Le 07 janvier 2024 à 13:44:36 :
Sinon ils condensent bcp plus. En vrai y'a un monde ou en 250 épisodes t'as tout adapté jusque Wano mais même la c'est 5 ans de taf. C'est clairement étrange comme truc.
Autant attendre que les ia évoluent un peu et elles pourront faire le taf 😂
Sinon au lieu de rebooté totalement avec un nouveau studio ça aurait été plus simple que toe animation condensent les anciens épisodes et améliorent certaines scènes?
Surtout s’ils gardent en stock leurs anciens fichiers de travail
Le 07 janvier 2024 à 13:44:33 :
Le 07 janvier 2024 à 13:36:20 :
Le 07 janvier 2024 à 13:29:21 :
Bah en s'y mettant admettons début février et en se disant qu'ils y vont a un rythme de croisière même plus rapide ne serait ce qu'arriver jusqu'à Egghead c'est un projet de 10 ans déjà même en retirant les fillers. L'idéal a la limite serait de condenser en 1 a 2 saisons les arcs voire a la limite pour Dress Rosa et Wano deux saisons et demi.
Ainsi ca donne
East blue 26
LogueTown/Whiskey Peak/Drum 26
Alabasta 26.
On est 78 episodes et ca fait 23 tomes d'adaptés.
Jaya/Skypia 26
Davy Back fight 7 episodes
Water seven 13
Enies Lobby 26
A 150 episodes on a adaptés 44 tomes.
Thriller Bark 26
Shabaody 13
Amazon lily 3
Impel down 13
Marin Ford 26
Fb Luffy chibi 3D2Y 6
237 épisodes on a fini pré Nw.
Romance Dawn II 3 episodes
Ile des Hp 26
Punk hasard 13
Dress Rosa 39
Zo 6
WCI 39
Wano 52
J'ai calculé vite fait de tête, je crois que ca fait 406 épisodes jusqu'à la fin Wano. En gros 7 ans demi et d'ici là l'anim' principal devrait etre terminé.
Donc mettons que tout le reste passerait en 100 épisodes supp ca resterait un copieux animés de 500 épisodes. Trop couteux trop long. Je sais pas où ils vont avec ce truc en fait.Ouai alors My Hero Academia c'est en anime depuis 2016 et il y a que 114 episodes donc bon 500 episodes ça va prendre 30 ans même en saisonnier
Ceci, c'est juste du délire de s'attendre a voir l'entièreté de l'anime adapté.
J'ai vu ZÉRO précision de Wit a ce sujet d'ailleurs donc je vois pas d'où vient cette idée mais si ils ont vraiment communiquer cela, Wit va probablement faire faillite avant Mappa
On a effectivement aucune précision mais je pige pas l'utilité de faire un "reboot" pour 4 episodes.
L'utilité de faire un reboot d'un anime même pas terminé est déjà discutable en soit, not ready pour le manga qui va se finir dans 5 ans, l'anime dans 10 ans, impossible même de prévoir comment mettre en place ce reboot quand le support d'origine est encore loin d'être fini ![]()
Toute façon faut prendre sa redpill un jour, One Piece c'est en manga et basta, l'anime c'est du bonus et ce reboot sera pas plus que ça également je pense, ce sera probablement un récit condensé des faits, je suis prêt a prier que ce sera tout East Blue en 25 episode ou quelque chose dans le genre.
Le 07 janvier 2024 à 15:26:51 :
L'utilité de faire un reboot d'un anime même pas terminé est déjà discutable en soit, not ready pour le manga qui va se finir dans 5 ans, l'anime dans 10 ans, impossible même de prévoir comment mettre en place ce reboot quand le support d'origine est encore loin d'être finiToute façon faut prendre sa redpill un jour, One Piece c'est en manga et basta, l'anime c'est du bonus et ce reboot sera pas plus que ça également je pense, ce sera probablement un récit condensé des faits, je suis prêt a prier que ce sera tout East Blue en 25 episode ou quelque chose dans le genre.
Mais pourquoi faire appel à un autre studio ? Ils veulent changer tout le style du truc .
Ils savent pas juste couper des vidéos 😂
L'utilité de faire un reboot d'un anime même pas terminé est déjà discutable en soit, not ready pour le manga qui va se finir dans 5 ans, l'anime dans 10 ans, impossible même de prévoir comment mettre en place ce reboot quand le support d'origine est encore loin d'être fini
Dans le cas de One Piece où l'anime actuel est une énorme merde d'un autre âge, moi je prend toujours. One Piece on en pense ce qu'on veut de ce que c'est devenu, je pense que ça mérite quand même largement mieux qu'un anime interminable en 1500 épisodes où on se tape un tiers de générique+recap avec toutes les techniques de salopard pour étirer au maximum l'épisode, et où la "bonne" animation se résume à une orgie d'effets visuels imbitables.
Pour la plu value. Vu le passif dudit studio juste l'annonce créé une hype de ouf non ?
On te dirait la Toei va condenser One piece tu te dirais mouais qu'ils commencent par faire une anim moins dégueu je pense, n'est ce pas ?
Edit : tu sais même avec un rythme plus soutenu l'ensemble de l'anim ne tiendra pas en moins de 500 a 600 épisodes et j'inclus les prochains a venir. Ca reste copieux. Me demande si des films longs seraient pas une meilleure soluce. Genre Alabasta en film de 3h30 et donc deux parties de 1h45. Tu pourrais faire Wano allez en 3 films ( un par acte) de 1h50 par exemple.
Le 07 janvier 2024 à 15:47:33 :
Pour la plu value. Vu le passif dudit studio juste l'annonce créé une hype de ouf non ?
On te dirait la Toei va condenser One piece tu te dirais mouais qu'ils commencent par faire une anim moins dégueu je pense, n'est ce pas ?Edit : tu sais même avec un rythme plus soutenu l'ensemble de l'anim ne tiendra pas en moins de 500 a 600 épisodes et j'inclus les prochains a venir. Ca reste copieux. Me demande si des films longs seraient pas une meilleure soluce. Genre Alabasta en film de 3h30 et donc deux parties de 1h45. Tu pourrais faire Wano allez en 3 films ( un par acte) de 1h50 par exemple.
La plu value va être énorme ça c'est sur, qu'importe ce que le projet donnera, ce sera easy mony au moins au début.
Par contre oui 500/600 épisode, c'est infernal, je préfère aussi l'idée des films. Je suis sur que Wano rentre en 3 films, quoique que...plutot qu'un film qui adapte juste, autant réecrire l'arc parce que wano... 
C'est surtout ça en fait, la ou on en est dans le manga, si c'est pour flinguer sa thune dans le reboot autant réécrire un peu et mettre du VRAI forshadowing, maintenant qu'on sait que Luffy est Nika, que Kuma est passé sur l'ile etc, ya moyen de faire un truc de dingue faisant de l'anime la version ultime de l’œuvre, One Piece gagnerait TELLEMENT a avoir une deuxième écriture.
Bien entendu qu'une réécriture est obligatoire si on prend un arc aussi dense que Wano pour "à peine" 5h30 de show. On a en anim un bordel qui prend presque 200 épisodes pour quoi 14 tomes je crois. WTF !! Même Dress Rosa c'était bcp trop long en anim. 4h c'est largement suffisant pour raconter ce que ça raconte à condition de ne pas partir dans tous les sens et de bien recadrer l'intrigue.
Esat blue pour un format films c'est un peu plus compliqué c'est un ensemble de mini arcs en fait. On a en 11 tomes 5 arcs quand même. La ou plus tard on a des arcs d'autant de tomes voire plus.
Bref je sais pas trop et au fond est ce nécessaire ? La licence fonctionne encore vraiment très bien. Et ne va pas mourir de sitôt.
Le 07 janvier 2024 à 02:10:50 :
Le 06 janvier 2024 à 19:17:41 :
Ah c'etait un autre au temps pour moi. J'avoue ne pas avoir relu WCI. Crackers est selon moi juste en dessous de Katakuri et tu remarqueras qu'on sait toujours pas le lv de sa soeur ( trou de mémoire... Smoothie je crois ? ) Ainsi comme par hasard la meuf du trio de tête des commandants de BM a rien foutu. Même Oven largement en dessous a eu plus d'exposition.
Ah ces japonais, heureusement que les meufs ont des seins sinon ils s'emmerderaient pas a en mettre dans leurs oeuvres xD Tu noteras aussi que la seule meuf des Yonkous a eu une défaite parmi les plus bull shit du manga game.Bordel smoothie no troll je l'avais complètement oublié ce personnage
Oda aussi l'a oublié. Même Black Maria a été plus respectée alors qu'elle a un rang inférieur chez son Boss.
Bref je sais pas trop et au fond est ce nécessaire ?
Comme j'ai dis, je pense que se concentrer sur l'avenir/passer a autre chose est mieux, je vois bien la volonté de vouloir faire un max de bifton mais One Piece va pas mourir de sitôt comme tu le dis si bien.
Moi je veux surtout voir ce que les auteurs en retireront, qu'est ce que ça va laisser comme influence ? J’espère voir un auteur qui nous proposera une grande aventure dans le genre en apprenant des erreurs d'Oda, je suis pas du genre a ressasser le passé en boucle, quand One Piece sera finit je veux juste voir des auteurs talentueux prendre la relève.
Ca vaut aussi pour Wit, ils ont donné une vie a SNK, ce serait bien de pas tout cramé juste pour One Piece, d'autres manga ont aussi le droit de briller, le talent de ses animateurs peuvent changer des oeuvres, Ufotable avec Demon Slayer ou Mappa avec JJK sont d'autres bons exemples.
Après c'est que de l'utopie, ya plus de chances que Wit force avec le reboot jusqu’à ce que ça fonctionne plus, c'est logique ![]()
Quand one piece sera fini je devrais aller sur mes 50 ans. Si je lis encore des shonens aurai je réussi ma vie ? xD
Le 07 janvier 2024 à 16:28:59 :
Quand one piece sera fini je devrais aller sur mes 50 ans. Si je lis encore des shonens aurai je réussi ma vie ? xD
Ahii j'avais oublié qu'on était censé vieillir 
Le 07 janvier 2024 à 15:47:23 :
L'utilité de faire un reboot d'un anime même pas terminé est déjà discutable en soit, not ready pour le manga qui va se finir dans 5 ans, l'anime dans 10 ans, impossible même de prévoir comment mettre en place ce reboot quand le support d'origine est encore loin d'être finiDans le cas de One Piece où l'anime actuel est une énorme merde d'un autre âge, moi je prend toujours. One Piece on en pense ce qu'on veut de ce que c'est devenu, je pense que ça mérite quand même largement mieux qu'un anime interminable en 1500 épisodes où on se tape un tiers de générique+recap avec toutes les techniques de salopard pour étirer au maximum l'épisode, et où la "bonne" animation se résume à une orgie d'effets visuels imbitables.
L’anime était très bien au début
Ça a commencé à parti en couilles quand ils ont voulu faire des combats à la dragon ball
Non. A la Dbz à la limite et encore mais pas à la dragon Ball qui avait des combats autrement plus intenses et épiques que n'importe quel fight dans tous One piece. Et si on compare les deux en formats mangas y'a pas photo : Toriyama explose Oda sur la fluidité et la limpidité des affrontements. Il ellipse pas déjà et ne fais pas 40 combats en parraléles pour donner un semblant de peps inexistants par ailleurs. On peut reprocher bcp de chose même a l'anim DBZ mais sur la baston il prend One Piece et le fracasse contre un mur avec une main.
Même les transformations étaient mieux amenées. Le Kaioken, le ssj et le ssj 2 y'avait un build up certes basiques mais bien amenés. Je trouve d'ailleurs que sans en être un le ssj 2 de Gohan est un "Foreshadowing involontaire" bien meilleur que tout ce qu'a pu faire Oda.
Avec Oda c'est tiens vla une nouvelle morph et je vais damage control avec mes non dits à remplir ou plutôt mes fans vont s'en charger.
Non mais de toute façon WIT Studio va abandonner le projet en cours de route comme ils l'ont fait avec SNK ![]()
Not ready pour Mappa qui va reprendre le projet à la saison 4, futur daube ![]()
Mappa ? C'est bien ceux qui font les gants pour techniciennes de surfaces ? xD
Le 07 janvier 2024 à 16:57:44 :
Non. A la Dbz à la limite et encore mais pas à la dragon Ball qui avait des combats autrement plus intenses et épiques que n'importe quel fight dans tous One piece. Et si on compare les deux en formats mangas y'a pas photo : Toriyama explose Oda sur la fluidité et la limpidité des affrontements. Il ellipse pas déjà et ne fais pas 40 combats en parraléles pour donner un semblant de peps inexistants par ailleurs. On peut reprocher bcp de chose même a l'anim DBZ mais sur la baston il prend One Piece et le fracasse contre un mur avec une main.
Je parle des »auras multicolores » qu’ils ont ajouté à chaque combats par exemple
Le 07 janvier 2024 à 17:23:45 :
Non. A la Dbz à la limite et encore mais pas à la dragon Ball qui avait des combats autrement plus intenses et épiques que n'importe quel fight dans tous One piece. Et si on compare les deux en formats mangas y'a pas photo : Toriyama explose Oda sur la fluidité et la limpidité des affrontements. Il ellipse pas déjà et ne fais pas 40 combats en parraléles pour donner un semblant de peps inexistants par ailleurs. On peut reprocher bcp de chose même a l'anim DBZ mais sur la baston il prend One Piece et le fracasse contre un mur avec une main.Je parle des »auras multicolores » qu’ils ont ajouté à chaque combats par exemple
Zoro qui peut voler et dégage une aura verte 
Le 07 janvier 2024 à 17:25:04 :
Le 07 janvier 2024 à 17:23:45 :
Non. A la Dbz à la limite et encore mais pas à la dragon Ball qui avait des combats autrement plus intenses et épiques que n'importe quel fight dans tous One piece. Et si on compare les deux en formats mangas y'a pas photo : Toriyama explose Oda sur la fluidité et la limpidité des affrontements. Il ellipse pas déjà et ne fais pas 40 combats en parraléles pour donner un semblant de peps inexistants par ailleurs. On peut reprocher bcp de chose même a l'anim DBZ mais sur la baston il prend One Piece et le fracasse contre un mur avec une main.Je parle des »auras multicolores » qu’ils ont ajouté à chaque combats par exemple
Zoro qui peut voler et dégage une aura verte
Voilà ce genre de conneries et la surenchères de malade qu’on a eu a wano 😂