CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Optimisation, tweaks, hairworks, fluidité, etc..

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445
Page suivanteFin
myc393 myc393
MP
Niveau 4
21 décembre 2015 à 08:50:20

Salut!

Ouais ça tourne et toi?

OK je sors.

donjeuw donjeuw
MP
Niveau 7
21 décembre 2015 à 09:13:04

Le 20 décembre 2015 à 22:36:30 Murcielago93 a écrit :
Salut

Ça tourne ?

R9 380 4gb
Fx 8370 4ghz
8go ram
1920x1080

Merci ^^

http://lmgtfy.com/?q=r9+380+witcher+3

Ookami_Densetsu Ookami_Densetsu
MP
Niveau 4
06 janvier 2016 à 21:18:04

Intel Pentium 3.20 GHz
Carte GTX 960
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz

Dès que l'action est rapide je me tape des freezes réguliers qui peuvent aller jusqu'à 5 secondes...
Je suis plutôt déçu de l'optimisation du jeu je tenais vraiment à y jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 21:40:56

Bonsoir la compagnie !

J'ai un PC portable avec les configurations suivantes :

950gtx Ddr3
I7
8 Gigas

Je joue entre 30 et 40 fps en 1366 (l'équivalent du medium?) avec detail et texture en extrême , le reste en moyen et les ombres en low , j'ai pas trop fait le fou au niveau du traitement numérique également :(

Je sais que j'ai une carte de merde mais existe il un moyen d'atteindre le sacro saint 60 fps ??

J'ai le nvdia hairwork uniquement sur geralt

Peace

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 février 2016 à 22:32:03

Tourner à 60 fps ne rime à rien si c'est pour tourner intégralement en low...

Oublie le Hairwork, déjà, tu gagneras pas mal de fps. Ce truc est très surestimé de toutes façons...

Avec cette config, il faut viser le meilleur compromis possible, et pas essayer de taper dans le haut du tableau :-)))

Carten Carten
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 22:45:19

Salut à tous !
J'aurais besoin de votre avis pour augmenter le nombre d'images par seconde en jeu.
Actuellement, je tourne entre 30-40 FPS (Sauf durant les cinématiques où la chasse sauvage apparaît) avec tout en élevé (Hair works désactivé étant chez AMD). Toutes les options en traitement numérique sont au maximum.

Voici ma configuration:
Carte graphique :d) R9 270X
Processeur :d) Intel Core I5-4570
RAM :d) 8 Go
OS :d) WIndows 8.1
De plus, je fais tourner le jeu sur un SSD.

Des avis et des conseils particuliers ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 février 2016 à 22:58:04

Vire tous les "flous" dans les options de traitement numérique. Ils ont peu d'impact sur les perfs, mais ils ne rendent pas le jeu plus joli (enfin à mon avis...), alors ce sera toujours ça de pris.

Tu peux éventuellement passer en SSAO plutôt qu'en HBAO. ça reste un bon compromis, et tu peux récupérer quelques fps.

Les ombres, tu peux les passer en Medium, ou carrément en Basse, la perte visuelle est minuscule.

Enfin, tu peux éventuellement baisser d'un cran la densité de l'herbe, qui se voit à l'écran, mais bon : c'est pas forcément plus moche, ça fait juste moins de touffes d'herbe...

Carten Carten
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 23:15:18

Bon, même avec ça, je n'arrive même pas à dépasser les 40 FPS. Je pense que je vais rester tel quel par conséquent. :(

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 février 2016 à 23:22:16

Bah... jouer en élevé, à 40 fps : y a bien pire :hap:

... J'aurais cru la R9 270X un peu plus costaud que ça, par contre... Tu es bien à jour côté drivers ?

Message édité le 16 février 2016 à 23:22:32 par zerthimon
Carten Carten
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 23:41:29

Oui, je suis bien à jour niveau drivers.
Mais ma configuration est en-dessous de la recommandée. Du coup, je trouve que je m'en tire pas si mal. Par contre, comme je suis pas à 60 FPS, je ne supporte pas de jouer au clavier et à la souris, je suis obligé de jouer à la manette, sinon, je ne trouve pas ça fluide. :noel:

Carten Carten
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 23:53:20

:d) https://www.youtube.com/watch?v=qPFKbMtWqO4
Il a un meilleur processeur que moi, donc il s'approche plus des 40 FPS tandis que moi, je m'approche plus des 33-34 en moyenne.

Michael_Corleon Michael_Corleon
MP
Niveau 8
18 mars 2016 à 19:54:15

Bonsoir à tous,

j'ai un PC Portable MSI Gamer Apache Pro,

Config:

i5 4210H CPU @ 2.90Ghz
GTX970M

Résolution 1920x1080, 60Hz
8 GO RAM
Windows 10

J'ai commencé le jeux, j'ai mis tout en ultra par curriosité et ça tournait mais c'était pas très fluide, je sentais bien que quelquechose allait merder. Je fais le prologue à Kaer Moren et arrivé à l'auberge du tout début quand on sort et qu'on se bat avec les paysans, des trais en arrière plan, décors qui sautes, comme si j'avais basculé sur un carte graphique moins bonne.

Je suis un peu déçu puisqu'on m'avait dit qu'avec mon ordi je pourrais faire tourner TW3 en Ultra, mais pourriez-vous me dire quelles concessions je dois faire niveau configuration pour avoir du ultra assez fluide quitte à désactiver certains trucs?

Merci :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 mars 2016 à 02:58:29

Le mieux est sans doute d'aller lire le Tweak Guide spécialement réalisé par Nvidia pour Witcher 3 :

http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-witcher-3-wild-hunt-graphics-performance-and-tweaking-guide

Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
19 mars 2016 à 10:06:38

je repost ici mon message sur le topic des configs épinglés au cas ou quelqu'un sache ici :hap:

" J'ai deux questions :

Si j'ai tweak l’anticrénelage comme le conseille l'auteur j'ai besoin de l'activer dans le panel des options du jeu ?
Pareil pour la synchro verticale adaptative pour les 30 fps lissés, je dois l'activer via le panel dans les options du jeu ?

:merci: "

Le topic en question (c'est celui sur les tweaks épinglé)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39707149-1-0-1-0-pc-performance-optimisation-tweak-guide-v2.htm

nogradthgin nogradthgin
MP
Niveau 1
31 mars 2016 à 02:29:28

Yo ici ce seras pas une question mais plus une infos pour ceux qui avoisine ma config pour leur donner une idée de ce qu'il peuvent avoir en FPS:

Pour ma part avec ma config & settings ci-dessous j'atteint les 100-115 FPS (testé actuellement au sud de l'arbre du pendu avant la rivière) (je ré-éditerai pour donner des données plus précise dans les zones comme les villes et autres)

Coté Hardware:

FX-8350 4.0Ghz (OC à 4.4Ghz (Ventilo de base (oui je sais je dois le changer :x))
Sapphire Tri-X R9 390 8Gb
16Gb RAM 1666Mhz
MSI 970 Gaming

Note au passage, ne sous estimé pas l'importance d'une bonne carte mère pour OC un CPU le Proc n'est pas l'unique chose qui permet d'OC y a son support qui doit tenir la route aussi.

Le driver installé est le dernier à ce jour (31.03.2016) à savoir -> Le driver Radeon 16.3.2

Coté Settings du jeu:

Version 1.12.1 (Naturellement)

Traitement numérique:
-> Flou cinétique -- Non
-> Flou -- Non
-> Anticrénelage -- Non
-> Flou Lumineux -- Non
-> Netteté -- Elevé
-> Occlusion ambiante -- Aucune
-> Profondeur de champ -- Non
-> Aberration chromatique -- Non
-> Vignettage -- Oui
-> Rayon Crépusculaire -- Oui

Graphisme:
-> Synchro Verticale -- Off
-> Images par secondes -- Illimités
-> Résolution -- 1920x1080
-> Mode d'affichage -- Plein écran
-> Conserver le Gamma système -- Non
-> NVIDIA Hairwork -- Non
-> NVIDIA Hairwork AA -- 0
-> Nb Perso Arriere Plan -- Extreme
-> Qualité de l'ombrage -- Basse
-> Qualité du terrain -- Extrême
-> Qualité de l'eau -- Basse
-> Qualité de l'herbe -- Extrême
-> Qualité des textures -- Extrême
-> Portée visuelle du feuillage -- Basse
-> Niveau de détail -- Extrême
-> Curseur Matériel -- Oui

Message édité le 31 mars 2016 à 02:34:15 par nogradthgin
wolf_wolf wolf_wolf
MP
Niveau 4
31 mars 2016 à 11:50:22

Souci: je tourne sur le dernier ACER Predator, le G6, et je l'ai fait tourner un moment sans encombres, le tout en ultra sans le moindre couak. Mais la, depuis quelques jours, j'sais pas si c'est une MaJ ou dieu sait, mais dès que je lance, j'ai droit à un " Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 36X.XX ne répondait plus et a été récupéré." Donc rame à mort, se coupe toute les 30 secondes, donc j'ai voulu l'optimiser via le service NVidia.... Maintenant il rame juste à mort, il coupe plus. Et ne me met plus que rarement le message d'avant. Mais c'est juste pas logique non? Quelqu'un a une idée? J'ai tant envie de rejouer mais là ça me frustre trop! :(

CapitaineDoge CapitaineDoge
MP
Niveau 9
01 avril 2016 à 17:43:10

Le 31 mars 2016 à 02:29:28 NogradThGin a écrit :
Yo ici ce seras pas une question mais plus une infos pour ceux qui avoisine ma config pour leur donner une idée de ce qu'il peuvent avoir en FPS:

Pour ma part avec ma config & settings ci-dessous j'atteint les 100-115 FPS (testé actuellement au sud de l'arbre du pendu avant la rivière) (je ré-éditerai pour donner des données plus précise dans les zones comme les villes et autres)

Coté Hardware:

FX-8350 4.0Ghz (OC à 4.4Ghz (Ventilo de base (oui je sais je dois le changer :x))
Sapphire Tri-X R9 390 8Gb
16Gb RAM 1666Mhz
MSI 970 Gaming

Note au passage, ne sous estimé pas l'importance d'une bonne carte mère pour OC un CPU le Proc n'est pas l'unique chose qui permet d'OC y a son support qui doit tenir la route aussi.

Le driver installé est le dernier à ce jour (31.03.2016) à savoir -> Le driver Radeon 16.3.2

Coté Settings du jeu:

Version 1.12.1 (Naturellement)

Traitement numérique:
-> Flou cinétique -- Non
-> Flou -- Non
-> Anticrénelage -- Non
-> Flou Lumineux -- Non
-> Netteté -- Elevé
-> Occlusion ambiante -- Aucune
-> Profondeur de champ -- Non
-> Aberration chromatique -- Non
-> Vignettage -- Oui
-> Rayon Crépusculaire -- Oui

Graphisme:
-> Synchro Verticale -- Off
-> Images par secondes -- Illimités
-> Résolution -- 1920x1080
-> Mode d'affichage -- Plein écran
-> Conserver le Gamma système -- Non
-> NVIDIA Hairwork -- Non
-> NVIDIA Hairwork AA -- 0
-> Nb Perso Arriere Plan -- Extreme
-> Qualité de l'ombrage -- Basse
-> Qualité du terrain -- Extrême
-> Qualité de l'eau -- Basse
-> Qualité de l'herbe -- Extrême
-> Qualité des textures -- Extrême
-> Portée visuelle du feuillage -- Basse
-> Niveau de détail -- Extrême
-> Curseur Matériel -- Oui

Mais mais :rire:

http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/the-witcher-3-wild-hunt/the-witcher-3-wild-hunt-foliage-visibility-interactive-comparison-1-high-vs-low.html

Bien ton rendu dégelasse ?
C'est quoi l'utilité de mettre l'option Foliage Visibility Range en low ? Ton jeu doit Etre bien moche qd même

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
02 avril 2016 à 08:50:19

Salut les gens petite question sa serre à quoi le curseur matériel. ??
Autrement pour ma part je tourne avec i5 6600k oc à 4.20ghz. une 970 kfa2 oc , 8gb ddr4 et sa me fait tourner le tout en full 1080p 60 fps et avec hairworks 45 en vidéo et 45 55 en jeux et le reste des paramètres tous à fonds mercie pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2017 à 10:53:58

Salut à tous!

Je me suis résolu à tester ce witcher que la critique adule tant (trop?) afin d'en faire mon propre avis (il me manquait un petit RPG à me faire en plus).
Malheureusement, .... le framerate est au fraise: je dépasse à peine les 30-40 fps avec tout en low avec une config qui tien normalement plutôt bien la route:
OS: Windows 10
CG: GTX 960M
Proc. : Intel-core I5
Ram: 8Gb

J'ai pourtant tout essayer mais rien n'y fait et il est évidant que je ne pourrait pas profiter du jeu à 30 fps avec les graph en low.... En tout cas, je vous remercie d'avance!

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 10:58:15

C'est normal, la carte graphique est pas génial. Ta seul solution c'est de baisser la résolution.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.28€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment