CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] A bon chat, bon loup.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
boobamax boobamax
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 12:24:07

Pareil je l'ai tué, j'ai récupéré son épée et donner 40 couronnes à la vieille pour qu'elle s'occupe de la petite.
Sa défendre ok mais pas non plus massacré un village

Et la petite que tu sauve te donne un dessin quand tu retournes au village où tu l'a déposé

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:31:25

Le 23 mai 2016 à 10:43:52 _640509-040147_ a écrit :

Le 22 mai 2016 à 20:46:59 Lunenoire2 a écrit :
Le Boucher de Blaviken serait bien mal avisé de juger un confrère s'étant "laisser aller".

Je l'ai laisser en vie car les culs terreux se sont vraiment foutu de sa tronche. On récolte ce que l'on sème...

Le surnom de Boucher de Blaviken a été donné à Geralt alors qu'il agissait pour sauver des vies... Il a sauvé un village complet de paysants ingrats qui, dans l'ignorance, l'on rejeté et expulsé de chez eux. <spoil>Quand ils lui ont lancé des pierres et des tomates pourries, il ne s'est pas retourné arme à la main pour tous les embrocher! Il est parti en acceptant son sort car il savait qu'il avait fait le bien </spoil>
Du coup, les arguments portants sur son surnom sont sans fondement.

Lisez la nouvelle "Le moindre mal" :ok:

Ha ha. Quelqu'un l'a relevé. Zut :rire:

J'ai lu les Romans. La je suis à La Saison des Orages Chapitre 9

Le truc est que les Paysans se sont quand même foutu de la tronche de Gaëtan. Comme dit The_Red_Raven, 12 Couronnes pour un Leshen la il y a abus.

Et ils voulaient le tuer. Il a craquer et à juste titre. Il a épargner la petiote car elle ressemblait à sa soeur. Il a donc un bon fond.

J'ai utiliser le sobriquet de Boucher de Blaviken comme prétexte :noel:

Message édité le 23 mai 2016 à 13:33:27 par lunenoire2
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 18:04:14

Il fallait le laisser en vie par solidarité sorceleuse ! L'espèce est en voie de disparition et Geralt n'est pas un juge inquisiteur. A quoi bon risquer sa vie pour mettre à mort cet homme ? De plus si le sorceleur s'était contenté de tuer les paysans assassins, les autres villageois survivants auraient répandu une image très négative des sorceleurs dans la région, ce qui aurait accentué la haine envers cette honorable profession ainsi que les tensions. Alors l'épuration du village était la seule solution. La petite fille quant à elle ne sait pas que notre ami est sorceleur.
Ne soyez pas faibles amis mutants, ce monde ne laisse de place qu'aux forts.

j4ck974 j4ck974
MP
Niveau 7
06 juin 2016 à 13:21:42

Ya un truc qui m'intrigue avec cette quete, quand on inspecte le village et qu'on arrive a la grange on voit que la porte a été ouverte a coups d'épée. Du coup le coup du "ils m"ont emmené a la grange" ca pue un peu selon moi et puis masssacrer le village entier? Bof
Vous en pensez quoi?

utopia789 utopia789
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 20:17:16

Le 06 juin 2016 à 13:21:42 j4ck974 a écrit :
Ya un truc qui m'intrigue avec cette quete, quand on inspecte le village et qu'on arrive a la grange on voit que la porte a été ouverte a coups d'épée. Du coup le coup du "ils m"ont emmené a la grange" ca pue un peu selon moi et puis masssacrer le village entier? Bof
Vous en pensez quoi?

Je réponds un peu tard mais il l'a juste ouverte de l'intérieur. Les paysans l'avaient enfermé à l'intérieur pour l'assassiner, ça a foiré et donc il a défoncé la porte avec son épée.

_Noblesse_ _Noblesse_
MP
Niveau 8
06 juillet 2016 à 23:04:54

je ne tue pas de sorceleur :)

En plus ce qui ma fait rire c'est qui sont donne a la vielle mes couronnes elle lui dit va m'acheter de la farine on va faire des galett dans le cas contraire elle lui dit de prendre le balais :rire:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 08:48:37

Eh bien , dans ma première partie je l'ai buté , et puis j'ai revu mon jugement. :hap:

Se sorceleur avait fait son travail et exigeait une prime , déjà c'était pas un petit morceau la bête (un Leshen ou un Fielon je sais plus) , et les mecs lui ont menti en lui promettant x couronnes , et à son retour c'est 12 couronnes qu'ils voulaient lui donner.. :rire:

Bon la encore ça passe , mais après ils ont tentés de l'assassiner dans la grange et c'est ça qui a vraiment pesé dans la balance , le sorceleur dit un truc du genre "prêt à assassiner pour économiser quelques couronnes ? Et je devrait protéger des ordures pareilles ?" son histoire tiens clairement la route et est prouvé : on peut apercevoir une tache de sang spéciale dans la grange , devant un mec mort avec une fourche. :hap:

Et bon , ça on le découvre qu'après et que si on l'a épargné , mais on vois que le mec n'a pas eu une vie toute rose : déjà il a gardé plusieurs de ses trophées , prouvant qu'il n'a pas été payé plusieurs fois pour son travail , et une chose très importante à mon avis , on aperçois une lettre je ne sais plus ou exactement dans sa planque , qui dit un truc du genre

"Ils ont pris l'école , machin et truc sont morts , nos têtes ont été mise à prix , évite les grandes routes"

Bon on peut facilement voir la situation : l'école du chat a été prise , et la tête des sorceleurs de l'école du chat restant ont été mise à prix , le mec devait quand même se sentir un peu acculé. :hap:

Il a aussi reconnu lui même qu'il s'est emporté , j'ai donc fait dire à Geralt que ce n'était pas à lui d'en juger , Geralt qu'on nomme d'ailleurs le boucher de Blaviken , dés qu'il l'a dit il a dit un truc du genre "On m'appel le boucher de Blaviken , je sais se que ça fait..Parfois les têtes roules". :noel:

Donc voila se Sorceleur a pété un câble , mais c'est surement pas le dernier ni le premier qui a fait ça. :noel:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 08:52:11

Le 05 avril 2016 à 12:28:28 Dhan a écrit :

Le 05 avril 2016 à 11:04:24 Bobystoukette a écrit :
Perso j'ai décidé de le laisser en vie et de pas donner de fric à la tante de la petite, j'avais que 15k couronnes faut pas abuser...

Je l'ai laissé en vie pour la seule et unique raison que les paysans s'étaient foutu de sa gueule. Un leshen pour 12 couronnes il faut pas déconner. Le type risque sa vie (c'est son gagne pain), il a l'air d'avoir galéré pour le vaincre et quand il revient pour la récompense on lui met une fourche dans le dos. De plus, ça ne semble pas être la première fois qu'il se fait arnaquer au vue de ses trophées dans sa cachette.
Donc son pétage de câble est tout à fait compréhensible. J'aurais fais pareil avec Géralt, dans une moindre mesure évidemment.

Le questionnement moral de la décision ne se limite pas à la mise à mort de ceux qui ont oeuvré pour lui couiller la gueule, sinon tout le monde l'aurait laisser vivre, le vrai dilemme se situe autre part, en l'occurrence entre ce fait là et celui qui nous explique qu'il a aussi buté tous les AUTRES villageois qui n'avaient rien à voir avec le contrat. :noel:

Il l'a dit lui même qu'il s'est laissé emporté , et je doute qu'il aurait pu tuer trois villageois comme ça sans que le reste du village ne se "fâche" contre lui. :hap:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 09:01:10

Le 06 avril 2016 à 11:06:08 sharklebanni a écrit :
J'ai buté le sorceleur de l'école du loup. Pour plusieurs raisons :

- Il n'aurait pas du accepter le contrat

Heu , pourquoi ne pas accepter le contrat ? :question:

- Après avoir accepté le contrat et vaincu la bête, il aurait du se contenter de ce qu'on lui proposait (Au pire tant pis, il s'est fait escroqué ça lui servira de leçon, au moins il est toujours en vie)

12 couronnes , alors qu'on lui avait promis surement 10 fois plus ? :hap:
Geralt aussi aurait tenté de marchander tu peut en être sur.. :noel:

- Il n'aurait pas du être aussi naïf (très grave pour un sorcelleur)

Et les villageois n'auraient pas du être aussi fourbe , et encore une fois Geralt aussi a fait preuve de naïveté dans son aventure. :noel:

- Quitte à tuer des gens autant tuer uniquement ceux qui le menaçaient et non un village entier avec des femmes et des hommes innocents

En effet , mais je l'ai déjà dit ce n'est surement pas le premier ni le dernier sorceleur à péter un câble , et il reconnais qu'il c'est laissé emporté pour la enième fois. ;noel:
.

- Geralt n'aurait jamais permis un tel crime et est en froid avec l'école du chat

Geralt qu'on nomme le boucher de Blaviken. :hap:

- Ça à l'air d'être un récidiviste

Clairement , justement non , Hevrefier a été la "goûte qui a fait débordé le vase". :noel:

- Si c'est l'argent qui l'intéresse, autant se reconvertir en chasseur de perles. Ça paye mieux.

Ben oui les Sorceleurs tuent des monstres pour faire du bénévolat c'est bien connu. [[sticker:p/1lmh]]

Quand un Sorceleur accepte un contrat c'est presque toujours pour de l'argent. :noel:

Pour autant de raisons, il devait mourir.

Je t'ai plus ou moins prouvé le contraire , mais je ne peut pas prétendre avoir la voie de la raison , c'est ton point de vue donc je le respecte. :hap:

Ensuite j'ai sauvé la fille, j'ai donné les quelques sous à la tante et lui ai avoué que c'était un sorcelleur qui avait massacré le village pour qu'ils soient au courant que jouer avec un sorcelleur peut engendrer de graves conséquences. Tous les sorcelleurs ne sont pas aussi indulgents que le Geralt.

Je sais plus ce que j'ai dit , une chose est sur j'ai payé 40 couronnes (Geralt est d'ailleurs bien radin avec 21K il aurait pu donner un peut plus).. :rire:

Message édité le 07 juillet 2016 à 09:02:31 par Nahlokin
SkypeKid SkypeKid
MP
Niveau 8
07 juillet 2016 à 09:44:16

Son titre, "le Boucher de Blaviken", il ne l'a pas choisi.
A Blanchefleur, il ne s'est pas "emporté" il s'est défendu.

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 12:19:59

Je l'ai également laissé en vie.

Je me suis simplement mis à sa place. Si, dans le jeu, on m'avait fait le coup, à mon "Moi/Geralt", qu'est ce que j'aurais fait ?

On se met d'accord sur une somme, et une fois le contrat effectué, on viens me dire que bah, non, en fait, on à jamais eu la somme, et que faudra se contenter de 12 couronnes. J'aurais fait monter la pression. "Vous allez me payer la somme convenue ou je vais me fâcher tellement pas gentil que vous allez prendre cher..."

Espérant qu'ils me demandent un délais, qu'ils se ravisent, bref, qu'on s'arrange sans que je me fasse joyeusement mettre à sec.

Suite à ça, ils me conduisent dans une grange pour négocier, et pendant qu'on discute, y'en a un qui décide de me prendre le fondement avec une fourche. Clairement, les gus auraient pas fait long feu. Et après avoir fait le ménage dans la grange, nul doute que les blaireaux aurait tenté de venger leur pote. Et seraient morts tout pareil. Et j'aurais épargné la fillette.

Il agis quasi exactement comme j'aurais agis également. Il est la victime. Sans doute qu'il aurait pu se contrôler, ne pas massacrer le village, ou que sais-je encore, mais il est la victime. Selon moi, il ne méritait pas la mort.

GeneralF0rehand GeneralF0rehand
MP
Niveau 9
07 juillet 2016 à 15:43:46

faut le laisser en vie.. vous verrez que nous meme dans certains contrats on essaye de nous baiser (le frere disparu) le mec qui veut carrement pas nous payer parce qu'on a pas ramener son frere, alors que Geralt himself dis qu'il a risquer sa vie dans la grotte (pas hesiter une seconde à utiliser axii pour qu'il paye)

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
07 juillet 2016 à 17:51:35

Perso, j'ai pas été forcément ému par les quêtes secondaires de TW3. Elles étaient très bien écrites comme d'habitude, bien fidèles à l'esprit des romans.

Mais alors celle-ci... Je sais pas pourquoi mais avec celles du Baron, je dois avouer que j'ai lâché ma petite larme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2016 à 17:38:17

Je up pour dire que je l'ai épargné, et que si j'avais pu lui filer du blé en prime je n'aurais pas hésité.

On parle d'un mec traqué, sans repaire, sans amis -quasiment-, qui travaille pour que dalle et se fait enc**er plusieurs fois de suite par des paysans qui ne le payent pas alors qu'il fait des contrats hyper dangereux.
La dernière fois ils ont en plus essayé de le tuer en prime dans le dos !
Certes il a vu rouge et a tué tous les habitants (qui étaient au courant d'ailleurs, vu qu'ils étaient censés s'être cotisés pour payer le sorceleur).
Même malgré ça il était ému face à l'innocence de la gamine qui lui rappelait sa soeur et l'a épargnée.
On apprend en plus que c'est un sorceleur expérimenté (sa petite soeur est morte de vieillesse il y a 10 ans donc il doit bien avoir 60-70 ans de bouteille) et il avoue lui-même en avoir fait trop.
En plus il donne même de bon coeur son épée contenue dans sa cache si on le laisse en vie !

C'est un personnage très antipathique je trouve, et je trouve que ceux qui ont voulu faire les white knight pour le pécors complices de sa tentative de meurtre ne sont pas très malins.
Le monstre c'est pas Gaëtan, c'est vous lorsque vous jouez les juges, jury et bourreaux.

Bref, j'aurais aimé le revoir, peut-être dans un futur witcher avec une dette envers nous si on l'a sauvé :bave:

Darth7Math Darth7Math
MP
Niveau 4
16 août 2016 à 18:04:11

Le 16 août 2016 à 17:38:17 heroscaper a écrit :
Je up pour dire que je l'ai épargné, et que si j'avais pu lui filer du blé en prime je n'aurais pas hésité.

On parle d'un mec traqué, sans repaire, sans amis -quasiment-, qui travaille pour que dalle et se fait enc**er plusieurs fois de suite par des paysans qui ne le payent pas alors qu'il fait des contrats hyper dangereux.
La dernière fois ils ont en plus essayé de le tuer en prime dans le dos !
Certes il a vu rouge et a tué tous les habitants (qui étaient au courant d'ailleurs, vu qu'ils étaient censés s'être cotisés pour payer le sorceleur).
Même malgré ça il était ému face à l'innocence de la gamine qui lui rappelait sa soeur et l'a épargnée.
On apprend en plus que c'est un sorceleur expérimenté (sa petite soeur est morte de vieillesse il y a 10 ans donc il doit bien avoir 60-70 ans de bouteille) et il avoue lui-même en avoir fait trop.
En plus il donne même de bon coeur son épée contenue dans sa cache si on le laisse en vie !

C'est un personnage très antipathique je trouve, et je trouve que ceux qui ont voulu faire les white knight pour le pécors complices de sa tentative de meurtre ne sont pas très malins.
Le monstre c'est pas Gaëtan, c'est vous lorsque vous jouez les juges, jury et bourreaux.

Bref, j'aurais aimé le revoir, peut-être dans un futur witcher avec une dette envers nous si on l'a sauvé :bave:

Entièrement on est quand même dans une époque où si tu disait pas bonjour à un chevalier il t explosait la tête avec un bon gros coût d'épée, donc le gas se fait bais... et en plus on lui fout une fourche dans ses fesses et il devrait épargner ???

SchnekLoraine SchnekLoraine
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:10:58

je cherche pas de raisons je l'ai gardé en vie et c'esst tout, je l'aime bien bas les couilles de se qu'il a fait

HisokaVsKuroro HisokaVsKuroro
MP
Niveau 8
02 octobre 2016 à 09:07:48

Je l'ai tué parce que c'est ce que le Geralt des livres aurait fait (lisez "la Saison des Orages", Geralt menace de buter un sorceleur de l'école du Chat qui vient de massacrer des innocents)

On m'a formé a tuer des monstres, des créatures dangereuses pour l'espèce humaine. Un homme capable de passer tout un village au fil de l'épée, femmes et enfants innocents compris, et ce à plusieurs reprises (c'est un récidiviste) est une créature bien plus dangereuse qu'un fiellon ou un katakan.

Y'a même pas à réfléchir, je fais juste mon boulot de sorceleur.

Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 10:44:25

T'a fais du bon boulot Jimmy

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
02 octobre 2016 à 15:47:38

Le 02 octobre 2016 à 09:07:48 HisokaVSKuroro a écrit :
Je l'ai tué parce que c'est ce que le Geralt des livres aurait fait (lisez "la Saison des Orages", Geralt menace de buter un sorceleur de l'école du Chat qui vient de massacrer des innocents)

On m'a formé a tuer des monstres, des créatures dangereuses pour l'espèce humaine. Un homme capable de passer tout un village au fil de l'épée, femmes et enfants innocents compris, et ce à plusieurs reprises (c'est un récidiviste) est une créature bien plus dangereuse qu'un fiellon ou un katakan.

Y'a même pas à réfléchir, je fais juste mon boulot de sorceleur.

T'as une conception étrange de l'innocence quand même. Des types qui veulent t'entuber, puis tentent de te tuer parce qu'ils ne veulent pas payer ce qu'il te doivent, j’appelle pas ça des innocents moi.

lyonquidort lyonquidort
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 19:14:56

Je l'ai laisser vivre !

J'ai pas lu les livres tout ça .
Mais le jeu nous montre très clairement que geralt n'est pas un chevalier blanc , quasiment à chaque fois qu'on aide quelqu'un geralt rappel que ses services ne sont pas gratuit .
On est bien loin de l'idée du sorceleur qui protège les paysans des vilain monstre .
On tue les monstre si il y a une belle prime à la clé point barre .( d’ailleurs on gagne pas d'xp quand on tue les monstre random , comme quoi ça sert à rien sauf pour ce défendre ) .

Ensuite je me suis simplement mis à sa place , le mec accepte un contrat pour un leshen ( l'un des pire monstre du jeu ) et quand il reviens on lui dit " non non on te donne 12 courone " ( même pas de quoi s'acheter une carte de gwint lol ) .
De plus les paysans ce permette même de tenter de l'assassiner dans un guet-apens...
Alors oui il a été un peu extrème en tuant tout le monde ( en partant du principe que les autre ne l'ai pas attaquer ) , mais quand même on est dans un univers ou chaque paysans qu'on croise nous traite de monstre ou autre bizarrerie de la nature à chacun de nos passage .
D'ailleurs les sorceleur on peu d'émotions c'est compréhensible que le mec avec une poussé d'adrénaline ce ai vu rouge .

Il a épargner la gamine ( j'ai pas de souvenir de cadavre d'enfant au village ) .
Faut aussi ce rappeler du comportement des gens pendant le long du jeu aussi , on parle de gens qui envoi leur enfant dans la forêt " ceuillir des champignons " quand ils on trop de bouche à nourrir , des gens qui souhaite voir tout ce qui n'est pas comme eux aller au bucher etc ...
Donc leur mort ne m'affecte pas plus que ça ( d'ailleur si on pouvait s'en prendre au PNJ , j'aurai fait pas mal de boucherie moi aussi ) .

Et puis tout simplement , c'est super rare de croiser un sorceleur , j'était bien content d'avoir une quête avec l'un d'entre eux , j'allais pas le buter pour quelque peqnaud qui on eux même tenter de le tuer ...
Même si tous non pas tenter de le tuer , je me souviens du sort réserver à tout ces sorceleur de qui nous avons récupérer les schéma , je me souviens que c'est des payasant qui on massacré tout le monde à Kaer Morhen .

Bref entre un sorceleur qui risque sa vie comme moi et des péquenaud , le choix a été vite fait [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment