Gaara c'est relativement récent dans l'histoire de Naruto mais One Piece ca fait plus de 20 ans, un palmarès monstrueux, fait littéralement vivre le shonen jump.
Récent c'est un grand mot quand même, ça fait un moment que Gaara existe.
J'ai énormément du mal a croire que quelqu'un puisse imposer réellement quoique ce soit a Oda, Oda a juste a MEILLEUR statut que Kishimoto ou même Kubo.
Pourtant c'est possible, même avec Oda, il me semble d'ailleurs que la rêverie a justement été écourté car son éditeur de l'époque trouvait ça meh. Mais ouais ça reste assez rare de nos jours avec lui car ses derniers éditeurs sont aussi des fanboys non objectifs, d'ailleurs il n'y a pas longtemps Torishima soulignait justement le fait que OP est en roue libre car devenu trop puissant.
En fait j'aime pas cette excuse parce que constamment ca devient la justification pour une ecriture bancal, ca m'étonnerait qu'après 25 ans un type ait dit "Eh tu devrais faire de Luffy un Dieu" ce serait juste lunaire
Je ne justifie pas son fail, je montre juste que contrairement à ce que certains croient, qu'on est pas là juste à cracher sur OP et qu'on sait faire preuve d'objectivité.
Kishimoto qui fout n'importe quoi avec Sakura
J'ai vu une vidéo à la con hier, un random qui utilise un filtre/app qui génère une équipe de 3 qui doit le défendre contre une équipe de 3 qui dois l'attaquer.
Alors le gars a eu Sakura , Karin et Tenten , les attaquants étant Obito et là il a ragequit
.
Mais ouais, je connais pas tellement d'éditeurs qui ont foutus la merde, quoique l'éditeur d'Isayama (SnK) semble apprécier faire des fins qui font débats/ne plaisent pas.
Le 30 décembre 2023 à 13:37:28 :
Le 30 décembre 2023 à 09:04:40 :
Le 30 décembre 2023 à 08:40:47 :
Même Ener à dit que le fruit de Luffy ne se comportait pas comme du caoutchouc et c'était pas le seul dans OP à dire cela bien avant la mise en existence de NikkaNikka est surement prévu depuis longtemps mais je pense qu'Oda a fait l'erreur de n'avoir vraiment jamais faire ne serait-ce qu'une petite référence quelque parts
On avait Joy Boy avant mais ouais il s'est quand même foiré.
Je suis convaincu que dans la tête des japonais changer la société demande d'etre une entité supérieure, c'est pas possible que ce thème revienne autant et a chaque fois de nul part comme un click dans leur tête du style : "Oh merde !! Mon personnage principal est pas un Demi Dieu, vite vite faut changer ca !!!"
Oda qui a vu Bleach et Naruto s'échouer et qui s'est dit "tant pis on refait la même"
Et Luffy qui aura la même coupe avec un gros crâne comme Ichigo et Naruto à la fin de leurs mangas respectifs.
Même Ener à dit que le fruit de Luffy ne se comportait pas comme du caoutchouc et c'était pas le seul dans OP à dire cela bien avant la mise en existence de NikkaNikka est surement prévu depuis longtemps mais je pense qu'Oda a fait l'erreur de n'avoir vraiment jamais faire ne serait-ce qu'une petite référence quelque parts
Je suis convaincu que dans la tête des japonais changer la société demande d'etre une entité supérieure, c'est pas possible que ce thème revienne autant et a chaque fois de nul part comme un click dans leur tête du style : "Oh merde !! Mon personnage principal est pas un Demi Dieu, vite vite faut changer ca !!!"
Oda qui a vu Bleach et Naruto s'échouer et qui s'est dit "tant pis on refait la même"
Tout à fait possible, les Japonais sont un peuple très conformiste ou on attend que les individus se fondent dans la masse. Le côté révolutionnaire est typiquement occidental, c'est très mal vu au Japon. Donc c'est possible que ça joue un rôle.
Et justement, Joy Boy se suffisait à lui-même en figure pseudo-divine libératrice, l'histoire de Nika c'est vraiment l'équivalent scénaristique de la gastronomie ricaine qui noient un plat dans du cheddar fondu, le truc en trop qui ruine plus qu'autre chose l'ensemble.

Un avis ? 
Voila les dégâts d'avoir introduit le bullshit des Zoan mythologique
Récent c'est un grand mot quand même, ça fait un moment que Gaara existe.
Ce que je veux dire c'est qu'au moment de son introduction, le manga était encore récent, donc c'est pas forcement choquant que Kishimoto ait eu des conseils , c'est le cas pour tout les mangas en début de carrière.
Après c'est juste un nom quoi, je me souviens plus exactement le nom de base (Kotarou ou un delire du genre) mais je préfère 10X Gaara, il est plus iconique et plus mémorable pour nous, le publique occidentale (et probablement japonais aussi, c'est un nom très simple).
Si l’éditeur pouvait faire la même sur JJK avec Akutami ce serait bien aussi, parce que Gojo, Jogo, Geto,... Pas facile au début.
Pourtant c'est possible, même avec Oda, il me semble d'ailleurs que la rêverie a justement été écourté car son éditeur de l'époque trouvait ça meh
Ou était il quand fallait raccourcir wano... 
Le 30 décembre 2023 à 13:49:44 :
Et Luffy qui aura la même coupe avec un gros crâne comme Ichigo et Naruto à la fin de leurs mangas respectifs.
C'est quand même dingue de chier sur ton MC comme ça, que ce soit Kishi ou Kubo les deux savent très bien faire des design mature mais pour une raison ou une autre ils perdent leur talent quand faut faire murir le MC
Par contre pour OP j'ai un peu plus d'espoir, Oda a deja fait des designs de ses personnages vieux, ca passe en vrai. ![]()
Le 30 décembre 2023 à 16:26:27 :
Un avis ?
![]()
Mais je connais ce champignon vénéneux ! Miniature à base de fanart colorié répugnant, titre en majuscules putaclic. C'est Ryo-Sensei, pas vrai ?
regarde le nom de chaîne
Un avis ?
![]()
Le pire c’est que quoi qu’il dise ça peut être vrai, Froda a bousillé la nature de son manga, tout peut arriver.
Dès qu’on touche au temps, à la divinité/messianisme, ou à la longévité une œuvre se dégrade
Le 30 décembre 2023 à 19:06:03 :
Un avis ?
![]()
Le pire c’est que quoi qu’il dise ça peut être vrai, Froda a bousillé la nature de son manga, tout peut arriver.
Dès qu’on touche au temps, à la divinité/messianisme, ou à la longévité une œuvre se dégrade
Littéralement ce que je me suis dis, j'ai pas vu la vidéo mais je peux dire avec certitude que si ce FDD existe, ça n'aura plus rien de surprenant, le système de pouvoir des FDD est mort avec l'arrivé du haki et on a tiré sur l'ambulance avec Wano, tout est possible.
Le 29 décembre 2023 à 22:05:01 :
Je veux bien mais comment il pompe ce flux sanguin ? Il a des vérins dans les guiboles ?
Je rêve ou vous cherchez de la logique?
Je rêve ou vs avalez des couleuvres sans vs faire graisser l'œsophage avant xD
Du coup vu que Bonney n’a pas mangé de fruit, elle peut nager ou pas 
Le 30 décembre 2023 à 22:47:18 :
Du coup vu que Bonney n’a pas mangé de fruit, elle peut nager ou pas
A son age, beaucoup ne savent pas nager.
Un avis ?
![]()
peu importe les pls qu'ils s'est prises, il est inébranlable notre ryo sensei.
Je me rend compte d'un truc, finalement Saturn c'est un... nazi sauce One Piece ? ![]()
Il représente la part la plus sombre d'un scientifique: génocide; expérience sur des enfants; r*cisme; drogue; peut être maladie aussi.
Je me dis que du coup, les autres membres du Gorosei sont aussi des versions très dévoyés de leurs profession.
Genre Mars le "Dieu guerrier de l'Environnement", je met ma main à couper qu'il pollue, fait monter l'eau dans le monde, est responsable de Calm Belt ou autre trucs climatiques chelous.
Oda qui risque de justifier absolument 100% des problèmes dans le monde de One Piece par littéralement 6 personnes: Gorosei + Ihm. Une fois vaincu tout le monde va se faire des calins. C'est pratique pour lui, en 6 grosses bastons, voir moins si plusieurs membres du Gorosei se tapent ensemble, et le manga est fini, avec tous les problèmes qui sont résolus.
Je ne pense pas que ce soit si simple, à mon avis, les doyens ne sont pas 100% méchants, et Im pareil. Je pense que Im a un "problème" (genre psychologique ou un autre truc qui vient d'elle et de son histoire) qui l'a fait tomber dans cette situation dans laquelle elle est "bloquée", et que cette situation la rend hyper dangereuse pour le monde entier de sorte à ce que le gorosei soit "obligé" d'obéir à ses ordres et de faire ce qu'ils font. D'ailleurs je pense que un des doyens du gorosei va trahir les autres vers la fin (un "faux-méchant" comme Violette ou Crocodile), et qu'à la toute fin Luffy va "libérer" le gorosei et Im.
Le 01 janvier 2024 à 14:45:50 :
Je ne pense pas que ce soit si simple, à mon avis, les doyens ne sont pas 100% méchants, et Im pareil. Je pense que Im a un "problème" (genre psychologique ou un autre truc qui vient d'elle et de son histoire) qui l'a fait tomber dans cette situation dans laquelle elle est "bloquée", et que cette situation la rend hyper dangereuse pour le monde entier de sorte à ce que le gorosei soit "obligé" d'obéir à ses ordres et de faire ce qu'ils font. D'ailleurs je pense que un des doyens du gorosei va trahir les autres vers la fin (un "faux-méchant" comme Violette ou Crocodile), et qu'à la toute fin Luffy va "libérer" le gorosei et Im.
Outre qu'à ma connaissance il n'y a pas grand chose pour appuyer ta théorie, si on prend Saturn comme exemple, ça semble entièrement l'inverse. Saturn est désormais dépeint comme une merde suprémaciste. Pour le moment, je ne vois pas pourquoi les autres doyens seraient différents.
Le 27 décembre 2023 à 15:04:14 :
Après relecture du chapitre c'est évident que c'est Kizaru, c'est le seul "allié" de Vegapunk qui puisse bouger mais aussi le seul qui puisse le faire suffisamment vite sans se faire remarquer
Kizaru qui peut bouger à la vitesse de la lumière quand ça arrange le plot mais sinon ses adversaires peuvent le match ![]()
Sinon très bon chap, et pourtant le flashback était totalement osef, mais la le retour de Kuma ça prend chez moi, même si Oda sur dramatise des trucs incohérent en mode Kuma qui a l'air de se prendre des dmg depuis des gens random ça a aucun sns mais osef le chap est cool ![]()
Le 01 janvier 2024 à 19:28:38 :
Le 27 décembre 2023 à 15:04:14 :
Après relecture du chapitre c'est évident que c'est Kizaru, c'est le seul "allié" de Vegapunk qui puisse bouger mais aussi le seul qui puisse le faire suffisamment vite sans se faire remarquerKizaru qui peut bouger à la vitesse de la lumière quand ça arrange le plot mais sinon ses adversaires peuvent le match
Sinon très bon chap, et pourtant le flashback était totalement osef, mais la le retour de Kuma ça prend chez moi, même si Oda sur dramatise des trucs incohérent en mode Kuma qui a l'air de se prendre des dmg depuis des gens random ça a aucun sns mais osef le chap est cool
Kizaru n'a jamais bougé a la vitesse de la lumière du manga entier.