CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Dijkstra ou roche ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Georgounet Georgounet
MP
Niveau 7
19 mars 2018 à 12:10:45

Ce que vous semblez tous oublier c'est que quoi qu'il advienne Nilfgaard soumettra le Nord. Si Radovid résiste sur le plan militaire il subira obligatoirement une énorme déculottée sur le plan économique (comme dit dans le livre, les royaumes du Nord vont être submergé par les marchandises Nilfgardienne puisque leurs industries et leurs champs sont anéantis).
De plus il me semble que l'empire de Nilfgaard ainsi que les citoyens sont beaucoup plus indulgent et ordonné (enfin c'est ce que j'ai compris de ma lecture en tout cas). Donc pour moi le choix est évident même si j'adore Dijkstra, il faut le tuer :snif:
D'ailleurs ça m'a surpris de le voir voulant le pouvoir alors qu'il est précisé dans les livres qu'il n'a jamais eut des vues dessus.

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 12:29:59

Les arguments de Djistrka envers Radovid font certainement mouche à Geralt, incitant à agir malgré lui, mais à noter que Geralt a déjà brisé la cheville de l'espion parce que ce dernier s'est mis sur son chemin. Et la, je trouve qu'il l'est autant, car il s'en prend encore à des connaissances et des alliés du Sorceleur. D'autant plus que les relations entre Geralt et les Espions, c'est comme les Sorceleurs et les Magiciens :rire:

Puis à ce moment là, il ne saurait pas qu'il irait par la suite à Toussaint !

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 17
19 mars 2018 à 16:21:12

Le 19 mars 2018 à 12:10:45 Georgounet a écrit :
Ce que vous semblez tous oublier c'est que quoi qu'il advienne Nilfgaard soumettra le Nord. Si Radovid résiste sur le plan militaire il subira obligatoirement une énorme déculottée sur le plan économique (comme dit dans le livre, les royaumes du Nord vont être submergé par les marchandises Nilfgardienne puisque leurs industries et leurs champs sont anéantis).
De plus il me semble que l'empire de Nilfgaard ainsi que les citoyens sont beaucoup plus indulgent et ordonné (enfin c'est ce que j'ai compris de ma lecture en tout cas). Donc pour moi le choix est évident même si j'adore Dijkstra, il faut le tuer :snif:
D'ailleurs ça m'a surpris de le voir voulant le pouvoir alors qu'il est précisé dans les livres qu'il n'a jamais eut des vues dessus.

Sans compter qu'il a ruiné son pays.
Il brûlé les mages ainsi que tout ce qui ceux qui avaient un lien de prêt ou de loin avec la magie.
A court terme ça marche car il a pu requestionner une énorme quantité de richesse, mais a long terme cette perte lui fera surement défaut.

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
24 juillet 2018 à 13:49:06

Ce n'est pas du tout dans l'esprit de Geralt de laisser ses proches se faire tuer ainsi. D'ailleurs il me semble clair qu'il est plus proche de Roche que de Dijkstra. Et puis la politique il s'en bat les couilles j'ai l'impression.

DantDeYon5 DantDeYon5
MP
Niveau 13
10 décembre 2020 à 09:18:10

Je up ce topic car je viens de me faire un autre run ( encore ) :noel:

Impossible de laisser Vernon et Cyn se faire tuer dans la mesure ou j'étais avec eux dans TW2 c'est mes potes. Et d'ailleurs le choix est cohérent, Geralt s'en ballec de la politique mais pas de ses proches :ok:

Message édité le 10 décembre 2020 à 09:20:06 par DantDeYon5
Oranobo Oranobo
MP
Niveau 10
10 décembre 2020 à 13:25:32

Roche direct pour moi. Je trouve le dénouement assez mal amené d'ailleurs. Parce que même si Geralt s'en fout de la politique, jamais il tournerait le dos comme ça à un allié (voire ami selon les choix faits) qui va se faire massacrer pour s'en aller en sifflotant.
Quant à Dijsktra, c'est quand même un gars bien trop intelligent pour attaquer Geralt avec 3 clampins UNE DEUXIEME FOIS.

Je pense qu'ils auraient du faire un truc du genre : on choisit d'aller voir Dijkstra ou Roche après la mort de Radovid et selon, ça change le vainqueur et le dénouement. Et le reste se passerait en coulisse, on serait seulement confronté aux conséquences de nos choix.

Muig Muig
MP
Niveau 38
10 décembre 2020 à 13:50:12

Dijkstra pour moi. Les conséquences de ce choix me paraissent plus intéressante pour l'avenir du nord. Si en plus on ajoute à ça Svanrige roi des îles (ou Cerys à la limite) :d) les Nilfgaardiens repoussés comme à Stalingrad en 43. :rire:

Mais je suis d'accord pour dire que ce choix est mal amené, surtout du point de vu de ce dernier. Ou alors revoir Filippa le met dans tous états et il ne réfléchit plus :fou:. Mais ça m'étonnerait fortement.

Geralt aurait tendance a choisir Roche, Cyn et Talar, mais de base je pense que Geralt, dans la continuité de sa personnalité des livres, n'aurait pas prit le temps de faire les quêtes liés à la politique. Ciri et ses problèmes passeraient en premier. Du coup c'est aussi pour ça que la fin canon de CDPR (cf BD) est: Rédanie gagnante, chasse au sorcière qui continue. C'est aussi le choix qu'ont fait les devs de Farwell of the white wolf. :ok:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
10 décembre 2020 à 18:45:47

J'ai choisi de buter Djikstra ce qui est dommage car c'est l'un des persos les plus ambivalents et intéressants du jeu de base,capable d’être un allié précieux comme une belle épine dans ton pied.

Mais bon j'allais pas laisser Talar,Roche et Cyn mourir et je pense que jamais Geralt n'aurait fait ça.

Et puis politiquement je préfère une Temeria indépendante et sous la tutelle du Nilfgaard (surtout si Ciri devient impératrice) plutôt qu'une Temeria soumise à une Redania dirigée par Djikstra.

D'ailleurs la fin du jeu et l'épilogue à Blanchefleur montrent bien que la Temeria sous la tutelle du Nilfgaard est un très bon choix et sans doute le meilleur à faire.

Et puis faut pas oublier que Roche et Cyn viennent t'aider à Kaer Morhen contrairement à Djikstra.

A partir de là le choix est vite fait.

En plus Djikstra était pas obliger de faire tuer ses anciens alliés et de prendre le contrôle de la Temeria, il aurait pu se contenter de repousser le Nilfgaard puis rendre son indépendance à la Temeria et régner sur les territoires contrôler par Radovid (Redania,Kaedwen,Novigrad c'était déja pas mal ...).

Le gars a été trop gourmand,il a tout perdu dans ma partie.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
11 janvier 2021 à 13:20:53

Ouaip traumatisant ce dilemme franchement ça m'a coûté de devoir choisir. Pour moi j'ai pris l'option du coeur: sauver mon pote Roche, mais bon j'aurais préféré la victoire du Nord réunifié plutôt que juste l'indépendance de la Temeria

Je précise que je suis hyper déçu de la fin de Dijkstra, sans cinematique ni rien qui soit à la hauteur du bonhomme que j'ai beaucoup aimé

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:22:29 par franckysta
YagamiQC YagamiQC
MP
Niveau 47
13 janvier 2021 à 12:17:47

Franchement me souviens plus de TW2 et roche ma fait une très mauvaise impressions prêt a abandonné un village qui la aidé.....

Pour moi roche a choisie le mauvais chemin celui de vengeance et du sacrifice sachant cela je préfère prendre Dijkstra qui lui a des objectifs bien définie.

LonXag LonXag
MP
Niveau 5
22 mars 2021 à 21:16:47

Le 13 janvier 2021 à 12:17:47 YagamiQc a écrit :
Franchement me souviens plus de TW2 et roche ma fait une très mauvaise impressions prêt a abandonné un village qui la aidé.....

Pour moi roche a choisie le mauvais chemin celui de vengeance et du sacrifice sachant cela je préfère prendre Dijkstra qui lui a des objectifs bien définie.

Wut, a quel moment Roche a abandonné un village?

varyne varyne
MP
Niveau 9
22 mars 2021 à 23:26:36

Wut, a quel moment Roche a abandonné un village?

Dans TW3 dans la quête "œil pour œil" où on aide Roche a régler le problème d'insubordination de Cyn, Roche veut laisser le village aux mains des escadrons noir tandis que Cyn veut le sauver.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 32.38€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment