Kizaru Uber Eats était la théorie la plus répandue donc pas vraiment surprenant mais que ce soit confirmé par l'auteur dans un SBS c'est plutôt gênant.
Aussi le manque de réaction de Luffy est étrange, quelqu'un lui a sauvé la vie en lui donnant de la nourriture et aucune réaction de notre protagoniste, aucun remerciement.
Pas trop le genre de Luffy.
Aussi le manque de réaction de Luffy est étrange, quelqu'un lui a sauvé la vie en lui donnant de la nourriture et aucune réaction de notre protagoniste, aucun remerciement.
Comme le fait de rigoler quand VP est mort à côté de lui
.
Le 29 octobre 2024 à 22:47:02 :
Kizaru Uber Eats était la théorie la plus répandue donc pas vraiment surprenant mais que ce soit confirmé par l'auteur dans un SBS c'est plutôt gênant.
Je suis pas d'accord, on lui demande "c'est qui ?" il répond "Moi j'en sais rien mais c'est marqué dans le manga", la théorie elle venait des indices qu'il avait laissé, il confirme juste qu'ils étaient pas là au hasard.
Là je suis totalement d'accord, c'est le gros problème du (des ?) dernier arc, les mugi ne sont pas acteur, ils se font ballotés par le scénario sans chercher à comprendre ce qui se passe, il cherche pas à comprendre qui lui a donné à manger, il s'interroge pas si on peut dire qu'un satellite est vraiment vegapunk, l'auteur lui dit juste régénère toi puis fait la fête et il s'exécute.
SBSed de nouveau, ça n'aurait rien coûté à Gouda de le confirmer dans le manga, plutôt que maintenir un faux suspens ridicule 
Le 29 octobre 2024 à 19:24:56 :
https://x.com/Kawamatsu95u95/status/1851269447245304079
"Eiichiro Oda confirme dans le SBS du Tome 110 que la personne qui a donné à manger à Luffy dans le Chapitre 1103 de One Piece, a bien utilisé la Vitesse de Lumière."est ce que c'est vrai ca ?
c'est quand même un moment majeur qui modifie la totalité des évènements de cet arc et la réponse est donné de manière random
Ca ressemble plus a une réponse donner au pif juste car il avait oublié
Oh.
One Piece se lit en SBS reliés.
Le 30 octobre 2024 à 08:36:28 :
Kizaru Uber Eats était la théorie la plus répandue donc pas vraiment surprenant mais que ce soit confirmé par l'auteur dans un SBS c'est plutôt gênant.Je suis pas d'accord, on lui demande "c'est qui ?" il répond "Moi j'en sais rien mais c'est marqué dans le manga", la théorie elle venait des indices qu'il avait laissé, il confirme juste qu'ils étaient pas là au hasard.
De mémoire Kizaru était censé être HS à ce moment là, ça ressemble plus à un damage control, il a zappé ça et il c'est accroché à la théorie la plus populaire.
Dans le prochain SBS, si un fan lui pose la question sur les nombreuses erreurs des dessins dans le monde des Legos, je preshot qu'il répondra que c'est dû à la boisson des géants 
Le 30 octobre 2024 à 10:24:50 :
Kizaru Uber Eats était la théorie la plus répandue donc pas vraiment surprenant mais que ce soit confirmé par l'auteur dans un SBS c'est plutôt gênant.Je suis pas d'accord, on lui demande "c'est qui ?" il répond "Moi j'en sais rien mais c'est marqué dans le manga", la théorie elle venait des indices qu'il avait laissé, il confirme juste qu'ils étaient pas là au hasard.
De mémoire Kizaru était censé être HS à ce moment là, ça ressemble plus à un damage control, il a zappé ça et il c'est accroché à la théorie la plus populaire.
Dans le prochain SBS, si un fan lui pose la question sur les nombreuses erreurs des dessins dans le monde des Legos, je preshot qu'il répondra que c'est dû à la boisson des géants
Non on l'a vu se relever et se planquer derrière une pierre après.
Ben je me souviens plus parfaitement du découpage mais on a un truc comme : Luffy qu'a la dalle -> Kizaru allongé -> Luffy qu'a de la bouffe -> Kizaru assis + le fait qu'on voit un bout de sa veste son bol ou je ne sais plus quoi, je relirais le chapitre ce soir. Je me répète mais la théorie vient du manga (et pas l'inverse).
Je suis le premier à dire que Oda ne développe plus les mugi ou plein d'autres trucs, mais une chose qu'il faut admettre c'est que si il les traite mais de manière vraiment subtil en tout petit au troisième plan d'une case surchargé (exemple tout con Luffy qui s'endort au milieu d'ennemis parce qu'il a confiance en Sanji, c'est fort). Moi j'adore la concision etcetera, qu'il traite Kizaru qui aide les ennemis en douce de manière si peu ostensible pour moi c'est pas du tout un défaut le gros problème d'Oda c'est qu'il tire énormément à la ligne avec que du remplissage osef, donc dans toute cette merde sa concision se tranforme en "pas de traitement du tout".
Mec, Oda a énormément de défaut hein mais les erreurs de ce chapitre c'est fait exprès, c'est certain même si c'est juste fait pour générer des théories ou autre.
Le 30 octobre 2024 à 10:33:19 :
Vrai ou pas, pourquoi il aurait fait ça si c'est pour l'attaquer juste après ? Ça n'a aucun sens et Akainu à grave raison de douté de lui dans ce cas.
Le 30 octobre 2024 à 10:41:13 :
Ben je me souviens plus parfaitement du découpage mais on a un truc comme : Luffy qu'a la dalle -> Kizaru allongé -> Luffy qu'a de la bouffe -> Kizaru assis + le fait qu'on voit un bout de sa veste son bol ou je ne sais plus quoi, je relirais le chapitre ce soir. Je me répète mais la théorie vient du manga (et pas l'inverse).
Je suis le premier à dire que Oda ne développe plus les mugi ou plein d'autres trucs, mais une chose qu'il faut admettre c'est que si il les traite mais de manière vraiment subtil en tout petit au troisième plan d'une case surchargé (exemple tout con Luffy qui s'endort au milieu d'ennemis parce qu'il a confiance en Sanji, c'est fort). Moi j'adore la concision etcetera, qu'il traite Kizaru qui aide les ennemis en douce de manière si peu ostensible pour moi c'est pas du tout un défaut le gros problème d'Oda c'est qu'il tire énormément à la ligne avec que du remplissage osef, donc dans toute cette merde sa concision se tranforme en "pas de traitement du tout".
Mouais faut quand même admettre que ça reste très étrange, j'ai rien contre les non-dits de temps en temps mais la je vois vraiment pas pourquoi il aurait fait ça, sachant que juste un scan avant ils se battait et pareil quelques scans plus tard.
Mec, Oda a énormément de défaut hein mais les erreurs de ce chapitre c'est fait exprès, c'est certain même si c'est juste fait pour générer des théories ou autre.
Bah apparemment c'est pas un genjutsu, donc je vois pas comment il pourra damage control ça, à part dire que c'est dû à la boisson des géants 
Le 30 octobre 2024 à 10:44:24 :
Le 30 octobre 2024 à 10:33:19 :
Vrai ou pas, pourquoi il aurait fait ça si c'est pour l'attaquer juste après ? Ça n'a aucun sens et Akainu à grave raison de douté de lui dans ce cas.
Ben c'est ça qu'est intéressant, ça change du type de manga qui serait 100% convaincu qu'il faut tuer Vegapunk pour le bien de l'humanité ou de celui qui se rebellerai contre la marine parce qu'ils sont méchants, c'est le type qui fait des trucs dont lui seul est au courant pas parce que c'est un mastermind mais parce qu'il est incertain. Il se laisse pas faire pour sauver son pote va jusqu'au bout mais se met des bâtons dans les roues, plus qu'incertain il est impuissant quoi, il est avec personne parce qu'il assume pas un choix jusqu'au bout. Mais ça même sans la nourriture ça se voyait déjà, pareil ça change rien ça confirme. Il est juste extrêmement intéressant Kizaru dans cet arc.
Le 30 octobre 2024 à 10:53:57 :
Le 30 octobre 2024 à 10:41:13 :
Mouais faut quand même admettre que ça reste très étrange, j'ai rien contre les non-dits de temps en temps mais la je vois vraiment pas pourquoi il aurait fait ça, sachant que juste un scan avant ils se battait et pareil quelques scans plus tard.
J'admet oui, disons que justement pendant les combats tu le voyais osciller entre dilettantisme et ferveur pas nécessaire (giga coup de pied dans la gueule dune gamine de 12 ans). Il a pas un plan pour les sauver quoi qu'il arrive (ou pour les tuer quoi qu'il arrive), il est bloqué et passe un mauvais moment.
Bah apparemment c'est pas un genjutsu, donc je vois pas comment il pourra damage control ça, à part dire que c'est dû à la boisson des géants
Ben ça m'étonnerait pas qu'il rectifie toutes les erreurs pour le tome et qu'il ait fait ça juste pour faire parler effectivement à ce stade je vois pas comment ça pourrais servir dans l'histoire. Des erreurs comme ça il sen moque d'en faire je pense, il en fait à chaque tome, le truc c'est qu'y en a une ou deux par tome habituellement et que là t'en as 15 dans un chapitre, c'est peut être juste lui qu'avait un peu trop forcé sur l'absinthe mais je trouve ça bizarre quand même.
C’était évident que c’était lui. L'autre candidat aurait été Karibou mais bon.
Oda nous a rien dit sûrement car Kizaru va être dans la merde pour ça (je vois bien Garling serrer la vis de la Marine) et il se fera sauver par les Mugi ce qui le fera tendre vers eux une fois pour toute. ![]()
Je suis pas d'accord, on lui demande "c'est qui ?" il répond "Moi j'en sais rien mais c'est marqué dans le manga", la théorie elle venait des indices qu'il avait laissé, il confirme juste qu'ils étaient pas là au hasard.
Les indices sont dans la pièce avec nous ?
Yavait strictement que dalle dans le manga c'est juste que Kizaru était une théorie plausible étant donné que on avait vu personne le faire et que Kizaru se déplace rapidement.
La théorie Kizaru était la plus plausible en effet. Et pour le coup c'est sympa c'est juste de la merde d'avoir ça en SBS.
Et faut en parler, sur les 5 amiraux qu'on a eu (nouveaux et anciens) t'en a 3 qui sont quasiment contre le GM + garp. Dans la bataille final t'aura sûrement plus d'amiraux du côté luffy que cote GM
Le 30 octobre 2024 à 14:29:12 :
Yavait strictement que dalle dans le manga c'est juste que Kizaru était une théorie plausible étant donné que on avait vu personne le faire et que Kizaru se déplace rapidement.
C'est le chapitre 1103 si vous voulez vérifier, je viens de relire, on a en gros :
Luffy qui dit "de la bouuuuuuuuuuuuffe", des cases de réactions des alliés (sanji, la satellite géante (Atlas je crois)) qui disent qu'ils ne peuvent pas bouger puis une case de Kizaru allongé qui pense a Sentomaru et Bonney.
Puis on a un rapide combat Bonney - Saturne, Saturne remarque que Luffy est en train de manger, demande qui lui a donné, case suivante des marines disent "attrapez le immédiatement" et cases d'après Kizaru est cette fois-ci assis, adossé à un rocher et pense "...".
Et en haut à gauche dans la case ou Luffy mange on voit le bol de ramen dans lequel Kizaru mangeait lors de son arrivé dans l'arc (ce bol était la principal raison pour laquelle tout le monde pensait que c'était lui).
Plus le fait donc que Kizaru peut se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est pas juste ça mais ça plus la manière dont c'est mis en scène qui rend la réponse clair.
Ouais fin, s'il faut un bachelor en décryptage pour comprendre les ficelles de l'histoire, l'histoire est mal écrite. Je suis pas contre les sous-entendus et l'absence d'explication directe à voix haute, mais là ça voudrait dire qu'il faut interpréter une transition mal dessinée afin de comprendre le scénario.
Le problème n'est pas que ça soit sous-entendu ou pas mais que ça procure plus de merde.
On ne sait toujours pas si Luffy a un lvl Yonkou (parce que ça veut dire que Kizaru n'était probablement pas à fond, on oublie pas qu'on a pas vu son éveil, au pire il était à fond mais ça serait un peu concon).
Kizaru a tué VP, ça veut dire que le mec fait la girouette (alors oui on peut se douter que c'est plus compliqué) Oda aura tout intérêt à expliquer dans les détails le "déchirement" de Kizaru.
Je répète mais Luffy est censé être un empereur, sauf que Kaidou n'était pas à fond, ensuite Luffy galère contre des Séraphins, et avec Kizaru on sait pas vraiment avec cette confirmation....bref y'a une putain d'inconsitence même si je suis le premier à dire qu'il ne faut compter sur les rapports de force dans OP.
Le 30 octobre 2024 à 14:52:39 :
Le 30 octobre 2024 à 14:29:12 :
C'est le chapitre 1103 si vous voulez vérifier, je viens de relire, on a en gros :
Luffy qui dit "de la bouuuuuuuuuuuuffe", des cases de réactions des alliés (sanji, la satellite géante (Atlas je crois)) qui disent qu'ils ne peuvent pas bouger puis une case de Kizaru allongé qui pense a Sentomaru et Bonney.
Puis on a un rapide combat Bonney - Saturne, Saturne remarque que Luffy est en train de manger, demande qui lui a donné, case suivante des marines disent "attrapez le immédiatement" et cases d'après Kizaru est cette fois-ci assis, adossé à un rocher et pense "...".
Et en haut à gauche dans la case ou Luffy mange on voit le bol de ramen dans lequel Kizaru mangeait lors de son arrivé dans l'arc (ce bol était la principal raison pour laquelle tout le monde pensait que c'était lui).
Plus le fait donc que Kizaru peut se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est pas juste ça mais ça plus la manière dont c'est mis en scène qui rend la réponse clair.
Merci du résumé.
Perso je ne suis pas allé aussi loin dans l'analyse au moment de la première lecture à l'époque, je me suis juste dit que c'était lui car il n'y avait que lui qui pouvait hypothétiquement faire ça aussi rapidement sans être vu, dû fait de sa vitesse et pouvoirs.
Le 30 octobre 2024 à 16:39:48 :
Ouais fin, s'il faut un bachelor en décryptage pour comprendre les ficelles de l'histoire, l'histoire est mal écrite. Je suis pas contre les sous-entendus et l'absence d'explication directe à voix haute, mais là ça voudrait dire qu'il faut interpréter une transition mal dessinée afin de comprendre le scénario.
Non mais c'est un peu subtil mais ça reste évident : Personne peut bouger sauf lui, il pense à Bonney et Sentomaru juste avant (on sait qu'il est tiraillé tout le long) et il se déplace à la vitesse de la lumière.
Le 30 octobre 2024 à 16:55:13 :
Le problème n'est pas que ça soit sous-entendu ou pas mais que ça procure plus de merde.
On ne sait toujours pas si Luffy a un lvl Yonkou (parce que ça veut dire que Kizaru n'était probablement pas à fond, on oublie pas qu'on a pas vu son éveil, au pire il était à fond mais ça serait un peu concon).Je répète mais Luffy est censé être un empereur, sauf que Kaidou n'était pas à fond, ensuite Luffy galère contre des Séraphins, et avec Kizaru on sait pas vraiment avec cette confirmation....bref y'a une putain d'inconsitence même si je suis le premier à dire qu'il ne faut compter sur les rapports de force dans OP.
oui mais ça c'est vraiment tout le temps on peut pas trop l'imputer au cas Kizaru (et ouais il était pas à fond mais aussi on le savait déjà).
Kizaru a tué VP, ça veut dire que le mec fait la girouette
Ben ouais et je trouve ça bien plus intéressant qu'un : il fait exprès de les laisser s'échapper. C'est un type tiraillé et impuissant qui essaie de garder la face, je le trouve très humain moi.