La plus grande réussite d'Oda, c'est d'avoir créé une fanbase qui va extrapoler à l'infini après chaque chapitre quand lui n'a qu'à demander à ChatGPT d'écrire le prochain chapitre. Des milliers de gens sont non-ironiquement en train de penser à One Piece mille fois plus qu'Oda. Oda, c'est littéralement King de One Punch-Man.
Le 08 avril 2026 à 09:11:51 :
Le 08 avril 2026 à 04:40:53 :
Le 07 avril 2026 à 23:49:06 :
Le 07 avril 2026 à 19:40:17 :
Comment tu veux discuter sur un sujet de merde comme celui là alors que c'est une évidence pour 99,99% des fans One Piece. Montre moi des personnes qui étaient choqués de voir les doyens qui se battent parce qu'ils pensaient que c'était juste des mecs perchés sur Mary Geoise et qui sont incapable de se défendre. En 30 ans de One Piece j'en ai trouvé qu'un et il est ici
![]()
T’as pas dû aller dans beaucoup de forums, parce que des gens qui pensaient que le Gorosei n’étaient pas des combattants, il y en avait plein à l’époque. Beaucoup pensaient que les Amiraux étaient les combattants les plus forts de la GM, je m’en rappelle très bien
![]()
Les amiraux sont pour l’instant les plus fort du GM. les CD et Gorosei n’ont rien montré au dessus d’eux
Seul Imu est surement au dessus
Les CD et gorosei sont juste autonomes et rattachés a Imu mais sont de ce que l’on a vu aucunement au-dessus des amiraux
Ils ont montré un bon haki des rois, chose totalement inexistante chez les amiraux
Comment tu veux discuter sur un sujet de merde comme celui là alors que c'est une évidence pour 99,99% des fans One Piece. Montre moi des personnes qui étaient choqués de voir les doyens qui se battent parce qu'ils pensaient que c'était juste des mecs perchés sur Mary Geoise et qui sont incapable de se défendre. En 30 ans de One Piece j'en ai trouvé qu'un et il est ici
![]()
T’as pas dû aller dans beaucoup de forums, parce que des gens qui pensaient que le Gorosei n’étaient pas des combattants, il y en avait plein à l’époque. Beaucoup pensaient que les Amiraux étaient les combattants les plus forts de la GM, je m’en rappelle très bien
![]()
Les amiraux sont pour l’instant les plus fort du GM. les CD et Gorosei n’ont rien montré au dessus d’eux
Les CD et gorosei sont juste autonomes et rattachés a Imu mais sont de ce que l’on a vu aucunement au-dessus des amiraux
Ils ont montré un bon haki des rois, chose totalement inexistante chez les amiraux
Croire que Akainu et Aokiji n’ont pas le HDR
Les autres peut etre pas... et encore
Bah il "croit" pas, on a juste jamais eu de preuve et cela que ce soit en sbs ou dans tous leur combat.
C'est pas non plus une dinguerie si ils l'ont hein, mais on va pas non plus inventer des choses aux personnages parce que ca semblerait "cohérent" ![]()
Le 08 avril 2026 à 09:29:29 :
La plus grande réussite d'Oda, c'est d'avoir créé une fanbase qui va extrapoler à l'infini après chaque chapitre quand lui n'a qu'à demander à ChatGPT d'écrire le prochain chapitre. Des milliers de gens sont non-ironiquement en train de penser à One Piece mille fois plus qu'Oda. Oda, c'est littéralement King de One Punch-Man.
Excellente analogie 
Le 08 avril 2026 à 09:11:51 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Croire que Akainu et Aokiji n’ont pas le HDR
Les autres peut etre pas... et encore
Akainu c'est peut-être encore possible, mais Aokiji n'a rien montré dans son combat contre Garp, donc faut pas trop espérer
Le 08 avril 2026 à 08:43:15 :
Le 08 avril 2026 à 01:13:01 :
Le 08 avril 2026 à 01:03:16 Sad_LifeSecondo a écrit :
On a bien feed, maintenant passons a autre chose en vraiOui passons à autre chose avec ton "Nusjuro le collectionneur"
![]()
Toi t'es un visionnaire, Oda devrait te demander de l'aide pour faire les scénarios
![]()
T'as l'air d'être le genre de type qui comprend pas la nuance
C'est si difficile de comprendre qu'il y a rien de choquant dans le fait qu'aujourd'hui les membres du Gorosei soient des combattants même si ils auraient très bien pu rester des politiques dans leur bureau que que ça n'aurait pas non plus été choquant ?
Comme tu le dis on est dans un manga donc ce genre de "conseil dirigeant" ça peut devenir tout et n'importe quoi (tu connais SNK ? Le roi qu'on voit au début par exemple ?)
En l'occurence c'était clairement pas une évidence à l'époque que ça serait des combattants puissants vu qu'aucun élément concret mis en place par Godasse allait dans ce sens (comme bien d'autres l'ont déjà dit : c'était les amiraux qu'on montrait comme les plus puissants à l'époque).
Genre le chauve avec son katana si on l'aurait jamais vu se battre ca aurait vraiment été choquant juste car "olol il a une épée t même" ?
Réveil toi, la c'est plus "1 mec tout seul" qui te contredit mais d'autres membres du forum + Sad qui t'a montré des preuves d'autres sites.
J’ai pas tout lu, mais c’est justement ce qu’il dit aussi : tout laissait penser qu’ils étaient destinés à combattre, et beaucoup de gens sont d’accord. Ceux qui ne l’avaient pas vu venir, c’est pas grave, mais on peut pas faire les surpris , même les discussions Reddit vont dans ce sens.
Si tu ne le vois pas, c’est peut-être que t’es moins habitué aux mangas ou à lire et comprendre un récit. Là, c’était quand même très explicite, surtout visuellement. Beaucoup se basaient sur le sabre et les cicatrices (comme sur Reddit), et même si tu dis que c’est superficiel, ils avaient raison. Au final, c’était tellement évident que ça sert à rien d’en faire un débat.
Du coup, on fait quoi ? On continue de nier ou on admet juste que c’était évident ? Oda peut troller, mais avec 5 personnages comme ça, des cicatrices et un sabre c’était difficile de ne pas s’y attendre. C'est pas pour rien que ceux qui pensent l'inverse sont vraiment minoritaires. c’était assez évident, pas besoin d’en faire tout un débat
C'est comme si le monde entier est d'accord sur une chose, et tu trouves 100 000 personnes qui ne l'ont pas vu venir ![]()
Bah c'est pas grave mais faut juste faire un petit effort ![]()
Commencez pas a nous sortir cette zumba, a la base des bases le messages était clair "des gens ont pensé ca et ya des raisons de le penser"
Et ça fait 14 messages que ca repete "nan ya une seule personne du topic + regarde insta, twitter, machin chouette je connais pas une personne qui pense comme ca" ya strictement zéro nuance donc non "c'est pas justement ce qu'il dit" stop.
Et maintenat que plusieurs personnes corroborent, et apportent des preuves d'autres personnes, soudainement la discussion se transforme en "nan mais en fait meme si ya 100 000 personnes" ou "Nan mais reddit tfacon ils sont chelou"
Arrêtez d'avoir de la mauvaise foi bordel.
Non seulement ce vieille argument d'autorité n'a strictement rien a voir avec la discussion mais en plus ça déforme vachement les mots la.
Le 08 avril 2026 à 12:36:52 :
Le 08 avril 2026 à 08:43:15 :
Le 08 avril 2026 à 01:13:01 :
Le 08 avril 2026 à 01:03:16 Sad_LifeSecondo a écrit :
On a bien feed, maintenant passons a autre chose en vraiOui passons à autre chose avec ton "Nusjuro le collectionneur"
![]()
Toi t'es un visionnaire, Oda devrait te demander de l'aide pour faire les scénarios
![]()
T'as l'air d'être le genre de type qui comprend pas la nuance
C'est si difficile de comprendre qu'il y a rien de choquant dans le fait qu'aujourd'hui les membres du Gorosei soient des combattants même si ils auraient très bien pu rester des politiques dans leur bureau que que ça n'aurait pas non plus été choquant ?
Comme tu le dis on est dans un manga donc ce genre de "conseil dirigeant" ça peut devenir tout et n'importe quoi (tu connais SNK ? Le roi qu'on voit au début par exemple ?)
En l'occurence c'était clairement pas une évidence à l'époque que ça serait des combattants puissants vu qu'aucun élément concret mis en place par Godasse allait dans ce sens (comme bien d'autres l'ont déjà dit : c'était les amiraux qu'on montrait comme les plus puissants à l'époque).
Genre le chauve avec son katana si on l'aurait jamais vu se battre ca aurait vraiment été choquant juste car "olol il a une épée t même" ?
Réveil toi, la c'est plus "1 mec tout seul" qui te contredit mais d'autres membres du forum + Sad qui t'a montré des preuves d'autres sites.
J’ai pas tout lu, mais c’est justement ce qu’il dit aussi : tout laissait penser qu’ils étaient destinés à combattre
Absolument pas, il n'y a pratiquement rien qui l'indiquait ,ils n'ont jamais été décris comme des combattants que ça soit en suggestions ou en actes ,pas un seul "si ça continue comme ça nous allons devoir nous emmêler" ce que ferais n'importe quel auteur de manga pour hyper un groupe de personnages et montrer que c'est des gars dangereux et puissant
Pire le fait qu'il soit des combattants d'élite rend leurs absences à Marine ford absurde, pourquoi ne sont ils pas intervenu ?
Je comprends l'absence de Imu parceque personne n'est censé savoir qu'il existe mais c'est quoi l'excuse du Gorosei ?
Aucune , donc probablement un retcon de Oda et si il l'avait prévu mais qu'il les a quand même pas envoyé à Marine ford c'est une autre grossière erreur d'écriture
Il n'avait personne du GM à marineford, je vois pas pourquoi le gorosei aurait dû être là.(Surtout qu'il avait les 3 amiraux, Garp, Sengoku et les shichibukai)
BB s'attaquait à la marine car ils avaient Ace, pas au GM directement
Tu rajoutes les pépés de maintenant dans la bataille de Marineford, même pas Luffy approche Ace, et Barbe Noire n'approche même pas le corps de Barbe Blanche ![]()
Mais Papy, quand Laffite s'est introduit à Marineford, comment est-ce qu'il a pu repartir libre ? 
Laffite ? Merde ! Je croyais que le livreur de pizza était enfin à l'heure ! 
Absolument pas, il n'y a pratiquement rien qui l'indiquait
"l'aura".
Ironiquement ya pas mal de personnages de One Piece qui s'en tire parce qu'ils ressemblent vaguement a des types qui pourraient être puissant. ya 10-15 ans c'était peut-etre moins évident, mais récemment, ya suffisemment de recul pour comprendre qu'Oda fait juste des top tier qui dorment sur 400 chapitres et sont utilisé quand il en a spécifiquement besoin.
Je comprends l'absence de Imu parceque personne n'est censé savoir qu'il existe mais c'est quoi l'excuse du Gorosei ?
Techniquement, l'excuse fonctionne plus ou moins pareil pour le Gorosei qui "cache" leur forme. + Yavait toute la marine, en réalité, on peut excuser le truc en se disant qu'en vrai, marine + Corsaire c'était suffisamment "rassurant" pour que le Gorosei intervienne pas, et in fine, ils ont pas eu tord vu que les pirates ont perdu.
Si Shanks était jamais intervenu, la, ca aurait été plus problématique mais meme comme ca, je crois que Barbe Blanche ne menacait pas directement le GM.
Encore, une fois, c'est tout le cirque Nika qui lui pose soucis. Ca par contre je ne vois pas vraiment d'excuse, que ce soit le Gorosei, ou meme les CD. En fait...Meme Imu aurait du intervenir, osef, c'est Nika quand meme.
Nika c'est juste beaucoup trop gros pour laisser ca couler.
Et t'ajoutes a ca le nombre assez affolant de personne qui a pu s'introduire ou sortir de Marie Geoise alors qu'a l'epoque on savait deja que yavait les Doyens, puis ce sont ajouté les CD, puis ya aussi Imu maintenant.
C'est un peu difficile avec autant d'elements d'affirmer autre chose qu'un retcon pour le coup, surtout que quand Oda a essayé de se justifier (avec les CD du moins) -> Il a créer une incohérence avec Fisher Tiger ![]()
Le 08 avril 2026 à 13:11:36 :
Il n'avait personne du GM à marineford
Effectivement et ça avait du sens si le gouvernement mondial était constitué de politique et compagnie pas de combattants d'élite comme maintenant ![]()
(Surtout qu'il avait les 3 amiraux, Garp, Sengoku et les shichibukai)
Justement ils sont allés overkill avec Barbe blanche 3 amiraux+Garp+Sengoku+Mihawk c'est complètement abusé mais ils l'ont quand même fait parceque Ace qui s'échappe c'est la pire chose qui puisse arriver pour le gouvernement ils ne veulent prendre aucun risque ils y vont à 100%... Sauf que maintenant avec retcon le gouvernement paraît encore plus débile en y allant qu'à moitié pour se débarrasser de la probable plus grande menace pour le future que représente Ace
BB s'attaquait à la marine car ils avaient Ace, pas au GM directement
La marine est la branche armée du gouvernement tu t'attaque à la marine tu t'attaque au gouvernement
T'imagine dans la vraie vie "oui on a attaqué votre base militaire mais on est juste en guerre contre votre armée pas votre gouvernement"
Et encore une fois c'est Ace l'important,tu ne laisse pas échapper le fils du motherfucking roi des pirates qui va probablement devenir roi des pirates à son tour et déclarer la guerre au gouvernement ![]()
Le 08 avril 2026 à 13:04:24 Sad_LifeSecondo a écrit :
Commencez pas a nous sortir cette zumba, a la base des bases le messages était clair "des gens ont pensé ca et ya des raisons de le penser"Et ça fait 14 messages que ca repete "nan ya une seule personne du topic + regarde insta, twitter, machin chouette je connais pas une personne qui pense comme ca" ya strictement zéro nuance donc non "c'est pas justement ce qu'il dit" stop.
Et maintenat que plusieurs personnes corroborent, et apportent des preuves d'autres personnes, soudainement la discussion se transforme en "nan mais en fait meme si ya 100 000 personnes" ou "Nan mais reddit tfacon ils sont chelou"
Arrêtez d'avoir de la mauvaise foi bordel.
Non seulement ce vieille argument d'autorité n'a strictement rien a voir avec la discussion mais en plus ça déforme vachement les mots la.
Alors je le répète j'ai pas tout lu donc peut être que j'ai du rater des messages mais il me semble qu'il y avait bien qu'une seule personne sur le forum qui pensait ça. Toi tu ne fais que défendre cette personne ou bien tu pensais aussi qu'ils n'allaient jamais combattre ?
Tu as été malhonnête avec tes captures d'écran, les postes reddits indiquent bien que tout le monde pense la même chose. Il y a une majorité écrasante qui l'ont vu venir tu peux l'admettre ou non ?
Comment tu expliques que la plupart des personnes sont d'accord sur ce sujet et qu'ils l'ont tous vu venir ? Comment tu expliques qu'il y a seulement 2/3 personne grands maximum qui ne l'ont pas vu venir sur chaque topic reddit tandis que la majorité est d'accord pour dire que c'était des combattants ?
On est tous des génies peut-être ?
D'ailleurs dans la majorité des postes les gens discutent surtout de leur puissance, "est-ce qu'ils vont être plus fort que des amiraux " "est-ce qu'ils vont être top tier?" etc. etc. Personne n'a dit que sur reddit ils sont chelou, au contraire il suffit juste de voir les postes reddit en dessous pour voir qu'ils sont tous d'accord
Désolé mais c'est toi qui est de mauvaise foi là... ![]()
Tu pensais peut être qu'on allait pas vérifier les commentaires en dessous des postes reddit en prenant juste des captures d'écran ? ![]()
Bon je t'avoue que j'aurais eu la flemme de vérifier s'il n'avait pas posté les liens ![]()
Comme quoi, il faut toujours se renseigner soi même pour éviter ce genre de désinformation ![]()
Alors je le répète j'ai pas tout lu donc peut être que j'ai du rater des messages mais il me semble qu'il y avait bien qu'une seule personne sur le forum qui pensait ça. Toi tu ne fais que défendre cette personne ou bien tu pensais aussi qu'ils n'allaient jamais combattre ?
Mais c'est pas la question, cette personne est la seule maintenant sur un topic ou yavait 5 personnes, des personnes yen a eu avant sur ce meme topic, et yen a eu d'autres un peu partout. Et visiblement vu que faut allez sur reddit, twitter, instagram et meme myspace, on parle pas uniquement de jvc la.
Tu as été malhonnête avec tes captures d'écran, les postes reddits indiquent bien que tout le monde pense la même chose.
J'ai littéralement posté des captures d'ecran de post de personnes qui se foutent de la geules de leur sub reddit parce qu'ils pensaient que les Doyens allaient jamais se battre
Du coup je repete ma question, est ce que ces gens sont fous et sont en train de faire des reproches a des fantomes ? Tu peux littéralement retrouvé des posts du genre en 2 sec chrono.
Ou tu sais pas lire l'anglais ?
Comment tu expliques que la plupart des personnes sont d'accord sur ce sujet et qu'ils l'ont tous vu venir ?
Mais pourquoi je devrais l'expliquer ? Est ce qu'a un moment j'ai dis que c'était pas le cas bon sang ? ![]()
C'est fou, le message je l'ai meme simplifié :
des gens ont pensé ca et ya des raisons de le penser
Donc c'est quoi le rapport avec le fait qu'une majorité ait pensé tel ou tel chose ? J'ai pas de stats sur la main, je vais pas te sortir des déclarations sans nuance du style "YA UNE PERSONNE qui pense ca"je suis en train de dire que l'avis a pu etre vu plusieurs fois par le passé et yavait pas non plus AUCUNE raison de pensé comme ca.
Genre je suis désolé c'est de la FOLIE d'avoir une compréhension pareil. Vous etes probablement la meme personne parce que vous partager tous une compréhension a la lecture relativement faible pour une information aussi simple.
et in fine, ils ont pas eu tord vu que les pirates ont perdu.
In fine si Ace était pas un gros débile il se serait échappé et le gouvernement l'aurait eu dans le cul
Chouette plan le gorosei ça valait le coup de prendre le risque de pas intervenir ![]()
Vous pensez que Oda va se foirer avec Barbe Noir comme dernier antagoniste ou pas ?
Le 08 avril 2026 à 13:52:29 :
et in fine, ils ont pas eu tord vu que les pirates ont perdu.
In fine si Ace était pas un gros débile il se serait échappé et le gouvernement l'aurait eu dans le cul
Chouette plan le gorosei ça valait le coup de prendre le risque de pas intervenir
![]()
Sauf que c'est pas ce qu'il s'est passé.
La pour le coup on peut pas vraiment réecrire l'histoire pour "forcer" une incohérence.
La marine a gagné et franchement, ca sentait un peu mauvais pour les pirates -> L'absence du Gorosei ici est pas non plus inexcusable.
Edit : D'ailleurs si le Gorosei devait intervenir alors que t'as toute la marine pour proteger marineford soit le QG de la marine d'un seul Yonko malade et son équipage. Ce serait un peu inquiétant pour la marine, elle est incompétent mais pas a ce point, en tout cas pas a cette époque.
Le 08 avril 2026 à 13:32:21 :
Absolument pas, il n'y a pratiquement rien qui l'indiquait
"l'aura".
Papy, c'est pas de l'aura. Tu es juste assis sur ton fauteuil humide qui pue 
Répète un peu morveux ?! Prends garde, parce qu'une fois que l'infirmière a terminé de me changer, je te donne une leçon ! 
Mais c'est pas la question, cette personne est la seule maintenant sur un topic ou yavait 5 personnes, des personnes yen a eu avant sur ce meme topic, et yen a eu d'autres un peu partout. Et visiblement vu que faut allez sur reddit, twitter, instagram et meme myspace, on parle pas uniquement de jvc la.
Il faut que tu comprennes que lorsqu'une personne te dit " tout le monde pensait que les doyens étaient des combattants" le "tout le monde" c'est pour désigner que la grande majorité pense la même chose. Si tu prends à l'échelle mondiale bien sûr que tu vas trouver des personnes par ci par là qui pensent le contraire.
Si je te dis que " tout le monde pense que Dragon est combattant "
C'est la grande majorité tu comprends ? Et pourtant je suis sûr que si je fouille internet je vais trouver des personnes dire que c'est faux, Dragon est juste un stratège parce qu'il n'a rien fait à part expédier Smoker ailleurs sans violence. C'est un bête exemple mais tu comprends où je veux en venir ?
J'ai littéralement posté des captures d'ecran de post de personnes qui se foutent de la geules de leur sub reddit parce qu'ils pensaient que les Doyens allaient jamais se battre
![]()
Du coup je repete ma question, est ce que ces gens sont fous et sont en train de faire des reproches a des fantomes ? Tu peux littéralement retrouvé des posts du genre en 2 sec chrono.
Ou tu sais pas lire l'anglais ?
Là encore ton message n'a pas de sens. Tu nous envoies 5 screens pour nous dires qu'il y a une grosse fanbase qui pensaient qu'ils n'allaient jamais se battre et après 2 screens ou tu vois 2 mecs se foutre de leur gueule ?
Donc toi tu nous met 5 screens sans les réponses des autres, et après tu viens nous dires qu'il y a un vrai débat sur ça alors que c'est faux et les commentaires sur reddit le prouve
Je sais pas j'ai l'impression d'être fou ![]()
Tu peux cliquer sur les postes plus haut et lire les commentaires pour voir que la majorité s'y attendait ou pas? ![]()
Peux-tu juste lire ces topics reddit et venir nous dires si oui ou non l'écrasante majorité pensait qu'ils allaient se battre ?
Mais pourquoi je devrais l'expliquer ? Est ce qu'a un moment j'ai dis que c'était pas le cas bon sang ?
C'est fou, le message je l'ai meme simplifié :
On est donc d'accord sur ça.
Donc c'est quoi le rapport avec le fait qu'une majorité ait pensé tel ou tel chose ? J'ai pas de stats sur la main, je vais pas te sortir des déclarations sans nuance du style "YA UNE PERSONNE qui pense ca"je suis en train de dire que l'avis a pu etre vu plusieurs fois par le passé et yavait pas non plus AUCUNE raison de pensé comme ca.
Genre je suis désolé c'est de la FOLIE d'avoir une compréhension pareil. Vous etes probablement la meme personne parce que vous partager tous une compréhension a la lecture relativement faible pour une information aussi simple.
Là encore je ne vais pas me répéter je l'ai expliqué au début de mon message, quand on dit "tout le monde" c'est pour dire que c'est une écrasante majorité (et encore une fois les commentaires sous les postes nous le montres)
Forcément, Internet est large tu vas toujours trouver des mecs qui vont dire l'inverse, mais non ce n'est pas un débat qui divise les fans comme tu veux nous le faire croire.
C'est pas parce que tu envoies 5 screens que c'est pas une " hot take " , ça l'est et il faut que tu l'acceptes.
Quand tu vois 30 personnes qui sont d'accord sur la même chose et que 2 ne sont pas d'accord, pour toi c'est pas une hot take ?
La prochaine fois poste directement les topics reddit pour qu'on puisse lire l'avis des autres, ne t'embête pas à prendre des captures d'écran, on veut suivre une discussion c'est là que tu vois si un sujet divise ou pas, pas juste l'avis d'une personne ![]()
Il faut que tu comprennes que lorsqu'une personne te dit
Il n'a pas dit ça mais j'admire le fait que t'essaies d'ajouter de la nuance a un propos qui en avait pas.
Là encore ton message n'a pas de sens. Tu nous envoies 5 screens pour nous dires qu'il y a une grosse fanbase
Non seulement je n'ai pas dis ca, mais a un moment faut pas etre teubé non plus, excuse moi des termes.
Donc toi tu nous met 5 screens sans les réponses des autres
Mais la réponses des autres a quel importances dans les deux screens ? Quand c'est juste un post qui critique une categorie de personne, t'es idiot ou quoi ? Le but est de te dire que des gens pensent comme ca, meme un putain de message de 5 mots t'es incapable de le lire ?
Ca c'est trop dur a lire genre ?
des gens ont pensé ca et ya des raisons de le penser
Ca revient au meme de dire "Vous etes ou les anti Mihawk" a moins que tu sois en train de te battre contre des fantomes, ca veut dire que ya des "anti Mihawk"...?
Tu vois, tu as réellement une compréhension faible, je t'invite a ne plus t'exprimer sur le sujet.