Mon garçon : les fans de One Piece désirant qu'un personnage important pour l'histoire ne soit pas un combattant, ça n'existe pas ! 
Non ça ne faisait pas spécialement de sens que le gorosei soit des combattants quand:
-Les amiraux étaient décrit comme la force suprême du gouvernement
-qu'ils ne sont pas du tout intervenue lors de la guerre au sommet alors qu'ils auraient été extrêmement utile
-Qu'aucun dialogue ou action ne laissait entrevoir qu'ils savaient se battre et non une cicatrice à la con ne prouve pas que tu sois un grand combattant
Stop la réécriture historique je suis les discussions One piece depuis 2011, les mecs qui disaient que le gorosei c'était amiraux tier on se foutait de leurs gueule
-qu'ils ne sont pas du tout intervenue lors de la guerre au sommet alors qu'ils auraient été extrêmement utile
Après je pense qu'ils en on rien à foutre des histoires avec la marines, ce qui était le cas ici. Ça n'avait rien à voir avec le GM
SadLife : je regardes des reviews depuis très longtemps et j’ai vu très peu de personne voir pratiquement personne douter du fait que le gorosei n’était pas des combattants. La plupart des postes reddits tout le monde est d’accord pour dire qu’ils cachent quelque chose et surtout leur apparence montre qu’ils ne sont pas si pacifiste que ça.
J'ai posté un lien plus haut, je peux continuer pendant des heures.

Tu as des TAS de preuves de personnes qui doutaient ou sont convaincu que le Gorosei aurait jamais du être des combattants pour X ou Y raisons, tu as des tas de posts qui demande si le Gorosei seront des combattants.
Le délire il date pas d'hier et les gens saoulait avec deja a l'époque, tout comme ca chiait sur le manga au moment du reveal des pouvoirs du Gorosei, même sur ce topic.
Encore une fois je remets ce post :
It's been some time since y'all have been making complaints about how it would ruin the series as it would be an asspull and it wouldn't make sense but since they're clearly show to be at least close to admiral tier fighters how are you guys feeling right now? You guys were making this such a big deal that it'd pretty much ruin the series for you now by calling it a Kaguya asspull.
Tu crois que cette personne a eu une hallucination solo et que subitement il est en train de critiquer sa communauté pour rien ?
Pas satisfait ? D'autres qui chie sur ceux qui pensait le contraire :
Vous ne baignez pas assez dans les marres putrides de la communauté One Piece, je suis sur que vous etes encore dans l'univers gentil de Ryo Sensei et du Mont Corvo. Vous n'etes que dans la surface vous ne savez pas ce qui se passe lors des périodes de CRISES. Tu dis regarder des review depuis longtemps ? Tu ne te diversifies pas assez mon ami, tu t'arretes avant de toucher le diamant
Quand tu as touché a la communauté anglophone, c'est la que tu vois les plus grosse dinguerie.
Regarde en bonus je te mets un partisan du Nusjuro collectionneur
J'ai un jour parlé du délire Nusjuro collectionneur, mais je suis qu'une vulgaire copie, parce que des génies y avaient pensé bien avant moi. 
Le 07 avril 2026 à 21:29:51 :
Après je pense qu'ils en on rien à foutre des histoires avec la marines, ce qui était le cas ici. Ça n'avait rien à voir avec le GM
Bah dans une outre mesure, meme sans MarineFord, le Gorosei aurait du intervenir il y a bien longtemps depuis qu'ils ont connaissance de Luffy.
Mais bon, maintenant on a suffisamment de recul pour savoir comment Oda opère, plus personne peut se faire avoir pour ca 
Oui t'as raison Barbe blanche qui détruit la force militaire du gouvernement mondial et libére le fils du roi des pirates ?
0 problème ça ne nous regarde pas
"En plus, la plupart du temps dans les mangas plus tu met du temps à montrer la force d'un personnage plus tu sais qu'il sera" fort ". Forcément on allait pas nous les montrer avant l'ellipse en train de débarquer avec leur pouvoir, ils auraient one shot tout l'équipage."
En même temps, Oda et la cohérence de son univers, reverse mountain, une seule sortie, zéro base de la marine, toussa toussa...
Et pour répondre à la question des logia, il s'agissait tout simplement de les rendre moins invulnérables ou de faire des combats plus inventifs et originaux, mais on repassera. Le haki fait tout maintenant.
Le 07 avril 2026 à 21:46:12 :
Oui t'as raison Barbe blanche qui détruit la force militaire du gouvernement mondial et libére le fils du roi des pirates ?
Il a rien détruit du tout à part des soldats lambda
Le 07 avril 2026 à 22:01:30 :
Oui ben il aurait pu avec ses pouvoirs qui provoque des tsunamis et des chocs sismique
D'ailleurs il a eu de la chance barbe blanche que Aokiji était là sinon le tsunami aurait emporté la marine,Ace,son équipage et lui même ![]()
Le 07 avril 2026 à 20:53:38 Gozki a écrit :
SadLife : je regardes des reviews depuis très longtemps et j’ai vu très peu de personne voir pratiquement personne douter du fait que le gorosei n’était pas des combattants. La plupart des postes reddits tout le monde est d’accord pour dire qu’ils cachent quelque chose et surtout leur apparence montre qu’ils ne sont pas si pacifiste que ça.Quand il dit en haut que 99.99% des gens pensaient que c’était des combattants c’est une façon de parler mais je suis plus ou moins d’accord, je pense que ça me prendrait pas plus de 2min pour envoyer 50 thread reddit ou les gens sont d’accord. Soyons honnête ça ne surprend personne.
Apres j’ai peut être du rater les reviews ou les postes dont tu parles ou les gens étaient persuadés qu’ils n’allaient jamais se battre. Je me suis souviens à l’époque les gens faisaient même le parallèle entre le type avec la sabre = adversaire de Zoro et y’en a un blond cheveux court = adversaire de sanji ou certains disaient qu’il a un lien avec sanji
Merci d'avoir dit les termes bordel 
Oui c'est une "hot take" de dire que les 5 étoiles étaient juste des politiques qui n'allaient rien faire. C'est pas en nous montrant 3 screens reddit de mecs qui disent le contraire que c'est une opinion qui est très répandu. On sait que les fans One Piece ne sont pas connus pour leur grande intelligence, les mecs que tu cites je les met dans les 99,99%, tu en a trouvé 3 autres gg à toi
Et le pire c'est qu'il sait très bien que j'ai raison et il sait très bien que c'est pas une opinion répandu. Il sait très bien que les 5 doyens qui ont débarqué à EggHead personne était choqué de les voir avec des pouvoirs (bon leur fruit du démon peut surprendre). Parcontre la théorie de merde "Nusjuro le collectionneur" on souffle
On a bouffé des théories direct comme quoi Nusjuro avait le dernier Kitetsu mais non tranquille " c'est un collectionneur "
Donc le fameux collectionneur qui a un des 12 meilleurs sabres de l'univers One Piece mais il le garde juste pour l'admirer c'est ça ? Heureusement que vous êtes pas scénariste les mecs
On peut m'expliquer le projet ? Pourquoi mettre un putain de mec en kimono avec un sabre à côté de lui et faire les ignorants après en mode " Ah bon ? Il sait se battre ? La dinguerie je savais pas
"
Non mais les gars, on essaie vraiment de nous faire croire en big 2K26 qu'il y a des gens qui ne savaient pas que les doyens allaient intervenir et se battre un jour ? 
C'est pas possible, faut avoir lu 0 manga pour dire et défendre ça. Je veux bien que le QI des fans One Piece est assez limité mais quand même, on peut pas dire que c'est un avis très répandu 
En vrai de vrai, quand on y pense la zumba sur Ace ca servait a rien, ni Roger ni Ace étaient mème la clé de tout le bordel avec le siècle oublié
Par contre le fils de Xebec, lui on le met tranquille Grand Corsere ahi ![]()
Le 07 avril 2026 à 22:06:37 :
SadLife : je regardes des reviews depuis très longtemps et j’ai vu très peu de personne voir pratiquement personne douter du fait que le gorosei n’était pas des combattants. La plupart des postes reddits tout le monde est d’accord pour dire qu’ils cachent quelque chose et surtout leur apparence montre qu’ils ne sont pas si pacifiste que ça.Quand il dit en haut que 99.99% des gens pensaient que c’était des combattants c’est une façon de parler mais je suis plus ou moins d’accord, je pense que ça me prendrait pas plus de 2min pour envoyer 50 thread reddit ou les gens sont d’accord. Soyons honnête ça ne surprend personne.
Apres j’ai peut être du rater les reviews ou les postes dont tu parles ou les gens étaient persuadés qu’ils n’allaient jamais se battre. Je me suis souviens à l’époque les gens faisaient même le parallèle entre le type avec la sabre = adversaire de Zoro et y’en a un blond cheveux court = adversaire de sanji ou certains disaient qu’il a un lien avec sanji
Oui c'est une "hot take" de dire que les 5 étoiles étaient juste des politiques qui n'allaient rien faire. C'est pas en nous montrant 3 screens reddit de mecs qui disent le contraire que c'est une opinion qui est très répandu. On sait que les fans One Piece ne sont pas connus pour leur grande intelligence, les mecs que tu cites je les met dans les 99,99%, tu en a trouvé 3 autres gg à toi
![]()
Et le pire c'est qu'il sait très bien que j'ai raison et il sait très bien que c'est pas une opinion répandu. Il sait très bien que les 5 doyens qui ont débarqué à EggHead personne était choqué de les voir avec des pouvoirs (bon leur fruit du démon peut surprendre). Parcontre la théorie de merde "Nusjuro le collectionneur" on souffle
![]()
On a bouffé des théories direct comme quoi Nusjuro avait le dernier Kitetsu mais non tranquille " c'est un collectionneur "
![]()
Donc le fameux collectionneur qui a un des 12 meilleurs sabres de l'univers One Piece mais il le garde juste pour l'admirer c'est ça ? Heureusement que vous êtes pas scénariste les mecs
![]()
![]()
On peut m'expliquer le projet ? Pourquoi mettre un putain de mec en kimono avec un sabre à côté de lui et faire les ignorants après en mode " Ah bon ? Il sait se battre ? La dinguerie je savais pas
"
Non mais les gars, on essaie vraiment de nous faire croire en big 2K26 qu'il y a des gens qui ne savaient pas que les doyens allaient intervenir et se battre un jour ?
C'est pas possible, faut avoir lu 0 manga pour dire et défendre ça. Je veux bien que le QI des fans One Piece est assez limité mais quand même, on peut pas dire que c'est un avis très répandu
![]()
-> Voit des preuves
-> Nan mais ca veut rien dire
Ahi les revisionnistes
Le 07 avril 2026 à 22:06:32 :
Oui ben il aurait pu avec ses pouvoirs qui provoque des tsunamis et des chocs sismique
![]()
D'ailleurs il a eu de la chance barbe blanche que Aokiji était là sinon le tsunami aurait emporté la marine,Ace,son équipage et lui même
![]()
De toute façon ça rejoins toutes les incohérences déjà cités avant avec Im les CD ...
Oda aurait pu mettre une petite case dans laquelle il montre le Gorosei disant "bon, nous allons devoir intervenir si ça continue" avec un messager en sueur à côté d'eux
Mais comme c'était pas prévu 
Le 07 avril 2026 à 22:08:30 Sad_LifeSecondo a écrit :
Le 07 avril 2026 à 22:06:37 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"
![]()
-> Voit des preuves
-> Nan mais ca veut rien direAhi
Mais quels preuves ? Tu me montres 3 screens de personnes qui disent ça ? Je viens de te dire que je les met toujours dans les 99,99%
C'est pas parce que tu me montres 3 screens que ça veut dire que c'est une opinion répandue tu arrives à le comprendre ou pas ?
Je comprends pas pourquoi tu veux forcer et nous faire croire que c'était un vrai débat à l'époque comme si ça divisait les fans One Piece ou que pleins de gens en parlaient et que ça faisait des débats et des théories sur ça
Tu verras + de théories sur des mecs qui inventent des pouvoirs aux Doyens que des mecs qui vont dire qu'ils servent à rien et que c'est juste des mecs en costard
El famoso collectionneur qui a le meilleur Kietetsu et qui se le gardent juste en décoration hein 
El famoso collectionneur qui a le meilleur Kietetsu et qui se le gardent juste en décoration hein
C'est un peu comme si t'avais une grosse
et que tu voulais la montrer à tout le monde
Ça aurait pu être marrant
Pour suivre les conversations sur One Piece depuis des années, ça échangeait même ici sur le fait que les membres du Gorosei soient ou non des combattants. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'ils étaient en partie des combattants, mais je ne pensais pas qu'ils étaient immortels et niveau amiral ou plus. Il faut être honnête et ne pas réécrire l'histoire du topic. Il y avait encore des doutes à l'époque et je comprends que certaines personnes en doutaient. C'était loin d'être tranché. C'est très facile de dire que tout le monde était au courant a posteriori, une fois qu'on les a vu en action. C'est même pas dit qu'Oda en était certain lui-même, surtout quand on sait que Imu fait pièce ajoutée au dernier moment. En revanche, de souvenir; il n'y avait pas de doute à propos de Nusjuro.
Le 07 avril 2026 à 22:12:43 :
Le 07 avril 2026 à 22:06:32 :
>-qu'ils ne sont pas du tout intervenue lors de la guerre au sommet alors qu'ils auraient été extrêmement utile
![]()
D'ailleurs il a eu de la chance barbe blanche que Aokiji était là sinon le tsunami aurait emporté la marine,Ace,son équipage et lui même
![]()
Oda aurait pu mettre une petite case dans laquelle il montre le Gorosei disant "bon, nous allons devoir intervenir si ça continue" avec un messager en sueur à côté d'eux
Oui il aurait dû sauf que les "Gorosei combattants d'élite" sont très probablement un retcon et qu'ils étaient à la base des politiciens ![]()
De toute manière, ça met à terre Sanji par un seul regard pour au final galérer à éclater un low mugi, donc "combattant", rapport de force, tout est relatif avec Oda...
Le 07 avril 2026 à 22:18:07 nico754 a écrit :
C'est un peu comme si t'avais une grosse
et que tu voulais la montrer à tout le monde
Ça aurait pu être marrant
Ayaaaaaaaaa exactement
Genre le mec exhibe un des 12 sabres les plus "forts" ou les plus " qualitatifs" de l'univers One Piece , a chaque apparition on le voit avec le même acoutrement et le sabre avec lui ... Mais le mec ose te sortir que ça auarit pu être un collectionneur
Des fois j'ai l'impression que certains sont vraiment des teubés 1er degré
Je veux bien comprendre qu'on puisse lire de la merde sur les autres réseaux mais faut relever un minimum le niveau quand même...
Après s'il pensait 1er degré que c'était un collectionneur je peux plus rien faire ... Tu peux pas raisonner ce genre de personne
Mais bon on dirait que le chara design suffit pas, tu peux mettre des mecs avec des cicatrices, des épées, tu peux même leur rajouter des flingues , y'en a toujours qui diront qu'ils n'avaient rien de combattant et que c'est des collectionneurs
Ceux qui sont choqués de voir les Doyens se battrent c'est clairement une INFIME voir une EXTREME INFIME minorité de toute la fanbase One Piece mais bon on essaie de nous faire croire que c'est une opinion très répandue
Débat de merde 
C'était évident 
Facile à dire maintenant que ça s'est produit 
Mais tout le monde l'avait compris 
Il n'y avait pas de preuves 
Pourtant tout le monde l'avait déduit 
Ces messieurs "Tout le monde" l'espéraient, nuance