CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avenir des sorceleurs ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
padopad padopad
MP
Niveau 66
20 janvier 2016 à 00:48:40

Le 19 janvier 2016 à 23:02:55 BradPriwin a écrit :

Ah mais je le sais très bien, c'était juste pour répondre au fait que l'univers serait "machiste" dans le sens où comme il est "pompé" de l'époque médiévale, il en tirerait toutes ses caractéristiques. Et je lui répondais que d'une part, en tout cas dans l'époque de l'univers où se déroule la saga, ce n'est pas vraiment le cas et d'autre part, avant d'être un univers médiéval, c'est avant tout un univers de fantasy, avec ses propres règles :o))

Un univers composé de Monarchies et d'un Empire, avec comme Toussaint et Dol Blathanna des états fantoches.
Donc un univers machiste. Cirilla en étant l'héritière de Cintra en est le plus bel exemple avec les tentatives de mariages arrangés...foirés.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
20 janvier 2016 à 11:07:44

euh en général peut de royaume ont était gouverné par des femmes, le plus souvent c'etait un roi et les femmes n'avait pas le droit de gouverné, au mieux elle exerçais une régence jusqu’à ce que leur fils deviennent assez vieux pour monter sur le trône, rare on était les états ou la femme avais le droit de gouverné comme un homme

par exemple a Cintra ( pour en revenir a l'univers du jeu ) une femme na pas le droit de gouverné ( d’après mes recherches ), c'est ce qui est arrivé a la grand mère maternel de Ciri, l'homme qu'elle a épousé c'est retrouver a la tête du royaume alors qu'il n'y venait même pas,

je trouve ça meme assez typique de ce qu'ils ce faisais dans notre histoire a nous

padopad padopad
MP
Niveau 66
20 janvier 2016 à 17:48:54

Le 20 janvier 2016 à 10:13:33 BradPriwin a écrit :
Mais le fait qu'il y ait des Monarchies et des Empires ne veut rien dire, puisqu'à leur tête il peut y avoir une reine ou une impératrice (je parle en général, pas spécialement dans cet univers)

Et bien si puisque des Rois et des Empereurs sont à la tete des états en question cela veut bien dire ce que ça veut dire, que les femmes héritières d'un royaume petit ou grand est là pour sceller des alliances et c'est encore pire si elle est la seule héritière comme peut l'etre Cirilla.
Pour la Grand mere de Ciri, Calanthe, c'est particulier elle voulait garder sa place et le pouvoir qui va avec d'ou son re-mariage avec un Jarl de Skellige.
Dans le monde du sorceleur il y a une majorité de Rois et un seul Empereur, c'est très significatif sur les régimes monarchiques de naissance Noble. Puisque les conspirateurs essaient de mettre un nouvel empereur en Nilfgaard, Morvran Voorhis, qui est de bien meilleure naiussance qu'Emhyr et puis vu qu'il est jeune ça serait une régence...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 février 2017 à 11:35:51

apres la deuxieme conjonction des spheres ils ont eu encore plus de travail qu'avant

:question:

Tu parles quoi, là ?

Vesemir n'a pas su recréer des sorceleurs [...] pas celle du Loup etant donner qu'ils ont perdu la formule

Absolument rien ne prouve ce que tu dis, la très longue discussion qui a eu lieu ci-dessus en atteste, je ne vais pas me répéter. Bien au contraire des sorceleurs de l'école du Loup ont continué à être formés à Kaer Morhen pendant des dizaines d'années après le massacre, le dernier 25 ans avant les évènements de la saga.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 33.99€ Switch 39.98€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment