CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débats graphiques et guerres des supports

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2015 à 09:34:37

Monder78 :d) Est-ce que ta configuration Pc sera capable de faire tourner le jeu correctement ? Si oui tant mieux pour toi mais beaucoup on les deux supports( PC et Ps4 ) et le prendront sur la console de Sony!

Maintenant beaucoup d'hypocrites qui ont les deux support encore une fois, crachent sur les consoles alors qu'ils le prendront finalement sur ces dernières! Je dis pas ça pour toi. :)

monder78 monder78
MP
Niveau 41
08 avril 2015 à 10:57:34

J'ai la config qu'il faut.

Je ne prends que les exclus sur consoles, car aucun intérêt de se limiter à 30 fps si je peux en avoir 60 sur pc avec de meilleurs graphismes.

@jaim67 : bizarre pourtant tous les sites ayant testés bloodborne parlent de saccades plutôt régulières

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 11:30:01

Au niveau config de mon côté ça devrait aller. Mais je le prendrai aussi sur PS4 pour voir les véritables différences graphiques, car c'est mieux que de comparer via des vidéos ou par les avis des gens.
Quoi qu'il en soit je suis très confiant pour ce jeu, mais je pense que bon nombre de personnes vont êtres déçus car ils ne pourront pas le faire tourner à fond ou à cause d'autres critères...
Sinon je n'ai eu aucun problème sur Bloodborne pour ma part et je dois frôler les 40-50h. Alors oui, il y a des chutes d'fps par ci par là, mais rien qui empêche de prendre plaisir à arpenter le décors open-world du titre.
Maintenant ce que je trouve moins bon reste le clipping. Des bâtiments entiers qui apparaissent à une trentaine de mètres pat exemple...
En revanche aucun soucis d'aliasing ni de popping, les effets visuels sont très réussis.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
09 avril 2015 à 11:12:32

Bah écoute chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que payer 60€ pour la version PS4 alors que tu aura déjà claqué 45€ pour le jeu sur PC (si tu l'a pré commandé bien sur) c'est un peu dommage, mais tu fais ce que tu veux.

Pour comparer tu aura plein de testeurs qui auront fait des vidéos comparatives sur youtube en 1080P dans une très bonne qualité, ce qui suffit amplement pour comparer. ça t'épargnera de claquer 60 balles de plus :)

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 12:38:03

C'est vrai que prendre deux fois un même jeu peut paraître abusé, surtout pour ne faire qu'une comparaison.
Enfin, peut être que je trouverai la meilleure plateforme sur laquelle jouer au final.
Après, pour ceux qui comme moi ont les deux supports, faut arrêter de dénigrer la console quand ça vous arrange pour vous faire passer pour des PCistes convaincus :non:
Il faut savoir reconnaître quand un jeu est bon/mauvais sur l'une ou l'autre des deux plateformes, pour ses qualités et pour ses défauts.

Gnarrr Gnarrr
MP
Niveau 7
09 avril 2015 à 12:48:22

Ben bizarrement beaucoup de personnes ayant testés le jeu trouvent le gameplay plus agréable a la manette :(
Par contre tu peux pas etre a 100% sur d'avoir la config qu'il faut...
Honnêtement quand on voit les graphismes, la distance d'affichage et tout le bordel je me dis vraiment et je le répete que beaucoup vont être déçus quand ils se retrouveront avec un jeu moins fluide que sur console avec des graphismes plus bas quoi(je parle pas forcement de toi Monder mais bon)

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 12:57:21

Après on peut toujours brancher une manette sur le PC, par émulateur ou autre.
Mais je pense que question distance d'affichage le Pc offrira quelque chose de mieux que sur console c'est une évidence. Pour le framerate tout dépendra de la config...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 avril 2015 à 21:13:15

beaucoup de personnes ayant testé le jeu trouvent le gameplay plus agréable à la manette

Il me semble que jusqu'à présent 100% des testeurs ont utilisé la manette car le pilotage à la souris n'était pas encore disponible, donc la comparaison clavier-souris vs manette n'a pas encore pu être faire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 04:49:06

Le 09 avril 2015 à 12:48:22 Gnarrr a écrit :
Ben bizarrement beaucoup de personnes ayant testés le jeu trouvent le gameplay plus agréable a la manette :(
Par contre tu peux pas etre a 100% sur d'avoir la config qu'il faut...
Honnêtement quand on voit les graphismes, la distance d'affichage et tout le bordel je me dis vraiment et je le répete que beaucoup vont être déçus quand ils se retrouveront avec un jeu moins fluide que sur console avec des graphismes plus bas quoi(je parle pas forcement de toi Monder mais bon)

What ?

J'ai acheté un pc qui vaux 3 playstations pour rien ? ah merde :noel:

De toute évidence t'as jamais approché un pc gamer l'ami.
T'aurais pu voir pourquois le prix...puis c'est surtout pour les exclus ! les jeux sont X fois mieux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 08:18:00

MDR

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 08:41:34

Haha, même en low le jeu sera plus fluide (pas dur de faire mieux que 30 FPS), avec une meilleure distance d'affichage, etc ^^ .

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 09:25:08

Si je n'ai pas un meilleur résultat que sur PS4 et ONE, cela signifierait que la version PC a été bâclée... Mais j'y crois pas un instant. :hap:

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:33:31

Bon de toute façon il est inutile de le répéter inutilement, on sait tous très bien que le Pc surpassera encore une fois cette gen, ou du moins pour l'instant. Car à un moment donné nous aurons des graphismes impossibles à dépasser, il suffira juste d'arriver à avoir les mêmes résultats sur les consoles, et ça arrivera.

Après, on ne dit pas que The Witcher 3 ne sera pas beau, juste pas autant que sur Pc c'est tout. On pourra y mettre toute la volonté du monde ça n'y changera rien.
Reste maintenant à voir à quoi équivaut les graphismes consoles par rapport au pc ( médium, high ? ) et du coup voir si les FPS sont correct pour ce que le visuel a à proposer.

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:01:40

J'ai la ps4 donc je suis pas un pro pc, mais quand je lis que la version ps4 sera quasi égale à la version pc ça me fait un peu glousser :hap:
Déjà ça veut rien dire "ça ressemblera au pc", à quelle config pc? Medium, high, ultra?

Si on compare à l'ultra pc, la ps4 sera à la ramasse. Alors oui ça restera très beau mais faut pas non plus se voiler la face. Je rejoue à The Witcher 2 en ce moment, en ultra avec l'Ubersampling activé et à 60 fps et si un jeu avec cette tronche sortait sur ps4 ce serait une énorme claque. Alors désolé mais pour ceux qui ont un "pc de la nasa" et qui peuvent se permettre l'ultra, TW3 sera probablement largement au dessus, que ce soit au niveau visuel pur ou au niveau de la fluidité, sachant que de mon point de vue un jeu fluide rend "plus beau" qu'un jeu qui ne l'est pas. Mais encore une fois, je ne cherche pas à alimenter de gueguerre, les version new gen seront très probablement (même si on en sait rien) très jolies, mais elle ne peuvent juste pas rivaliser, matériellement, avec un pc haut de gamme. Ca n'empêchera pas à tout le monde de profiter du jeu avec ce qu'il a, c'est pas des textures un peu plus fines ou un meilleur anticrénelage qui change complètement l'expérience de jeu, on fait vite l'impasse sur ça quand on est pris dans le jeu. Ce qui serait un peu plus embêtant serait un jeu pas fluide, même si dans certains cas ça n'entache pas forcément, je pense à Bloodborne qui est pas top fluide mais sur lequel je prend un pied monstre et où ça me gêne pas.

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 15
10 avril 2015 à 12:31:50

Blablabla.
Va voir les comparaisons de digital foundry avec des versions pc en ultra vs les versions consoles et quelque soit les jeux, tu vois toujours le même constat: Certains détails sont meilleurs sur pc, maus au niveau graphique, la différence est quasi invisible a l'oeil nu.
Faut arrêter de nous faire croire qu'il va y avoir un gouffre a chaque fois alors que graphiquement, les consoles affichent du photo réalisme, c'est fini l'époque ou on passait graphiquement de la PS2 a la PS3, maintenant, c'est du détail et ça ne justifiera jamais de débourser des sommes folles, a moins de n'avoir pas d'autres dépenses dans sa vie de tous les jours et rien d'autre a faire (ce qui n'est pas le cas d'une personne lambda)...

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:34:20

Hahaha revoilà l'autre rageux.
La fin m'a beaucoup fait rire.
Merci

Message édité le 10 avril 2015 à 12:34:57 par boardbraker
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:43:50

Ah ah ! On est encore très loin du photo réalisme.

Gnarrr Gnarrr
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 14:36:57

Pourquoiii tant de haine :snif2: :rire:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 14:43:01

puis est ce réellement intéréssant le photo realisme pour les JV...

personellement j'aimerais bien que sa ralentisse un peux niveaux graphismes, il y a d'autre choses super inétéressante a bosser dans le jeux videos

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 14:50:22

Ouais, je préfère la DA à la technique même si cette deuxième peut filer un coup de pouce à la première. Après, pour le gameplay, y a quasiment que les petites boîtes qui osent.
J'attends toujours mon tactical shooter à la SWAT4.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.28€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment