CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
03 janvier 2024 à 20:57:14

Le 03 janvier 2024 à 20:26:26 :
Kuma qui bats un pacifista et le vice amiral loutre en courant vers Bonney et Saturne en même temps :rire:

Pacifista et le vice amiral YC5, des fodder pour Kuma qui doit presque etre YC1 en vrai

Ca sous-estime Kuma :(

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 janvier 2024 à 21:13:09

Le 03 janvier 2024 à 17:11:12 :

Le 03 janvier 2024 à 11:13:16 :
Je suis allé check un peu partout, forums yt... Euh globalement les gens sont satisfaits de tout ce bordel depuis Nika. Ca crie pas forcément tous au génie mais ils ont l'air de bien triquer.
Soit je suis un très très vieux con soit le niveau d'exigence globale des gens est à la baisse, ce qui expliquerait les dirigeants qu'on se tape remarquez.

Concernant le retcon de la psychologie de Kizaru j'en ai même pas vu un seul en faire mention. Ca passe comme papa dans maman ou comme papa dans papa aussi puisqu'on est en 2020+ xD
Pour certains tant que le mec n'a pas dit haut et fort que c'est une enflure et ce même s'il a tout fait pour être catégorisé comme tel ben y'a moyen de faire un 180° sans soucis. Putain ce monde quoi.

Pareil quand je parle de One Piece avec des potes/collègues ils s'en j'aille sur chaque chapitre j'ai l'impression, à chaque fois que je pointe les défauts grosso modo ils me disent "ouais t'a raison mais faut pas se prendre la tête", bordel c'est quoi cette manie à tout excusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

La même pour moi ça excuse sous peine qu'il faut pas se prendre la tête et kiffer....
Mais comment kiffer quand ça devient mauvais ? Enfin bon Egghead remonte quand même le niveau mais ce n'est pas fameux.

Le 03 janvier 2024 à 17:35:28 :

Le 02 janvier 2024 à 23:49:41 BejittoSSJB a écrit :
Chapitre cette semaine ou pas ? M'en souviens plus.

Non parce le 1103 n'est toujours pas officiellement sorti :hap:

J'avais un doute merci :hap:.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
03 janvier 2024 à 23:27:41

Le 03 janvier 2024 à 21:13:09 :

Je suis allé check un peu partout, forums yt... Euh globalement les gens sont satisfaits de tout ce bordel depuis Nika. Ca crie pas forcément tous au génie mais ils ont l'air de bien triquer.
Soit je suis un très très vieux con soit le niveau d'exigence globale des gens est à la baisse, ce qui expliquerait les dirigeants qu'on se tape remarquez.

Concernant le retcon de la psychologie de Kizaru j'en ai même pas vu un seul en faire mention. Ca passe comme papa dans maman ou comme papa dans papa aussi puisqu'on est en 2020+ xD
Pour certains tant que le mec n'a pas dit haut et fort que c'est une enflure et ce même s'il a tout fait pour être catégorisé comme tel ben y'a moyen de faire un 180° sans soucis. Putain ce monde quoi.

Pareil quand je parle de One Piece avec des potes/collègues ils s'en j'aille sur chaque chapitre j'ai l'impression, à chaque fois que je pointe les défauts grosso modo ils me disent "ouais t'a raison mais faut pas se prendre la tête", bordel c'est quoi cette manie à tout excusé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

La même pour moi ça excuse sous peine qu'il faut pas se prendre la tête et kiffer....
Mais comment kiffer quand ça devient mauvais ? Enfin bon Egghead remonte quand même le niveau mais ce n'est pas fameux.

Je te jure on dirait faut pas critiqué Oda, rien que le dernier chapitre je leurs pointe du doigt que Kuma a régénéré son pied et sa tête, ils me sorte comme quoi Kuma c'est sûrement rafistoler au labo avant de débarquer sur la plage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
03 janvier 2024 à 23:34:35

Le 03 janvier 2024 à 17:55:33 :

Ils ont raison pour le coup, tes collègues savent comment apprécier un manga en fonction des attentes de l'auteur. :hap:

Oda n'a jamais eu la prétention et s'en fout de faire l'histoire la plus profonde au monde, il veut juste s'amuser et le dit lui-même.

Le vrai soucis c'est la fanatique qui ont commencé avec One Piece a 11 ans ou qui n'ont rien lu d'autre et te font passé Oda pour la réincarnation de Jules Verne, ça créer forcement un effet ou de plus grandes attentes s'installent et donc de plus dures critiques.

On rappelle que le Gear 5 c’était juste un shitpost d'Oda mais t'as des complexé qui ne pouvaient pas s’empêcher de crier partout que ça allait casser l'internet et je ne sais quoi -> Forcement avec des attentes comme ça la plupart vont juste chier sur le manga quand l'evenement respecte pas les attentes.

Non crois moi que quand ça cherche absolument à trouver des excuses pour tout,c'est tout sauf ma faute khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Autant y en a qui lise sans se prendre la tête et sans rien excusé c'est ok, autant ceux qui te sorte des explications digne d'un HS c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai oublié de préciser que quand ils sont en manque d'arguments là ça dit "ta raison mais faut pas se prendre la tête" me bad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 janvier 2024 à 23:44:54

Le 03 janvier 2024 à 23:34:35 :

Ils ont raison pour le coup, tes collègues savent comment apprécier un manga en fonction des attentes de l'auteur. :hap:

Oda n'a jamais eu la prétention et s'en fout de faire l'histoire la plus profonde au monde, il veut juste s'amuser et le dit lui-même.

Le vrai soucis c'est la fanatique qui ont commencé avec One Piece a 11 ans ou qui n'ont rien lu d'autre et te font passé Oda pour la réincarnation de Jules Verne, ça créer forcement un effet ou de plus grandes attentes s'installent et donc de plus dures critiques.

On rappelle que le Gear 5 c’était juste un shitpost d'Oda mais t'as des complexé qui ne pouvaient pas s’empêcher de crier partout que ça allait casser l'internet et je ne sais quoi -> Forcement avec des attentes comme ça la plupart vont juste chier sur le manga quand l'evenement respecte pas les attentes.

Non crois moi que quand ça cherche absolument à trouver des excuses pour tout,c'est tout sauf ma faute khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Autant y en a qui lise sans se prendre la tête et sans rien excusé c'est ok, autant ceux qui te sorte des explications digne d'un HS c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai oublié de préciser que quand ils sont en manque d'arguments là ça dit "ta raison mais faut pas se prendre la tête" me bad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est comme si on leur donne du caca et qu'ils disent "non mais tkt c'est quand même bon".
Et si c'était un autre manga crois-moi qu'ils seraient les 1ers à citer et cracher sur les incohérences.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
04 janvier 2024 à 00:03:03

Le 03 janvier 2024 à 23:44:54 :

Le 03 janvier 2024 à 23:34:35 :

C'est comme si on leur donne du caca et qu'ils disent "non mais tkt c'est quand même bon".
Et si c'était un autre manga crois-moi qu'ils seraient les 1ers à citer et cracher sur les incohérences.

C'est exactement ça, dès que ça parle d'un autre manga ça va directement poussé l'analyse, mais quand il s'agit de One Piece faut pas pointé les défauts, juste l'ensensé car c'est un "chef d'oeuvre" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2024 à 00:28:31

Warning gros HS mais bon on tourne en rond ici de tte façon non xD

C'est une indulgence que j'ai remarqué aussi sur certains films dits cultes. J'ai vu par exemple Blade Runner très tard. Pas loin de 2010 me semble. De fait... jamais pigé l'engouement pour ce film que je trouve d'un chiantisme incommensurable ( la même pour 2001 Odyssey de l'espace) . De la bonne branlette pour geekos selon moi parce que au final le film raconte pas grand chose. Et les mecs se sont tapé une masturb' cérébrale sur Deckard réplicant ou pas ? J'ai une question : fondamentalement qu'il le soit ou pas ça rajoute quoi à un film qui raconte quasi rien ? Le mec reste un loser. C'est un chasseur de Répliquant soit disant et il se fait boloss non stop le plouc. Alors je veux bien qu'un héros qui n'est pas un surhomme c'est cool on sent proche de lui bla bla mais c'est pas censé être Jo le clodo, il est chasseur de réplicants pas vendeur de tricycles.
Il y a aussi une mansuétude sur Ridley Scott d'ailleurs, pour qui on semble oublier que Alien c'était surtout le taf de O banon, celui de Giger et Hill et Giler qui ont bcp remanié le tout. Pour ma part je trouve que son frère Tony avait une filmo plus régulière et fun. On semble tomber des nues qu'ils fassent des daubes aujourd'hui mais EH Ridley n'a jamais fait des films de ouf non plus. Le mec revient sur Alien sous prétexte qu'il a fait le premier alors qu'il n'est le père que de la mise en scène tout le reste a été fait par un autre, là ou par exemple Cameron avait tout créé de A à z sur Aliens...

Message édité le 04 janvier 2024 à 00:29:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2024 à 00:34:56

Au fait j'ai une autre question pour un film qui se veut intelligent et semble vouloir questionner l'intelligence du spectateur et donc n'est pas censé prendre l'auditoire pour un ramassis de mongoles c'est quoi cette exposition à chier sur les Réplicants. D'où tu expliques ce que c'est à un mec dont c'est le métier de les chasser ?

Message édité le 04 janvier 2024 à 00:39:02 par Pseudo supprimé
04654818615468
04654818615468
Niveau 38
04 janvier 2024 à 01:12:51

Tu le dis dans les premières lignes de ton message, tu as vue le film bien plus tard
Il faut comprendre que le cinéma, comme tout autre art, est un concept vivant qui évolue au fil des époques.

Les procédés de narration que nous connaissant aujourd'hui n'ont pas toujours été présents. Même l'existence des plots-twist est quelque chose d'assez "récent".
Les films avaient toujours un cheminement classique, des codes à suivre, sous l'emprise de moeurse sociétale. Alors forcément quand des films cassent ces choses, ils marquent l'esprit mais toi avec ton point de vue d'aujourd'hui, ayant déja baigné dans tout ça, tu ne le ressens pas de la même manière.

Et là on parle uniquement de la narration.

L'art du cinéma, ce n'est pas seulement l'histoire, les acteurs ou la post-prod. Le cinéma, son domaine artistique se défini par les choses que le réalisateur (artiste) arrive à te montrer, ressentir et comprendre uniquement avec sa caméra.

Pour 2001 Odysée de l'espace, prend par exemple les fondus noir qui dure plusieurs minutes entre chaque voyage stellaire. C'est une façon ingénieuse de faire ressentir le temps qui passe au spectateur. Les voyages durent longtemps et sont éprouvant pour les protagonistes, dans un sens le réalisateur arrive à faire ressentir la longueur du voyage aux spectateurs qui l'accompagne. Le film prend donc possession de la 4ème dimension pour faire participer le spectateur et lui transmettre une information et des émotions.

La où dans les autres films tu as un fondu noir d'une seconde, avec une petite phrase "40 ans plus tard". C'est d'ailleurs le problème d'Interstellar. Le film est censé nous montré le paradoxe des jumeaux et pourtant tu ne ressens pas le passage du temps car il n'y a aucun éléments de réalisation qui te permettent de prendre conscience du temps écoulé.
Jusqu'au moment où l'équipage revient au vaisseaux après la première expédition et on y découvre qu'un des protagonistes à vieilli mais les autres personnages on l'air de s'en foutre.
La où le film se rattrape, c'est quand quelques minutes plus tard le protagoniste rattrape des années de messages vidéos laissés par ses enfants. C'est d'ailleurs la scène la plus importante du film, celui où le héro pleure devant son écran et comprend qu'il a été complétement battu par le temps.

C'est la détresse du héro qui te fait comprendre l'importance du temps, la réalité du paradoxe des jumeaux et les conséquences du "voyage dans le temps".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2024 à 10:33:14

Tu sais y'a quand même un corrélation entre ce hs et l'impunité de certains artistes/oeuvres. Je veux dire si pour trouver Blade Runner si génial faut à chaque fois le raccrocher à son contexte de sortie et qu'il a laissé si peu à la postérité en dehors de ça c'est peut etre que c'est et c'était pas si génial et avant-gardiste. Et comme je l'ai dit juste après je trouve pas le film si pertinent et si intelligent. Ne serait-ce que le test pour débusquer un réplicant. C'est un test qui peut aussi révéler un humain incapable de la moindre empathie et désolé ça existe. C'est une putain de facilité scénaristique pour demeurés congénitaux. Et genre les replicants sont aussi incapables de simuler de l'empathie. Pis du coup le monologue de Roy et le fait qu'il ne tue pas Deckard c'est pas un peu de la merde au final ?

Message édité le 04 janvier 2024 à 10:34:05 par Pseudo supprimé
Kathane5
Kathane5
Niveau 42
04 janvier 2024 à 12:28:49

Le 04 janvier 2024 à 10:33:14 :
Tu sais y'a quand même un corrélation entre ce hs et l'impunité de certains artistes/oeuvres. Je veux dire si pour trouver Blade Runner si génial faut à chaque fois le raccrocher à son contexte de sortie et qu'il a laissé si peu à la postérité en dehors de ça c'est peut etre que c'est et c'était pas si génial et avant-gardiste. Et comme je l'ai dit juste après je trouve pas le film si pertinent et si intelligent. Ne serait-ce que le test pour débusquer un réplicant. C'est un test qui peut aussi révéler un humain incapable de la moindre empathie et désolé ça existe. C'est une putain de facilité scénaristique pour demeurés congénitaux. Et genre les replicants sont aussi incapables de simuler de l'empathie. Pis du coup le monologue de Roy et le fait qu'il ne tue pas Deckard c'est pas un peu de la merde au final ?

Les limites du test c'est justement tout le but, c'est ce qui nous permet de remettre en question l'humanité, chez les hommes et chez les réplicants.

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
04 janvier 2024 à 13:10:31

Comme tu le dis toi même et le vdd également
Le test pourrait ne pas faire la différence et donc existe t il vraiment une différence qui vaille la peine d'être discuté

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 janvier 2024 à 16:11:18

Tu sais y'a quand même un corrélation entre ce hs et l'impunité de certains artistes/oeuvres. Je veux dire si pour trouver Blade Runner si génial faut à chaque fois le raccrocher à son contexte de sortie et qu'il a laissé si peu à la postérité en dehors de ça c'est peut etre que c'est et c'était pas si génial et avant-gardiste.

Ouais alors pour le coup, si y'a bien un film de SF qui a laissé quelque chose à la postérité dans les années 80, c'est Blade Runner. On parle du film qui a entériné pour de bon le cyberpunk, tous les codes esthétiques à base de mégapole polluées, crades et dangereuses, avec les néons, les flashs, le gigantisme, les voitures volantes, les corporations qui ont une impunité totale pour baiser le bas peuple, tout ces tropes c'est Blade Runner qui les a imposé. Dire qu'il a laissé "si peu" à la postérité, c'est vraiment pas se rendre compte du nombre d'oeuvre qui réclament une influence directe ou indirecte de ce film, que ce soit dans le cinéma lui-même, les séries télé, la BD ou le jeu vidéo, et ça très rapidement après sa sortie, et jusqu'à nos jours.

Je parlerai même pas du fait que c'est le film qui a confirmé que Ridley Scott n'est pas un réalisateur parmi tant d'autre, quoi qu'on en pense, ou que sa bande-son est considérée comme l'une des oeuvres majeures de Vangelis,

Et comme je l'ai dit juste après je trouve pas le film si pertinent et si intelligent. Ne serait-ce que le test pour débusquer un réplicant. C'est un test qui peut aussi révéler un humain incapable de la moindre empathie et désolé ça existe. C'est une putain de facilité scénaristique pour demeurés congénitaux. Et genre les replicants sont aussi incapables de simuler de l'empathie. Pis du coup le monologue de Roy et le fait qu'il ne tue pas Deckard c'est pas un peu de la merde au final ?

Le test c'est pas juste une évaluation psychologique hein, c'est fait avec une machine qui est censé capté plusieurs variations corporelles + c'est une technologie du futur, donc TGCM c'est comme pour les voitures volantes.

Mais c'est con parce que tu met le doigt sur l'une des grosses interrogations du film, et pourtant tu refuses de la voir : l'imperfection du test et sa pertinence elle est soulevée à plusieurs reprises parce que, justement, la question de si les Replicant sont réellement moins empathiques, et donc humains, c'est l'un des gros trait du film, et d'ailleurs c'est la réflexion première de la nouvelle sur laquelle il est basé.

Et pour le coup le film est sympa parce qu'il répond assez clairement : non, les Replicants ne sont pas moins humains parce qu'un test l'a dit, Roy se montre d'ailleurs des plus humains par la peur de la mort, et plus que jamais dans ses derniers instants où il fait un dernier acte de bonté complètement désintéressé en sauvant Deckard, malgré qu'il soit condamné et qu'il n'ait aucun intérêt à lui sauver la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2024 à 22:24:18

Ouais enfin le test a chaque fois détecte bien un réplicant. Donc venir dire que c'est remis en cause non. Ca ne l'était même pas avant 2049 car on ignorait justement si Deckard était un Réplicant, on laissait le doute oui mais en quoi ça remettait en question le test ? En que dalle puisque a chaque fois le test tombait pile dedans.

Message édité le 04 janvier 2024 à 22:27:17 par Pseudo supprimé
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 janvier 2024 à 22:49:55

Le 04 janvier 2024 à 22:24:18 :
Ouais enfin le test a chaque fois détecte bien un réplicant. Donc venir dire que c'est remis en cause non. Ca ne l'était même pas avant 2049 car on ignorait justement si Deckard était un Réplicant, on laissait le doute oui mais en quoi ça remettait en question le test ? En que dalle puisque a chaque fois le test tombait pile dedans.

Ça ne remet pas en cause le test en lui-même, mais sa pertinence. Toute la pertinence de vouloir considérer les Replicants comme des simple machines et non comme des humains en fait. Bref, la grosse question première de la nouvelle d'origine quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2024 à 22:53:22

Je ne sais pas je ne l'ai pas perçu ainsi car pour que pertinence du test remis en cause il y ait, il faudrait des tests ratés non ? Mais je comprend ton pdv et ma foi ça se tient.
Bref hs finito. Par contre plus personne ne cause one piece maintenant ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2024 à 11:03:45

Sinon on peut parler d'Alien aussi ? xD Je déconne hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2024 à 22:19:28

En zappant je tombe sur le dernier épisode en date de l'anim et je vois ecris quoi en bas a gauche : saison 20 épisode 197. 197 épisodes OMG xD Pour adapter quoi ? 14/15 tomes ? JPP
A titre de comparaison les 32 ers tomes de HXH on était adaptés en 146 épisodes xD

Message édité le 05 janvier 2024 à 22:23:55 par Pseudo supprimé
Dents-pourris
Dents-pourris
Niveau 26
06 janvier 2024 à 01:26:59

Pensez-vous que niveau puissance brute weeble est le plus fort de tous les anciens shichibukai ?

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
06 janvier 2024 à 04:07:08

Le 06 janvier 2024 à 01:26:59 :
Pensez-vous que niveau puissance brute weeble est le plus fort de tous les anciens shichibukai ?

No

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment