Ouais enfin faut arrêter aussi de croire que les Shishibukai etaient des monstres. Ils létaient quand ça arrangeait le scénario. Dans les faits Luffy qui prend la mer un Lundi terrasse ok non sans mal mais quand même Crocodile le jeudi suivant( c'est une hyperbole)
Dofla sa puissance a été assez fluctuante aussi. Le mec a MF sort pas la Birdcage par exemple ni utilise son éveil. Bref il faut garder en tête que tous protagoniste, tout antagoniste n'est qu'un pion pour son auteur et que ce dernier est souvent amené à varier selon les besoins du récit.
Le 06 janvier 2024 à 08:44:45 :
Ouais enfin faut arrêter aussi de croire que les Shishibukai etaient des monstres. Ils létaient quand ça arrangeait le scénario. Dans les faits Luffy qui prend la mer un Lundi terrasse ok non sans mal mais quand même Crocodile le jeudi suivant( c'est une hyperbole)
Dofla sa puissance a été assez fluctuante aussi. Le mec a MF sort pas la Birdcage par exemple ni utilise son éveil. Bref il faut garder en tête que tous protagoniste, tout antagoniste n'est qu'un pion pour son auteur et que ce dernier est souvent amené à varier selon les besoins du récit.
Je suis d'accord qu'Oda a très mal géré quelques shishibukai niveau puissance : Crocodile qui devient surpuissant à MF alors que Luffy l'a vaincu juste avant.
Mais pour Dofla c'est normal son attitude à MF.
Dofla est là pour son titre, il a juste à faire acte de présence et rentrer chez lui, s'il peut s'amuser c'est bénef. Mais il va pas sortir son éveil, ou la birdcage au risque de se faire tuer par Barbe Blanche, Marco, Teach.
Le 06 janvier 2024 à 01:26:59 :
Pensez-vous que niveau puissance brute weeble est le plus fort de tous les anciens shichibukai ?
Probablement, après la puissance brute dans un monde où il y a des pouvoirs n'a pas trop de sens. D'ailleurs, Moria peut avoir une puissance brute très élevée aussi techniquement. Après Kuma difficile à juger, Mihawk on ne sait rien non plus, est-ce que c'est sa force physique qui le rend puissant, où a-t-il un fruit ? Je ne crois pas que cela fut confirmé ou réfuté jusqu'à présent ?
Après en termes de puissance tout court, difficile à dire, comme l'ont dit les VDD, c'est vraiment selon l'envie d'Oda.
Kuma qui est cheat mais n'utilisera jamais ses pouvoirs comme il le faut (il aurait pu bazarder tout le monde à MF au loin en fait... MF qui a trèèèèèèèèèèèès mal été géré par Oda en termes de puissances des persos)
Boa Hancock a un pouvoir qui est surpuissant et semble forte physiquement mais s'il ne marche pas pour x raison... ?
Crocodile qui a pour faiblesse... l'eau ? Alors que d'autre fois, tu va justement le voir absorber l'eau...
Doflamingo c'est possiblement un des mecs les plus forts qu'on ai vu actuellement : le mec te fait une birdcage que des mecs puissants, dont même un amiral n'arrivent pas à contenir + manipule des milliers de mecs à des km à la ronde + fait combattre un double + n'a aucun soucis à être éveillé longtemps + se régénère tout seul... le tout en étant physiquement puissant + haki des rois.
Moria à mon sens c'est le plus faible, ses pouvoirs ont quand même une grosse faiblesse, et certains disent "qu'il avait le niveau de Kaido", mais ce n'est pas ce qui a été dit, il a COMBATTU Kaido (et s'est fait poutrer à sens unique)
Mihawk est censé être du niveau de Shanks, mais on ne sait pas vraiment s'il est en dessous ou au-dessus, Shanks ne semble pas avoir vraiment faibli depuis la perte de son bras (on aurait tendance à penser le contraire justement, d'ailleurs, je ne sais pas s'il était déjà empereur à ce moment ?)
---
BN on ne sait finalement rien de sa puissance, il parait faible sur certains points, mais fait toujours des trucs de fou offscreen, à se demander ce que br**le le caméraman.
Law a un pouvoir totalement pété mais se fait nerf comme Luffy (on rappellera qu'il est capable de couper une île en deux, en combat rapproché il est techniquement l'un des plus dangereux...)
Baggy son aura Luffy-like le rend dangereux, mais voilà quoi ![]()
Jinbei une fraude, tout juste au-dessus de Moria, il peut être très dangereux pour des utilisateurs de FDD moyens, mais se fera fumer par les autres.
Je ne parlerais pas de Simon qui ne doit pas être canon (et n'était que sur la liste d'attente je crois)
------
Bref, tout ça pour dire, dans le fond peu importe sa force brute, et les géants le prouvent bien puisqu'ils se font toujours démonter, ce sont les pouvoirs qui comptent, que ce soit via des FDD ou un haki puissant.
Parce que bon, le gars à battus des navires allié à BB, mais on a vu la fraude que ce fut l'équipage de BB et ses alliés à MF, le seul ayant fait honneur à leur réputation c'est Marco.
En quoi il risquait de se faire tuer en sortant sa Birdcage contre Newgate ? Qui plus est vu la force du bonhomme et son pouvoir le simple fait d'être a portée est déjà un risque de caner. Et son titre il y tient aussi quand ça arrange le récit je rappelle que le mec était en cheville avec Kaido, ce qui dans un monde ou existe le CPO et Big News est un énorme risque de se faire griller non ?
Après on va dire que Jesus est meilleur espion que le CP. Il a réussi lui a trouver la base des Révos. Ah s'il existait un pouvoir pour sentir la présence des ennemis potentiels avant de rejoindre ses pairs... ![]()
On rappelle aussi que canoniquement Dofla est potentiellement plus faible que Cracker issou
Eh pire... Urouge a pas dérouillé Cracker ?
En vrai cracker il est pas mal du tout, urouge il a battu snakers et juste après il a enchaîné cracker et Big Mom, et à perdu si je me souviens bien.
Ah c'etait un autre au temps pour moi. J'avoue ne pas avoir relu WCI. Crackers est selon moi juste en dessous de Katakuri et tu remarqueras qu'on sait toujours pas le lv de sa soeur ( trou de mémoire... Smoothie je crois ? ) Ainsi comme par hasard la meuf du trio de tête des commandants de BM a rien foutu. Même Oven largement en dessous a eu plus d'exposition.
Ah ces japonais, heureusement que les meufs ont des seins sinon ils s'emmerderaient pas a en mettre dans leurs oeuvres xD Tu noteras aussi que la seule meuf des Yonkous a eu une défaite parmi les plus bull shit du manga game.
Le 06 janvier 2024 à 10:57:06 :
En quoi il risquait de se faire tuer en sortant sa Birdcage contre Newgate ?
Comme Luffy a failli mourir en se mettant sur le chemin des amiraux, comme la plupart des vice amiraux qui se sont fait balayé par Barbe Blanche. Dofla est trop faible pour s'opposer à un Yonko. S'il commet l'erreur de se montrer trop dérangeant, ce Yonko pourrait répliquer et Dofla n'y survivrait pas, on le voit très bien par sa crainte de Kaido.
Mais c'est là une des nombreuses raisons pour que Dofla n'utilise pas ses pouvoirs.
La raison numéro 1 est que c'est inutile pour Dofla.
A ton avis, pourquoi Dofla utiliserait ses meilleurs pouvoirs à MF ?
Qui plus est vu la force du bonhomme et son pouvoir le simple fait d'être a portée est déjà un risque de caner. Et son titre il y tient aussi quand ça arrange le récit je rappelle que le mec était en cheville avec Kaido, ce qui dans un monde ou existe le CPO et Big News est un énorme risque de se faire griller non ?
Tu te rappelles mal de cette partie. Ça arrange grandement le GM que Dofla soit en affaire avec Kaido.
Pour résumer : Dofla vend des smiles à Kaido, Kaido vend des armes à Dofla, Dofla vend les armes au GM. Le GM a tout intérêt de garder la magouille sous silence.
Ah bon et confisquer les usines a Smile pour leur propre intérêt c'est pas une option ? Ils se renforcent et affaiblissent Kaidoh par la même occasion. C'est complétement con leur délire de ça ns arrange les trafics de Dofla.
Le 06 janvier 2024 à 23:11:07 :
Ah bon et confisquer les usines a Smile pour leur propre intérêt c'est pas une option ? Ils se renforcent et affaiblissent Kaidoh par la même occasion. C'est complétement con leur délire de ça ns arrange les trafics de Dofla.
Si le GM veut affronter Kaido à Dressrosa c'est une bonne idée.
D'autant que le GM ne pourra pas aller loin avec l'usine à smile sans le produit SAD.
Le 06 janvier 2024 à 23:11:07 :
Techniquement à la base l'idée était de ne pas provoquer de remous surtout en se mettant des empereurs à dos, car s'ils commencent à en attaquer un, ça pourrait donner des idées d'alliances. De la même manière s'ils se mettent un shichibukai a dos. Ce n'est pas pour rien qu' ils ont attendus d'avoir les Pacifistas pour ça, ainsi que les clones, et ce n'est que récemment qu'ils ont validé le projet.
Dans le cadre de Dofla y'a son background qui ne les arrange pas non plus, puisqu'il semble jouir d'un statut spécial même s'il n'est plus totalement un céleste. On peut également citer le fait d'avoir un réseau de l'ombre, donc c'est avoir de potentiels dangers en plus en représailles. D'ailleurs, étant donné qu'il a un réseau d'esclaves, ça arrangeait aussi les mecs du GM, vu que les Célestes en sont friands, et ça leur permet de se dédouaner.
Concernant Kaido, il est sur une île difficile d'accès, et que s'offrir un accès c'est risquer de dévoiler une arme antique, et il restait (normalement) dangereux de base. D'où la peur de Dofla, et encore, j'ai envie de dire que c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup du mec puissant craint par les autres, puis finalement pshhht.. UIn exemple flagrant c'est Rob Lucci, le mec était bien connu pour sa dangerosité déjà à l'époque de W7, de même que le CP0, mais dans les faits il était nul vu ce qui a suivit. Obligé de te sortir un autre CP spécial du chapeau et pour aucune raison valable le mec y est promu... (il s'est fait démonter par un quasi no name (à l'époque) dans quel monde tu es promu pour aller plus haut
? )
Idem avec le nouveau monde, le tri des pirates etc... regarde les bras cassés qui sont avec Baggy, la flotte de BB et d'autres encore qui sont moins dangereux qu'un Krieg ou Arlong d'East Blue. les géants et leur force redoutable, mis à mal par Lilin de 3 pommes de haut, même Lilin qui se fait humilier sur Wano quand elle fait la taille des géants.
Bref, la peur des uns et des autres, m'voilà quoi, comme BN qui a peur de tout mais qui sort quand même vainqueur derrière. LE PIRE : LES GENS QUI ONT PEUR DE DRAGON

Le 06 janvier 2024 à 19:17:41 :
Ah c'etait un autre au temps pour moi. J'avoue ne pas avoir relu WCI. Crackers est selon moi juste en dessous de Katakuri et tu remarqueras qu'on sait toujours pas le lv de sa soeur ( trou de mémoire... Smoothie je crois ? ) Ainsi comme par hasard la meuf du trio de tête des commandants de BM a rien foutu. Même Oven largement en dessous a eu plus d'exposition.
Ah ces japonais, heureusement que les meufs ont des seins sinon ils s'emmerderaient pas a en mettre dans leurs oeuvres xD Tu noteras aussi que la seule meuf des Yonkous a eu une défaite parmi les plus bull shit du manga game.
Bordel smoothie no troll je l'avais complètement oublié ce personnage 
Nouvel Opening :
Moria il a eu son titre de corsaire dans un paquet de lessive.
Pas foutu d'exterminer un équipage de lambdas malgré l'aide d'une zombie géant et se fait complètement HU-MI-LI-ER par Kuma qui fait son taff en deux minutes chrono. Marineford il se fait poutrer par Jinbei et le WG a tellement été embarrassé par sa prestation qu'ils décident de s'en débarrasser.
Le nouveau opening qui spoil tout les animes fags le manga 
https://www.youtube.com/watch?v=YFbno_aPm0w
10/10 l'épisode
Faut arrêter avec les animes fleuves et continuer comme ca , on voit bien qu'a chaque pause l'épisode d'après est bien meilleur.
Faite du saisonnier la toe bordel !
Le 07 janvier 2024 à 09:58:48 :
10/10 l'épisode
Faut arrêter avec les animes fleuves et continuer comme ca , on voit bien qu'a chaque pause l'épisode d'après est bien meilleur.
Faite du saisonnier la toe bordel !
Je confirme l'épisode est vraiment excellent, par contre la théorie comme quoi Im est un enfant se confirme avec la forme du bras
J'ai ADORÉ l'Opening et l'épisode était vraiment pas mal.
C'est ça le One Piece qu'on mérite 
Par contre on est dangereusement proche du manga, ca va être dur le pacing ![]()