CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vivre dans un monde d'heroic fantasy

Sondage
Vivre dans un univers heroic fantasy
Oui
Non
346 votes
DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 21:45:05

C'est exactement la même chose. La misère pour 99% des gens (que les livres ou les films ne montrent pas parce que ça n'a rien d'intéressant pour qui se plonge dans ce genre d'oeuvres).

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
18 septembre 2019 à 22:02:10

[07:22:48] <icewinddaleIII>
Et tu vas descendre à Compostelle du coup ? Super voyage.

Déjà fait ! La destination finale après Compostelle c'est d'atteindre l'océan au cap Finisterre

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
18 septembre 2019 à 22:06:20

Après on pourrait dire la même chose pour notre époque. On a la chance d'être né en France ou en Occident, on aurait pu naître en Irak sous les bombes ou s'incarner en poulet dans un élevage de batterie

_sioc_ _sioc_
MP
Niveau 3
18 septembre 2019 à 22:28:53

C'est pas faux, mais la proportion de gens qui vivent bien est probablement bien meilleure sur notre planète aujourd'hui, que dans n'importe quel monde fantasy ou médiéval, réaliste ou fantasmé.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a quand même un degré de civilisation différent entre une société féodale agraire, et une société de l'information comme la notre. L'information apporte son lot de misère : savoir dans quel état est le monde est désespérant, savoir comment on aurait pu vivre autrement, ou mieux, est frustrant, etc. Mais l'information amène aussi son lot d'évolutions positives : la circulation des connaissances, l'émergence d'intelligences collectives, offrir le choix aux gens de décider entre plusieurs alternatives...
Pour moi le problème des sociétés med-fan n'est pas tellement d'être violent ou injuste, puisque c'est finalement la norme. Le problème est l'obscurantisme : on ne peut même pas savoir, même pas imaginer autre chose quand on est dedans.
Vous vous rendez quand même compte de la chance qu'on a, par rapport à toutes les générations précédentes, d'être là à discuter avec la planète entière (bon, ok je m'enflamme... avec quelques personnes francophones) sur un forum ? Ce que la technologie fait pour nous est incroyable, mais la technologie n'est qu'un outil neutre : selon son utilisation elle donne autant de "bien" que de "mal". Par contre elle augmente globalement les potentialités des gens et de la civilisation.
Pour moi c'est ça l'avantage.
Après, ce serait clairement mieux si on utilisait toutes les ressources technologiques pour éradiquer la famine, la guerre, etc plutôt que pour détruire la nature et asservir les gens dans de nouvelles formes d'esclavage consenti... mais là ce serait vraiment utopique et pas réaliste :-d
Pour moi ça reste sans appel : le monde moderne me semble meilleur. Alors imaginez le même monde moderne avec des elfes et des hobbits, franchement là : d'accord, je signe :-)))

a11k a11k
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:25:21

[21:45:05] <Deathombre>
C'est exactement la même chose. La misère pour 99% des gens (que les livres ou les films ne montrent pas parce que ça n'a rien d'intéressant pour qui se plonge dans ce genre d'oeuvres).

C'est pour ça que je dis que j'irai chez les Hobbits et les Elfes on y vit bien mieux.
D'ailleurs c'est étonnant que les Hommes n'ont jamais fait la guerre aux Hobbits qui possèdent les meilleures terres :rire:

Leh4xor Leh4xor
MP
Niveau 7
23 septembre 2019 à 05:09:51

J'adorerais aller à l'époque witcher, survivre à un coupe gorge dans une petite ruelle, aller se beurrer la ruche à la taverne, 1 ou 2 bagarre en fin de soirée, manger un festin de viande bien grasse et se réveiller dans un enclos à cochon :cute:

Ou alors une bonne croisade à l'ancienne

Message édité le 23 septembre 2019 à 05:10:55 par Leh4xor
evil-master404 evil-master404
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 18:29:48

Le 23 septembre 2019 à 05:09:51 Leh4xor a écrit :
J'adorerais aller à l'époque witcher, survivre à un coupe gorge dans une petite ruelle, aller se beurrer la ruche à la taverne, 1 ou 2 bagarre en fin de soirée, manger un festin de viande bien grasse et se réveiller dans un enclos à cochon :cute:

Ou alors une bonne croisade à l'ancienne

Ou encore mourrir de facon totalement gratuite en pleine belle journée par un spectre de midi. :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment