CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toussaint ça fait vachement penser à la France

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
31 mai 2016 à 13:48:32

Jouez en vo les gars sérieux :hap:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
31 mai 2016 à 14:16:53

Le 31 mai 2016 à 13:33:10 Supertialex2 a écrit :

car contrairement à la version anglaise, les accents ne sont pas assez prononcés (ce que je regrette d'ailleurs) mais ils ont fait un effort car les nobles et les chevaliers de Toussaint en VF parlent un langage assez soutenu caractéristique des nobles françois :hap:

Ils avaient déjà fait un gros effort dans le jeu de base avec un vocabulaire soutenu (que je trouve d'ailleurs plus diversifié que dans la VO). Que les accents ne soient pas assez prononcés, c'est plutôt normal de notre point de vue. Bah dans tous les cas, suffira de faire le jeu deux fois pour y saisir toutes les subtilités de langage ^^

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 32
31 mai 2016 à 14:29:50

Le 31 mai 2016 à 14:16:53 Ferlat a écrit :

Le 31 mai 2016 à 13:33:10 Supertialex2 a écrit :

car contrairement à la version anglaise, les accents ne sont pas assez prononcés (ce que je regrette d'ailleurs) mais ils ont fait un effort car les nobles et les chevaliers de Toussaint en VF parlent un langage assez soutenu caractéristique des nobles françois :hap:

Ils avaient déjà fait un gros effort dans le jeu de base avec un vocabulaire soutenu (que je trouve d'ailleurs plus diversifié que dans la VO). Que les accents ne soient pas assez prononcés, c'est plutôt normal de notre point de vue. Bah dans tous les cas, suffira de faire le jeu deux fois pour y saisir toutes les subtilités de langage ^^

Oui soutenu dans le sens où à Toussaint, ils ont fait un beau travail avec des expressions et des insultes bien à la française (gueux, maraud :hap: ).
D'ailleurs petits clins d’œil à la gastronomie française aussi, j'ai été hilare en voyant les aliments chez les aubergistes (par contre, je ne boufferai jamais une baguette à la terrine de...poisson :malade: ) :hap:
Et puis il y a même le nom de célèbres cépages français.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
31 mai 2016 à 14:52:20

Mère-Lachaiselongue cemetery :rire:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
31 mai 2016 à 14:52:49

Le 31 mai 2016 à 13:48:32 BarneyFarm a écrit :
Jouez en vo les gars sérieux :hap:

La voix VF de Géralt est excellente :oui:

padopad padopad
MP
Niveau 66
31 mai 2016 à 15:02:00

c'est marrant je pense plutot à la Toscane quand je vois Toussaint.

FullCam2 FullCam2
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 15:35:53

Le 31 mai 2016 à 14:52:49 barbiatch a écrit :

Le 31 mai 2016 à 13:48:32 BarneyFarm a écrit :
Jouez en vo les gars sérieux :hap:

La voix VF de Géralt est excellente :oui:

Elle me provoque de l'ASMR :hap:

SystemeFeodal SystemeFeodal
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:23:24

Le 31 mai 2016 à 14:52:49 barbiatch a écrit :

Le 31 mai 2016 à 13:48:32 BarneyFarm a écrit :
Jouez en vo les gars sérieux :hap:

La voix VF de Géralt est excellente :oui:

Meilleure que la VO imo

la seule chose que je regrette de la VO c'est le doublage de Charles Dance :oui:

Message édité le 31 mai 2016 à 16:25:29 par SystemeFeodal
theprophet theprophet
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:30:45

Oui il faut souligner que la VF est de grande qualité. N'empêche ce the witcher donne une leçon de qualité et de perfectionnisme sur la plupart des thèmes. Les autres développeurs devraient en prendre de la graine....

BADASSTALION BADASSTALION
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 16:43:14

Ou n'importe quel coin alpin

SystemeFeodal SystemeFeodal
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:17:16

C'est largement inspiré de la France et des preux chevaliers, Dame du lac, des prénoms comme Guillaume, Damien, la fleur de Lys sur certaines armures, le vin, l'amour... C'est clairement la France...

Darth_Marr4 Darth_Marr4
MP
Niveau 7
31 mai 2016 à 17:33:46

Comme je le disais, il faut dire d'une d'une partie de la France parce que les zones de Toussaint ne font pas du tout Bretagne ou Alsace :hap:

Danpachi Danpachi
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:45:46

Je suis pas expert, mais moi je n'y reconnais pas du tout l'architecture de la France. Le vin, la culture et le parler, okai.
Mais niveau architectural bof. En fait je verrai plus ça comme une vision très fantasmée de ce qu'était l'architecture Italienne de la renaissance.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
31 mai 2016 à 17:51:46

l'architecture Italienne de la renaissance

L'architecture renaissance de façon générale, ce qui inclus l'Italie (les prems) et la France.

SystemeFeodal SystemeFeodal
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:52:40

Le Sud Est, le midi tu connais pas VDD ? Il y a des influences diverses niveau architecture en France...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:22:51

Heureusement que ce n'est pas toute la France Darth-Marr4, la France est grande et diverse, mais il n'empêche que c'est inspiré de la France. Avec quelques touches italiennes aussi. Mais une prédominance française.
Pour l'architecture, ne prenons pas en compte Beauclair qui est elfique. Quand aux petits village, on peut penser à la Provence ou à l'Italie aussi. Mais c'est censé se passer au Moyen-Age du monde The Witcher, donc c'est difficile de comparer, parce que des exemples de petites maisons comme ça, on n'en trouve plus trop non plus.

Seguondaire Seguondaire
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 20:56:42

Le 31 mai 2016 à 13:33:10 Supertialex2 a écrit :
J'avais peur pour la VF concernant cette région (qui, oui s'inspire du côté des Alpes Maritimes, une impression, un style à la Menton avec une vision ultra colorée et puis même les noms des villages, personnage et de la région ne trompent pas) car contrairement à la version anglaise, les accents ne sont pas assez prononcés (ce que je regrette d'ailleurs) mais ils ont fait un effort car les nobles et les chevaliers de Toussaint en VF parlent un langage assez soutenu caractéristique des nobles françois :hap:

Ils auraient pu leur donner l'accent du midi quand même :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
31 mai 2016 à 21:13:26

Le Sud Est, le midi tu connais pas VDD ?

Si, bien sûr. Je suis originaire du Nord, mes parents ont vécu 20 ans à Nice, j’habite actuellement en Aquitaine après 25 ans d'Ile de France et j'ai visité toutes les régions de notre beau pays. Alors si je ne m'abuse il y a énormément de châteaux et de sites de style renaissance sur les bords de la Loire et un peu partout dans le pays, non ? La renaissance, en termes d'architecture, ne s'est pas limitée au sud-est, elle y est même peu représentée. On rappellera que la renaissance a été initié par François 1er qui a ramené Léonard de Vinci de son voyage en Italie et François 1er a plutôt vécu à Amboise et à Paris, pas dans le sud-est.

Viksyon Viksyon
MP
Niveau 19
31 mai 2016 à 21:24:56

Quand on y pense c'est le jeu en général qui ressemble au décor français.Novigrad par ex où certains coins font penser à Strasbourg/Rouen/Lille etc

payemonbenevola payemonbenevola
MP
Niveau 7
31 mai 2016 à 21:27:00

pyrennee otiental ,languedoc roussillon

region viticol ,vegetation et meme colline

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 40.25€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment