CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas blindé de tunes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
didier47 didier47
MP
Niveau 19
25 mars 2016 à 18:23:46

Ca m'enerve les gens qui disent qu'il ont une tonne de fric à ce jeu :snif2:
Je m'explique , j'en suis à 300h, presque à la fin, je fouille tout et partout (à part quelques ? sur Skelling) et j'ai 2000 pieces à tout casser. Je n'achète pourtant pas grand chose et je vends quand je peux (mais je garde tout pour faire artisanat et alchimie) donc je vend armes, fourrure et livre. Mais lorsque je vois des shemas que je n'ai pas (surtout pour faire des pierres améliorées, pas des bottes de nain de niveau 5) j'achete !
Avant l'acte 3 c'est vrai j'avais ramassé 15000 pieces mais depuis j'achete les shemas et d'avoir améliorer mon armure chat 29, ca ma couté pas mal ! ET aussi quand je passe devant un aubergiste j'achete toute la bouffe à 80 (pas les 50) car je joue en MDLM et si on fait pas attention on se retrouve à court tres vite et j'en consomme un max.
D'autres sont dans mon cas?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 mars 2016 à 18:32:34

Déjà pourquoi acheter de la bouffe ? On ramasse tellement de trucs un peu partout que s'il y a bien une chose dont je n'ai pas besoin c'est d'acheter de la bouffe... Après il y a des tonnes d'ingrédients, runes, armes et de bouquins à revendre. Mais c'est vrai que je ne suis pas en MDLM.

faye_runaway faye_runaway
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 18:46:08

la plupart des gens qui ont beaucoup de thunes (comme moi et mes 12 millions :noel: ) ont soit glitché, soit utilisé des astuces pour s'enrichir (farmer les carreaux d'arbalette (fixé), le bug des nid de monstres à volonté (fixé), le bug des coquillages (fixé), le bug des peaux de vache (fixé), le bug des abeilles et du forgeron(tjr actif), etc ...)

mais bon, la thune dans le jeu est pas fondamentale, t'en manque jamais vraiment, faut juste bien s'organiser.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:51:58

Le 25 mars 2016 à 18:46:08 faye_runaway a écrit :
la plupart des gens qui ont beaucoup de thunes (comme moi et mes 12 millions :noel: ) ont soit glitché, soit utilisé des astuces pour s'enrichir (farmer les carreaux d'arbalette (fixé), le bug des nid de monstres à volonté (fixé), le bug des coquillages (fixé), le bug des peaux de vache (fixé), le bug des abeilles et du forgeron(tjr actif), etc ...)

mais bon, la thune dans le jeu est pas fondamentale, t'en manque jamais vraiment, faut juste bien s'organiser.

Absolument pas...
J'ai toujours joué legit, sans jamais utilisé un seul bug pour augmenter mon argent.
D'ailleurs dans ma partie NG+ en MDLM je me suis fait encore plus de frics juste en revendant les armes et armures.
J'ai pu dépenser les dizaines de milliers d'orins pour débloquer l'enchanteur (je sais plus combien exactement) et il me restait encore de quoi être tranquille.

Suffit juste de jouer intelligemment et de pas acheter ce qu'il est dispensable d'acheter (nourritures, composants, etc).
Pour ma part j'ai jamais beaucoup acheté de schémas d'armure, on en trouve bien assez je trouve.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 mars 2016 à 18:55:09

Pour ma part j'ai jamais beaucoup acheté de schémas d'armure, on en trouve bien assez je trouve.

Tout à fait d'accord. Même sans faire la chasse aux équipements des écoles de sorceleurs on trouve tout le long du chemin de l'équipement adapté à son niveau plus une tonne d'équipements à revendre en plus de ceux qu'on démonte.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
25 mars 2016 à 19:02:54

J'utilise aucun glitch je viens de finir la quête principale et j'ai 40 000 couronnes :noel:

KilIian KilIian
MP
Niveau 24
25 mars 2016 à 19:12:33

Tu dois mal t'y prendre si tu fouilles vraiment tout :hap:

Sans tricher et en jouant normalement et relativement RP (pas méditer 5 fois de suite devant un marchand pour renouveler son stock par exemple :noel: ) vers la fin du jeu je devais approcher les 150 000 et une fois le jeu complété avec l'extension je tourne autour de 250 000 environ.
Et niveau matériaux normalement t'as besoin de rien acheter si tu démontes souvent (à part peut être quelques pierres précieuses et encore on en trouve pas mal dans l'aventure).

Et puis je comprends pas comment tu fais pour avoir besoin de bouffe avec tout ce qu'on drop dans les tonneaux, plus l'hirondelle, le raffard le blanc, et éventuellement la décoction de troll ou quen amélioré si tu l'as...les solutions pour se soigner manque pas.
En méditant juste le soir pour passer la nuit, j'avais bien assez de mes hirondelles en mdlm et éventuellement un peu d'eau et de pain pour soigner les blessures légères (sachant que j'en avais plusieurs centaines de coté et que j'en vendais donc encore une fois c'est pas ce qui manque dans le jeu).

Enfin bref pour vendre au meilleur prix et être riche je te conseille suivre ces quelques conseils (c'est un vieux copier-coller :hap:)

A Skellige et Novigrad (Oxenfurt compris), les marchands reprennent à un bien meilleur prix qu'à Velen/Blanchefleur.

Les armes et armures (voire équipement de cheval) c'est évidemment chez le forgeron ou armuriers (en fait peu importe les prix varient très peu même si tu vends une épée à un Armurier).

Les objets divers (peau, cendre, et toutes les babioles) l'idéal c'est chez les aubergistes :oui:

Pour les matériaux alchimiques c'est logiquement les alchimistes (après certains reprennent plus cher que d'autre c'est un peu le hasard).

Les matériaux de craft chez les armuriers et forgerons.

Les livres chez le libraire de Novigrad :oui:

Bref, si tu veux te faire des couilles en or faut absolument pas vendre aux marchands de base, ils rachètent tout pour une misère, souvent 2 ou 3 fois plus bas et également éviter les commerçants de Velen quand c'est possible.

L'armurier de Kaer Trolde voit son stock d'or de 1850 couronnes se renouveler dès qu'on recharge la partie.
Je te conseille de faire les coffres sous marins de Skelige à la toute fin du jeu car le loot est généralement scalé sur ton level donc tu obtiendras des armes et armures qui se vendent une véritable fortune.

Et tu peux ramasser les armes des bandits en fin de partie car vu qu'elles sont aussi scalé sur ton niveau, même une masse de merde vaut pas mal de thune.

Et puis surtout hésite pas à vendre des matériaux que tu as 50-60 fois comme des poussières d'émeraudes ou de l'eau de vie naine par exemple, ça monte vite grâce à ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2016 à 19:15:28

J'en suis à 200 K de couronnes en NG+ ^^
Effectivement n'achète jamais de bouffe ou de composant d'artisanat.
Ne fais pas forcément réparer tes armes/armures chez un forgeron.
Conserve tes armes et armures pour les revendre à meilleur prix chez les armuriers/forgerons.
Lorsqu'un marchand te propose de bon tarif et qu'il n'a plus d'argent, médite. Ce n'est pas très RP mais son fric devrait revenir en 24 h de méditation.
Pour économiser sur les soins améliore Quen (enfin si ça correspond à ton style de jeu) voir regarde si tu peux faire quelques chose d'intéressant en build alchimie.
Les "?" de Skellige en mer = coffre de contrebandier = grosse source d'argent soit environ 80 points d’interrogations pour bien te remplir les bourses ^^

edit : mon vdd a tout dit ^^

Message édité le 25 mars 2016 à 19:16:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2016 à 19:18:59

Mais déjà pourquoi acheté de la nourriture constamment en MDLM, si tu joues dans ce mode de difficulté c'est que tu maîtrises un minimum les mécaniques du jeu. Certes tu ne peux pas regen en méditant mais y'a énormément de moyens pour récupérer de la santé sans dépenser autant d'argent inutilement ^^

- hirondelles / décocté de raffard le blanc
- signe alternatif de Quen qui permet de regen dans l'arbre magie
- compétence d'alchimie qui permet de regen à chaque potions utilisées

etc

faye_runaway faye_runaway
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 19:25:48

Le 25 mars 2016 à 19:18:59 [JV]Symmachus a écrit :
Mais déjà pourquoi acheté de la nourriture constamment en MDLM, si tu joues dans ce mode de difficulté c'est que tu maîtrises un minimum les mécaniques du jeu. Certes tu ne peux pas regen en méditant mais y'a énormément de moyens pour récupérer de la santé sans dépenser autant d'argent inutilement ^^

- hirondelles / décocté de raffard le blanc
- signe alternatif de Quen qui permet de regen dans l'arbre magie
- compétence d'alchimie qui permet de regen à chaque potions utilisées

etc

même
suffit de boire une decoction d'echidna et lancer des signes dans le vide (genre aard) pour regagner de la vie
la decoction permet de récupérer de la vie dès que de la vigeur est utilisée, et comme les signes vident la vigueur ...

lancer 5 fois aard dans le vide = HP restaurés

Message édité le 25 mars 2016 à 19:26:16 par faye_runaway
KilIian KilIian
MP
Niveau 24
25 mars 2016 à 19:47:09

Au encore mieux si t'es vraiment désespéré tu prend du loriot dorée supérieure et tu trouves du gaz, des arachas ou encore une bombe qui empoissonne et t'auras aussi le droit à une régénération rapide et complète [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2016 à 19:53:02

Le 25 mars 2016 à 19:47:09 KilIian a écrit :
Au encore mieux si t'es vraiment désespéré tu prend du loriot dorée supérieure et tu trouves du gaz, des arachas ou encore une bombe qui empoissonne et t'auras aussi le droit à une régénération rapide et complète [[sticker:p/1jnc]]

quel génie ! :noel:

didier47 didier47
MP
Niveau 19
25 mars 2016 à 20:52:31

Puree je prend chere, j'aurais mieux fait de me taire ;))
L astuce de la bombe de poison + loriot, je fais deja mais contre des "gros" mechants
sinon effectivement utiliser la bouffe + huant pour regenrer plus vite n'est pas la meilleur idée que jai eu, je vais travailler mon quen un peu.
Je pense donc que c'est surtout que je garde tous les ingredients (100 poussieres de chaque, ca doit faire pas mal de tune) et je precise que j'ai jamais rien acheter en ingredient ni armure.
merci a tous

didier47 didier47
MP
Niveau 19
25 mars 2016 à 21:00:27

justement en parlant de build, j'ai rechanger ya pas longtemps pour essayer le tourbillon donc j'ai du dépenser pas mal dans le rouge. Mais dans mon précédent build, je ne sais pas comment je me debrouiller mais lorsque j'activais quen (possbilité de prendre un coup sans perdre de vie et avec donc l'armure qui scintille) et que j'etais je crois dans un lieu empoisonné (ca je ne suis pas sur), ma capacité ne senlevait pas : jetais donc invincible!
savez vous pourquoi?

faye_runaway faye_runaway
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 21:07:06

tu avais peut être une pièce d'équipement qui t'immunisait contre l'empoisonnement, comme c'est le cas avec le set venimeux de l'école de la vipère.
ou Quen à un niveau tel que le poison ne provoquait pas assez de degats pour le faire sauter

didier47 didier47
MP
Niveau 19
25 mars 2016 à 21:13:10

Non pas de set vipère. Et si je me rappelle bien, mon quen sautait lorsque je me faisais toucher mais il se réactivait automatiquement tout seul et instantannement et plusieurs fois d'affilée. Le pied quoi. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2016 à 21:19:19

Je me suis glitché 5 millions comme ça plus de problème.

faye_runaway faye_runaway
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 21:38:15

Le 25 mars 2016 à 21:13:10 didier47 a écrit :
Non pas de set vipère. Et si je me rappelle bien, mon quen sautait lorsque je me faisais toucher mais il se réactivait automatiquement tout seul et instantannement et plusieurs fois d'affilée. Le pied quoi. :-)))

la seule chose dans le jeu qui fasse que Quen s'active tout seul, c'est l'enchantement Ophiri "protection"
mais ça ne s'enclenche qu'en combat

tu avais donc un bug.

edit : ou alors ça ne s'enclenchait pas, mais ça faisait le bruit comme si ça te touchait, sans pouvoir te faire assez de degats pour desactiver le signe (comme quand t'as un gros niveau et que tu as quen actif face à des noyeurs de niveau 4, en gros)

Message édité le 25 mars 2016 à 21:40:27 par faye_runaway
didier47 didier47
MP
Niveau 19
25 mars 2016 à 21:46:52

@faye oui c'est exactement ça ! Ça faisait le bruit mais ça se désactivait pas. Bien joué ;)
Mais j'avais pas tilté que ce n'était que contre des bas levels. Dommage

faye_runaway faye_runaway
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 21:51:30

dans un build spé signes avec Quen à fond niveau intensité (armure de l'école du griffon, glypes de Quen, Quen amélioré en totalité), l'archigriffon lvl48 met 3-4 coups pour le faire sauter

y'a que lui et les gardes qui peuvent le faire péter avant que t'ai le temps de les tuer, pour tous les autres ennemis du jeu (hors le dernier boss, evidement) t'es invulnérable (en théorie, en pratique tu peux pas avoir Quen à fond lors de certains boss)

Message édité le 25 mars 2016 à 21:53:34 par faye_runaway
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment