Le 10 octobre 2025 à 14:03:14 :
Le 10 octobre 2025 à 13:19:22 :
N'importe quoi mdr , c'est un Shonen , si Roger est le roi des pirates c'est parce qu'il était le plus fort point .Est ce que les preuves de Roger étant le plus fort sont dans la salle avec nous?
Non c'est bien beau mais dans One Piece et non Two Piece on a : le titre de roi des pirates n'est pas lié à la force dit plusieurs fois, aucune preuve de Roger qui bat Garp ou Barbe Blanche, un autre personnage que Roger appelé homme le plus fort du monde.Mais tranquille Roger est le plus fort parce que....
Ah bah je sais pas peut etre le fait qu'on sait que le plus grand adversaire de Roger était Rocks , On sait que Rocks est god tier , du coup son ennemis juré logiquement est god tier ? Le fait qu'il soit capitaine d'un futur empereur , de rayleigh , de gaban , des mecs qui font sués des amiraux mêmes en ayant 80 piges ? Le fait qu'il ait la plus grande prime jamais enregistré ( stop le bullshit des primes qui représentent pas la puissance , c'est un système de KI glorifié ) .
L'époque où one piece était encore agréable à l'œil

L'époque où Ussop était encore un VRAI personnage
L'époque où on avait un vrai MC charismatique et un vrai équipage 

Maintenant on à un golmon qui rigole même quand un personnage important "crève"
Le 10 octobre 2025 à 12:44:29 :
Le 10 octobre 2025 à 12:43:12 :
Ah mais tu parles de la version vf lol . Je pensais que tout le monde ici la version anglaise . Roger dit absolument pas ca en VA .ha il dit quoi en anglais ?
Plus précisément dans la vf : "Quelle merveilleuse aventure ! Jai encore plein de choses à découvrir !"
J'imagine que le sens doit pas être très différent quand même, il est comme luffy face a Kaido, mais par rapport à quoi, en fait xebec, bb et kaido réagissent à Imu, Garp je pense réagit au carnage et Roger à quoi ? Juste le fait que plein de pirates se battent ?Edit en relisant c'est juste en réaction au haki, garp et roger s'étonnent (et s'émoustille dans le cas de roger) qu'un type aussi puissant apparaisse.
Il dit quelque chose de similaire (voir carrément identique en fait), a voir la sortie officiel du Jump, mais pour l'instant on a "Now this is an adventure ! And there's still so much I don't understand !"
Parallele piece total à mon avis Roger n’a jamais poutre Imu
On verra, je mise une pièce dessus. En tout cas les faits depuis le dernier chapitre :
-Il est au courant qu'il y a une puissance comme Imu dans le monde
-Il a envie de s'y frotter
On sait que le type savait la véritable histoire et a donc pu trouver Imu s'il le souhaitait. On l'imagine mal dire finalement je le sens pas je pense que je vais perdre, on sait que la seule manière qu'a eu le GM de l'avoir c'est sa capitulation. Donc s'ils se sont rencontré Imu ne l'a pas battu. Le GM a tellement peur de lui qu'il a massacré des bébés, ils avaient peur que le bébé sache l'histoire sur le siècle oublié ? Ils avaient peur de ses gênes, parce qu'il a poutré Imu, ce même GM accepte de travailler avec le prétendu fils de Barbe Blanche et même avec celui de Xebec.
Je peut me tromper mais on se doute que Roger qui a peur d'aller chercher Im c'est pas possible, la défaite aussi Imo on peut se dire qu'il arrive pas à le trouver (bon le type reste dans son château mais Roger a pas lu le manga il sait peut être pas). Perso je suis persuadé que le fait que roger batte imu résoud l'équation.
Il dit quelque chose de similaire (voir carrément identique en fait), a voir la sortie officiel du Jump, mais pour l'instant on a "Now this is an adventure ! And there's still so much I don't understand !"
Ha nickel merci.
Le G5 est la pire chose qui soit arrivé au Manga
Kaido aurait dû être vaincu par une coalition des 5 supernova sur le toit sans séparation, c'était bien parti au début
La dernière technique le mettant KO aurait dû être un combo à 3 minimum pour justifier sa défaite
Tout le narratif de la nouvelle génération de pirate est débile en sachant qu'ils sont tous en dehors du game 20 chapitres après leur victoire (excepté Luffy)
Big Mom avait rien à foutre sur Wano, Luffy avait dit qu'il reviendrait vaincre Big Mom à Katakuri c'était suffisant pour en faire un mini arc à part
N'importe quoi mdr , c'est un Shonen , si Roger est le roi des pirates c'est parce qu'il était le plus fort point .
El famoso "plus fort" qui n'a jamais vaincu Garp, BB ou Xebec en 1v1.
Le 10 octobre 2025 à 14:25:05 :
Le G5 est la pire chose qui soit arrivé au MangaKaido aurait dû être vaincu par une coalition des 5 supernova sur le toit sans séparation, c'était bien parti au début
La dernière technique le mettant KO aurait dû être un combo à 3 minimum pour justifier sa défaite
Tout le narratif de la nouvelle génération de pirate est débile en sachant qu'ils sont tous en dehors du game 20 chapitres après leur victoire (excepté Luffy)
Big Mom avait rien à foutre sur Wano, Luffy avait dit qu'il reviendrait vaincre Big Mom à Katakuri c'était suffisant pour en faire un mini arc à part
Totalement,
Le manga était déjà devenu mid depuis l ellipse, mais alors avec la fin de Wano et le début des retcon c est juste devenu de la merde,
Le crew de Big Mom qui passent tout l arc en bas de la cascade
D ailleurs on sait même pas si Kaido et Big Mom sont morts ou pas, si c est le cas ça ferait de Luffy un meurtrier ce qui est quand même étonnant, et Zeus est toujours là donc j imagine que Big Mom est pas morte mais comme Oda savait pas quoi faire d eux après leur défaite il les a juste zappé, jamais vu une écriture aussi mauvaise et c est de pire en pire depuis.
Il va bientôt 1v1 une version boosté de Xebec.
c’est ouf comment Roger est au second plan pour l’instant
Le 10 octobre 2025 à 14:39:14 :
Il va bientôt 1v1 une version boosté de Xebec.
Mec : ça va être en hors-champ.
Le 10 octobre 2025 à 14:17:09 :
Parallele piece total à mon avis Roger n’a jamais poutre Imu
On verra, je mise une pièce dessus. En tout cas les faits depuis le dernier chapitre :
-Il est au courant qu'il y a une puissance comme Imu dans le monde
-Il a envie de s'y frotterOn sait que le type savait la véritable histoire et a donc pu trouver Imu s'il le souhaitait. On l'imagine mal dire finalement je le sens pas je pense que je vais perdre, on sait que la seule manière qu'a eu le GM de l'avoir c'est sa capitulation. Donc s'ils se sont rencontré Imu ne l'a pas battu. Le GM a tellement peur de lui qu'il a massacré des bébés, ils avaient peur que le bébé sache l'histoire sur le siècle oublié ? Ils avaient peur de ses gênes, parce qu'il a poutré Imu, ce même GM accepte de travailler avec le prétendu fils de Barbe Blanche et même avec celui de Xebec.
Je peut me tromper mais on se doute que Roger qui a peur d'aller chercher Im c'est pas possible, la défaite aussi Imo on peut se dire qu'il arrive pas à le trouver (bon le type reste dans son château mais Roger a pas lu le manga il sait peut être pas). Perso je suis persuadé que le fait que roger batte imu résoud l'équation.
Ha nickel merci.
Le truc des bébés pour moi c'est juste Oda qui, à l'époque, a maxé Roger à mort, sans prévoir les évènements actuelles.
Et d'ailleurs, c'est Roger qui a appelé son trésor le One Piece non ? Personne n'utilisait ce terme avant ?
Si tout le monde voulait le OP, et que seul Roger l'a eu, ok.
Sinon ...
Le 10 octobre 2025 à 14:03:35 :
Le 10 octobre 2025 à 13:01:49 :
Pour le chap 1162 pour moi ça confirme vraiment que Roger battra Imu un jour. C'est clairement Imu qui va battre Xebec, si on veut un jour bien distinguer Roger de lui en mode ok je comprend pourquoi c'est lui le roi des pirates le seul de truc de plus qu'il peut faire (en plus dans le chap Xebec one shot Garling, tous les domi reversi, tous les chevaliers divins) c'est battre Im sinon il est juste un double de xebec.
Tu te fais des délires tout seul le Roger-fag. On sait déjà pourquoi c'est lui le Roi des Pirates, et attention c'est plus décevant que tous les scénarios que tu te fais avec Roger qui battrait Imu (qu'il batte déjà Sengoku ou Garp ou Barbe Blanche ou Shiki) : c'est le seul troufion qui en avait quelque chose à faire du One Piece à cette époque. Oui la réalité est souvent décevante mais c'est ça, Barbe Blanche ne voulait pas l'être il voulait une famille (tu sais le même Barbe Blanche qui lui OFFRE la porte au OP en lui donnant Oden sans qui il n'aurait JAMAIS trouvé le OP). Rocks voulait être Roi du Monde et j'en passe.
Et aujourd'hui où tout le monde veut trouver le OP aucune chance que Roger le devienne à l'époque actuelle.
Ben oui mais du coup si tout le monde s'en foutait du one piece et a toujours aucune idée de ce que sait on comprend bien que c'est pas ça qui lui vaut sa réputation, faut retourner la formule le type a fait de tel dinguerie, était tellement reconnue par tout le monde comme le boss qu'il a réussi à imposer le one piece comme but ultime alors que tout le monde s'en bat les couilles.
Barbe Blanche s'en fiche toujours du OP btw donc ton point n'a pas vraiment de sens. Car encore une fois la question c'est pourquoi c'est Roger le RDP et pas les autres? Encore une fois parce que les autres s'en foutaient à l'époque .
Le grand peuple ne sait pas c'est quoi le OP, mais le GM lui a bien une idée et rappelle moi qui participe grandement à la notoriété des pirates en leur fixant une prime? Si Roger trouve un truc compromettant pour le GM bien sûr qu'il va être la tête d'affiche.
Et de tout ça bien sûr que les attention whores, les addict d'aventure, les moutons etc vont être attirés par le OP. Tu agis comme si tu ne savais pas comment la réputation d'une chose fonctionnait.
Ironiquement c'est exactement la même chose avec One Piece le manga, sa réputation précède et surclasse sa qualité, n'importe quel glandu veut lire ou voir One Piece au moins une fois, dans le genre de la BD aujourd'hui il n'y a que Superman de plus vendu pourtant pour tout esprit qui voit au delà des filtres on sait que One Piece ne vaut absolument pas tout ça.
Donc non, encore une fois c'est pas parce que Roger était le plus fort qu'il est devenu RDP, au contraire pleins d'éléments vont contre, c'est parce que c'était le seul qui voulait le OP et après l'avoir trouvé tout le bordel s'en est suivi comme je l'ai expliqué plus haut.
Le 10 octobre 2025 à 14:09:29 :
Le 10 octobre 2025 à 14:03:14 :
N'importe quoi mdr , c'est un Shonen , si Roger est le roi des pirates c'est parce qu'il était le plus fort point .Est ce que les preuves de Roger étant le plus fort sont dans la salle avec nous?
Non c'est bien beau mais dans One Piece et non Two Piece on a : le titre de roi des pirates n'est pas lié à la force dit plusieurs fois, aucune preuve de Roger qui bat Garp ou Barbe Blanche, un autre personnage que Roger appelé homme le plus fort du monde.Mais tranquille Roger est le plus fort parce que....
Ah bah je sais pas peut etre le fait qu'on sait que le plus grand adversaire de Roger était Rocks , On sait que Rocks est god tier , du coup son ennemis juré logiquement est god tier ? Le fait qu'il soit capitaine d'un futur empereur , de rayleigh , de gaban , des mecs qui font sués des amiraux mêmes en ayant 80 piges ? Le fait qu'il ait la plus grande prime jamais enregistré ( stop le bullshit des primes qui représentent pas la puissance , c'est un système de KI glorifié ) .
Ça n'a jamais été dit que Rocks était le plus grand adversaire de Roger. C'était une hypothèse "peut être" et non une affirmation. Ensuite Rocks est capitaine de 3 Yonko en plus de Shiki tu veux en venir ou? Selon ton argument encore une fois ça ne ferait pas de Roger le plus fort mais Rocks.
La plus grande prime jamais enregistré pour un pirate* (précision importante car il y a Dragon qui existe). Ensuite oui oui les fameuses primes qui disent que Kid = Luffy = Law, Buggy > Luffy et j'en passe des sornettes.
Faut lâcher ça, tu te tires une balle dans le pied en abordant les primes. Les primes concordent plus avec le niveau de dangerosité perçue de l'individu par rapport à la déstabilisation de l'ordre mondial et ça ça ne passe pas que par la force, pleins de facteurs jouent comme le risque de trouver le OP aussi.
En attendant, celui qu'on a une fois appelé "le plus fort" (que ce soit vrai ou pas n'est même pas important) ce n'est pas Roger mais Barbe Blanche.
L'utilisation de l'équipage de big mom et de big mom est un scandale, c'est son affrontement avec elle qui est teasé depuis le début du nouveau monde, c'est avec elle qu'oda arrive le mieux à m ontrer le côté force de la nature, empire imbattable etcetera.
C'est un scandale de faire venir son équipage pour qu'ils participent pas et c'est un scandale de la sacrifier à Law et Kidd pour finalement ne pas les mettre sur un pied d'égalité avec luffy. La vérité c'est que tout ça c'était du remplissage et il le cache pas, on se débarrasse d'eux tous pour passer à Baggy, shanks et bn la vraie histoire.
C'est dommage de pas faire un truc plus organique pour les Empereurs, genre c'est juste ceux qui contrôle les îles, là non Luffy bat Kaido donc il est Yonko. On aurait pu avoir une bataille pour les territoires de kaido, île par île, avec Luffy qui s'en bat les couilles, mais progressivement law et kidd qui se font éliminer Baggy traqué qui devient un empereur etcetera.
Pour le Gear 5, si on met le fait d'en faire le fruit du zoan retcon de la prophétie, qui est le principal défaut (perso aujourd'hui je m'en fous, ça fait quatre qu'op c'est ça, j'ai fait le deuil), c'est po ur moi le meilleur et le pire truc qui soit arrivé à OP récemment.
Le pire parce qu'il l'utilise mal, il arrive ni à faire un truc intéressant sur Luffy qui roule sur tout le monde (fais nous du db mec, ou du tarantino, présente nous un mec comme une légende invaincue, hype le puis emmene luffy pour qui le one shot, si t'as un héro surpuissant joue avec) ni des ennemis beaucoup moins forts mais qui arrive à être des menaces stratégiques (miss goldenweek, gunko,sommers...).
Egghead c'est un combat fanservice sans enjeux parce que normalement Luffy déglingue lucci mais le narrateur veut vendre des jouets, puis Luffy plus forts que le gorosei, donc ils font rien contre lui, mais le gorosei immortels donc luffy fait rien contre eux. Il assume pas que luffy est plus forts que tout le monde donc brouille les rapports de forces plus que jamais, y a m oins de combats que jamais et moins d'enjeux que jamais, il reste juste le narrateur qui écrit tout seul et décide de ce qui se passe sans que t'ait l'impression que les actes des persos influent sur quoi que ce soit. A voir comment c'est utilisé sur Elbaf.
Et le meilleur parce que la transformation est chouete, visuellement elle en jette et ce qu'elle permet plus la manière dont c'est utilisé quand il veut vraiment l'utiliser (en fait le G5 c'est les mugis il les met en pause 90% du manga en réservant ce qu'il a sous le coude pour des passages précis), c'est c ho uette, la meilleure partie (la seule intéressante) du combat Luffy Kaido c'est clairement quand il est en Gear 5 .
Ça n'a jamais été dit que Rocks était le plus grand adversaire de Roger. C'était une hypothèse "peut être" et non une affirmation.
Tous ceux qui ont vécu à cette époque le disent , on sait aussi qu'ils ce fritaient en pleine mer , c'est bien qu'ils faisaient au minimum jeu égal .
Faut lâcher ça, tu te tires une balle dans le pied en abordant les primes. Les primes concordent plus avec le niveau de dangerosité perçue de l'individu par rapport à la déstabilisation de l'ordre mondial et ça ça ne passe pas que par la force, pleins de facteurs jouent comme le risque de trouver le OP aussi.
Oui oui et la marmotte et le papier d'allu . C'était genre rarement le cas pré time lapse , depuis c'est purement et simplement un système de tier list .
En attendant, celui qu'on a une fois appelé "le plus fort" (que ce soit vrai ou pas n'est même pas important) ce n'est pas Roger mais Barbe Blanche.
Car Barbe blanche est vivant contrairement à Roger , je sais pas ? Puis ca revient à dire que Mihawk no diff tous les épéistes de one piece rocks , roger , shanks compris car on l'a appelé le 'meilleur épéiste' ?
Barbe Blanche s'en fiche toujours du OP btw donc ton point n'a pas vraiment de sens. Car encore une fois la question c'est pourquoi c'est Roger le RDP et pas les autres? Encore une fois parce que les autres s'en foutaient à l'époque .
Le grand peuple ne sait pas c'est quoi le OP, mais le GM lui a bien une idée et rappelle moi qui participe grandement à la notoriété des pirates en leur fixant une prime? Si Roger trouve un truc compromettant pour le >GM bien sûr qu'il va être la tête d'affiche.
Et de tout ça bien sûr que les attention whores, les addict d'aventure, les moutons etc vont être attirés par le OP. Tu agis comme si tu ne savais pas comment la réputation d'une chose fonctionnait.Ironiquement c'est exactement la même chose avec One Piece le manga, sa réputation précède et surclasse sa qualité, n'importe quel glandu veut lire ou voir One Piece au moins une fois, dans le genre de la BD aujourd'hui il n'y a que Superman de plus vendu pourtant pour tout esprit qui voit au delà des filtres on sait que >One Piece ne vaut absolument pas tout ça.
Donc non, encore une fois c'est pas parce que Roger était le plus fort qu'il est devenu RDP, au contraire pleins d'éléments vont contre, c'est parce que c'était le seul qui voulait le OP et après l'avoir trouvé tout le bordel s'en est suivi comme je l'ai expliqué plus haut.
Mais dans ton argumentation tu rappelles que le one piece est une chose très importante pour le gouvernement. Roger était le seul pirate à le vouloir, soit mais le GM voulait le protéger coute que coute, c'est ça mon point en gros. Je dis la même chose que toi en fait, de la manière dont on voit les choses il n'avait pas de concurrence pour le op, mais Oda j'en suis sûr va clairement en faire le plus fort et une figure très importante, et son seul obstacle pour le op serait en fait le GM, non seulement c'est logique mais ça permettrait à Oda de montrer qui est le big boss.
Le rythme cardiaque était le plus grand ennemi de Roger. C'est même le mastermind de Run Piece.
Au passage, prêts à parier qu'Oda va sortir que c'est Im dans le corps du pépé araignée qui est à l'origine de la maladie incurable de Roger ?
Toutélié!
Le 10 octobre 2025 à 15:04:13 :
Ça n'a jamais été dit que Rocks était le plus grand adversaire de Roger. C'était une hypothèse "peut être" et non une affirmation.
Tous ceux qui ont vécu à cette époque le disent , on sait aussi qu'ils ce fritaient en pleine mer , c'est bien qu'ils faisaient au minimum jeu égal .
Oui oui et la marmotte et le papier d'allu . C'était genre rarement le cas pré time lapse , depuis c'est purement et simplement un système de tier list .
Car Barbe blanche est vivant contrairement à Roger , je sais pas ? Puis ca revient à dire que Mihawk no diff tous les épéistes de one piece rocks , roger , shanks compris car on l'a appelé le 'meilleur épéiste' ?
Est ce que tu peux apporter des preuves de ton affirmation que "Rocks était le plus grand adversaire de Roger"? Merci d'avance
Ensuite donc tu persistes que Luffy = Law = Kid et que Buggy > Luffy et que Jinbei > Sanji. D'accord. (à la fin de ce message que je dois de finir car je l'ai déjà commencé je vais arrêter de te répondre, ça ne sert à rien de discuter avec toi)
L'allusion de celui qu'on a appelé le plus fort c'est pour dire que pour Barbe Blanche à un moment son statut a été textuellement et explicitement liée à sa force seule. A aucun moment de sa vie ça n'a été fait pour Roger. On a jamais dit "Roger est le plus fort" jamais, alors que c'est très simple (cf Mihawk ou Barbe Blanche). Après dans Two Piece c'est possible.
Et oui Mihawk > Shanks, il s'agirait de se réveiller.
Le 10 octobre 2025 à 15:07:25 :
Le grand peuple ne sait pas c'est quoi le OP, mais le GM lui a bien une idée et rappelle moi qui participe grandement à la notoriété des pirates en leur fixant une prime? Si Roger trouve un truc compromettant pour le >GM bien sûr qu'il va être la tête d'affiche.
Et de tout ça bien sûr que les attention whores, les addict d'aventure, les moutons etc vont être attirés par le OP. Tu agis comme si tu ne savais pas comment la réputation d'une chose fonctionnait.Ironiquement c'est exactement la même chose avec One Piece le manga, sa réputation précède et surclasse sa qualité, n'importe quel glandu veut lire ou voir One Piece au moins une fois, dans le genre de la BD aujourd'hui il n'y a que Superman de plus vendu pourtant pour tout esprit qui voit au delà des filtres on sait que >One Piece ne vaut absolument pas tout ça.
Mais dans ton argumentation tu rappelles que le one piece est une chose très importante pour le gouvernement. Roger était le seul pirate à le vouloir, soit mais le GM voulait le protéger coute que coute, c'est ça mon point en gros. Je dis la même chose que toi en fait, de la manière dont on voit les choses il n'avait pas de concurrence pour le op, mais Oda j'en suis sûr va clairement en faire le plus fort et une figure très importante, et son seul obstacle pour le op serait en fait le GM, non seulement c'est logique mais ça permettrait à Oda de montrer qui est le big boss.
Tu n'as pas besoin d'être le plus fort pour défier le GM, tout ton argument s'écroule sur ça et c'est toute la différence entre ce que tu dis et ce que je dis.
Après tu es libre de vouloir que Roger soit le plus fort, comme je dis c'est ta fantaisie, mais dans les faits c'est pas du tout ça.
Le 10 octobre 2025 à 15:07:52 :
Le rythme cardiaque était le plus grand ennemi de Roger. C'est même le mastermind de Run Piece.Au passage, prêts à parier qu'Oda va sortir que c'est Im dans le corps du pépé araignée qui est à l'origine de la maladie incurable de Roger ?
Toutélié!
Je pense pareil, une sorte de malédiction où il devra crever dans les 10 prochain mois... Mais comme Rouger est ultra fort de chez balaise, il tiendra 10 ans ....

Moi là où je ticke, c'est sur Imu : il est sensé ne pas intervenir et rester dans l'ombre.
L'incident de God Valley aurait dû se limiter à Xebec, Garp et Roger, pas besoin de rajouter les doyens + Imu pour ajouter encore plus au bordel surtout qu'Oda a bien du mal aujourd'hui à gérer plusieurs persos même les combats, c'est quasi que du hors champ.
Suffisait de déclencher le Buster Call et rayer l'île de la carte une fois les nobles évacués mais non, on va bientôt découvrir qu'Imu était présent partout debuis le début.
Le buster call ![]()
Le buster call c'est de la grosse fraude hein, c'est le truc qui fait peur aux pnj et aux pirates faibles, c'est juste une attaque de 5 vices amiraux avec 10 de leurs navires, le truc qui se fait OS par n'importe quelle perso du groupe de Roger ou des Rocks... Au même titre que le meilleur cp9 ever avec un lucci qui s'est entrainé à la dure toute sa vie alors que maintenant ce serait juste des random etc.
Tous les trucs du genre qui ont été cités pré-ellipse sont caduques maintenant, et se sont fait très salement powercreep 
Et oui Mihawk > Shanks, il s'agirait de se réveiller.
NAOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN ARÊTEZ 
Un Buster Call se ferait démolir par juste Hody Jones et son équipage.