CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
12 octobre 2025 à 18:46:28

Le 12 octobre 2025 à 17:08:02 :

Le 12 octobre 2025 à 14:57:37 :
Grâce au dernier chapitre on comprend que l’objectif de barbe noire est de mettre fin au règne de imu voir peut-être de prendre sa place

Quand xebec répond a barbe blanche en lui disant que en face de eux ils ont le "monde" bah on comprend clairement la réponse de lafite à Saturne quand il lui a demandé quels sont leurs objectifs finale

Lafite a dit que leur objectifs était le "monde"(imu) et donc cela pourrait sous entendre que barbe noire connaisse l’identité de imu et qu’il veut peut-être se venger par rapport à son père

Je pense que rocks avant de mourir par un moyen ou un autre a délivré un message à la mère de teach afin de le mettre au courant de l’existence d’un être qui se tient au sommet du monde

Au final il y’a des chance d’avoir une alliance entre teach et luffy pour le combat final face à imu

BN est quand même la cause de la capture de Ace , luffy pourra jamais s'allier a lui

Oui j’avais pris ça en compte mais je faisais plus référence à une alliance de circonstance entre luffy et barbe noire car ils ont un ennemi en commun

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
12 octobre 2025 à 19:08:23

Le 12 octobre 2025 à 17:12:52 :
Je ne partage pas vraiment l'opinion de ceux qui préfèrent la poursuite indéfinie du flashback au détriment du présent. Dans la mesure où la finalité du flashback est déjà connue, j'ai l'impression d'être en mode rythme de croisière sans surprise, ce qui passerait sans problème si l'auteur prenait la peine de donner de l'ampleur à ses séquences, mais ce n'est pas le cas, tout est mécanique et sans âme. Au moins la suite de l'histoire dans le présent est imprévisible et il reste beaucoup de questions en suspens qui trouveront leurs réponses d'une façon ou d'une autre. Entre deux trucs mal dessinés je préfère encore celui qui apportera du vrai neuf, d'ailleurs s'il pouvait se passer un truc impactant dans one piece à un moment donné ce serait pas mal.

C'est un vrai cancer cette durée du manga sur presque trois décennies. Si encore il y avait eu un jour une conclusion puis une suite, à la limite ça irait, un peu comme ça pouvait être le cas pour les différents arc de DBZ, sauf qu'ici on est toujours dans le développement de la même situation de départ qu'au siècle dernier, la même pelote de laine qui traîne sa longueur sur des kilomètres de BD et dont on perd inévitablement le fil. A force on ne sait même plus ce qui caractérise les personnages principaux, on perd toute notion de leur psychologie, on ne sait plus qui fait quoi, qui est quoi, qui veut quoi, l'auteur lui-même ne sait plus ce qu'il veut raconter, ou ce que l'état de sa fiction impose qu'il raconte. Le projet est trop long, se délite trop, ce n'est plus viable, c'est comme mettre 100 ans à construire sa maison, ce n'est plus à taille humaine.

Il faut euthanasier One Piece.

Oui on connait la finalité mais pas de quel façon. Déjà beaucoup pensait que Rock allait se faire trahir ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant. Puis il y aura sûrement une autre révélation, sur Imu d'ailleurs et en tout cas j'espère que l'auteur va se décider à nous montrer sa tronche parce que là devient vraiment ridicule la putain de silhouette d'ombre sur tout les plans.

D'ailleurs ça permettrais de relier les ponts au présent vu qu'ils affronte Imu

Et on peu dire qu'il possède un fruit divin d'un dieu tant qu'on y est

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
12 octobre 2025 à 19:21:17

Bah en vrai on en sait rien de comment ca fini hein . Tout ce qu'on sait c'est du point de vue de la marine donc de la propagande. Rocks pourrait tout autant survivre que ca me choquerait pas .

Faut pas oublier ce type par exemple https://onepiece.fandom.com/wiki/Hinokizu . Je serais surpris que ce soit un random qu'on a jamais vue . Ca pourrait être Rock.

Message édité le 12 octobre 2025 à 19:22:51 par sampicautte
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 octobre 2025 à 20:04:45

Le 12 octobre 2025 à 19:08:23 :

Je ne partage pas vraiment l'opinion de ceux qui préfèrent la poursuite indéfinie du flashback au détriment du présent. Dans la mesure où la finalité du flashback est déjà connue, j'ai l'impression d'être en mode rythme de croisière sans surprise, ce qui passerait sans problème si l'auteur prenait la peine de donner de l'ampleur à ses séquences, mais ce n'est pas le cas, tout est mécanique et sans âme. Au moins la suite de l'histoire dans le présent est imprévisible et il reste beaucoup de questions en suspens qui trouveront leurs réponses d'une façon ou d'une autre. Entre deux trucs mal dessinés je préfère encore celui qui apportera du vrai neuf, d'ailleurs s'il pouvait se passer un truc impactant dans one piece à un moment donné ce serait pas mal.

C'est un vrai cancer cette durée du manga sur presque trois décennies. Si encore il y avait eu un jour une conclusion puis une suite, à la limite ça irait, un peu comme ça pouvait être le cas pour les différents arc de DBZ, sauf qu'ici on est toujours dans le développement de la même situation de départ qu'au siècle dernier, la même pelote de laine qui traîne sa longueur sur des kilomètres de BD et dont on perd inévitablement le fil. A force on ne sait même plus ce qui caractérise les personnages principaux, on perd toute notion de leur psychologie, on ne sait plus qui fait quoi, qui est quoi, qui veut quoi, l'auteur lui-même ne sait plus ce qu'il veut raconter, ou ce que l'état de sa fiction impose qu'il raconte. Le projet est trop long, se délite trop, ce n'est plus viable, c'est comme mettre 100 ans à construire sa maison, ce n'est plus à taille humaine.

Oui on connait la finalité mais pas de quel façon. Déjà beaucoup pensait que Rock allait se faire trahir ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant. Puis il y aura sûrement une autre révélation, sur Imu d'ailleurs et en tout cas j'espère que l'auteur va se décider à nous montrer sa tronche parce que là devient vraiment ridicule la putain de silhouette d'ombre sur tout les plans.

Y'a probablement une chance pour que rocks se fasse transformer, BB et Kaidou mis out, et roger + garp doivent affronter Xebec démoniaque, d'où leur alliance et le fait que Xebec soit vu comme un méchant.
Derrière ça fera un parallèle avec Luffy qui va trouver un moyen de contrer ces transformations via son FDD/haki avec les géants sur Elbaf.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
12 octobre 2025 à 20:56:00

Le 12 octobre 2025 à 20:04:45 :

Y'a probablement une chance pour que rocks se fasse transformer, BB et Kaidou mis out, et roger + garp doivent affronter Xebec démoniaque, d'où leur alliance et le fait que Xebec soit vu comme un méchant.
Derrière ça fera un parallèle avec Luffy qui va trouver un moyen de contrer ces transformations via son FDD/haki avec les géants sur Elbaf.

Oui fort possible

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
12 octobre 2025 à 20:57:36

On verra sa tête que quand Luffy lui fera face , ca serai bizarre de la voir dans un flashback , d'où le fait que Oda aurait mieux fait que Ym prenne possession de Gucko au lieu de venir sous forme d'ombre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523886366-doigt-full.png

nico754
nico754
Niveau 68
12 octobre 2025 à 21:06:53

Le 12 octobre 2025 à 20:04:45 :

Il a déjà une espèce de ligne noire sur la tête en plus.
Après j'espère pas. J'espère qu'il est vraiment mort et qu'il ai eu une VRAIE mort

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
13 octobre 2025 à 11:06:14

Le 11 octobre 2025 à 15:23:56 :

Le 11 octobre 2025 à 11:40:11 :
Certes Oda off screen mais bon l'anime corrige a chaque le tir je trouve , par exemple le combat de l'équipage de BB vs Roger , ou celui de Law vs BN

L'anime n'a, n'est pas et ne sera jamais canon.
Ensuite non, anime et manga sont deux formats différents, on ne retrouve pas les mêmes sensations dans les deux supports.

Donc non, l'anime ne corrige rien du tout, c'est une alternative, pas une correction.

C’est clair et puis ca va 2 secondes l’excuse de beaucoup de fans "Oda n’a pas le temps et ellipse certaines choses en sachant qu’elle seront développés en anime"

NON ca ne fonctionne pas comme ca et n’est pas une excuse, Oea plus que quiconque a et a eu tout le temps du monde

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
13 octobre 2025 à 11:18:39

Je viens de me relire tout Naruto que j’avais pas relu depuis la fin de la pré publication quand j’etais au lycée.

J avais commencé Naruto avant OP quand j’etais en primaire, et a l’epoque de la grande guerre, je trouvais l’arc trop long, moyen er decevant et je considerai qu’au global de l’oeuvre OP etait meilleur que Naruto (à savoir que quand Naruto s’est fini je n’avais lu OP que jusqu’à Marineford personnellement)

Vu la decrepitude a mon sens de OP depuis le nouveau monde, mais particulierement a partir de Wano, bah je me suis relu Naruto et franchement quel bol d’air frais :hap:

Il y a de tres gros defaut à Naruto, notamment la durée de l’arc grande guerre (surtout à partir de la partie Juubi en fait car le debut est plutot cool), qui dure quand même près de 200 Chapitres, le deus ex kaguya pourri, le personnage de sasuke qui est insupportable de A à Z.

Mais globalement Kishimoto tient la barque, meme si trop gourmand, le dernier arc offre des combats a tous les perso du verse, presque trop litteralement, et jusqu’au bout on a droit a des dessins lisibles et toujours un minimum de choregraphie et d’un besoin des personnages de prendre en compte les pouvoirs adverses en attaquant, meme le combat de Kaguya au final, avec le coté multi dimensionnel et team 7 fait un effort niveau choregraphie.

Le peak du manga pour moi reste la partie Akatsuki que j’aime beaucoup, avec plein d’antagoniste variés et des combats stimulants et jamais similaires, dont une bonne partie sans le MC ce qu’il faut sousligner

C’est assez sympa de reevaluer le truc au final meme si bien sur pour moi il y quand meme mieux ailleurs (jojo, HxHx, fma) je trouve qus Kishimoto ee fout bien moins de ses lecteurs et a quand meme foncierement voulu nous gâter sur la fin, meme si c’est allé sur l’overdose

Ca change d’Oda qui ellipse tout, reduit ses combats a des coups de poings et de Haki ou il y a plus aucune chorégraphie, a un decoupage totalement au fraise ou la seule chose lisible c’est les doubles pages statiques. Serieux relisez un chapitre au pif entre les tomes 1 et 50 vous allez erre surpris....

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
13 octobre 2025 à 11:31:34

Katakuri avec le uo uo no mi

https://www.instagram.com/p/DPtu0NljhX3/?igsh=Z2ZsMDJibmhwb2Nx

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
13 octobre 2025 à 12:08:04

Combien de fois on a eu un combat où la tension reposait essentiellement sur le gentil qui baissait sa garde ?

• Zoro ne prend pas son adversaire au sérieux; il se fait voler 2 sabres
  • Luffy est en train de se noyer; Sanji se prend un coup et envoyer dans l'eau par Sarutobi
  • Luffy oublie qu'il est dans un combat et s'approche de Crocodile juste pour lui attraper le col et le gronder comme s'il était un gosse; il se fait transpercer à bout portant
  • Luffy perd son temps pour un bout de papier; Ace meurt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520275235-ace-luffy.jpg

Ca c'est tout ce dont je me souviens avant l'ellipse. Après, ça devient pire puisque tout le monde est censé avoir le fluide perceptif, et ça en fait encore plus des caisses quand ils sortent le coup de "tu as baissé ta garde". Maintenant, le prétexte est utilisé pour résoudre n'importe quel problème de l'auteur.

• Luffy est distrait oendant qu'il affronte Dent-de-chien, alors on prend un chapitre entier juste pour que Dent-de-chien se nerfe "par respect" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520009241-katakuripls.png
  • Oden se fait détourner son attention contre Kaido, quelle aubaine pour conclure rapidement en faveur de Kaido après un p'tit coup de massue dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492032368-larrymainleve.png
  • Luffy se fait litérallement bloquer alors qu'il affronte Kaido, et ça affecte tout l'affrontement qui suit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517516285-saint-luffy.jpg
  • Big Mom baisse sa garde, quel dommage ! A cause d'un p'tit coup de massue dans le dos, elle ne repartira donc pas avec la cagnotte de 10 millions d'euros qu'est le Fruit du Dragon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552145031-ddb-lepers.jpg
nico754
nico754
Niveau 68
13 octobre 2025 à 14:39:18

Le 13 octobre 2025 à 11:18:39 :
Je viens de me relire tout Naruto que j’avais pas relu depuis la fin de la pré publication quand j’etais au lycée.

J avais commencé Naruto avant OP quand j’etais en primaire, et a l’epoque de la grande guerre, je trouvais l’arc trop long, moyen er decevant et je considerai qu’au global de l’oeuvre OP etait meilleur que Naruto (à savoir que quand Naruto s’est fini je n’avais lu OP que jusqu’à Marineford personnellement)

Vu la decrepitude a mon sens de OP depuis le nouveau monde, mais particulierement a partir de Wano, bah je me suis relu Naruto et franchement quel bol d’air frais :hap:

Il y a de tres gros defaut à Naruto, notamment la durée de l’arc grande guerre (surtout à partir de la partie Juubi en fait car le debut est plutot cool), qui dure quand même près de 200 Chapitres, le deus ex kaguya pourri, le personnage de sasuke qui est insupportable de A à Z.

Mais globalement Kishimoto tient la barque, meme si trop gourmand, le dernier arc offre des combats a tous les perso du verse, presque trop litteralement, et jusqu’au bout on a droit a des dessins lisibles et toujours un minimum de choregraphie et d’un besoin des personnages de prendre en compte les pouvoirs adverses en attaquant, meme le combat de Kaguya au final, avec le coté multi dimensionnel et team 7 fait un effort niveau choregraphie.

Le peak du manga pour moi reste la partie Akatsuki que j’aime beaucoup, avec plein d’antagoniste variés et des combats stimulants et jamais similaires, dont une bonne partie sans le MC ce qu’il faut sousligner

C’est assez sympa de reevaluer le truc au final meme si bien sur pour moi il y quand meme mieux ailleurs (jojo, HxHx, fma) je trouve qus Kishimoto ee fout bien moins de ses lecteurs et a quand meme foncierement voulu nous gâter sur la fin, meme si c’est allé sur l’overdose

Ca change d’Oda qui ellipse tout, reduit ses combats a des coups de poings et de Haki ou il y a plus aucune chorégraphie, a un decoupage totalement au fraise ou la seule chose lisible c’est les doubles pages statiques. Serieux relisez un chapitre au pif entre les tomes 1 et 50 vous allez erre surpris....

Je lis Naruto actuellement (j'en suis au tome 54, quand Naruto et Killer Bee sont sur l'île tortue) et je suis assez d'accord avec toi.

J'attends de voir les combats qui arrivent mais j'ai été surpris aussi.
J'aime beaucoup le fait que depuis le début, le truc fétiche de Naruto c'est le multiclonage, et que ça continue à être utilisé tout le long de l'histoire.

J'aime beaucoup ce genre de chose, et c'est vrai que ça manque à OP

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
13 octobre 2025 à 15:51:26

Après Naruto c'est un manga sur des ninjas donc encore heureux qu'il y est de la chorégraphie et de techniques surtout avec leur système de pouvoir , mais oui c'est dommage que One Piece ne suive pas ce genre de format surtout que Oda le faisait a la pré ellipse sur certains combats

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
13 octobre 2025 à 16:20:01

J'aime beaucoup le fait que depuis le début, le truc fétiche de Naruto c'est le multiclonage, et que ça continue à être utilisé tout le long de l'histoire.

C'est un des trucs qui m'insupporte le plus (pas assez diversifié) mais c'est cohérent avec ce que raconte le manga.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
13 octobre 2025 à 16:21:25

Le 13 octobre 2025 à 15:51:26 :
Après Naruto c'est un manga sur des ninjas donc encore heureux qu'il y est de la chorégraphie et de techniques surtout avec leur système de pouvoir , mais oui c'est dommage que One Piece ne suive pas ce genre de format surtout que Oda le faisait a la pré ellipse sur certains combats

El famoso OP est pas un manga de combat et pourtant ça se pignole à chaque fois pour faire des tietlists et parler de lvl Yonkou et compagnie.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
13 octobre 2025 à 18:24:22

Pourquoi tu cherches toujours à dédouaner Oda?
Tu peux t'en priver surtout si c'est pour raconter n'importe quoi.

Déjà les "ninjas" dans Naruto c'est juste un prétexte d'univers, historiquement les shinobis n'avaient rien à voir.
Donc non ce n'est pas parce que c'est un manga sur des ninjas qu'il y a de la choré et des techniques.
S'il y a de la choré et des techniques c'est parce que c'est un manga de combat, point. Maintenant l'aspect "ninja" oriente les inspirations sur les techniques utilisées mais ça s'arrête là.

Et tu veux que je te cite un autre manga de combat?
Bah One Piece.

Cependant dans One Piece tout ce qu'il y a attrait au combat est nul à chier : pas de bonnes chorégraphies, pas de système de combat décent, gestion désastreuse des échelles de puissance des persos.

Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.

Message édité le 13 octobre 2025 à 18:25:59 par Bakugod
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
13 octobre 2025 à 19:23:47

Et que personne ne vienne oser dire que One Piece n'est pas un manga de combat. Les intrigues ne se règlent que par le combat, ce n'est pas parce que l'aspect central d'un manga est merdique qu'il n'est pas central.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668273305-gigachad-les-thermes.jpeg

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
13 octobre 2025 à 19:26:55

ça me fait penser à quelque chose dont plusieurs, même ici disaient

"impossible, le Gorosei ne sont que des vieux civils, ils n'ont pas de compétence au combat"
"non may Imu n'a aucune compétence au combat avec son corps fragile et c'est surement une femme"
"Arrêtez de croire que Xebec est un goat, ça sera un baggy-bis"

le prochain à débunk
"non may Dragon est juste un stratège"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
13 octobre 2025 à 19:43:43

Le 13 octobre 2025 à 18:24:22 :

Pourquoi tu cherches toujours à dédouaner Oda?
Tu peux t'en priver surtout si c'est pour raconter n'importe quoi.

Déjà les "ninjas" dans Naruto c'est juste un prétexte d'univers, historiquement les shinobis n'avaient rien à voir.
Donc non ce n'est pas parce que c'est un manga sur des ninjas qu'il y a de la choré et des techniques.
S'il y a de la choré et des techniques c'est parce que c'est un manga de combat, point. Maintenant l'aspect "ninja" oriente les inspirations sur les techniques utilisées mais ça s'arrête là.

Et tu veux que je te cite un autre manga de combat?
Bah One Piece.

Cependant dans One Piece tout ce qu'il y a attrait au combat est nul à chier : pas de bonnes chorégraphies, pas de système de combat décent, gestion désastreuse des échelles de puissance des persos.

Je cherche pas a le dédouaner , mais je voulais dire que parfois il y avait un aspect stratégie dans One Piece , mais que Oda a arrêter cela voir même off screen certain combat, comparé a Naruto qui a garder cela jusqu'à sa fin voire même dans Boruto

nico754
nico754
Niveau 68
13 octobre 2025 à 20:02:25

Le 13 octobre 2025 à 16:20:01 :

C'est un des trucs qui m'insupporte le plus (pas assez diversifié) mais c'est cohérent avec ce que raconte le manga.

Tu parles en terme de technique ? Par exemple Rasengan ... ?
C'est vrai que Naruto à part ces deux la c'est pas fou

Message édité le 13 octobre 2025 à 20:03:54 par nico754
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment