des jeux précédents. Je trouve que la menace de la chasse en fond est bien pensée. Une menace invisible me semble plus dangereuse qu'un gros méchant.

Le souci avec les fanboys du livre c'est que vous ètes tellement à fond dedans que tous le reste à coté vous parait tout pourris. J'ai lu les livres et si l'histoire et les personnages sont cools, c'est une torture à lire. Ce n'est pas super bien écrit et on reste sur un style très... classique voir moyen.

Je vais me faire lyncher mais l'écriture des jeux est plus soignée. Attention je ne parle là que du style.

mais il s'agit pas des livres mais de l'univers a respecter...

Avallac'h dans le jeu il est similaire a eredin ou imlerith , il est vide , insipide on voit rien de lui , on apprend rien de lui , a par qu'il éprouve une fascination pour lara dorren et sa descendance a cause du sang ancien . alors qu'il est mille fois plus complexe... on en a un tout petit aperçu avec GE'el quand il fais reference a la fois ou il a donné ciri aux roi des aulnes .

la menace de la chasse est risible tant la chasse perd completement son coté "puissance" dans le 2 on te vend la chasse sauvage comme etant limite l'apocalypse , dans le 3 ba e nréalité c'est des elfes emo trop dark qu'on dérouille par dizaine...

encore une fois l'univers est riche mais ce que je critique c'est le potentiel gaché parcqu'on les a poussé au cul pour le sortir le plus vite possible stou .

es quètes avec Radovid. La ville est vivante et ça se ressent. Ciri est justement et intelligemment développée via ses propres séquences de jeu. Pas uniquement pour les gars qui ont lus les romans mais aussi pour ceux qui ne connaissent que les jeux.

mauvaise foi , les sequence avec ciri on fais rien , on tape tout ce qui bouge en god mode.... on apprend absolument rien sur elle , sa vie , ou son pouvoir , on nous dit juste "wallah elel a un gros pouvoir elle peut sauver l'univers "

le caractere de ciri et sa personnalité sont bien retranscrise mais pas sa profondeur de personnage clairement pas .

FenHArel4 : d) c'est marrant j'ai lu point par point chacune de tes remarques et j'ai l'exact avis opposé pour chacune, comme quoi les goûts et les couleurs

si tu trouve le devellopement des perso que j'ai cité "travaillé" là c'est pas uen question de gout , c'est qu'il faut ouvrir les yeux :noel:

aprés niveau scenario oui chacun ses gouts

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 16:33:51

La mauvaise fois marche dans les deux sens. A force de critiquer des jeux aussi bien travaillés que the witcher 3 il faudra pas s'étonner d'avoir que des COD et des Fallout 4 à l'avenir.

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd j'imagine.

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 19:18:57

Le 12 août 2016 à 16:33:51 Titetris a écrit :
La mauvaise fois marche dans les deux sens. A force de critiquer des jeux aussi bien travaillés que the witcher 3 il faudra pas s'étonner d'avoir que des COD et des Fallout 4 à l'avenir.

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd j'imagine.

Mauvaise foi, il a raison de raler, tu es pas obliger de trouver des exemples comme COD ou Fallout pour comparer. La comparaison tient pas la route, sur le plan technique oui, mais pas sur le reste, le récit du sorceleur, Geralt de Riv, a un excellent potentiel mais utilisé comme ça, c'est naze.
Sapkowski ne s'y est pas trompé, son histoire est bien et meme elle change de la fantasy classique qui sauve le monde à tour de bras. Ah! merde c'est le cas de The Witcher 3, désolé de tomber dans du cliché aussi minable. ça ne relève pas le niveau.

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
12 août 2016 à 19:52:23

Ça parlais pas de Doudou à la base ? Hein Solas numero 4 :noel:

fenharel4 fenharel4
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 19:56:38

Le 12 août 2016 à 19:52:23 Paranonym a écrit :
Ça parlais pas de Doudou à la base ? Hein Solas numero 4 :noel:

sa parle aussi d'incohérence scénaristique

"scénaristique" donc scénario [[sticker:p/1kki]] donc je suis pas hors sujet [[sticker:p/1kki]] :noel:

( mes autre fenHarel sont bannis :-( )

Hemingwaylsc Hemingwaylsc
MP
Niveau 2
12 août 2016 à 20:44:37

Personnellement j'ai découvert The Witcher avec l'épisode 3, je n'ai pas joué aux deux précédents et je ne connaissais rien de l'univers.

J'ai joué à énormément de jeux dans ma vie, mais seul TW3 m'a réellement transporté de bout en bout, et on parle pourtant d'une cinquantaine d'heures de jeu. Je suis toujours émerveillé en voyant les personnages (je me suis attaché à chacun d'eux, même les plus secondaires), les paysage, le monde plein de vie, la diversité des environnements, la qualité des combats (surtout si on les compare à d'autres RPG, comme TES..), la qualité d'écriture et j'en passe.
Moi je suis émerveillé face à un jeu pareil, et pourtant je suis un gros novice de cet univers. C'est grâce à ce jeu qui fait partie de mon top 5 très facilement (sûrement même numéro 1) que je me suis mis récemment à lire la sage du Sorceleur de Sapkowski.

Après certaines critiques tiennent vraiment la route, d'autres sont plus subjectives... Mais en effet, parfois, il faut oublier l'intellect et laisser parler le passionnel. C'est cet effet que m'a fait the Witcher et je n'ai pas fini d'y jouer, et même d'y rejouer.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 août 2016 à 20:46:53

Avallach? personnage complexe dans les livres , ici sa se resume a un sage elfe qui aide Ciri parcqu'il est un fan de lara dorren

Il n'est pas seulement "fan". Quand on lit bien entre les lignes du texte de Sapkowski on comprend que Avallac'h était amoureux de Lara Dorren et allait l'épouser quand Cregennan de Lod a débarqué et la lui a piquée. Il ne s'en est jamais remis, et vu que Ciri ressemble à Lara Dorren...

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 22:23:39

Le 12 août 2016 à 21:46:11 Titetris a écrit :
Ils ont peut être manqués de temps mais on fait un jeu d'une rare qualité qu'on suit avec plaisir. Et j'ai eu plus de plaisir à suivre le jeu qu'à lire les livres qui sont (et je maintiens) une torture de mauvais style.

Ou bien apprend à lire parce qu'ici la torture c'est le jeu, pas les livres, eux ils sont corrects. Ils sont meme totalement décent, ici c'est toi qui confond élitisme avec exigence.

Geralt en 3 points dans les livres:
Il déteste la politique et les politiciens.
Il en a marre de risquer sa vie pour l'argent des autres.
Il est un anachronisme ambulant.
Et puis par dessus TOUT Ciri et Yennefer.

Si le jeu a été régulier sur ces 3 points, qu'à chaque possibilité ou tu devais faire un choix, ces 3 possibilités revenaient avec intelligence et finesse inlassablement et pas plutot Geralt qui a le choix entre etre un connard ou un gros connard, comme c'est le cas dans les choix du jeu la plupart du temps.
Bref ou à chaque fois les scénaristes auraient fait preuve d’honnêteté vis à vis du personnage et non pas croire qu'il passe son temps à dire des énormités plus grosses que lui pour se la jouer badass ou je ne sais quelle betise, mais c'était trop demandé, à la place Geralt est complètement con, c'est une brique sans développement personnel.
Enfin ta réaction sur les livres le prouve.

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 22:26:37

Le 12 août 2016 à 20:46:53 daneel53 a écrit :
Il ne s'en est jamais remis, et vu que Ciri ressemble à Lara Dorren...

Idée reçue que le jeu veut te faire croire, Ciri ne ressemble plus depuis longtemps à Lara Dorren, mis à part les yeux, mais le reste est humain, c'est bien pour ça qu'Auberon n'y arrive pas, par orgueil et parce qu'elle ne ressemble plus à la Lara Dorren depuis longtemps.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 22:30:41

Apprend à lire? J'ai parle de style littéraire pas d'univers ou de personnage. Les livres ne sont PAS bien écrit.

Et c'est assez insupportable désolé. L'univers est cool mais l'auteur à un style moyen voir lourd. Ta réaction est à la limite de l'insulte (apprend à lire franchement on à pas garde les cochons ensemble).

Je vais arrêter de débatte la. Ça sent la mauvaise fois et l'éllitisme puéril pour faire bien. Ta réaction agressive défensive le prouve bien. Aller Salut

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : stop
La vidéo du moment