Tu ne m'as pas répondu Sad_Life sur la redéfinition des logias
C'est vraiment par curiosité pour le coup ![]()
Le 07 avril 2026 à 13:07:26 :
Le 07 avril 2026 à 12:53:27 :
Le 07 avril 2026 à 11:09:59 :
Le 07 avril 2026 à 11:05:42 :
Le 07 avril 2026 à 10:48:04 :
> Le 07 avril 2026 à 10:38:06 :
> >
> > T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
>
> En y repensant, ce trou de balle d’Oda a détruit toute l’aura de ces boss finaux dès leur introduction : que ce soit les Gorosei ou les Chevaliers Divins, leur crédibilité s’est effondrée avant même d’avoir réellement imposé la moindre menace. J’ai jamais vu ça dans un manga
![]()
- Marik dans Yu-Gi-Oh!
- Les Sternlichters dans Bleach
- God Serena dans Fairy Tail
Les Sternlichters ont fait meilleurs impression la première fois qu'ils sont apparus
Après je suis pas un gros connaisseurs de Bleach heinIls se sont fait dégommer par un gars en solo, Gérard a perdu an moins d'une seconde, Pernidas n'a pas le temps de se défendre, et ils ne valaient rien sans un énorme bonus extérieur.
Certains dégomment juste les 3/4 du Seiretei dont Kenpachi sous Bankai et quelques Vizards vendus comme surpuissant auparavant qui se font OS en 2 pages + la mort de Yamamoto le big boss
A côté il y a déjà eu un mort dans One Pisse hormis le noname, 0 tout, a.k.a Ace?
![]()
Regarde Imu apparaitre, aura farm, rentrer au chateau sans faire absolument aucun mort.
Je rigole.
Mais imagine
![]()
Bah en vrai j'aimerais bien voir Yarl mourir au moins et aussi Dorry et Broggy , mais d'un autre côté Kizaru qui a massacré les Supernova sur Sabaondy ou Kuma avec les Mugi sans causé de mort ca avait marqué les gens
Le 07 avril 2026 à 13:01:27 :
Le 07 avril 2026 à 12:39:49 :
> >
> > T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
>
> En y repensant, ce trou de balle d’Oda a détruit toute l’aura de ces boss finaux dès leur introduction : que ce soit les Gorosei ou les Chevaliers Divins, leur crédibilité s’est effondrée avant même d’avoir réellement imposé la moindre menace. J’ai jamais vu ça dans un manga
![]()
- Marik dans Yu-Gi-Oh!
Les Sternlichters ont fait meilleurs impression la première fois qu'ils sont apparus
Après je suis pas un gros connaisseurs de Bleach heinIls se sont fait dégommer par un gars en solo, Gérard a perdu an moins d'une seconde, Pernidas n'a pas le temps de se défendre, et ils ne valaient rien sans un énorme bonus extérieur.
Je parle surtout de la première apparition quand ils font leur déclaration de guerre
La première impression du Gorosei c'est littéralement 5 personnes qui discute du monde dans ce cas.
Tout comme les Chevaliers Divins c'est Garling qui aura farm et se fait glaze par toutes les dragons celestes.C'est clairement pas la premiere impression la plus martiale ou belligérante mais c'est pas spécialement "moins bon" que la déclaration de guerre, c'est différent.
Soit on parle de la vraie premiere impression, soit on parle des premieres prouesses en combat et pour le coup, dans les 3 cas que ce soit CD, Gorosei ou Stern, c'était assez ridicule.
Apres Bleach est relativement bien retombé avec les soldats qui ont suivis + le délire du vol de Benkai etc.One Piece pour l'instant, en effet, continue a ridiculiser la faction, les CD ont l'air d'etre des fraudes en flashback, comme dans la vie réelle, et le Gorosei s'est presque fait défoncé alors qu'ils avaient un avantage numérique abusé (un buster call comprenant plusieurs vice amiraux + un amiral + les 5 gorosei tous immortel).
May le chauve a un sabre t'es bête tu comprend rien khey 
> >
>
![]()
- Marik dans Yu-Gi-Oh!
Certains dégomment juste les 3/4 du Seiretei dont Kenpachi sous Bankai et quelques Vizards vendus comme surpuissant auparavant qui se font OS en 2 pages + la mort de Yamamoto le big boss
A côté il y a déjà eu un mort dans One Pisse hormis le noname, 0 tout, a.k.a Ace?
![]()
Regarde Imu apparaitre, aura farm, rentrer au chateau sans faire absolument aucun mort.
Je rigole.
Mais imagine
![]()
Il va tuer l'autre con de géant avec son épée dans le crâne la (peut-être) not ready 
Le 07 avril 2026 à 13:08:41 :
Tu ne m'as pas répondu Sad_Life sur la redéfinition des logias![]()
C'est vraiment par curiosité pour le coup
![]()
J'avais pas vu my bad.
Ya plusieurs moyen d'aborder ça en réalité.
1. La faiblesse elementaire est obligatoire.
-> Au lieu d'etre des sortes "d'exceptions" comme ce fut le cas avec Crocodile qui devient solide au contact d'un liquide, tu le fait avec tous les Logia, quitte a modifier un peu leur fonctionnement et que ca ait un impact aussi drastique que contre Crocodile justement.
Par exemple Kizaru aurait pu avoir comme faiblesse que chaque surface réfléchissante le force a dévier sa trajectoire. Ca aurait pu créer une situation ou tu mets en place l'ingéniosité de Ussop par exemple qui te créer des gadjets, des mirroirs, je ne sais quoi et un combat ou le but est essayé d'amené Kizaru a faire l'erreur, il pourrait se désorienter et sous la confusion perdre son intengibilité, why not.
Ou Smoker qui normalement devrait donc etre faible aux vent, et donc Luffy pourrait inventé une nouvelle technique genre "gomu gomu no storm" ou il fait l'helicoptere, ca dispere Smoker, diminue sa densité, le forcant a etre tangible, fin j'en sais rien, je balance juste des truc random honnetement mais selon moi, dans n'importe quel system elementaire, la logique veut qu'un element ait une faiblesse.
Le soucis c'est que ca demanderait un minimum de connaissance en "science" et de pouvoir appliquer et transformer ces connaissance dans un systeme de magie, ce serait pas aussi simple que "l'eau bat le feu".
Faudrait aussi laisser une opportunité au fruit evidemment faible de se battre, par exemple, Aokiji perdrait systematique contre Ace (Glace vs Feu), mais on peut imaginer qu'Aokiji a une maitrise tel qu'il refroidit carrement la chaleur ambiant empechant Ace de créer l'energie pour sa combustion.
Et dans cet ordre d'idée, si on est un peu laxiste avec la science, on peut imaginer un tas de combinaison, ca demanderait un certain niveau de strategie pour les combattants, mais voila.
2. C'est une évidence mais tout simplement limité ou donné un coup a intangibilité.
-> Au lieu de créer un systeme bidon de haki qui vient rajouter un systeme d'energie A COTE d'un systeme de fruit magique on peut justement appliqué un system d'energie DIRECTEMENT sur les fruit (comme par exemple Luffy)
Du coup soit on pourrait avoir l'intangibilité qui consomme l'endurance donc quand le type se fatigue, bah c'est cook. Et cette endurance pourrait descendrait encore plus vite a mesure que le logia subit des coups. On peut meme couplé ca au systeme d'avant ou quand le Logia rencontre ca faiblesse, l'utilisateur utilise encore plus d'energie pour maintenir son pouvoir, bref tu comprends.
3. L'intangibilité est proactive.
Un Logia devrait pas etre intangible par défaut (si c'est pas le cas ma faute, mais de souvenir j'ai toujours eu l'impression qu'il avait cette invulnérabilité sans rien faire de spéciale).
Selon moi le Logia devrait faire un effort conscient pour savoir qu'elle parti du corps rendre intangible.
Si il se loupe ou que son temps de reaction est pas assez rapide, il se fait toucher, point barre. Et donc ya une dimension ou faut "outsmart" l'adversaire ou etre plus rapide que lui.
4. Mais celui la nerf peut-etre un peu trop les Logia et les rend situationnel
Les Logia sont dépendant de l'environnement.
Dans cette idée, Aokiji peut littéralement pas créer de la glace proche d'un volcan par exemple, ou etre intangible (car sa glace est trop faible), la c'est évident mais on peut trouver des trucs assez spéciaux comme par exemple aussi limité Kizaru quand il fait nuit parce qu'il y a "moins de l'umiere".
Ener a besoin de nuage pour lancé un gros éclair donc il doit se set up météorologiquement.
Des trucs comme ca.
5. Juste supprimer le concept de Logia en vrai.
A la base des base, ca n'a pas de sens dans un power system d'avoir une parti des utilisateurs avoir acces a un pouvoir qui les rends littéralement intangibles. Ace aurait pu etre un "paramecia du feu" Ener de la foudre, et j'en pense.
C'est la solution la plus simple et la plus chiante, mais elle en reste pas moins terriblement efficace, c'est juste stupide d'un point de vue équilibrage et tu dois te casser la tete pour rien.
Dans cette optique, si tout les Logia étaient similaire a celui de Barbe Noir, ca aurait franchement été plus simple.
Bref ce sont juste des idées comme ca, c'est pas parfait mais ce message est deja beaucoup trop long.
Le 07 avril 2026 à 13:09:58 :
> Le 07 avril 2026 à 10:48:04 :
> > Le 07 avril 2026 à 10:38:06 :
> > >
> > > T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
> >
> > En y repensant, ce trou de balle d’Oda a détruit toute l’aura de ces boss finaux dès leur introduction : que ce soit les Gorosei ou les Chevaliers Divins, leur crédibilité s’est effondrée avant même d’avoir réellement imposé la moindre menace. J’ai jamais vu ça dans un manga
![]()
>
> * Marik dans Yu-Gi-Oh!
> * Les Sternlichters dans Bleach
> * God Serena dans Fairy Tail
![]()
Je rigole.
Mais imagine
![]()
Bah en vrai j'aimerais bien voir Yarl mourir au moins et aussi Dorry et Broggy , mais d'un autre côté Kizaru qui a massacré les Supernova sur Sabaondy ou Kuma avec les Mugi sans causé de mort ca avait marqué les gens
C'est pas impossible de faire un truc aussi marquant que Sabaody, mais alors faut que les conséquences soient pareil, la on parle pas juste de mettre tout Elbaphe a 1 hp.
Kizaru quand il est venu a Sabaody, il a non seulement massacré tout le monde mais il a aussi laissé les Mugi dans un état de désespoir, d'impuissance et même carrément forcé leur séparation, Luffy perd ses amis, et se remet en question.
-> Je suis pas sur qu'Oda est capable de faire ce genre de choses aujourd'hui. C'est mal parti avec ca :
Cette panel ne dégage absolument rien, et on est a un niveau tel ou l'auteur doit faire dire a Luffy qu'il est po content... C'est a ce niveau qu'on est.
Imagine si justement a Sabaody t'avais Luffy qui regardait juste Kizaru, puis il dit "Je suis triste". Tell don't show prime.
Le 07 avril 2026 à 13:10:08 :
> > >
> > > T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
> >
> > En y repensant, ce trou de balle d’Oda a détruit toute l’aura de ces boss finaux dès leur introduction : que ce soit les Gorosei ou les Chevaliers Divins, leur crédibilité s’est effondrée avant même d’avoir réellement imposé la moindre menace. J’ai jamais vu ça dans un manga
![]()
>
> * Marik dans Yu-Gi-Oh!
Je parle surtout de la première apparition quand ils font leur déclaration de guerre
La première impression du Gorosei c'est littéralement 5 personnes qui discute du monde dans ce cas.
Tout comme les Chevaliers Divins c'est Garling qui aura farm et se fait glaze par toutes les dragons celestes.C'est clairement pas la premiere impression la plus martiale ou belligérante mais c'est pas spécialement "moins bon" que la déclaration de guerre, c'est différent.
Soit on parle de la vraie premiere impression, soit on parle des premieres prouesses en combat et pour le coup, dans les 3 cas que ce soit CD, Gorosei ou Stern, c'était assez ridicule.
Apres Bleach est relativement bien retombé avec les soldats qui ont suivis + le délire du vol de Benkai etc.One Piece pour l'instant, en effet, continue a ridiculiser la faction, les CD ont l'air d'etre des fraudes en flashback, comme dans la vie réelle, et le Gorosei s'est presque fait défoncé alors qu'ils avaient un avantage numérique abusé (un buster call comprenant plusieurs vice amiraux + un amiral + les 5 gorosei tous immortel).
> > >
> >
![]()
>
> * Marik dans Yu-Gi-Oh!
![]()
Je rigole.
Mais imagine
![]()
Il va tuer l'autre con de géant avec son épée dans le crâne la (peut-être) not ready
![]()
Ahi 
Le géant qui va se prendre une météorite et revenir a la fin de l'arc....Comme pell PRIME qui se fait sauter avec une bombe nucléaire et a juste deux bandages 
Saison 3 de One Piece Live Action confirmé pour 2027 , on aura donc une saison tous les un an voir un an et demi
https://youtu.be/ZXrXve8Sy7Q?is=E5gPfXB-r5s71TDF
Ça va encore descendre pour la saison 3 ? https://comicbook.com/anime/news/netflix-reveals-one-piece-season-2-is-lagging-behind-season-1/
The data reveals that Season 2 is lagging by around 34% compared to Season 1 in terms of viewership.
(je sais, ça reste quand même un carton
)
Le 07 avril 2026 à 14:41:19 :
Ça va encore descendre pour la saison 3 ? https://comicbook.com/anime/news/netflix-reveals-one-piece-season-2-is-lagging-behind-season-1/
The data reveals that Season 2 is lagging by around 34% compared to Season 1 in terms of viewership.(je sais, ça reste quand même un carton
)
Sûrement oui mais ca reste One Piece et puis on entame Alabasta donc pas mal de baston
> >
>
![]()
- Marik dans Yu-Gi-Oh!
Pas faux ![]()
Le 07 avril 2026 à 13:58:44 :
![]()
J'avais pas vu my bad.
-> Au lieu d'etre des sortes "d'exceptions" comme ce fut le cas avec Crocodile qui devient solide au contact d'un liquide, tu le fait avec tous les Logia, quitte a modifier un peu leur fonctionnement et que ca ait un impact aussi drastique que contre Crocodile justement.Par exemple Kizaru aurait pu avoir comme faiblesse que chaque surface réfléchissante le force a dévier sa trajectoire. Ca aurait pu créer une situation ou tu mets en place l'ingéniosité de Ussop par exemple qui te créer des gadjets, des mirroirs, je ne sais quoi et un combat ou le but est essayé d'amené Kizaru a faire l'erreur, il pourrait se désorienter et sous la confusion perdre son intengibilité, why not.
Ou Smoker qui normalement devrait donc etre faible aux vent, et donc Luffy pourrait inventé une nouvelle technique genre "gomu gomu no storm" ou il fait l'helicoptere, ca dispere Smoker, diminue sa densité, le forcant a etre tangible, fin j'en sais rien, je balance juste des truc random honnetement mais selon moi, dans n'importe quel system elementaire, la logique veut qu'un element ait une faiblesse.
Le soucis c'est que ca demanderait un minimum de connaissance en "science" et de pouvoir appliquer et transformer ces connaissance dans un systeme de magie, ce serait pas aussi simple que "l'eau bat le feu".
Faudrait aussi laisser une opportunité au fruit evidemment faible de se battre, par exemple, Aokiji perdrait systematique contre Ace (Glace vs Feu), mais on peut imaginer qu'Aokiji a une maitrise tel qu'il refroidit carrement la chaleur ambiant empechant Ace de créer l'energie pour sa combustion.
Et dans cet ordre d'idée, si on est un peu laxiste avec la science, on peut imaginer un tas de combinaison, ca demanderait un certain niveau de strategie pour les combattants, mais voila.2. C'est une évidence mais tout simplement limité ou donné un coup a intangibilité.
-> Au lieu de créer un systeme bidon de haki qui vient rajouter un systeme d'energie A COTE d'un systeme de fruit magique on peut justement appliqué un system d'energie DIRECTEMENT sur les fruit (comme par exemple Luffy)Du coup soit on pourrait avoir l'intangibilité qui consomme l'endurance donc quand le type se fatigue, bah c'est cook. Et cette endurance pourrait descendrait encore plus vite a mesure que le logia subit des coups. On peut meme couplé ca au systeme d'avant ou quand le Logia rencontre ca faiblesse, l'utilisateur utilise encore plus d'energie pour maintenir son pouvoir, bref tu comprends.
Un Logia devrait pas etre intangible par défaut (si c'est pas le cas ma faute, mais de souvenir j'ai toujours eu l'impression qu'il avait cette invulnérabilité sans rien faire de spéciale).
Selon moi le Logia devrait faire un effort conscient pour savoir qu'elle parti du corps rendre intangible.
Si il se loupe ou que son temps de reaction est pas assez rapide, il se fait toucher, point barre. Et donc ya une dimension ou faut "outsmart" l'adversaire ou etre plus rapide que lui.
Dans cette idée, Aokiji peut littéralement pas créer de la glace proche d'un volcan par exemple, ou etre intangible (car sa glace est trop faible), la c'est évident mais on peut trouver des trucs assez spéciaux comme par exemple aussi limité Kizaru quand il fait nuit parce qu'il y a "moins de l'umiere".
Ener a besoin de nuage pour lancé un gros éclair donc il doit se set up météorologiquement.
Des trucs comme ca.5. Juste supprimer le concept de Logia en vrai.
A la base des base, ca n'a pas de sens dans un power system d'avoir une parti des utilisateurs avoir acces a un pouvoir qui les rends littéralement intangibles. Ace aurait pu etre un "paramecia du feu" Ener de la foudre, et j'en pense.
C'est la solution la plus simple et la plus chiante, mais elle en reste pas moins terriblement efficace, c'est juste stupide d'un point de vue équilibrage et tu dois te casser la tete pour rien.Dans cette optique, si tout les Logia étaient similaire a celui de Barbe Noir, ca aurait franchement été plus simple.
Bref ce sont juste des idées comme ca, c'est pas parfait mais ce message est deja beaucoup trop long.
Le cas 1 aurait pu donner des bons gros combats stratégiques 
Le 07 avril 2026 à 13:58:44 :
![]()
J'avais pas vu my bad.
-> Au lieu d'etre des sortes "d'exceptions" comme ce fut le cas avec Crocodile qui devient solide au contact d'un liquide, tu le fait avec tous les Logia, quitte a modifier un peu leur fonctionnement et que ca ait un impact aussi drastique que contre Crocodile justement.Par exemple Kizaru aurait pu avoir comme faiblesse que chaque surface réfléchissante le force a dévier sa trajectoire. Ca aurait pu créer une situation ou tu mets en place l'ingéniosité de Ussop par exemple qui te créer des gadjets, des mirroirs, je ne sais quoi et un combat ou le but est essayé d'amené Kizaru a faire l'erreur, il pourrait se désorienter et sous la confusion perdre son intengibilité, why not.
Et dans cet ordre d'idée, si on est un peu laxiste avec la science, on peut imaginer un tas de combinaison, ca demanderait un certain niveau de strategie pour les combattants, mais voila.2. C'est une évidence mais tout simplement limité ou donné un coup a intangibilité.
-> Au lieu de créer un systeme bidon de haki qui vient rajouter un systeme d'energie A COTE d'un systeme de fruit magique on peut justement appliqué un system d'energie DIRECTEMENT sur les fruit (comme par exemple Luffy)Du coup soit on pourrait avoir l'intangibilité qui consomme l'endurance donc quand le type se fatigue, bah c'est cook. Et cette endurance pourrait descendrait encore plus vite a mesure que le logia subit des coups. On peut meme couplé ca au systeme d'avant ou quand le Logia rencontre ca faiblesse, l'utilisateur utilise encore plus d'energie pour maintenir son pouvoir, bref tu comprends.
Des trucs comme ca.5. Juste supprimer le concept de Logia en vrai.
C'est la solution la plus simple et la plus chiante, mais elle en reste pas moins terriblement efficace, c'est juste stupide d'un point de vue équilibrage et tu dois te casser la tete pour rien.Dans cette optique, si tout les Logia étaient similaire a celui de Barbe Noir, ca aurait franchement été plus simple.
Je trouve que c'est de bonnes idées, bien meilleures que ce que Oda nous a proposé. J'aurais fait une combinaison des 3 premières pour garder la dangerosité des logias tout en les rendant prenable pour des persos inventifs et fins stratèges.
Le 07 avril 2026 à 14:10:51 :
Le 07 avril 2026 à 13:10:08 :
> Le 07 avril 2026 à 11:05:42 :
> > Le 07 avril 2026 à 10:48:04 :
> > > Le 07 avril 2026 à 10:38:06 :
> > > >
> > > > T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
> > >
> > > En y repensant, ce trou de balle d’Oda a détruit toute l’aura de ces boss finaux dès leur introduction : que ce soit les Gorosei ou les Chevaliers Divins, leur crédibilité s’est effondrée avant même d’avoir réellement imposé la moindre menace. J’ai jamais vu ça dans un manga
![]()
> >
> > * Marik dans Yu-Gi-Oh!
> > * Les Sternlichters dans Bleach
> > * God Serena dans Fairy Tail
>
> Les Sternlichters ont fait meilleurs impression la première fois qu'ils sont apparus
> Après je suis pas un gros connaisseurs de Bleach hein
Ils se sont fait dégommer par un gars en solo, Gérard a perdu an moins d'une seconde, Pernidas n'a pas le temps de se défendre, et ils ne valaient rien sans un énorme bonus extérieur.
> Le 07 avril 2026 à 11:05:42 :
> > Le 07 avril 2026 à 10:48:04 :
> > > Le 07 avril 2026 à 10:38:06 :
> > > >
> > > > T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
> > >
> > > En y repensant, ce trou de balle d’Oda a détruit toute l’aura de ces boss finaux dès leur introduction : que ce soit les Gorosei ou les Chevaliers Divins, leur crédibilité s’est effondrée avant même d’avoir réellement imposé la moindre menace. J’ai jamais vu ça dans un manga
![]()
> >
> > * Marik dans Yu-Gi-Oh!
> > * Les Sternlichters dans Bleach
> > * God Serena dans Fairy Tail
>
> Les Sternlichters ont fait meilleurs impression la première fois qu'ils sont apparus
> Après je suis pas un gros connaisseurs de Bleach hein
Ils se sont fait dégommer par un gars en solo, Gérard a perdu an moins d'une seconde, Pernidas n'a pas le temps de se défendre, et ils ne valaient rien sans un énorme bonus extérieur.
![]()
Je rigole.
Mais imagine
![]()
![]()
Ahi
Le géant qui va se prendre une météorite et revenir a la fin de l'arc....Comme pell PRIME qui se fait sauter avec une bombe nucléaire et a juste deux bandages
![]()
Trop de haki tu comprend vraiment R de R 
Le 07 avril 2026 à 03:46:15 :
Le 07 avril 2026 à 02:45:18 :
Le 07 avril 2026 à 01:45:15 :
Enfaite t'as pas compris...
Mais c'est toi qui pige pas mon reuf.
J'ai compris ce que tu voulais dire, je suis en train de t'expliquer pourquoi une personne pourrait être amené a pensé cela.Bon à moins de connaître aucun manga tu vois un vieux avec un kimono et un sabre
Mais c'est pas le Gorosei, c'est Nusjuro, donc a la limite tu peux sortir ça pour lui et je suis d'accord, ca empeche pas que le reste aurait pu en effet etre une elite pas forcement dans l'action genre eux trois
![]()
Comme je l'ai dis, One Piece c'est aussi un manga qui veut faire des parraleles a la vrai vie, bon je vais pas dire les termes sous peine de me faire ban, mais moi Saturn ca m'aurait pas étonné si il était juste un type qui dirigait dans l'ombre, il me donne cette vibe...Je ne m'exprimerais pas plus la dessus, je suis pas un complotiste
Bref, c'était évident qu'ils avaient un passif de combattants (la moitié a des cicatrices + Nusjuro qui aura farm a moitié a poil) mais de la a voir les 5 débarquer devant Sabo et se transformer en démon, moi tout ce que je dis c'est que je comprends le désarroi.
Dans la réalité, vous avez même pas des avis opposé, t'es juste focus sur le "ya rien qui indique que ce sont des combattants" alors que si tu faisais un effort pour comprendre ton interlocuteur, tu comprendrais que par la il entend probablement "des types qui allaient venir sur Egghead est être niveau amiral/démon". Parce qu'ils auraient très bien pu rester des vieux avec un prime passé qui peuvent encore se défendre et basta.
Parce que bon, ya combattant, et "combattant".Enfaite tu fais tout ce pavé pour dire que j'ai raison encore une fois. T'essaie de justifier la seule personne qui n'a pas compris que le Gorosei était des combattants ça j'ai bien compris mais ton débat est totalement osef enfaite
![]()
Et comme tu dis même les autres ont des cicatrices, tu comprends que ces mecs sont des combattants dès le début. Tu le sais qu'au bout d'un moment ils allaient intervenir, je le repète mais ils sont présentés comme étant tout en haut du GM ... On parle pas des Dragons Celestes qui sont des guignoles hein...
L'autre a une épée, les autres ont des cicatrices.. Désolé mais faut pas avoir un bac +10 pour comprendre que c'est des combattants et qu'on les verra intervenir à un moment ou un autre.
Tous les vieux dans One Piece sont impliqués... Rayleigh, Barbe Blanche, Garp... Il garde son sabre pour faire jolie peut être ?
En mode " Bon j'ai kiffé ma jeunesse donc je garde mon sabre près de moi on sait jamais "
J'te remercie de nous expliquer comment c'est possible qu'il y ait juste une personne ici qui n'a pas compris que c'était des combattants mais désolé le débat pue la merde
En plus, la plupart du temps dans les mangas plus tu met du temps à montrer la force d'un personnage plus tu sais qu'il sera" fort ". Forcément on allait pas nous les montrer avant l'ellipse en train de débarquer avec leur pouvoir, ils auraient one shot tout l'équipage.
T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
De quel debat tu parles, t'as de serieux soucis de compréhension a la lecture. Va falloir que tu commences a lire et interagir avec ce que les autres te dises au lieu de repeter la meme chose en boucle.
Je me repète parce que t'arrive pas à comprendre qu'on en a rien à foutre. Comme je l'ai dis t'es en train de faire des giga pavés pour justifier qu'un seul mec ici n'a pas compris que les 5 doyens étaient des combattants.
On en a rien à foutre, s'il a pas compris dommage pour lui. Pour tout le monde c'était évident. C'est bon maintenant tu vas arrêter ton débat de merde ? ![]()
Le 07 avril 2026 à 18:36:15 :
Enfaite t'as pas compris...
J'ai compris ce que tu voulais dire, je suis en train de t'expliquer pourquoi une personne pourrait être amené a pensé cela.Bon à moins de connaître aucun manga tu vois un vieux avec un kimono et un sabre
Mais c'est pas le Gorosei, c'est Nusjuro, donc a la limite tu peux sortir ça pour lui et je suis d'accord, ca empeche pas que le reste aurait pu en effet etre une elite pas forcement dans l'action genre eux trois
![]()
Comme je l'ai dis, One Piece c'est aussi un manga qui veut faire des parraleles a la vrai vie, bon je vais pas dire les termes sous peine de me faire ban, mais moi Saturn ca m'aurait pas étonné si il était juste un type qui dirigait dans l'ombre, il me donne cette vibe...Je ne m'exprimerais pas plus la dessus, je suis pas un complotiste
Bref, c'était évident qu'ils avaient un passif de combattants (la moitié a des cicatrices + Nusjuro qui aura farm a moitié a poil) mais de la a voir les 5 débarquer devant Sabo et se transformer en démon, moi tout ce que je dis c'est que je comprends le désarroi.
Dans la réalité, vous avez même pas des avis opposé, t'es juste focus sur le "ya rien qui indique que ce sont des combattants" alors que si tu faisais un effort pour comprendre ton interlocuteur, tu comprendrais que par la il entend probablement "des types qui allaient venir sur Egghead est être niveau amiral/démon". Parce qu'ils auraient très bien pu rester des vieux avec un prime passé qui peuvent encore se défendre et basta.
Parce que bon, ya combattant, et "combattant".Enfaite tu fais tout ce pavé pour dire que j'ai raison encore une fois. T'essaie de justifier la seule personne qui n'a pas compris que le Gorosei était des combattants ça j'ai bien compris mais ton débat est totalement osef enfaite
![]()
Et comme tu dis même les autres ont des cicatrices, tu comprends que ces mecs sont des combattants dès le début. Tu le sais qu'au bout d'un moment ils allaient intervenir, je le repète mais ils sont présentés comme étant tout en haut du GM ... On parle pas des Dragons Celestes qui sont des guignoles hein...
L'autre a une épée, les autres ont des cicatrices.. Désolé mais faut pas avoir un bac +10 pour comprendre que c'est des combattants et qu'on les verra intervenir à un moment ou un autre.
Tous les vieux dans One Piece sont impliqués... Rayleigh, Barbe Blanche, Garp... Il garde son sabre pour faire jolie peut être ?
En mode " Bon j'ai kiffé ma jeunesse donc je garde mon sabre près de moi on sait jamais "
J'te remercie de nous expliquer comment c'est possible qu'il y ait juste une personne ici qui n'a pas compris que c'était des combattants mais désolé le débat pue la merde
En plus, la plupart du temps dans les mangas plus tu met du temps à montrer la force d'un personnage plus tu sais qu'il sera" fort ". Forcément on allait pas nous les montrer avant l'ellipse en train de débarquer avec leur pouvoir, ils auraient one shot tout l'équipage.
T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
De quel debat tu parles, t'as de serieux soucis de compréhension a la lecture. Va falloir que tu commences a lire et interagir avec ce que les autres te dises au lieu de repeter la meme chose en boucle.
Je me repète parce que t'arrive pas à comprendre qu'on en a rien à foutre. Comme je l'ai dis t'es en train de faire des giga pavés pour justifier qu'un seul mec ici n'a pas compris que les 5 doyens étaient des combattants.
On en a rien à foutre, s'il a pas compris dommage pour lui. Pour tout le monde c'était évident. C'est bon maintenant tu vas arrêter ton débat de merde ?
![]()
Oui oui si tu veux 
Le 07 avril 2026 à 14:17:11 :
Saison 3 de One Piece Live Action confirmé pour 2027 , on aura donc une saison tous les un an voir un an et demi
https://youtu.be/ZXrXve8Sy7Q?is=E5gPfXB-r5s71TDF
Enfin. Ils ont compris que 2/3 ans c'était beaucoup trop long
C'est pas possible qu'avec toutes les avancées technologiques ont mettent encore plus de temps à faire des séries. En plus s'ils veulent aller le plus loin possible mieux vaut qu'ils nous sortent les saisons rapidement.
Les acteurs vont pas rester 20 ans dans le projet 
Le 07 avril 2026 à 18:39:27 :
>Enfaite t'as pas compris...
J'ai compris ce que tu voulais dire, je suis en train de t'expliquer pourquoi une personne pourrait être amené a pensé cela.>Bon à moins de connaître aucun manga tu vois un vieux avec un kimono et un sabre
![]()
![]()
On en a rien à foutre, s'il a pas compris dommage pour lui. Pour tout le monde c'était évident. C'est bon maintenant tu vas arrêter ton débat de merde ?
![]()
Oui oui si tu veux
![]()
Merci de me donner raison, enfin
Un des pires débats auquel j'ai participé ici bordel .... 
Le 07 avril 2026 à 18:41:06 :
> Le 07 avril 2026 à 01:45:15 :
> >Enfaite t'as pas compris...
>
> Mais c'est toi qui pige pas mon reuf.
> J'ai compris ce que tu voulais dire, je suis en train de t'expliquer pourquoi une personne pourrait être amené a pensé cela.
>
> >Bon à moins de connaître aucun manga tu vois un vieux avec un kimono et un sabre
>
> Mais c'est pas le Gorosei, c'est Nusjuro, donc a la limite tu peux sortir ça pour lui et je suis d'accord, ca empeche pas que le reste aurait pu en effet etre une elite pas forcement dans l'action genre eux trois
![]()
>
> Comme je l'ai dis, One Piece c'est aussi un manga qui veut faire des parraleles a la vrai vie, bon je vais pas dire les termes sous peine de me faire ban, mais moi Saturn ca m'aurait pas étonné si il était juste un type qui dirigait dans l'ombre, il me donne cette vibe...Je ne m'exprimerais pas plus la dessus, je suis pas un complotiste
>
> Bref, c'était évident qu'ils avaient un passif de combattants (la moitié a des cicatrices + Nusjuro qui aura farm a moitié a poil) mais de la a voir les 5 débarquer devant Sabo et se transformer en démon, moi tout ce que je dis c'est que je comprends le désarroi.
>
> Dans la réalité, vous avez même pas des avis opposé, t'es juste focus sur le "ya rien qui indique que ce sont des combattants" alors que si tu faisais un effort pour comprendre ton interlocuteur, tu comprendrais que par la il entend probablement "des types qui allaient venir sur Egghead est être niveau amiral/démon". Parce qu'ils auraient très bien pu rester des vieux avec un prime passé qui peuvent encore se défendre et basta.
> Parce que bon, ya combattant, et "combattant".
Enfaite tu fais tout ce pavé pour dire que j'ai raison encore une fois. T'essaie de justifier la seule personne qui n'a pas compris que le Gorosei était des combattants ça j'ai bien compris mais ton débat est totalement osef enfaite
![]()
![]()
Oui oui si tu veux
![]()
![]()
![]()
Je te donne pas raison, j'ai juste remarqué que ta compréhension a la lecture était tellement réduite que ca servait a rien, preuve en est, tu penses encore qu'on mène un "'débat"
Est ce que tes yeux peuvent porter une épée afin que tu te concentres un peu ? 
Le 07 avril 2026 à 18:43:00 Sad_LifeSecondo a écrit :
> Le 07 avril 2026 à 02:45:18 :
> > Le 07 avril 2026 à 01:45:15 :
> > >Enfaite t'as pas compris...
> >
> > Mais c'est toi qui pige pas mon reuf.
> > J'ai compris ce que tu voulais dire, je suis en train de t'expliquer pourquoi une personne pourrait être amené a pensé cela.
> >
> > >Bon à moins de connaître aucun manga tu vois un vieux avec un kimono et un sabre
> >
> > Mais c'est pas le Gorosei, c'est Nusjuro, donc a la limite tu peux sortir ça pour lui et je suis d'accord, ca empeche pas que le reste aurait pu en effet etre une elite pas forcement dans l'action genre eux trois
![]()
> >
> > Comme je l'ai dis, One Piece c'est aussi un manga qui veut faire des parraleles a la vrai vie, bon je vais pas dire les termes sous peine de me faire ban, mais moi Saturn ca m'aurait pas étonné si il était juste un type qui dirigait dans l'ombre, il me donne cette vibe...Je ne m'exprimerais pas plus la dessus, je suis pas un complotiste
> >
> > Bref, c'était évident qu'ils avaient un passif de combattants (la moitié a des cicatrices + Nusjuro qui aura farm a moitié a poil) mais de la a voir les 5 débarquer devant Sabo et se transformer en démon, moi tout ce que je dis c'est que je comprends le désarroi.
> >
> > Dans la réalité, vous avez même pas des avis opposé, t'es juste focus sur le "ya rien qui indique que ce sont des combattants" alors que si tu faisais un effort pour comprendre ton interlocuteur, tu comprendrais que par la il entend probablement "des types qui allaient venir sur Egghead est être niveau amiral/démon". Parce qu'ils auraient très bien pu rester des vieux avec un prime passé qui peuvent encore se défendre et basta.
> > Parce que bon, ya combattant, et "combattant".
>
> Enfaite tu fais tout ce pavé pour dire que j'ai raison encore une fois. T'essaie de justifier la seule personne qui n'a pas compris que le Gorosei était des combattants ça j'ai bien compris mais ton débat est totalement osef enfaite
![]()
>
> Et comme tu dis même les autres ont des cicatrices, tu comprends que ces mecs sont des combattants dès le début. Tu le sais qu'au bout d'un moment ils allaient intervenir, je le repète mais ils sont présentés comme étant tout en haut du GM ... On parle pas des Dragons Celestes qui sont des guignoles hein...
>
> L'autre a une épée, les autres ont des cicatrices.. Désolé mais faut pas avoir un bac +10 pour comprendre que c'est des combattants et qu'on les verra intervenir à un moment ou un autre.
>
> Tous les vieux dans One Piece sont impliqués... Rayleigh, Barbe Blanche, Garp... Il garde son sabre pour faire jolie peut être ?
>
> En mode " Bon j'ai kiffé ma jeunesse donc je garde mon sabre près de moi on sait jamais "
>
> J'te remercie de nous expliquer comment c'est possible qu'il y ait juste une personne ici qui n'a pas compris que c'était des combattants mais désolé le débat pue la merde
>
> En plus, la plupart du temps dans les mangas plus tu met du temps à montrer la force d'un personnage plus tu sais qu'il sera" fort ". Forcément on allait pas nous les montrer avant l'ellipse en train de débarquer avec leur pouvoir, ils auraient one shot tout l'équipage.
>
> T'es juste en train de dire que leur pouvoir est surprenant. Ca ok je peux comprendre mais c'était évident que c'est loin d'être des fraudes. Ils sont juste tombé sur le Gear 5 donc impossible pour Luffy de perdre, Oda les a vite décrédibilisé pour laisser place aux Chevaliers Divins.
![]()
Oui oui si tu veux
![]()
![]()
![]()
Je te donne pas raison, j'ai juste remarqué que ta compréhension a la lecture était tellement réduite que ca servait a rien, preuve en est, tu penses encore qu'on mène un "'débat"
Tu as le droit de dire que tu ne sais plus quoi dire surtout. Tu sais que j'ai raison, tu m'écris des giga pavés pour défendre le seul mec qui a pas compris que les doyens étaient des combattants alors qu'on en a rien à foutre. S'il n'a pas compris, tant pis pour lui. Tout le monde ici l'a bien compris, la grande majorité des fans One Piece le savaient. On en a rien à foutre surtout
Tu boucles sur des trucs totalement insignifieants. Tu fais des giga pavés pour défendre le seul mec qui n'a pas su comprendre une chose simple comme si on l'avait agressé et traité de débile, merci à toi en tout cas. En sachant que le mec en question ne répond même pas tellement il en a rien à foutre aussi 
Le 07 avril 2026 à 18:48:23 :
Le 07 avril 2026 à 18:43:00 Sad_LifeSecondo a écrit :
> Le 07 avril 2026 à 03:46:15 :
> > Le 07 avril 2026 à 02:45:18 :
> > > Le 07 avril 2026 à 01:45:15 :
> > > >Enfaite t'as pas compris...
> > >
> > > Mais c'est toi qui pige pas mon reuf.
> > > J'ai compris ce que tu voulais dire, je suis en train de t'expliquer pourquoi une personne pourrait être amené a pensé cela.
> > >
> > > >Bon à moins de connaître aucun manga tu vois un vieux avec un kimono et un sabre
> > >
> > > Mais c'est pas le Gorosei, c'est Nusjuro, donc a la limite tu peux sortir ça pour lui et je suis d'accord, ca empeche pas que le reste aurait pu en effet etre une elite pas forcement dans l'action genre eux trois
![]()
> > >
> > > Comme je l'ai dis, One Piece c'est aussi un manga qui veut faire des parraleles a la vrai vie, bon je vais pas dire les termes sous peine de me faire ban, mais moi Saturn ca m'aurait pas étonné si il était juste un type qui dirigait dans l'ombre, il me donne cette vibe...Je ne m'exprimerais pas plus la dessus, je suis pas un complotiste
> > >
> > > Bref, c'était évident qu'ils avaient un passif de combattants (la moitié a des cicatrices + Nusjuro qui aura farm a moitié a poil) mais de la a voir les 5 débarquer devant Sabo et se transformer en démon, moi tout ce que je dis c'est que je comprends le désarroi.
> > >
> > > Dans la réalité, vous avez même pas des avis opposé, t'es juste focus sur le "ya rien qui indique que ce sont des combattants" alors que si tu faisais un effort pour comprendre ton interlocuteur, tu comprendrais que par la il entend probablement "des types qui allaient venir sur Egghead est être niveau amiral/démon". Parce qu'ils auraient très bien pu rester des vieux avec un prime passé qui peuvent encore se défendre et basta.
> > > Parce que bon, ya combattant, et "combattant".
> >
> > Enfaite tu fais tout ce pavé pour dire que j'ai raison encore une fois. T'essaie de justifier la seule personne qui n'a pas compris que le Gorosei était des combattants ça j'ai bien compris mais ton débat est totalement osef enfaite
![]()
> >
> > Et comme tu dis même les autres ont des cicatrices, tu comprends que ces mecs sont des combattants dès le début. Tu le sais qu'au bout d'un moment ils allaient intervenir, je le repète mais ils sont présentés comme étant tout en haut du GM ... On parle pas des Dragons Celestes qui sont des guignoles hein...
> >
> > L'autre a une épée, les autres ont des cicatrices.. Désolé mais faut pas avoir un bac +10 pour comprendre que c'est des combattants et qu'on les verra intervenir à un moment ou un autre.
> >
> > Tous les vieux dans One Piece sont impliqués... Rayleigh, Barbe Blanche, Garp... Il garde son sabre pour faire jolie peut être ?
> >
> > En mode " Bon j'ai kiffé ma jeunesse donc je garde mon sabre près de moi on sait jamais "
> >
> > J'te remercie de nous expliquer comment c'est possible qu'il y ait juste une personne ici qui n'a pas compris que c'était des combattants mais désolé le débat pue la merde
> >
> > En plus, la plupart du temps dans les mangas plus tu met du temps à montrer la force d'un personnage plus tu sais qu'il sera" fort ". Forcément on allait pas nous les montrer avant l'ellipse en train de débarquer avec leur pouvoir, ils auraient one shot tout l'équipage.
> >
>
> De quel debat tu parles, t'as de serieux soucis de compréhension a la lecture. Va falloir que tu commences a lire et interagir avec ce que les autres te dises au lieu de repeter la meme chose en boucle.
![]()
Oui oui si tu veux
![]()
![]()
![]()
Tu as le droit de dire que tu ne sais plus quoi dire surtout. Tu sais que j'ai raison, tu m'écris des giga pavés pour défendre le seul mec qui a pas compris que les doyens étaient des combattants alors qu'on en a rien à foutre. S'il n'a pas compris, tant pis pour lui. Tout le monde ici l'a bien compris, la grande majorité des fans One Piece le savaient. On en a rien à foutre surtout
![]()
Tu boucles sur des trucs totalement insignifieants. Tu fais des giga pavés pour défendre le seul mec qui n'a pas su comprendre une chose simple comme si on l'avait agressé et traité de débile, merci à toi en tout cas. En sachant que le mec en question ne répond même pas tellement il en a rien à foutre aussi
![]()
Non je t'ai juste expliqué 4 fois pourquoi quelqu'un pouvait être amené a avoir ce point de vue parce que c'est un exercice que je trouvais intéressant.
C'est pas a but de te convaincre, c'est te donner les éléments pour comprendre une vision différente de la tienne mais vu que ton cerveau semble trop ramolli par One Piece t'es en train de te baver dessus et spammer "EPEE AURA DEBAT EPEE AURA DEBAT" donc moi en tant qu’être humain normalement constitué j'ai juste estimé que ça ne servait a rien de continuer parce que tu sembles pas être capable de converser, c'est simple ![]()