Le 12 octobre 2025 à 17:38:08 :
Le 12 octobre 2025 à 14:40:00 :
Après on oublie beaucoup que Luffy n'est qu'un gamin dans son verse.
17 ans pré ellipse
19 ans post ellipseForcément pour vaincre des Crocodile, Moria, Doflamingo, Cracker, Katakuri, Kaido qui sont des pirates dans le game avant même la naissance de Luffy.
Il faut du plot armor, Il faut de l'assistance, l'auteur doit trouver des combines.
Mais maintenant on est à Elbaf, Luffy doit assumer son statut de Yonko et je dois avouer qu'il a été décevant sur Egghead, tout le temps à faire des pauses goûter car il arrive pas à maintenir son Gear 5 c' était gênant.
C'est le cas d'énormément de shounen d'avoir des "gamins" qui vont conquérir le monde... Après l'univers n'a aucun sens avec le power up de l'ellipse surtout, notamment quand tu revois d'anciens persos qui sont passés de lvl 10 à 200 en 2 ans... dont certains s'entrainaient déjà toute leur vie.
Le problème c'est qu'il trouve TOUJOURS des combines, et comme tu le dis, actuellement ile st censé avoir un statut important et a un pouvoir extrêmement puissant, mais répéter derrière le plot armor/astuce... c'est usant. surtout que d'un côté il nerf, de l'autre il surboost... il ne sait absolument PAS gérer les facteurs de puissance, c'est ça le grand problème.
Soit il aurait du faire un perso qui reste lambda +/- fort mais attire les gens vers lui (un peu à l'image de ce que l'on voit de Dragon dans ce FB) en se battant avec ses moyens, soit il aurait du révéler plus tôt des capacités puissantes via son FDD (et donc limiter la puissance des non utilisateur en supprimant cette débilité de haki et peut être jouer un peu plus sur des armes spéciales en granit marin par exemple pour compenser).
Là on a un mélange des deux, et le placer en tant qu'empereur alors que même avec son G5 il fait n'importe quoi...... Luffy est plus faible que les autres, c'est pas un problème, mais le problème c'est qu'on essaye de le faire passer pour un gros bonnet, alors qu'il n'a que très peu accompli par lui même (intégralement en tout cas)Oda est trop dans la facilité scénaristique, c'est principalement là le plus gros reproche que j'ai perso...
Luffy est devenu trop fort rapidement,2 ans d'entrainement n'aura pas suffi
Le 14 octobre 2025 à 15:40:20 :
Le 14 octobre 2025 à 15:37:16 :
Le 14 octobre 2025 à 14:45:38 :
Le 14 octobre 2025 à 04:34:10 :
Le 14 octobre 2025 à 01:03:27 :
> Le 13 octobre 2025 à 19:26:55 :
> > Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.
>
> ça me fait penser à quelque chose dont plusieurs, même ici disaient
>
> "impossible, le Gorosei ne sont que des vieux civils, ils n'ont pas de compétence au combat"
> "non may Imu n'a aucune compétence au combat avec son corps fragile et c'est surement une femme"
> "Arrêtez de croire que Xebec est un goat, ça sera un baggy-bis"
>
> le prochain à débunk
> "non may Dragon est juste un stratège"
>
>
![]()
Je pensais tres longtemps que le Gorosei ne serait pas des combattant ou en tout cas je l’esperais car ca ne faisait pas sens narrativement
Et au final a raison
PERSONNE n’a d’attachement ou d’implication avec les gorosei ou les chevaliers divins, ce sont des antagonistes complètement inutiles et superflus
Bah les révolutionnaires? ce sont les chevaliers divins et le Gorosei (+Imu) qu'ils visent, pas la marine
perso dès que j'ai vu 5 vieux avec des cicatrices et une épée à Jaya, qui étaient les boss de Sengoku, je trouvais ça très explicite qu'ils savaient se battre, on est loin des tenryubito à la Charlos
Ouais pareil.
Tu te balades pas avec un sabre pour le style aussi (oui Luffy l'a fait à Wano mais c'est Luffy)Les sabres décoratifs, ça existe, et c'est utilisé dans des cérémonies militaires.
A vrai dire, les sabres (fin les katanas du coup), c'était pas essentiellement décoratif ?
J'ai cru lire quelque part que c'était une exagération moderne les combats au katana.
Ils n'étaient pas utilisés, ou très rarement, dans les champs de bataille.
Ils étaient plutôt utilisés dans les duels ou pour exécuter des criminels.
Le 13 octobre 2025 à 19:26:55 :
Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.
ça me fait penser à quelque chose dont plusieurs, même ici disaient
"impossible, le Gorosei ne sont que des vieux civils, ils n'ont pas de compétence au combat"
"non may Imu n'a aucune compétence au combat avec son corps fragile et c'est surement une femme"
"Arrêtez de croire que Xebec est un goat, ça sera un baggy-bis"le prochain à débunk
"non may Dragon est juste un stratège"
![]()
Je pensais tres longtemps que le Gorosei ne serait pas des combattant ou en tout cas je l’esperais car ca ne faisait pas sens narrativement
Et au final a raison
PERSONNE n’a d’attachement ou d’implication avec les gorosei ou les chevaliers divins, ce sont des antagonistes complètement inutiles et superflus
Bah les révolutionnaires? ce sont les chevaliers divins et le Gorosei (+Imu) qu'ils visent, pas la marine
perso dès que j'ai vu 5 vieux avec des cicatrices et une épée à Jaya, qui étaient les boss de Sengoku, je trouvais ça très explicite qu'ils savaient se battre, on est loin des tenryubito à la Charlos
Le Gorosei, c'est avant tout des politiciens. C'est pas pour rien que leur chara-design est inspiré de grandes figures politiques comme Lincoln, Gorbatchev, Marx, Ideki Tojo/Ghandi et Itakagi Taisuke.
Le 14 octobre 2025 à 16:36:21 :
Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.
"impossible, le Gorosei ne sont que des vieux civils, ils n'ont pas de compétence au combat"
"non may Imu n'a aucune compétence au combat avec son corps fragile et c'est surement une femme"
"Arrêtez de croire que Xebec est un goat, ça sera un baggy-bis"le prochain à débunk
![]()
Et au final a raison
Le Gorosei, c'est avant tout des politiciens. C'est pas pour rien que leur chara-design est inspiré de grandes figures politiques comme Lincoln, Gorbatchev, Marx, Ideki Tojo/Ghandi et Itakagi Taisuke.
et Akainu est basé sur un acteur, en est-il un pour autant? 
donc osef qu'ils soient des politiciens, dans OP, tout le monde sait se battre
et je serais même pas surpris que tout le Gorosei soient d'anciens commandants des chevaliers divins, comme Garling
Perso je n'ai jamais douté du fait qu'ils soient des combattants, je m'interrogeais seulement sur leur niveau de combat.
Le 14 octobre 2025 à 19:00:20 :
Perso je n'ai jamais douté du fait qu'ils soient des combattants, je m'interrogeais seulement sur leur niveau de combat.
ça c'est très légitime, et même aujourd'hui, c'est encore flou à cause de leur regénération
Le 14 octobre 2025 à 01:09:54 :
Le 13 octobre 2025 à 16:20:01 :
J'aime beaucoup le fait que depuis le début, le truc fétiche de Naruto c'est le multiclonage, et que ça continue à être utilisé tout le long de l'histoire.
C'est un des trucs qui m'insupporte le plus (pas assez diversifié) mais c'est cohérent avec ce que raconte le manga.
C’est vrai, mais c’est quand meme compensé par le fait qhe beaucoup de personnage secondaire ont des pouvoirs totalement different et des moments de gloire
Je me souviens encore de la parution chaque semaine des premiers scans avec Hidan et Kakuzu c’etait incroyable...
Oui c'est vraiment qu'à ce niveau-là Kishimoto a fait quelque chose, surtout si on compare à OP.
La plupart des ninjas ont pu briller.
Le 14 octobre 2025 à 16:54:21 :
Le 14 octobre 2025 à 16:36:21 :
> Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.
![]()
Et au final a raison
et Akainu est basé sur un acteur, en est-il un pour autant?
donc osef qu'ils soient des politiciens, dans OP, tout le monde sait se battre
et je serais même pas surpris que tout le Gorosei soient d'anciens commandants des chevaliers divins, comme Garling
Oui Akainu joue l'acteur qui ne peut pas bouger de sa chaise.
Le 14 octobre 2025 à 15:43:02 :
> Le 13 octobre 2025 à 19:26:55 :
> > Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.
>
> ça me fait penser à quelque chose dont plusieurs, même ici disaient
>
> "impossible, le Gorosei ne sont que des vieux civils, ils n'ont pas de compétence au combat"
> "non may Imu n'a aucune compétence au combat avec son corps fragile et c'est surement une femme"
> "Arrêtez de croire que Xebec est un goat, ça sera un baggy-bis"
>
> le prochain à débunk
> "non may Dragon est juste un stratège"
>
>
![]()
Et au final a raison
Ouais pareil.
Tu te balades pas avec un sabre pour le style aussi (oui Luffy l'a fait à Wano mais c'est Luffy)Les sabres décoratifs, ça existe, et c'est utilisé dans des cérémonies militaires.
Sauf qu'on parle de one piece, avec des sabres légendaires qui ont même des fdd
Arrêtez de comparer à la vraie vie
![]()
C'est ça quoi ![]()
Le 14 octobre 2025 à 20:43:47 :
> Le 14 octobre 2025 à 01:03:27 :
> > Le 13 octobre 2025 à 19:26:55 :
> > > Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.
> >
> > ça me fait penser à quelque chose dont plusieurs, même ici disaient
> >
> > "impossible, le Gorosei ne sont que des vieux civils, ils n'ont pas de compétence au combat"
> > "non may Imu n'a aucune compétence au combat avec son corps fragile et c'est surement une femme"
> > "Arrêtez de croire que Xebec est un goat, ça sera un baggy-bis"
> >
> > le prochain à débunk
> > "non may Dragon est juste un stratège"
> >
> >
![]()
>
> Je pensais tres longtemps que le Gorosei ne serait pas des combattant ou en tout cas je l’esperais car ca ne faisait pas sens narrativement
>
> Et au final a raison
Ouais pareil.
![]()
C'est ça quoi
![]()
Ils n'étaient clairement pas prévus à la base pour être des combattants. Ils n'avaient même pas de nom depuis 1000 chapitres. Ils ont été introduits à l'époque où Oda pensait encore que les 4 Empereurs seraient la plus grande menace en travers de la route au One Piece, je le rappelle. Dans l'état actuel, ils sont encore plus cheatés que les 4 Empereurs.
Je pense plutôt qu'Oda avait prévu d'en faire des combattants, ou d'anciens combattants, mais bien moins fort et bien moins importants qu'actuellement
Dans l'état actuel, ils sont encore plus cheatés que les 4 Empereurs.
Je suis pas sûr, je suis même pas sûr qu'ils soient au dessus des amiraux. Ils servent juste de sac de frappe, c'est le pouvoir de régénération le problème mais j'ai l'impression que BB, Kaido, BM et Shanks (au moins lui) ont la tactique comme gaban.
Le 14 octobre 2025 à 21:10:45 :
Le 14 octobre 2025 à 20:43:47 :
> Le 14 octobre 2025 à 04:34:10 :
> > Le 14 octobre 2025 à 01:03:27 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 19:26:55 :
> > > > Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.
> > >
> > > ça me fait penser à quelque chose dont plusieurs, même ici disaient
> > >
> > > "impossible, le Gorosei ne sont que des vieux civils, ils n'ont pas de compétence au combat"
> > > "non may Imu n'a aucune compétence au combat avec son corps fragile et c'est surement une femme"
> > > "Arrêtez de croire que Xebec est un goat, ça sera un baggy-bis"
> > >
> > > le prochain à débunk
> > > "non may Dragon est juste un stratège"
> > >
> > >
![]()
> >
> > Je pensais tres longtemps que le Gorosei ne serait pas des combattant ou en tout cas je l’esperais car ca ne faisait pas sens narrativement
> >
> > Et au final a raison
>
> Bah les révolutionnaires? ce sont les chevaliers divins et le Gorosei (+Imu) qu'ils visent, pas la marine
>
> perso dès que j'ai vu 5 vieux avec des cicatrices et une épée à Jaya, qui étaient les boss de Sengoku, je trouvais ça très explicite qu'ils savaient se battre, on est loin des tenryubito à la Charlos
Ouais pareil.
![]()
C'est ça quoi
![]()
Ils n'étaient clairement pas prévus à la base pour être des combattants.
bah si tu le dis, ça doit être vrai 
![]()
Et au final a raison
Je parle des lecteurs
Oda = Goat
Skypiea est le meilleur arc de One Piece à ce jour.
les rageux rageront, bonne nuit.
Je le mettrais en dessous de enies lobby et alabasta
Le 15 octobre 2025 à 14:00:12 :
Je le mettrais en dessous de enies lobby et alabasta
parce que vous n'avez pas compris One Piece.
Le 15 octobre 2025 à 03:05:29 :
Oda = GoatSkypiea est le meilleur arc de One Piece à ce jour.
Il est bien mais bon Impel Down existe 
Le 15 octobre 2025 à 14:11:11 :
Le 15 octobre 2025 à 03:05:29 :
Oda = GoatSkypiea est le meilleur arc de One Piece à ce jour.
Il est bien mais bon Impel Down existe
![]()
impel down est trop bon aussi évidemment. Mais Skypiea représente mieux l'esprit de OP