DIRECTION ELBAFF 
Le 15 août 2024 à 20:14:18 :
Ben oui, je suis parfaitement d'accord et je serais pas surpris qu'Oda ait sorti ce truc de volonté des fruits pour justifier le fait que deux Yonko n'ont pas utiliser l'éveil de leur FDD dans leur combat. forcément ça ouvre la porte à tout un tas d'explication hasardeuses.les explications que je tentes de trouver pour expliquer ça ne veulent pas forcément dire que j'approuve personnellement. Si tu es obliger de nerfer tes antagonistes pour le plot c'est que tu as merdé quelque part qu'en penses tu ? Même Kishimoto a pas fait ça avec Madara et pourtant il a merdé à bien des égards
Tenter d'expliquer le non éveil des Yonko par la volonté des fruits est insensé et absurde quand tu vois que des perso comme Kaku et Lucci ont l'éveil. Doflamingo et Katakuri ont l'éveil mais pas les Yonko parce que les fruits voulaient pas ? C'est ballot.
En plus d'être bs parce que ça n'a pas été décrété en plus de 1000 chapitres.
Le 16 août 2024 à 12:52:22 :
Le 16 août 2024 à 12:47:31 :
Le 16 août 2024 à 12:46:20 :
Donc usopp / nami ont tenu le haki de joy boy, mais pas le conseil des 5 ? Okok, faut dire que le gorosei est vraiment extrêmement faible, ils ont été des serpières de A à ZIls étaient pas visé par le hdr c’est écrit dans le chapitre
Mais c’est très con . Je vois pas comment le mec a volontairement atteint que la marine avec son hdr. Ou il voyait dans le futur et savait que ça allait arriver et qui viser?Y a rien de visé du tout, il a laché un noeud qui a explosé sans distinction
Si 
Bon ben cet arc a été très court mais tellement riche .
On a eu des chose qu'on attendait depuis des années ( shanks en actions , Garp en action ) .
La revanche de Luffy contre Kizaru qui ne peu clairement plus suivre la cadence d'un Yonkou .
Le Gorosei en action , personne ne s'attendait à ce type de perso et pouvoirs ( Onr ne sait toujours pas si ils utilisent des FDD ) .
On a eu l'un des meilleurs flashback de l'oeuvre ( en duel avec celui d'Oden pour moi ) .
Le perso de Kuma enfin développé .
L'arc le plus court post éllipse est paradoxalement celui qui a apporté le plus de révélation et celui qui a fait le plus avancer l'oeuvre ( encore plus que Marine Ford ) .
Vegapunk qui a tué le game à sa façon , vraiment bien gérer cette histoire .
C'est bien plus impactant que si Vega était un monstre niveau Yonkou qui aurait tartiner le Gorosei ( ce serait juste devenu un Hors la loi comme tant d'autre ) .
Alors qu'ici il a allumer les braises de la révolutions et relancer un âge de la piraterie .
Luffy qui est devenu un monstre , il ne souci plus des mort ( c'était déjà bizarre avec Pédro ) car il sait qu'il ne pourra atteindre son but qu'avec des sacrifice ( ce qui convient parfaitement à son statut divin ) .
Je reste persuader que Luffy rendra hommage à tous les sacrifié une fois le GM terminé .
Mais bien entendu , ça va raller et dire que c'est de la m*rde ![]()
Luffy qui est devenu un monstre , il ne souci plus des mort ( c'était déjà bizarre avec Pédro ) car il sait qu'il ne pourra atteindre son but qu'avec des sacrifice ( ce qui convient parfaitement à son statut divin ) .
Pour Pedro Sanji culpabilise, Carrot pleure, Brook veut casser la gueule à Jimbe parce qu'il pleure pas ... Et oui Jimbe pleure pas, c'est traité : il pleure pas parce ce que c'est tendu, y a pas le temps etcetera c'est traité, c'est montré.
Là c'est trop effleuré avec sanji , on lui confie la vie d'un type et il échoue il pourrait au moins faire semblant d'être traumatisé même si le type lui a dit viteuf en secret y a 15 minutes "en fait non pas besoin de me sauver merci".
Je comprends qu'à ce stade Oda n'a pas envie de montrer une défaite des mugi et qu'il a besoin que Vegapunk meure mais il a mal agencé les trucs, au bout d'un moment il faut aussi que les évènements et le caractère des perso ait une incidence sur ce qu'il se passe et pas juste l'agenda sinon t'as un truc mécanique froid avec un peu de damage control gogol pour justifier l'injustifiable.
(ps : j'aime bien egghead)
Le 15 août 2024 à 08:06:59 :
Je ne sais pas quoi penser de l'arc d'Elbaf qui arrive.
La plupart des Géants sont des alliés des Mugi. (Dorry, Broggy, Sauro, Hajrudin ect...)Qui va être l'antagoniste de l'arc ?
Oda nous a tease un fameux Prince Loki mais comme tout Géant c'est sûrement une groupie de Nika donc probable allié.On rappel que Kizaru avec un Buster Call, Saturn et les autres doyens invoqué, 3 Séraphin, le CP0 de Lucci et Kaku n'ont pas pu arrêter les Mugi sur Egghead donc je vois pas des Géants même antagoniste faire mieux.
Peut être un retour de Big Mom qui va venir avec son armée enragé ? sachant qu'elle est liée à cette île et sa mort n'a jamais été confirmé.
Ou alors ça va être un arc à la Zoo, pas d'antagoniste à combattre et des révélations sur le lore.
Mais bon Elbaf et les Géants c'est sensé être un peuple de guerrier ce serait bizarre qu'il n'y ai pas de combat.
Barbe noir
En vérité pourquoi attendre encore 10ans...
et je suis sérieux ça donnerait de l'intérêt a l'arc
Chapitre totalement inutile qui n'apporte vraiment rien, soit disant Oda veut finir au plus vite j'y crois pas une seconde.
Finalement Vegapunk fut une grosse déception, le mec n'es pas du tout un génie et ce chapitre le confirme encore plus.
Le 16 août 2024 à 15:07:53 :
On a eu des chose qu'on attendait depuis des années ( shanks en actions , Garp en action ) .
La revanche de Luffy contre Kizaru qui ne peu clairement plus suivre la cadence d'un Yonkou .
Le Gorosei en action , personne ne s'attendait à ce type de perso et pouvoirs ( Onr ne sait toujours pas si ils utilisent des FDD ) .On a eu l'un des meilleurs flashback de l'oeuvre ( en duel avec celui d'Oden pour moi ) .
Le perso de Kuma enfin développé .L'arc le plus court post éllipse est paradoxalement celui qui a apporté le plus de révélation et celui qui a fait le plus avancer l'oeuvre ( encore plus que Marine Ford ) .
Vegapunk qui a tué le game à sa façon , vraiment bien gérer cette histoire .
C'est bien plus impactant que si Vega était un monstre niveau Yonkou qui aurait tartiner le Gorosei ( ce serait juste devenu un Hors la loi comme tant d'autre ) .
Alors qu'ici il a allumer les braises de la révolutions et relancer un âge de la piraterie .Luffy qui est devenu un monstre , il ne souci plus des mort ( c'était déjà bizarre avec Pédro ) car il sait qu'il ne pourra atteindre son but qu'avec des sacrifice ( ce qui convient parfaitement à son statut divin ) .
Je reste persuader que Luffy rendra hommage à tous les sacrifié une fois le GM terminé .
Mais bien entendu , ça va raller et dire que c'est de la m*rde
Ça a surtout apporté énormément d'incohérences sur le présent et passé.
50% de reacts osef et de message de VP inutile. Kizaru n'a pas vraiment combattu Luffy mais a surtout cherché à l'esquiver, alors oui, il s'est pris une mandale, mais j'aimerai te rappeler quand même qu'il a réussi sa mission en tuant VP bien qu’il fut face à Luffy (et son pouvoir cheaté qui est nerf puis cheat puis renerf...) + Sanji. De toute évidence il s'est avéré largement efficace, et est toujours en vie.
Arc qui montre encore une fois qu'Oda ne sait pas gérer la puissance, de ses pouvoirs. Entre Luffy, les doyens etc, qui un coup sont surpuissants, ensuite affaibli etc... Kuma et son passé qui montre qu'il sait pas utiliser son FDD et surtout que Dragon est une fraude ultime. Sans oublier Lucci qui tient tête à un débile de Zoro, le pouvoir de Boney totalement ridicule....
Puis comment tu veux qu'on te prenne au sérieux concernant VP ? Déjà qui a pensé qu'il serrait une brute niveau Yonkou ? Ensuite, il a surtout parlé pour ne rien dire, il a juste répété ce qui a été dit par Roger et BN, la révolution qui va faire flop une fois de plus. Surtout qu'en vrai, les pirates n'en ont rien à foutre de la vraie histoire ou autre, c'est juste la thune qu'ils veulent ![]()
Le seul mérite de cet arc c'est effectivement d'avoir été court, par contre il apporté beaucoup de négatif sur le worldbuilding et la cohérence. Il reste beaucoup trop long au final quand on regarde encore une fois ce qu'a réellement dit VP tout le long et les react OSEF à travers le monde.
D'ailleurs, c'est maintenant que les chose se dévoilent que l'on voit justement à quel point le worldbuilding n'est pas crédible.
C'est bien plus impactant que si Vega était un monstre niveau Yonkou qui aurait tartiner le Gorosei
C'est pas toi qui parlait de Vegapunk niveau Vice-amiral chepa quoi ?
Mouais franchement on se passera de ta remarque hein, si t'es impressionné par le fait que Vega soit pas "niveau Yonko" ca fait probablement un moment que tu lis Two Piece et en effet, j'aimerais bien que tu nous passes cette oeuvre, elle a l'air bien meilleur que ce qu'on lit.
Luffy qui est devenu un monstre , il ne souci plus des mort ( c'était déjà bizarre avec Pédro ) car il sait qu'il ne pourra atteindre son but qu'avec des sacrifice
Bon on est peut-être sur Three Piece la carrément.
En fait c'est marrant parce que j'avais une théorie sur les "fanatiques" d'Oda.
Et ca se confirme de plus en plus : Les fanatiques sont fans du manga parce qu'ils le lisent de travers, a partir du moment ou t'es choqué que Vega soit pas niveau Yonko c'est un niveau de littératie presque négatif, et la on parle de One Piece hein, je n'ose imaginer ces gens si ont leur donnaient un livre un peu plus consistant.
Je suis presque sur que les fanatiques ont même été surpris d'apprendre que le One Piece existe, ca devait être hypant pour eux.
Le 16 août 2024 à 15:07:53 :
Riche oui
mais pas en qualités.
On a eu l'un des meilleurs flashback de l'oeuvre ( en duel avec celui d'Oden pour moi ) .
Le perso de Kuma enfin développé .
Et le flash-back de Norland ?
Et le flash back de Senor Pink ?
L'arc le plus court post éllipse est paradoxalement celui qui a apporté le plus de révélation et celui qui a fait le plus avancer l'oeuvre ( encore plus que Marine Ford ) .
Tu peux pas être sérieux 2 secondes ? ![]()
Une telle implication dans le troll. MakeTrollGreatAgain.
Kuma et son passé qui montre qu'il sait pas utiliser son FDD
+
et surtout que Dragon est une fraude ultime.
-
Je ne me souviens pas que le fb montre Dragon comme une fraude ?
Tu parles du fait qu'il ne soit pas allé sauver l'épouse de Kuma ?
Il aurait été stupide de le faire compte tenu de la nature même de l'armée des révolutionnaires mais surtout par le fait que Kuma est l'agent idéal pour cette mission.
Là c'est trop effleuré avec sanji , on lui confie la vie d'un type et il échoue il pourrait au moins faire semblant d'être traumatisé même si le type lui a dit viteuf en secret y a 15 minutes "en fait non pas besoin de me sauver merci".
Sanji, Luffy et Oda : tkt c'était pas prévu.
OSEF des incohérences
elbaf, here we go

Alors par contre, je ne trouve pas que 63 chapitres ce soit ce qu'on peut appeler un "arc court".
C'est équivalent du nombre de chapitres de l'île Skypiea et de l'île Alabasta. Et c'est plus que les arcs Thriller Bark, Water Seven ou encore Enies Lobby.
Je sais pas trop quoi penser de cet arc. Y a eu du très bon, notamment le flashback de Kuma, mais le dernier tiers a vraiment été une épreuve. Plus qu'à espérer qu'Elbaf remonte un peu la pente. Ou pas, je me fous un peu de One Piece en 2024.
Le 16 août 2024 à 17:25:49 :
Kuma et son passé qui montre qu'il sait pas utiliser son FDD
+
et surtout que Dragon est une fraude ultime.
-
Je ne me souviens pas que le fb montre Dragon comme une fraude ?
Tu parles du fait qu'il ne soit pas allé sauver l'épouse de Kuma ?
Il aurait été stupide de le faire compte tenu de la nature même de l'armée des révolutionnaires mais surtout par le fait que Kuma est l'agent idéal pour cette mission.
Le problème c'est que ça accumule plein de petits trucs sur lesquels il ne cherche même pas à bouger ses fesses. Puis le mec se marre qu'Iva se soit fait emprisonné par exemple. Quand le FB le concerne, il reste juste le regard au loin pendant que les choses se passent autour, sauf que ça fait déjà un trèèès bon moment que c'est le cas et qu'on le voit toujours rien faire concrètement, c'est même l'inverse.
Je fais une réponse groupé , désoler la flemme de cité chacun .
1) Il était logique d'imaginer que VP puisse avoir des corps du niveaux des séraphins car il en maitrise la technologie tout simplement ...
( C'est un peu comme si Stark faisait des armures pour tout le mondes sauf pour lui ) .
Donc à mes yeux il n'y avait rien d'illogique que d'imaginer qu'il aient un corp égale où supérieur à ses meilleurs création ...
Et même sans corps . il aurait très bien pu avoir des armes pouvant neutraliser la quasi totalité du OP verse .
Mais il a choisi de jouer autrement car c'est un génie et pas un simple combattant .
2) les " incohérences " , hormis le fait que le gorosei puisse ce TP , je ne voit pas d'incohérence .
Et même là ont ne sait pas encore comment ça marche , car au finale Saturne n'a pu ce TP que sur une petite distance ( obliger d'approcher en bateau ) .
Et c'est par la présence de saturne qu'il peut invoquer les autres ...
Donc en réalité , même si le gorusei voulait récupérer le gomu , ils auraient été obliger de ce déplacer physiquement et donc de faire savoir que le gomu est important à leurs yeux , tout en risquant de montré leur vrai visage .
Ici le Gorusei est obliger d'agir , c'est pas comme avec Luffy qui avait une chance infime d'éveiller son fruit ( le balance risque/gain etc ) .
Mais j'attend une confirmation d'Oda à ce sujet .
3) Les révélations , que vous le vouliez où non c'est les plus grosse révélations du monde de OP .
Alors oui pour les lecteurs qui suivent les mugi , ont savaient déjà des choses .
Mais le monde de OP ne savait rien et c'est ça qui change tout ( Pour les débiles c'est comme ci Satan balançait à tout le monde que les Dragon Ball existe , vous pouvez imaginer l'impact dans le monde de db ??? ) .
4) Le Haki de Joy Boy qui peut choisir ses cibles , ce qui montre que Luffy a encore une bonne marge de progression dans ce domaine etc .
Et puis m*rde , ont vous donne shanks en actions , Garp , Elbaf , Vegapunk , Kizaru qui a enfin ce qu'il mérite , L'histoire de Kuma etc etc .
Mais vous êtes pas content
Quoi que fasse Oda vous ne serrez jamais satisfait car ce n'est pas l'oeuvre que vous vouliez que ça soit ...
Mais c'est l'oeuvre d'Oda pas la notre , il sait mieux que nous qu'est ce qui est envisageable ou pas .
Il sait comment réagissent SES PERSOS dans tel où tel situation , mieux que nous ...
J'aurai aimé que Sanji ne soit plus un lache après l'éllipse ( Je le déteste depuis EL car il était près à crever contre une femme plutôt que sauver sa Nakama ) .
Et au final Oda nous montre que Sanji risque la vie de cette même Nakama à wano car il est pas foutu d'évoluer ...
C'est pas comme je veux !
Mais c'est pas mon manga ![]()

J'aurai aimé que Sanji ne soit plus un lache après l'éllipse
J'allais écrire un message pour répondre mais je suis rassuré, c'est bien du bait en fait.