Le 19 juin 2025 à 13:24:18 :
La faiblesse de Smoker, c'est qui doit allumer le feu pour se transformer![]()
On a bien Mustang qui devenait impuissant sous la pluie dans FMA... 
Au cas ou, pour le délire d'absorption, je rajoute cette panel, c'est la réponse direct a Ace quand il lui demande pourquoi il n'arrive pas a esquiver les attaques

A priori, sauf retcon d'Oda, l'auteur a littéralement expliqué depuis presque 1000 chapitres, pourquoi Teach ne peut pas esquiver en se rendant intangible comme les autres Logia.
Le 19 juin 2025 à 14:15:50 :
Au cas ou, pour le délire d'absorption, je rajoute cette panel, c'est la réponse direct a Ace quand il lui demande pourquoi il n'arrive pas a esquiver les attaques![]()
A priori, sauf retcon d'Oda, l'auteur a littéralement expliqué depuis presque 1000 chapitres, pourquoi Teach ne peut pas esquiver en se rendant intangible comme les autres Logia.
Ok, tu as raison.

Le 19 juin 2025 à 18:39:23 :
![]()
Oups ![]()
![]()
Il a eu la marque quand les pirates de Roger se sont dissous et qu'il est allé à Marie Geoise, tu peux disparaître le hater ![]()
Le 19 juin 2025 à 19:20:49 :
![]()
Il a eu la marque quand les pirates de Roger se sont dissous et qu'il est allé à Marie Geoise, tu peux disparaître le hater
![]()
Tu dis ça de manière sarcastique je pense, mais c'est ça à mon avis. Shanks a été receuilli bébé par Roger je crois? Je vois donc pas pourquoi il aurait eu la marque enfant/jeune... sauf si Imu fait des pactes démoniaques avec des bébé. Et vu comment Froda adore diaboliser à fond Imu et les CD c'est pas à exclure. ![]()
ça pose surtout la question de quand Shanks a eu la marque, en retournant chez ses parents il a subi un Reversi de Imu?
Cette histoire de marque pour Shanks est vraiment merdique, je vois pas une seule bonne explication. Shanks qui a grandit avec Roger et son équipage jamais il ferait un pacte avec Imu, c'est contre le personnage.
Ça me semble quand même étrange qu'il puisse invoquer les ténèbres tout en étant bombardé par cette même lumiere
Euh je dis peut-être des conneries mais il me semble que les contres naturels des logia ne rendent pas incapables d’utiliser les pouvoirs du logia. Ni d’affaiblir d’ailleurs
Le granit marin permet d’annuler et d’affaiblir les logia mais pas les contres naturels.
Crocodile par exemple quand il se fait mouiller / tremper par Aqua Luffy, il continue de pouvoir utiliser son pouvoir. Juste derrière il utilise la Sècheresse et sèche immédiatement les autres bulles d’eau de Luffy.
Le 19 juin 2025 à 20:07:53 :
ça pose surtout la question de quand Shanks a eu la marque, en retournant chez ses parents il a subi un Reversi de Imu?
Si shanks a bel et bien une marque ça ne peut être qu'a ce moment.
On va avoir le droit a une histoire bien cliché ou aprés la dissolution de l'équipage de roger il est retourné sur marie geoise pour découvrir ses origines, il a découvert sa famille le mode de vie des dragons celestes ect et garling aurait pu le forcer à faire le rituel d'imu pour garder un moyen de pression. Aprés sans connaître les détails dégouté par ce mode de vie il aurait fui pour retrouver sa vie de pirate, mais a quel moment il a découvert la vérité sur le fruit de nika, pour quelles raisons il s'est sentit concerné par le destin du monde, pourquoi c'est "l'enfant de la prophétie" on a encore besoin de beaucoup d'explications
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1152
C'est confirmé 100% que c'est bien la marque des abysses sur Shanks ? Quand je compare avec celle de Sommers y'a une différence. À tout moment c'est juste un tatouage
Le 19 juin 2025 à 22:40:16 :
C'est confirmé 100% que c'est bien la marque des abysses sur Shanks ? Quand je compare avec celle de Sommers y'a une différence. À tout moment c'est juste un tatouage
Non. Absolument pas. C’est un symbole du gouvernement mondial (comme les brassards qu’ont les chevaliers divins) mais pas sûr du tout que ce soit cette fameuse marque des abysses et qu’il y est un lien avec la TP / immortalité.
Le 19 juin 2025 à 21:01:52 :
Ça me semble quand même étrange qu'il puisse invoquer les ténèbres tout en étant bombardé par cette même lumiere
Euh je dis peut-être des conneries mais il me semble que les contres naturels des logia ne rendent pas incapables d’utiliser les pouvoirs du logia. Ni d’affaiblir d’ailleurs
Le granit marin permet d’annuler et d’affaiblir les logia mais pas les contres naturels.
Crocodile par exemple quand il se fait mouiller / tremper par Aqua Luffy, il continue de pouvoir utiliser son pouvoir. Juste derrière il utilise la Sècheresse et sèche immédiatement les autres bulles d’eau de Luffy.
Crocodile n'est même pas un bon exemple, il a jamais été dans la même situation que Teach.
A l'inverse, on a aussi beaucoup d'attaque de Logia qui sont rendu inefficaces quand elles entrent en contact avec un éléments qui les neutralisent. Donc encore une fois, comment Teach pourrait même invoquer les ténèbres alors que le monde entier serait, présupposement, sa faiblesse.
(ce qui n'est pas le cas, vu que de sa propre bouche, il absorbe la lumiere)
Je sais pas si ça a été dit déjà (trop de pages a rattrapé) mais Gaban qui pense que ça fait 4 ans (alors que 10) ça rajoute des pièces dans la machine "le temps passe plus lentement a elbaf".
Super chapitre
Je suis d'accord, le chapitre en SAH, il est pas mal 
Le 18 juin 2025 à 10:07:33 :
N'empêche, qualifier certains fruits du démon de légendaire, c'est de l'hyperbole. Les fruits du démon sont légendaires de base, à tel point que des gens doutent de leur existence. C'est comme si je disais un dieu divin, ou un feu brûlant.
C'est pas une hyperbole. C'est un pléonasme.
Et j'ai trouvé le chapitre très sympa.
Qu'est ce qu'Oda va sortir pour justifier que Loki soit considéré comme le fautif de cette histoire ?
Il aurait porté le blâme pour éviter que le peuple ait connaissance du fait qu'Harald ait été possédé par Imu ?
J'ai pas compris pourquoi ça a débattu plusieurs pages sur la tangibilité de Teach et le rapport potentiel avec la lumière alors qu'il a lui-même expliqué qu'il ne pouvait tout simplement pas le faire
Le 20 juin 2025 à 00:02:06 :
Le 19 juin 2025 à 21:01:52 :
Crocodile n'est même pas un bon exemple, il a jamais été dans la même situation que Teach.
A l'inverse, on a aussi beaucoup d'attaque de Logia qui sont rendu inefficaces quand elles entrent en contact avec un éléments qui les neutralisent. Donc encore une fois, comment Teach pourrait même invoquer les ténèbres alors que le monde entier serait, présupposement, sa faiblesse.(ce qui n'est pas le cas, vu que de sa propre bouche, il absorbe la lumiere)
Bin Crocodile a déjà été aspergé d’eau et il a continué à pouvoir utiliser son pouvoir.
Si ça avait un impact, il ne pourrait pas utiliser son Ground Zero 30 secondes après.
C’est juste ça que je veux dire. Un logia au contact de son « élément contraire » n’est pas affaibli comme avec le granit marin, il devient juste tangible.
Et pour les ténèbres, je ne suis pas trop pour cet argument de la lumière. Les ténèbres pour moi c’est juste LE fruit « contraire » par excellence.