CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Blood and Wine] Doyen des invisibles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Surtalia Surtalia
MP
Niveau 1
22 juin 2016 à 00:42:04

Bonjour à tous,

Attention, ce qui va suivre spoil l'histoire principale de Blood and Wine !!

Ayant fini l'histoire principale de B&W, je me pose une question. Nous avons un choix après l'attaque de Beauclair par Dettlaff entre aller voir Orianna afin qu'elle nous dise où se trouve le Doyen de Vampires, ou aller chercher Syanna pour la remettre a Dettlaff.

Mais en choisissant d'aller d'abord voir Orianna pour qu'elle nous donne la Pierre permettant d'ouvrir le passage vers la grotte du Doyen puis aller voir Syanna tout de suite après on a accès a la grotte même après avoir fini l'histoire principale :)

Donc, après avoir fini l'histoire principale je me suis décidé a aller voir le Doyen pour à la fois choper l'amure stylé qu'on trouve dans la grotte et pour avoir un beau combat et mettre fin à ses jours :p)
Cependant il subsiste un problème, en effet a peine arrivé dans la salle où se trouve le Doyen, on a une cinématique qui se déclenche est on se fait littéralement pulvériser sans même pouvoir lever le petit doigt :snif2:

J'ai beau éteindre les feu à coup d'Aard et de vent du nord pour passer en douce même si c'est un vampire xD, taper un sprint, mettre le set de Tesham Mutna en mode je suis aussi un vampire m'attaque pas ou même passer sur le côté mais rien ne marche [[sticker:p/1lmk]]

Je me demandais donc si il y a une solution ( même passer par la console) pour lui botter des fesses, ou sinon le contourner pour aller plus loin dans la grotte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :)

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 23
22 juin 2016 à 00:49:30

Donc tu espères tuer le plus vieux vampire de Toussaint, qui est craint pas tous les vampires de Toussaint, qui est craint par Detlaff alors qu'il a réussi à soumettre une centaine de vampire, qui est craint par Régis en sachant que Geralt n'est même pas sûr de pouvoir le battre, tu rigoles j'espère :(

Message édité le 22 juin 2016 à 00:50:01 par Comte-Magnolia
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2016 à 00:58:42

Le 22 juin 2016 à 00:49:30 Comte-Magnolia a écrit :
Donc tu espères tuer le plus vieux vampire de Toussaint, qui est craint pas tous les vampires de Toussaint, qui est craint par Detlaff alors qu'il a réussi à soumettre une centaine de vampire, qui est craint par Régis en sachant que Geralt n'est même pas sûr de pouvoir le battre, tu rigoles j'espère :(

C'est plus simple, Geralt ne peut pas le battre, point.

.

:hap:
Sinon l'op, tu ne peux point combattre cette vieille branche des invisible, uniquement car il est trop fort, c'est tout et je pense qu'il y ait un moyen avec la console car je pense qu'il est des déplacement de combat prévu. :rire: Donc pas de combat. :hap: Et si tu le tues, comment tu invoques Dettlaff ?

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
22 juin 2016 à 01:17:47

C'est quand même dommage qu'on peut pas aller explorer la caverne après avoir fini le jeux.
Est ce que tu peux y trouver un set complet ? Parce que que moi j'avais juste trouver 2 pièces du set d'armure rouge de vampire, qui est meilleur que le set d'armure noire de vampire, j'ai pas retenu leur nom mais en tout cas ces 2 set te donne un bonus comme les set de grand maitre, et l'armure rouge te protège mieux qu'une armure de grand maitre.

Surtalia Surtalia
MP
Niveau 1
22 juin 2016 à 04:10:11

Comte > Bah tu réussi bien a battre la chasse sauvage et son roi donc pourquoi pas le roi des vampires :)

Serbronn > Je parle de lui rendre visite après avoir fini la quête principale donc après avoir choisi de libérer Syanna et pas d'aller le voir pendant la quête donc pas besoin de lui pour invoquer dettlaff :ok:

Playjo > Effectivement tu ne peux trouver que l'épée et les gantelets avant d'arriver au doyen et l'amure vampire rouge est meilleure que la noire, elle donne plus d'armure je crois. Et concernant les bonus de ces set ce sont exactement les mêmes il me semble c'est à dire regain ( ou augmentation ?) de vitalité a chaque ennemi tué :)

Quastors Quastors
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 05:16:07

VDD pour ta première question tu es du genre à zapper les dialogues hein ?

Je comprends pas les joueurs comme toi

Surtalia Surtalia
MP
Niveau 1
22 juin 2016 à 15:24:51

Quastors> Pas du tout, je lis absolument tout, que ce soit les livres les dialogues ou les lettres. Je sais que dans l'univers du jeu Geralt ne fait pas le poids contre le doyen, un monstre aussi vieux et puissant que lui ne peut pas être battu par notre sorceleur d'ou la cinématique de mort instantanée quand tu entre dans sa salle.

Mais sans tenir compte du Background du jeu, je me demandais juste s'il y avait un moyen de le combattre comme si c'était un boss comme les autres ou sinon juste le passer pour récupérer le set vampire rouge que tu trouve après. :ok:

Quand tu affronte Eredin le mec se téléporte a travers les mondes, contrôle l'espace temps et t'envoie des vagues d'énergie dans la tronche pourtant tu le bats. Alors un vampire aussi vieux soit-il a seulement les pouvoirs d'un vampire supérieur normal mais il est beaucoup plus puissant, rien d'impossible pour un joueur :)
Suffit de bourrer les poussières de lunes Yrden et compagnie le fight sera juste plus dur que les boss normaux :p)

Murderer31 Murderer31
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 15:49:53

Alors un vampire aussi vieux soit-il a seulement les pouvoirs d'un vampire supérieur normal mais il est beaucoup plus puissant, rien d'impossible pour un joueur :)

Seulement les pouvoirs d'un vampire supérieur normal ?

Il a paralysé Régis sans broncher. Qui sait ce qu'il ait capable de faire d'autres.

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 23
22 juin 2016 à 15:51:29

Sauf que Geralt ne fait déjà pas le poids face à un vampire supérieur " normal ", il le dit lui même qu'il n'espère pour rien au monde un futur où il devrait combattre Régis
Après en dehors du background non tu n'as à ma connaissance aucune possibilité de le combattre, sauf peut-être si un mods sur lui sort un jour

Message édité le 22 juin 2016 à 15:52:34 par Comte-Magnolia
Surtalia Surtalia
MP
Niveau 1
22 juin 2016 à 16:07:53

D'accord, merci à tous pour vos réponses :)
C'est quand même bien dommage qu'on ne puisse pas l'affronter...

Engrenages Engrenages
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 16:43:14

La Chasse au final ça reste jamais que des elfes sous stéroïdes, on a bien vu qu'un sorceleur expérimenté peut se friter avec leur infanterie sans trop de problèmes. Et pour les boss, au final on les bat de très très peu (background toujours).

Au final on est pas dans un manga, dans les oeuvres occidentales les rapports de puissance sont gérés de manière totalement différente d'un shonen. Le power creep est nettement moins marqué EN GÉNÉRAL, donc qu'un vampire aussi élevé dans la hiérarchie soit hors de portée de notre perso ne me choque absolument pas.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
22 juin 2016 à 16:51:36

je n'ai pas choisi cette voie là mais par rapport au combat contre Dettlaff c'est plus dur ou moins ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juillet 2016 à 00:19:19

Euh.. On joue au même jeu ?

Tu peux visiter quand tu veux la grotte du Doyen après l'histoire hein...
le script veut qu'il soit là au moment de la quête principale, pas après.
C'est comme solliciter le 1er boss de la chasse sauvage sans même avoir fait la quête..

fenharel4 fenharel4
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:48:24

Le 22 juin 2016 à 01:17:47 playjo a écrit :
C'est quand même dommage qu'on peut pas aller explorer la caverne après avoir fini le jeux.
Est ce que tu peux y trouver un set complet ? Parce que que moi j'avais juste trouver 2 pièces du set d'armure rouge de vampire, qui est meilleur que le set d'armure noire de vampire, j'ai pas retenu leur nom mais en tout cas ces 2 set te donne un bonus comme les set de grand maitre, et l'armure rouge te protège mieux qu'une armure de grand maitre.

le bonus c'est juste de la regen de vita... c'est completement useless honnetement meme en MDLM tu roule sur tous les mobs si t'as optimisée tes competences , 6% de vita regen par ennemi tuée c'est bidon , surtout pour 25armure de plus qu'une armure de sorceleur grand maitre qui elle au moins te file 36% de degat , 35 d'adrenaline ( sans compter les % coup critque et compagnie )

et battre le doyen des invisible :noel: il fais parti des vampire les plus puissant ayant etait transportée lors de la convergence , il maitrise Regis par la pensée , c'est deja un miracle qu'on batte Dettlaf :noel:

lazarusbf lazarusbf
MP
Niveau 9
13 décembre 2016 à 21:02:59

Qq'un peut me dire où est cette grotte ? (n'ayant pas eu l'occasion de faire la quête en rapport vu mes choix avec Syanna)
Je l'ai bien rencontré dans ma 1ère partie mais donc pas dans la NG+ et je ne me souviens plus du tout.
Merci

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
13 décembre 2016 à 22:12:35

Geralt ne peut battre un vampire supérieur ?? Et Detlaff alors ?? Ce n'est pas n'importe qui lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:16:16

Le 24 juillet 2016 à 00:19:19 Pseudo supprimé a écrit :
Euh.. On joue au même jeu ?

Tu peux visiter quand tu veux la grotte du Doyen après l'histoire hein...
le script veut qu'il soit là au moment de la quête principale, pas après.
C'est comme solliciter le 1er boss de la chasse sauvage sans même avoir fait la quête..

Pas si tu n'as pas été voir Oriana. Elle te donne une "Cléf" qui te permet d'ouvrir la grotte du Doyen. Si tu décide d'aller voir Damien qui te mènne vers la Fablosphère, tu n'as pas cette fameuse "Cléf" et donc, même après la fin de l'histoire principale, tu n'as pas accès à cette grotte.

Pour ma part, j'ai choisis la Fablosphère et je n'ai pas accès à la dite grotte :(

SchnekLoraine SchnekLoraine
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:57:55

Le 13 décembre 2016 à 22:16:16 Lunenoire2 a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 00:19:19 Pseudo supprimé a écrit :
Euh.. On joue au même jeu ?

Tu peux visiter quand tu veux la grotte du Doyen après l'histoire hein...
le script veut qu'il soit là au moment de la quête principale, pas après.
C'est comme solliciter le 1er boss de la chasse sauvage sans même avoir fait la quête..

Pas si tu n'as pas été voir Oriana. Elle te donne une "Cléf" qui te permet d'ouvrir la grotte du Doyen. Si tu décide d'aller voir Damien qui te mènne vers la Fablosphère, tu n'as pas cette fameuse "Cléf" et donc, même après la fin de l'histoire principale, tu n'as pas accès à cette grotte.

Pour ma part, j'ai choisis la Fablosphère et je n'ai pas accès à la dite grotte :(

Si sur pc, tu utilise la caméra de console de contrôle et tu passe a travers le mur

Validus Validus
MP
Niveau 22
14 décembre 2016 à 10:29:07

Tu n'as accès qu'à l'épée et les gants d'Hen Gaidth si tu choisis la "bonne fin". Le doyen te défonce dans tous les cas alors qu'avec l'autre choix il te croque et puis te jette dans un trou ou tu survis et

C'est frustrant mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 10:36:19

Tu peux avoir la clé d'Oriana et quand même aller à la Fablosphere.
Mais effectivement tu peux pas réunir le set complet en te rendant dans la grotte par la suite.

Message édité le 14 décembre 2016 à 10:38:03 par TookaFace
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment