CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
08 avril 2026 à 14:52:02

Non mais stop au fait il y a jamais eu "l'écrasante majorité" des gens qui disait que le gorosei c'était des combattants d'élite ,encore moins sur ce forum ou la majorité des gens pensaient le contraire

J'étais là enfaite, depuis 2011 que je suis les discussions One piece c'est pas des gars qui suivent one piece depuis 3 ans qui vont m'apprendre comment la fanbase était :hap:

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 14:59:40

Il n'a pas dit ça mais j'admire le fait que t'essaies d'ajouter de la nuance a un propos qui en avait pas.

Ne fais pas l'idiot. On sait très bien que lorsqu'on dit " tout le monde pense ça " tu vas toujours avoir 2 ou 3 personnes qui vont penser l'inverse c'est une façon de parler, tu le sais.

Non seulement je n'ai pas dis ca, mais a un moment faut pas etre teubé non plus, excuse moi des termes.

Tu l'as dis et tu continues d'être malhonnête. J'ai fais preuve de bonne foi, je t'ai dis que je n'avais pas tout lu et j'ai remonté plusieurs de tes messages et tu dis toi même que c'est pas une " hot take " de penser que les doyens ne savaient pas se battre.

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que c'est un avis qui est plutôt répandu oui ou non ? :(
Ca veut dire que ce n'est pas forcément rare de voir des personnes penser ça. Alors qu'en vérité tous les topics reddit prouve que si.

Pourquoi tu ne réponds pas à tout mon message ? Pourquoi tu refuses de constater par toi même que dans les commentaires reddit ils sont pratiquement tous unanime sauf 2 ou 3 personnes ? :(

Jusqu'où tu comptes être malhonnête à ce point, donc là ça te fait vraiment chier d'admettre que mêmes sur les topics reddit les gens sont majoritairement d'accord sur le fait qu'ils allaient se battre ? :(

Juste dit le et on passe à autre chose c'est sous tes yeux, donc c'est bien une " hot take " :(

Mais la réponses des autres a quel importances dans les deux screens ? Quand c'est juste un post qui critique une categorie de personne, t'es idiot ou quoi ? Le but est de te dire que des gens pensent comme ca, meme un putain de message de 5 mots t'es incapable de le lire ?

Tes 2 captures d'écran sont inutiles car tu ne nous apprends rien surtout. Par contre le fait que tu as pris 5 captures d'écran sans envoyer les postes reddit et quand on constate que juste en dessous de ces postes les gens ne sont pas d'accord là c'est malhonnête parce que tu essaies de nous faire croire que c'est un sujet qui peut diviser plusieurs fans. Alors que non :ok:

C'est quand même fou de pas vouloir avouer ses erreurs :(

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
08 avril 2026 à 15:01:29

A quel moment tu te souviens que l'auteur a créé 5 petits vieux, ne les implique que pour lire le journal, ne leur donne même pas de nom pendant plus de 20 ans, et tu te dis "Ouais, ceux-là, c'est sûr qu'Oda va en faire des combattants" ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495758513-willyw.png

Après 20 ans, la seule déduction possible est qu'Oda n'avait toujours aucun plan pour ces personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2026 à 15:05:10

encore moins sur ce forum ou la majorité des gens pensaient le contraire

J'irais pas jusqu'à dire une majorité mais je me souviens que des gens se foutait de la gueule des Anti Gorosei rien qu'a l'epoque de Dressrossa puis evidemment a l'epoque d'Elbaphe. Apres forcement je retiens surtout ces moments "excités"

D'ailleurs on voit meme plus la plupart de ces personnes passer sur le topic...

Message édité le 08 avril 2026 à 15:06:13 par Pseudo supprimé
ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 15:05:51

Le 08 avril 2026 à 14:52:02 Er_johnny a écrit :
Non mais stop au fait il y a jamais eu "l'écrasante majorité" des gens qui disait que le gorosei c'était des combattants d'élite ,encore moins sur ce forum ou la majorité des gens pensaient le contraire

J'étais là enfaite, depuis 2011 que je suis les discussions One piece c'est pas des gars qui suivent one piece depuis 3 ans qui vont m'apprendre comment la fanbase était :hap:

Alors sur ce forum je ne sais pas, j'étais sur JVC durant l'arc Dressrosa donc il y a plus de 10 ans je crois, j'ai raté l'apparition des doyens, les gens ne parlaient plus d'eux. Mais quand je lis les postes reddit c'est moi qui suis fou ou bien ils sont tous d'accord pour dire que c'est des combattants ? :(

Que ça soit les théories youtube ou les topics reddit c'est la même :(
Il s'est passé quoi entre temps ? Ils ont tous retourné leur veste par le Saint Esprit ? Pourtant on a pas vu le Gorosei agir, ils ont commencé à bouger seulement durant la rêverie , et les gens disaient bien avant que c'est supposé être des combattants de par leur apparence :(

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 15:09:33

Le 08 avril 2026 à 15:01:29 Christavvalier a écrit :
A quel moment tu te souviens que l'auteur a créé 5 petits vieux, ne les implique que pour lire le journal, ne leur donne même pas de nom pendant plus de 20 ans, et tu te dis "Ouais, ceux-là, c'est sûr qu'Oda va en faire des combattants" ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495758513-willyw.png

Après 20 ans, la seule déduction possible est qu'Oda n'avait toujours aucun plan pour ces personnages.

A quel moment ? Tout simplement quand on les a vu peut être ? :(

Et plus tard quand on comprend que c'est des vieux qui sont vivant depuis plusieurs centaines d'années tu sais qu'ils n'ont pas eu cette immortalité pour rien et que c'est pas juste des politiciens :(

Tu t'en rend pas compte mais t'es en train de nous faire passer pour des génies alors que pour nous c'est vraiment une banalité :rire:

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
08 avril 2026 à 15:14:12

Je me souviens que les quelques fois où j'ai approché cette gamme de champignons toxiques luisants appelée "TOP DES PERSOS LES PLUS PUISSANTS DE ONE PIECE REVELE" https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/3/1775653994-media-138809.jpg , je voyais souvent : Dragon, Kong, Sengoku, Roger, Big Mom, etc... Alors qu'on ne les avait jamais vus se battre !!! Mais le Conseil des 5 Retraités ? Jamais mentionné.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
08 avril 2026 à 15:15:49

Tu peux reprendre ton compte Tenebres778 au fait tu sais :rire:

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 15:16:51

Le 08 avril 2026 à 15:14:12 Christavvalier a écrit :
Je me souviens que les quelques fois où j'ai approché cette gamme de champignons toxiques luisants appelée "TOP DES PERSOS LES PLUS PUISSANTS DE ONE PIECE REVELE" https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/3/1775653994-media-138809.jpg , je voyais souvent : Dragon, Kong, Sengoku, Roger, Big Mom, etc... Alors qu'on ne les avait jamais vus se battre !!! Mais le Conseil des 5 Retraités ? Jamais mentionné.

Tu t'égares. Personne ici a dit qu'ils étaient top 5 ou top 10. Ou alors j'ai raté les messages et je vais te demander de me les citer s'il te plait :(

Enfaite on ne parle pas de leur puissance mais juste du fait que c'est des combattants :ok:

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 15:19:13

Le 08 avril 2026 à 15:15:49 Chidaruma-669 a écrit :
Tu peux reprendre ton compte Tenebres778 au fait tu sais :rire:

Si j'étais lui je n'ai aucune raison de prendre un secondaire surtout au vu de la PLS que je t'ai infligé :oui:

KingEren2
KingEren2
Niveau 59
08 avril 2026 à 15:19:31

A partir du moment où il y a des threads reddit qui pullulent et posent la question cest évident que c'était un vrai débat de l'époque en fait. Sinon on aurait aucune trace de ce ces discussions si tout le monde avait automatiquement déduits que c'était des combattants d'élite.

Même si la majorité pensait qu'ils étaient forts parce que c'était quand même le plus plausible et que Oda et la subtilité ça fait deux, c'était pas juste une grosse hot take rarissime de les voir non-combattants. Il y avait une partie non négligeable des gens qui envisageait que ce soit juste des manipulateurs qui se soient hissés à leur place par des manœuvres politiques.

Je rappelle que les dragons célestes jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était des gros lourdaud de nobles incapables, qui ne se salissaient pas les mains, et se servaient de la Marine comme une armée de garde du corps parce qu'ils ne savaient pas se défendre, décredibilisé aujourd'hui par l'existence des CD.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
08 avril 2026 à 15:21:27

Le 08 avril 2026 à 15:16:51 :

Le 08 avril 2026 à 15:14:12 Christavvalier a écrit :

Tu t'égares. Personne ici a dit qu'ils étaient top 5 ou top 10. Ou alors j'ai raté les messages et je vais te demander de me les citer s'il te plait :(

Enfaite on ne parle pas de leur puissance mais juste du fait que c'est des combattants :ok:

Et à la base on tourne en rond a répondre a ton compte secondaire pour lui faire comprendre qu'il y a pas que une seule personne qui pensait que ça serait pas des combattants.

Ça veut pas non plus dire qu'on disait qu'aucune personne pensait qu'ils le seront.

Toi comprendre ou tu vas continuer à faire le mangeur de pate a modeler ?

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
08 avril 2026 à 15:28:02

Faisons une expérience : EST-CE QUE QUELQU'UN NON-IRONIQUEMENT LIT FAUCHEUR SUR LE FORUM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Ca fait au moins 7 ans que je blackliste tous ses comptes. Aujourd'hui, je veux savoir : quelqu'un se souvient s'il mentionnait souvent les 5 grand-pères dans ses tops d'il y a plusieurs années ?

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 15:28:24

A partir du moment où il y a des threads reddit qui pullulent et posent la question cest évident que c'était un vrai débat de l'époque en fait. Sinon on aurait aucune trace de ce ces discussions si tout le monde avait automatiquement déduits que c'était des combattants d'élite.

C'est là ou tu te trompes. Ce n'est pas parce que tu poses la question que c'est un débat qui divisent les fans car tout le monde est d'accord en commentaire pour dire la même chose.

Si tu poses une question et que 30 personnes te répondent la même chose, tu en déduis quoi ? :(
Peut être que tu as mal saisi une information parce que ça ne te semblait pas évident. Tu as le droit. Mais c'est en aucun cas un débat qui divise. Donc dire que c'est pas une " hot take" c'est mentir.

Si vraiment il y avait un vrai débat sur ça pourquoi on ne voit pas beaucoup de monde défendre cette théorie sur le fait que ça ne soit pas des combattants ? Mis à part ceux qui créent le topic et 1 ou 2 personnes ça ne suscite pas un grand débat parce que c'est une évidence pour les autres :oui:

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 15:36:00

Le 08 avril 2026 à 15:28:02 Christavvalier a écrit :
Faisons une expérience : EST-CE QUE QUELQU'UN NON-IRONIQUEMENT LIT FAUCHEUR SUR LE FORUM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Ca fait au moins 7 ans que je blackliste tous ses comptes. Aujourd'hui, je veux savoir : quelqu'un se souvient s'il mentionnait souvent les 5 grand-pères dans ses tops d'il y a plusieurs années ?

Pourquoi tu ignores mon message ? :(

Personne ici a parlé de rapport de force. Le sujet c'est pas de savoir si on les met top 5 ou top 10 :oui:

En tout cas le sujet ici c'est pas ça. Mais sur les autres topics reddit tu peux voir des personnes en parler, certains disent qu'ils ne sont pas top tiers, certains disent que oui ils sont au dessus des amiraux :oui:

Bon même aujourd'hui on sait pas trop s'ils sont niveau amiral ou pas.

Gozki
Gozki
Niveau 32
08 avril 2026 à 15:48:24

Le 08 avril 2026 à 15:36:00 Ed-MHVI a écrit :

Personne ici a parlé de rapport de force. Le sujet c'est pas de savoir si on les met top 5 ou top 10 :oui:

En tout cas le sujet ici c'est pas ça. Mais sur les autres topics reddit tu peux voir des personnes en parler, certains disent qu'ils ne sont pas top tiers, certains disent que oui ils sont au dessus des amiraux :oui:

Merci à Oda surtout. A tout moment le Gorosei sont des personnages très fort mais on ne peut plus trop les situer depuis le Gear 5 :)

Ils sont apparus en équipe et ils ont flop, on sait qu'ils sont pas faibles mais le Gear 5 les a ridiculisés.
Je maintiens ce que j'ai dis hier, je les vois en dessous des Amiraux quand même.

KingEren2
KingEren2
Niveau 59
08 avril 2026 à 15:54:00

Le 08 avril 2026 à 15:28:24 :

C'est là ou tu te trompes. Ce n'est pas parce que tu poses la question que c'est un débat qui divisent les fans car tout le monde est d'accord en commentaire pour dire la même chose.

Si tu poses une question et que 30 personnes te répondent la même chose, tu en déduis quoi ? :(
Peut être que tu as mal saisi une information parce que ça ne te semblait pas évident. Tu as le droit. Mais c'est en aucun cas un débat qui divise. Donc dire que c'est pas une " hot take" c'est mentir.

Si vraiment il y avait un vrai débat sur ça pourquoi on ne voit pas beaucoup de monde défendre cette théorie sur le fait que ça ne soit pas des combattants ? Mis à part ceux qui créent le topic et 1 ou 2 personnes ça ne suscite pas un grand débat parce que c'est une évidence pour les autres :oui:

Le truc c'est que le vrai débat c'est pas tellement combattants/non combattants mais plutôt est-ce qu'ils représentaient une menace au combat.

Et là, beaucoup de gens étaient beaucoup plus nuancés. La plupart les voyaient même comme probablement d'anciens combattants, mais pas au niveau d'un amiral par exemple. Ce qui, de facto, revient à dire qu'ils ne représentent pas une menace au combat. Parce que oui, Dans One Piece, quand un cap est passé pour Luffy ça rend un peu obsolète les tiers en dessous. A partir du moment où Luffy bat Kaido, tu ne t'attends pas à ce que son prochain adversaire soit un first commander parce que ça ne créerait aucune tension. Le cap du dessus est déjà passé.

Donc, si le gorosei entre en scène après les amiraux/yonko, c'est que leur niveau est supérieur sinon ça n'a aucun intérêt scénaristique hormis pour le gimmick nul de l'immortalité (qui d'ailleurs fait que la logique voudrait qu'ils se téléportent partout où Luffy est pour en finir le plus vite possible avant que Luffy ne trouve une solution à ce problème, mais bon...)

Ensuite, la théorie que ce soit des nobles/politiciens était minoritaire mais pas non plus si anecdotique comme tu essayes de le faire croire et ça s'entend vu que rien ne le contredisait hormis un kimono et un katana et on avait l'exemple d'une caste de noble comme les dragons célestes qui pouvaient contrôler une force militaire sans forcément se débrouiller au combat.

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
08 avril 2026 à 15:58:21

Le 08 avril 2026 à 15:36:00 :

Fais pas attention à lui, il gesticule tout seul dans sa bulle comme d'habitude

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2026 à 16:02:18

Nusjuro était dans mon top 10.

Ce qui contribuait a troll Mihawk, comme ca je pouvais dire que Mihawk sera pas le dernier epeiste de Zoro parce que Nusjuro existe

Gandhi top 10

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
08 avril 2026 à 16:08:11

Le 08 avril 2026 à 15:54:00 :

Le 08 avril 2026 à 15:28:24 :

Le truc c'est que le vrai débat c'est pas tellement combattants/non combattants mais plutôt est-ce qu'ils représentaient une menace au combat.

Si justement le débat de base c'est le fait de savoir s'ils sont combattant ou pas : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303287609
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303287641
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303289409
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303291689
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303296977
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303298785

On peut débattre de leur niveau c'est pas un problème. Mais à la base toutes les personnes que j'ai cité au dessus parlent bien du même sujet et ils sont tous d'accord sur la même chose :oui:

Et là, beaucoup de gens étaient beaucoup plus nuancés. La plupart les voyaient même comme probablement d'anciens combattants, mais pas au niveau d'un amiral par exemple. Ce qui, de facto, revient à dire qu'ils ne représentent pas une menace au combat. Parce que oui, Dans One Piece, quand un cap est passé pour Luffy ça rend un peu obsolète les tiers en dessous. A partir du moment où Luffy bat Kaido, tu ne t'attends pas à ce que son prochain adversaire soit un first commander parce que ça ne créerait aucune tension. Le cap du dessus est déjà passé.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de débat concernant leur niveau de puissance que concernant le fait qu'il soit des combattants ou pas.

Là pour le coup leur niveau de puissance ça aurait pu être un vrai débat qui peut diviser parce qu'on ne peut se baser sur absolument rien. On se doute qu'ils allaient se battre mais quand ? Plus on avance, plus ils sont censés être fort logiquement.

Du coup oui ils sont fort, mais pas assez pour Luffy depuis qu'il a battu Kaido. Tu les met contre Luffy Gear 4 avant son éveil, de mon point de vu il est cuit :rire:

Donc, si le gorosei entre en scène après les amiraux/yonko, c'est que leur niveau est supérieur sinon ça n'a aucun intérêt scénaristique hormis pour le gimmick nul de l'immortalité (qui d'ailleurs fait que la logique voudrait qu'ils se téléportent partout où Luffy est pour en finir le plus vite possible avant que Luffy ne trouve une solution à ce problème, mais bon...)

Ensuite, la théorie que ce soit des nobles/politiciens était minoritaire mais pas non plus si anecdotique comme tu essayes de le faire croire et ça s'entend vu que rien ne le contredisait hormis un kimono et un katana et on avait l'exemple d'une caste de noble comme les dragons célestes qui pouvaient contrôler une force militaire sans forcément se débrouiller au combat.

Sauf que l'apparence des personnages jouent un rôle très important dans One Piece. Tu verras pas beaucoup de personnages avec un look un peu trollesque qui sont puissant. Quand tu dessines 5 vieux avec des cicatrices + une arme tu te doutes qu'ils cachent quelque chose et que c'est pas juste des politiciens.

On a appris à ne pas sous estimer les vieux avec ce genre de look dans les manga :rire:

En plus ils sont considérés comme des nobles et l'un d'entre eux est tout le temps vu avec son kimono et un sabre ? Pourquoi faire ? :(

Message édité le 08 avril 2026 à 16:09:09 par ed-mhvi
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment